Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sombra.
Lion des mers
Lion des mers
Sombra.
Messages : 788
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 25

[MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE Empty
Message Sujet: [MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE   [MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE EmptyLun 31 Juil - 14:37

FF XIV ONLINE
( A realm Reborn / Heavensward / Stormblood)

[MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE Azrnek10

➤ FF XIV ONLINE , qu'est ce que c'est ? :

FF XIV est un MMORPG (Massive Multiplayer Online RolePlay Game), créé en 2013, jouable sur PC, macOS, playstation 3 et playstation 4. (je joue personnellement sur PC et je le considère comme le meilleur support) ATTENTION : FF XIV n'est pas un free to play! C'est un jeu à abonnement : le jeu coûte 14€ en boîte + 9.99€ d'abonnement par mois. (et chaque extensions/DLC aux nombres de deux aujourd'hui coûte autour des 20-30€ dépendant de sa date de sortie)

Comme la plupart des épisodes de Final fantasy, ce jeu n'en reprends que le style et l'univers et se créer une histoire bien à lui : vous êtes donc le héros de la lumière, envoyé par la déesse Hydaelyn dans le monde d'Eorzéa. Vous aurez un large panel de classes et de missions, de donjons à accomplir, en ne cessant jamais de continuer votre épopée à l'aide des quêtes principales qui vous ferons avancer dans l'histoire, rencontrer de nouveaux amis, et combattre toujours plus d'ennemis. Le jeu marche avec ce qu'on appelle " l'épopée principale" qui sont les quêtes à faire iméprativement , qui vont mener l'histoire et vont vous faire accéder aux extensions. (de plus, elle ssont intéressantes et bien sur importantes, mais sont aussi celles qui rapportent le plus d'expérience!) Retenez par contre que l'épopée vous fait accéder aux autres extensions du jeu, mais qu'à côté il existe pleins de quêtes dites "annexes" qui vous font accéder à d'autres fonctionnalités (des donjons, missions etc!) mais vous n'êtes pas obligés de les faire pour avancer l'histoire, c'est du contenu en plus.

Notez que FF XIV ONLINE fonctionne avec un système "d'extentions" (qui sont semblabes aux DLC) qui sont en fait des suites payantes si vous souhaitez acceder aux reste du jeu :


  • - Final Fantasy A realm reborn est le jeu principal, vous aurez accès à un très large panel de donjons, missions, quêtes, objets et raids jusqu'au niveau 50.
    - La première extension "heavensward" vous donne accès au contenu des niveaux 50 à 60.
    - La deuxième extension (sortie en juin de cette année, donc toute nouvelle encore!) "Stormnlood" vous donne accès au contenu des niveaux 60 à 70.


Cela peut paraître peu 10 niveaux pour une extension, mais la règle d'or du MMORPG et que le jeu ne commence vraiment qu'un niveau le plus élévé! Ainsi les deux extensions offrent un laaaarge contenu au niveaux 60 et 70 qui valent largement leurs prix. (bien que je sais que ce n'est pas à la portée de tout le monde, malheureusement...)

➤ Présentation du jeu, races et des classes :

Alors si vous n'avez jamais joué de votre vie à un MMORPG, FF XIV peut être un peu compliqué à prendre en main au début, mais le jeu est rempli de tutoriaux qui pourront vous en apprendre plus au fur et à mesure!

● Les races et création de personnages ●

Les "races" sont les différentes ethnies d'Eorzéa, chacune avec ses particularités, vous n'aurez qu'à choisir ce qui vous plaît le plus pour votre personnage!


  • - Les Hyurs : Ou très proches des humains, ils n'ont pas spécialement de particularités physiques qui les distinguent. Ils sont assez classiques.

    [MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE Hyur10

    - Les Elezens : Comparables à des elfes sont grands et fins, aux oreilles pointues et cheveux de couleurs naturellement clairs. (bien sur modifiable par la suite)

    [MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE Elezen10

    - Les lalafells : Sembables à des petits nains ou des enfants particulièrement mignons, les lalafells sont une race très pacifique et joyeuse! Vous en croiserez tout au long de l'aventure et ça vous donnera l'envie de longuement les câliner. (ou les cuisiner, ça dépends)

    [MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE Lalafe10

    - Les Mi'quotes : Race de femmes/hommes chats, ils se distinguent pas leur oreilles et leur queue, et par le fait d'être soit adorables soit particulièrement énervant!

    [MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE Miquot10

    - Les Roegadyn : Ces géants tas de muscles (autant femmes que homme, pas de distinction), sont prêt à faire flipper n'impote quel individu de taille normale. On les reconnaît facilement grâce à leur peau grise ou à leur muscles plutôt imposants.

    [MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE Roegad10

    - Les Ao'Ra (race non disponible dans la version d'essai) : Des femmes et hommes mi-dragon, leurs écailles, cornes, queue et décoration diverses partout sur leur corps en on fait leur marque de fabrique. Seul classe ou la taille femme/homme se fait vraiment sentir, les filles Ao'Ra étant plus proches de la taille d'une adolescente lambda, ce qui les rends très mignonne. (ou selon leur visage très flippantes)

    [MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE Aora10


● Les classes ●

Comme vous devez le savoir ou vous en douter, le jeu se commence avec un "classe principale", que vous choisirez lors de la création de votre personnage (il est possible de changer cette classe à partir du niveau 10, vous avez ainsi accès à toutes les classes à tout moments, si l'envie vous en dit) Notez qu'il est cependant impossible d'accéder aux classes dites de "récolteurs" et "crafteurs" avant le niveau 10, les classes de bases étant des classes de combats.

Les "disciples de la guerre" :


  • → Les tanks :

    - Le gladiateur : un tank facile à prendre en main, armé de votre fidèle épée et bouclier, vous êtes à l'aise pour au moins tanker une centaine de monstres, en plus d'avoir accès à des superbes armure qui mettrons parfaitement en valeur vos formes. (nonpasdutout)

    - La maraudeur : Un peu plus bourrin que le gladiateur, le maraudeur armé de sa hache n'en reste pas moins un excellent tank, surtout si vous adorez effrayer les enfants.



  • → Les DPS (Cceukikifonlesdéga) corps à corps et dictance :

    - Le pugiliste : De terrible combattants corps à corps, armés de leur poing, c'est une classe très mobile, qui peut infliger de bon dégats. Attention cependant, elle peut etre difficile à prendre en main pour commencer le jeu.

    - Le maître d'Hast : Un dps très fragile mais capables d'infliger de gros dégat à une cible unique armé de sa lance, très facile à prendre en main, et très mobile, une classe très dynamique et vraiment agréable.

    - L'Archer : Simple et efficace il est très facile à jouer, même si fragile, il inflige aussi de bons dégats grâce à son arc et sa mobilité très agréable en combat.


Les "disciples de la magie" :


  • → Le Heal :

    - La mage blanc : pour l'instant le meilleur heal du jeu, capable de garder en vie une équipe tout entière, il est très facile à jouer et très sympathique; Attention néanmoins, vous passez beaucoup de temps seul au début de l'histoire, le mage blanc étant une classe qui vous permets de ne jamais mourir mais qui inflige assez peu de dégats, les combats vont donc surement vous paraître un peu long par moment.



  • → Les mages / magiciens :

    - Le mage noir : Armé de son bâton seul, la mage noir est difficile à jouer au départ, mais et l'une des classes qui inflige le plus de dégats. Vous devrez jouer entre magie de feu et magie de glace, ainsi que votre barre de vie, étant un classe très fragile, mais attention aux ennemies qui croisent votre chemin, ils risqueraient d'y laisser quelques morceaux.

    - L'invocateur : Une classe jamais seule, vous êtes toujours accompagné de votre fidèle compagnon le "carbuncle", qui attaquera et vous protegera. Une classe pas non plus facile, mais très efficace en combat.


A NOTER: Il existe d'autres classes, mais celle-ci ne sont pas disponibles dans la version d'essai ou au début du jeu. Elles sont :


  • - Le surineur (classe corps à corps semblables au pugiliste, mais plus stylé quand même) : pas disponibles dans la version d'essai, sinon disponible au niveau 10 une fois le jeu acheté .

    - Le chevalier noir (tank), l'Astromancien (heal) et le machiniste (dps distance semblable à l'archer sauf qu'il a un pistolet, tel un cowboy!) : sont tout les 3 disponibles après avoir fini l'épopée principale et realm reborn et avoir acheté l'extension "Heavensward".

    - Le Samouraï (dps corps à corps semblables au surineur et pugiliste) et Mage Rouge (dps magie semblable au mage noir) : sont tous les deux disponibles après avoir fini les quêtes principales de l'extension Heavensward.


A noter que bien sur, vous devez faire dans cet ordre > A realm reborn > heavensward > Stormblood.
Vous ne pouvez pas acceder au contenu de Stormblood sans avoir fini l'épopée principale de Heavensward.

Pfffiou... ça en fait des infos à retenir hein ? Je vous avez pas prévenu, mais il est plutôt charnu en contenu ce jeu! Et c'est sa plus grande qualité justement!

[MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE 30087310

➤ Avis plus personnel, expérience, notes... :

● Avis personnel, qu'est ce que je pense de FF XIV ? Bon jeu ou pas ? ●


  • Sincèrement, j'aime FF XIV. Bon, par contre il faut vraiment aimer le style MMORPG! Le jeu est parfois comliqué, des donjons compliqués, des missions que vous allez échouer, mais c'est ça le but, apprendre ! Je suis adoratrice de MMORPG depuis toujours, malheureusement je n'ai joué qu'à des free to play (jeux pas payants donc) avant celui là, et la différence se fait sentir!
    Les free to play sout souvent vides, un fois arrivé haut niveau, vous avez soit fini le jeu, soit c'est à ce moment là que les free to play ce transforme en "pay to win" : celui qui débourse le plus dans le jeu est le plus fort, et ce n'est pas une question d'expérience de jeu ou d'être doué ou non, faut juste faire chauffer la carte bleu!
    De plus les free to play étant gratuit, tout le monde y a accès, enfants, ados, tout les âges; La communauté est donc parfois pas terrible terrible... l'ambiance est affligeante, ça ne vous donne pas envie de jouer!

    Déjà, FF XIV ne possède pas tout les défauts des free to play : il est riche en contenu (sincèrement il y a en a qui jouent depuis le début et ils sont loin d'avoir tout fait!), la communauté est plutôt agréable car peuplée de personnes plutôt matures (beaucoup d'adultes du fait que le jeu est payant), après ne vous meprennez pas, je suis déjà tombée sur des cons, ça arrive à tout le monde... mais la plupart des gens sont vraiment adorables, et ça fait plaisir!
    Il y a un trèèès large panel d'activités. J'en ai peu parlé, mais il existe les classes dites de "récolteurs" et de "crafteurs", ce que tu aimes toi c'est tranquillement de promener en récoltants tes fleurs et tes minerais ? Et bien il y a des classes pour toi ! (pêcheur, botaniste et mineur sont les classe de récolteurs). Mais tu aimes aussi frabriquer des équipements ? Des objets ? Des meubles ? Tu peux faire ça aussi ! (classes de crafteurs : couturier, alchimiste, forgeron, tanneur, ménuisier, cuisinier, armurier...)
    Plus j'écris, et plus je me souviens de tout les contenu qu'il y a. Si vous êtes plutôt sims (bon déjà le craétion de personnage est plucôt complète, ce qui est cool), mais vous pouvez aussi avoir un appartement, voir une maison! (attention cependant, les maisons coutent un bras, voir plus) Et bien sur vous pouvez les décorer comme bon vous semble.


● Point technique ●



  • Je trouve personnellement les graphismes et musiques de FF XIV très beau/belles. De plus, on sent quelque chose d'agréable, plus vous avancez dans le jeu, plus c'est beau! Certains donjons sont juste magnifiques, on aurait presque envie d'oublier les monstres et de se poser là, tranquille. Vous avez aussi un très large choix de tenues, de tout styles, robes, armures, casual ou déguisements... Et pour le coup, là aussi ils se sont donnés. (bien que vous vous doutez que les plus belles armures sont la plupart du temps assez dures à avoir, mais elles valent le coup)


● Note ●


  • Pour moi, un large 18/20 (le jeu a été noté 15.6/20 par jeuxvideos.com): oui, car il y a quelques défauts tout de même ! Pour moi le plus grand est ce que j'appelle "l'illusion" de choix : parfois dans une cinématique, vous allez avoir le choix de répondre plusieurs choses = ces choix, n'ont AUCUNE influences sur l'histoire ou vos relation aux autres personnages, et je trouve ça dommage de donner le choix alors qu'un final ça ne change rien. Amusez vous donc à prendre les pires réponses, ça change parfois quelques lignes de dialogue, mais rien de folichon.
    Je vous conseille aussi d'avoir un bon PC pour jouer à FF XIV, même en qualités graphiques la plus basse, le jeu n'est pas du tout agréable à jouer si vous êtes à 5 fps ou que vous ramez!


● Le mot d'la fin! ●


  • Voilà, du coup je suis désolée, c'est très long ! J'espère vous en avoir appris plus, et peut être vous avoir donner l'envie de jouer. Il existe une version d'essai de 14 jours dispo ici (gratuitement bien sur) : http://fr.finalfantasyxiv.com/

    Sinon même si vous n'êtes pas interessé/e par le jeu, j'espère que la lecture vous aura plû !


A bientôt en Eorzéa!

[MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE Ffxiv_10
Revenir en haut Aller en bas
Aëlys
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
Aëlys
Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 30

[MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE Empty
Message Sujet: Re: [MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE   [MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE EmptyLun 11 Juin - 13:39

Quelle superbe présentation *^* Je joue aussi à FFXIV ! Depuis peu mais déjà lvl 50 Barde X3
Ce jeu change vraiment des mmo classiques je trouve ! Il y a beaucoup de choses à faire et je pense que tout le monde peut y trouver son bonheur. La communauté du jeu est super sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Sombra.
Lion des mers
Lion des mers
Sombra.
Messages : 788
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 25

[MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE Empty
Message Sujet: Re: [MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE   [MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE EmptyLun 11 Juin - 17:01

@Aëlys Merci aha
Tu es sur quel serveur ? Je joue depuis plus de 2 ans maintenant, j'aime toujours autant ce jeu! Dis-toi qu'en 2 ans je n'ai même pas fait encore tout le contenu, loiiin de là! Du coup je ne m'ennuie jamais. ^^
Et oui, comparé à des free to play, ou même à d'autres communautés de jeux en ligne, la communauté de FF XIV est vraiment géniale, les gens sont supers accueillants. :neko9:
Revenir en haut Aller en bas
Aëlys
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
Aëlys
Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 30

[MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE Empty
Message Sujet: Re: [MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE   [MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE EmptyLun 11 Juin - 17:52

Oh wow, ça promet ça pour la suite de mon aventure :neko9:

Je suis sur le serveur Omega ! Et toi ? :neko9:
Revenir en haut Aller en bas
Sombra.
Lion des mers
Lion des mers
Sombra.
Messages : 788
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 25

[MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE Empty
Message Sujet: Re: [MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE   [MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE EmptyLun 11 Juin - 18:12

Oui tu verras, les 2 extensions sont super, et l'histoire s'améliore de plus en plus et mon dieu les donjons et les défis, les combats! :neko9:
Je suis sur Moogle pour ma part. ^^ (mais maintenant avec les linkshells cross-world on peut se parler en inter-serveur c'est agréable)
Revenir en haut Aller en bas
Aëlys
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
Aëlys
Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 30

[MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE Empty
Message Sujet: Re: [MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE   [MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE EmptyLun 11 Juin - 18:53

Oh c'est cool ça !! Mais pourtant, j'ai essayé d'ajouter un de mes amis qui est sur un autre serveur mais ça n'avait pas fonctionné, le jeu me disait que l'utilisateur n'éxistait pas alors que j'ai bien rentré son pseudo et tout :neko19:

Tu main quoi comme classe ?  :neko9:

Il y a tellement à faire dans ce jeu que quand je le lance, je ne sais plus où donner de la tête !! XD Du genre "Est-ce que je devrais monter mon job ? " "Ou alors monter mon autre classe ?" "Ah ouais et le craft aussi, je veux monter le craft !" "Mais et l'épopée ?" "Et tous les machins comme les donjons aléatoires, le gold saucer, le jcj ... x.x"  :neko11:
Revenir en haut Aller en bas
Sombra.
Lion des mers
Lion des mers
Sombra.
Messages : 788
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 25

[MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE Empty
Message Sujet: Re: [MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE   [MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE EmptyLun 11 Juin - 20:11

Il me semble que tu ne peux pas ajouter quelqu'un directement via l'ajout d'amis, il faut le grouper via le "party finder" (aucune idée du nom en fr je joue au jeu en anglais t-t ), et quand tu l'as dans ton équipe tu peux l'ajouter. ^^
Sinon pour les canal tchat inter-serveur je n'ai pas encore essayé, donc du coup aucune idée de si ça marche ou non. :neko14:

Je suis un main WHM (white mage/mage blanc)! Et mes deux autres classes préférées sont le DPS mage distance BLM (black mage/mage noir) et le tank WAR (warrior/guerrier). :neko9:
Depuis toute petite je suis une healeuse dans les jeux en ligne! Alors ça n'a pas changé avec le temps aha
J'ai du coup aussi beaucoup l'astromancien et l'érudit/scholar que je joue beaucoup aussi, je joue plus des tanks et des heals car étrangement je suis un très très mauvais dps!

Oui quand tu vois tout ce qu'il y a, ça mets tellement le vertige... perso il me manque 3 classes de combat qui ne sont pas 70, et même si ça va vite, ça m'a pris du temps! Et encore je ne parle pas des classes de craft, seul mon couturier est lvl 70, les autres environnent le lvl 20 à peu près! x)
(je suis beaucoup plus PVE que craft ou pvp aha, même si je me mets doucement au craft et à la récolte!)

Et oui quand tu vois touuuuuut le contenu PVE! Tout les donjons, les défis, les "extrêmes", les "sadiques", les raids.... tu sais que tu ne vas pas t'ennuyer! :neko24:

J'ai oublié de te poser THE QUESTION!
ES
TU
UNE

...

LALAFELL ? :neko14:

masterrace
c'estnouslesmeilleurs
bon je dis ça aha mais pour rire bien sur, j'ai fais un peu toutes les races, j'ai été hyur, elezen, Ao'ra, mi'qote! (et jamais Roegadyn ?? oui) mais bon les lalafells restent mes préférés *âme d'enfant*

Voilà à quoi je ressemble btw :')

Nanaha:
Revenir en haut Aller en bas
Aëlys
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
Aëlys
Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 30

[MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE Empty
Message Sujet: Re: [MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE   [MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE EmptyMar 19 Juin - 17:08

Oooh, désolée pour le temps de réponse !!! TwT

Je trouve ça super cool de jouer Healer !! Je n'ai jamais vraiment essayé, j'ai toujours été attirée par la classe DPS à distance (surtout pour les archers et leurs beaux arcs...) mais j'aimerais bien essayer de changer ! Seulement les gens disent souvent que c'est pas très fun à jouer comme classe et parfois compliqué > < Du coup, c'est cool de lire que tu aimes ces classes là x3 (Pareil, Tank on m'a dit que c'était ennuyant à jouer u.u) Et en fait, je trouve qu'en DPS... je me débrouille pas si bien que ça donc il serait temps que je teste un peu autre chose au lieu de m'acharner à jouer du DPS XD

Waah, couturier lvl 70 *^* C'est mon but avec tanneur et orfèvre, y'a tellement de magnifiques vêtements comme la robe  thavnairoise (omg ce nom, j'ai dû chercher sur google XDD) même si je sais que c'est juste esthétique, j'adore la customisation des personnages dans les jeux :neko9: :neko9: :neko9:

Alors pour la fameuse question...


...tudu...


...tududu....


...suspense.....


Je suis une miqo'te, tout ce qui a de plus commun ...XD

Ta lalafell est trooooop choupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!! Sa coupe de cheveux, c'est celle que j'avais choisi en premier avant de vouloir utiliser mon billet esthétique XDD Je trouve vraiment adorable les lalafells mais comme je suis toute petite de taille irl, je joue ne joue pas des persos plus petits pour me consoler XD (raison débile, bonjour)

Voici ma Miqo'te, Neela :

Spoiler:


:heart:
Revenir en haut Aller en bas
Sheryl
Lion des mers
Lion des mers
Sheryl
Messages : 794
Date d'inscription : 01/09/2016

[MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE Empty
Message Sujet: Re: [MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE   [MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE EmptySam 8 Sep - 18:58

Ce sujet m'a justement donné l'envie d'essayer Final fantasy XIV ! Je vais l'installer tout de suite, étant donné que je possède le dvd démo :neko4: :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Aëlys
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
Aëlys
Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 30

[MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE Empty
Message Sujet: Re: [MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE   [MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE EmptyLun 1 Oct - 19:21

Ooh, un peu en retard mais du coup, ça t'a plu @Sheryl ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheryl
Lion des mers
Lion des mers
Sheryl
Messages : 794
Date d'inscription : 01/09/2016

[MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE Empty
Message Sujet: Re: [MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE   [MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE EmptyMer 28 Nov - 14:13

Je n'ai pas encore eu le temps @Aëlys j'ai beaucoup trop de devoir en ce momeeent ;3; J'ai hâte de pouvoir l'essayer pendant les vacances de Noël !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE Empty
Message Sujet: Re: [MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE   [MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MMORPG] Final Fantasy XIV ONLINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer des Jeux vidéos-