Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Anohana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Anohana Empty
Message Sujet: Anohana   Anohana EmptyVen 11 Aoû - 21:51

Anohana




« Parlons un peu ! »



Titre entier : Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai

Titre alternatif : Anohana: The Flower We Saw That Day

L'histoire nous entraîne aux côtés de Jin-tan, Anaru, Yukiatsu, Tsuruko, Poppo et Menma, 3 jeunes filles et 3 jeunes garçons inséparables vivant à la campagne.

Malheureusement, après un accident mortel qui est arrivé à Menma, le groupe d'amis se sépare. Suite à ces éventements, chacun ont choisi un chemin différent : Anaru passe la plupart de son temps avec ses amies, Poppo rêve de voyage, Yukiatsu et Tsuruko sont dans le même lycée et restent toujours ensemble et Jin-tan est devenu un Hikikomori.

Un jour, l'esprit de Menma revient chez Jintan en été sans aucunes explications, et ne pourra partir que lorsqu'elle ira chez elle.
Jintan est le seul capable de voir Menma, pensant que c'est à cause de son traumatisme dû à la disparition de cette dernière, dit alors qu'elle n'est qu'une hallucination.

Mais malgré cela, il va tout faire pour réaliser le souhait de la jeune fille disparue, et va ainsi reformer son ancien groupe d'amis.

Au départ, ils pensaient que Jintan était devenu fou, mais réaliseront que leur désir de réaliser le vœu de leur amie défunte, est bien réel et que leur ami Jintan, ne mentait pas en disant la voir et lui parler.

Genres : Comédie - Drame - Romance - School Life - Slice of Life - Surnaturel

Épisodes : 11 (23min)

Nombre de volume : 3 (Terminé)



« Mon avis »



J'avais beaucoup envie de vous partager cet anime ! Tout part de l'anime apparemment ! Je viens de découvrir qu'il y a même une adaptation en film (sous un autre point de vue), en manga et un light novel Anohana 463793218

Enfin, cet anime m'avait bouleversé quand je l'avais ! Une amie m'avait prévenue comme quoi il fallait sortir les mouchoirs mais bon :neko5: C'est une superbe histoire avec un beau scénario et des personnages auxquels on s'attache au fur et à mesure des épisodes. C'est très joli à regarder et à écouter (toujours les génériques Anohana 610716569) Bref, un vrai petit bijou que je vous conseille si vous regardez des animes de ce genre ! :onilove:

Allez, je vous laisse les génériques là, dégustez :3
Opening:

Ending:



« Et vous ? »



Et vous connaissiez-vous ce manga ? L'avez-vous aimé ? Qu'est-ce qui vous a particulièrement plu ?



Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Anohana Empty
Message Sujet: Re: Anohana   Anohana EmptySam 12 Aoû - 19:33

Ahh cet anime est dans ma liste à voir ! J'ai hâte de pouvoir le voir *-*
Revenir en haut Aller en bas
Huam
Lion des mers
Lion des mers
Huam
Messages : 543
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 24

Anohana Empty
Message Sujet: Re: Anohana   Anohana EmptySam 2 Sep - 21:10

Peu de réactions ici c'est bien dommage !

Bon du coup je vais donner mon avis : Ano hana c'est excellent !
Peut-être pas l'histoire qui m'a le plus bouleversé (même si elle se place pas trop mal huhu), mais l'histoire a le mérite d'être vraiment bien construite et surtout, surtout, les personnages sont extrêmement attachants. Et quand je dis attachants, c'est bien peu comparé à ce que j'ai ressenti.
Un très bel animé, émouvant, que je vous conseille d'aller voir pour lâcher quelques larmichettes c:
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

Anohana Empty
Message Sujet: Re: Anohana   Anohana EmptySam 2 Sep - 23:51

HIIIIN KOTSU VIENS LA QUE JE T'EMBRASSE.
J'ai vu plein de fois cet anime dans des MEPs et je voulais le regarder après avoir lu le résumé parce qu'il avait l'air bien mais j'avais oublié le nom  :dino15:
Merci merci à toi ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Anohana Empty
Message Sujet: Re: Anohana   Anohana EmptyMar 5 Sep - 19:38

J'arrive @Chance :24onion:

Je viens de regarder le film récemment, il n'offre pas plus d'informations que l'anime de base mais il fait tout de même verser quelques larmes (secret base :21onion:)
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

Anohana Empty
Message Sujet: Re: Anohana   Anohana EmptyMar 5 Sep - 19:52

Owiiii  :kao5:

Hmmmmm tu me donnes envie de le regarder alors que je devrais faire autre chose (lire le programme de première, finir des animes que j'ai entamé il y a bien trop longtemps... DD: )
Revenir en haut Aller en bas
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Anohana Empty
Message Sujet: Re: Anohana   Anohana EmptyMar 5 Sep - 20:03

Oh ne t'inquiète pas, l'anime va pas s'envoler :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Anohana Empty
Message Sujet: Re: Anohana   Anohana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anohana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer des Otaku-