Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les ebooks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Les ebooks  Empty
Message Sujet: Les ebooks    Les ebooks  EmptyMer 4 Jan - 11:11

Les ebooks kècecé ? plus connu sous le terme "livre numérique" voici la définition de notre cher ami Wiki Un livre numérique (terme officiellement recommandé en France dans le JORF du 4 avril 2012), aussi appelé par métonymie livre électronique, est un livre édité et diffusé en version numérique, disponible sous forme de fichier, qui peut être téléchargé et stocké pour être lu soit sur un écran, tel que celui d'un ordinateur personnel, d'une liseuse ou d'une tablette tactile, soit sur une plage braille, soit sur un dispositif de lecture de livres audio. Il peut également être lu en ligne.

Alors êtes-vous un adepte des livres numériques ? Avez-vous des bouquins que vous avez télécharger ? Des romans par exemple ?



Dernière édition par Rym le Dim 8 Jan - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frisk
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Frisk
Messages : 2356
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21

Les ebooks  Empty
Message Sujet: Re: Les ebooks    Les ebooks  EmptyDim 8 Jan - 14:40

Je n’ai jamais testé les livres numériques, à part sur Wattpad même si ce ne sont pas des "vrais" livres, je suis fidèle au livres papiers ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/wintersoldxer
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Les ebooks  Empty
Message Sujet: Re: Les ebooks    Les ebooks  EmptyDim 8 Jan - 19:49

Sur Wattpad c'est plus des fictions mais là c'est carrément des livres de grands auteurs qu'on peut acheter sous formats ebook en moins chers surtout.
Personnellement même si j'ai une préférence pour les livres papiers, les ebooks ça peut faciliter la vie et surtout te faire économiser pas mal :3


Dernière édition par Rym le Dim 8 Jan - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Viviane
Messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 30

Les ebooks  Empty
Message Sujet: Re: Les ebooks    Les ebooks  EmptyDim 8 Jan - 20:41

J'aime bien les ebooks j'en ai pas mal sur ma liseuse. Je préfère tout de même le papier mais c'est pratique sur une liseuse c'est moins lourd dans le sac :)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Les ebooks  Empty
Message Sujet: Re: Les ebooks    Les ebooks  EmptyDim 8 Jan - 21:19

Personnellement, je me "contente" des livres papier. Je ne suis pas une grande lectrice, j'ai des périodes de lecture mais globalement je ne lis pas des masses, alors pour moi acheter une liseuse ça ne vaudrait pas le coup ! Et je n'aime pas lire sur un écran d'ordinateur. Du coup je suis pas contre l'idée des ebooks pour autant, mais pour moi ce sera le papier :sisi: :
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Viviane
Messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 30

Les ebooks  Empty
Message Sujet: Re: Les ebooks    Les ebooks  EmptyDim 8 Jan - 21:33

C'est sûr que si on lit peu ça sert pas trop ^^ perso comme je bouge beaucoup c'est très pratique :)
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Les ebooks  Empty
Message Sujet: Re: Les ebooks    Les ebooks  EmptyDim 8 Jan - 21:36

Personnellement j'en lis sur mon iPhone avec l'appli fait pour et je trouve ça très pratique. C'est sur que si tu ne lis pas souvent ça sert pas à grand chose. Moi j'en ai toute une bibliothèque numérique :')
Revenir en haut Aller en bas
Frisk
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Frisk
Messages : 2356
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21

Les ebooks  Empty
Message Sujet: Re: Les ebooks    Les ebooks  EmptyLun 9 Jan - 19:54

Bon, je vais peut-être tenter finalement, vous me donnez envie :qoobeelove:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/wintersoldxer
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Les ebooks  Empty
Message Sujet: Re: Les ebooks    Les ebooks  EmptyLun 23 Jan - 9:37

Tu verras le côté pratique donne envie Les ebooks  610716569
Revenir en haut Aller en bas
Lyuna
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Lyuna
Messages : 2645
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

Les ebooks  Empty
Message Sujet: Re: Les ebooks    Les ebooks  EmptyMar 24 Jan - 19:22

Je suis plus papier pour les livres. Par contre pour les mangas, ça ne me dérange pas. :oni8:
Revenir en haut Aller en bas
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Les ebooks  Empty
Message Sujet: Re: Les ebooks    Les ebooks  EmptyMar 24 Jan - 20:37

Je préfère aussi la version papier mais il m'arrive de lire en version numérique sur l'application Kindle mais c'est rare et je n'ai que des livres gratuits dessus donc bon... Il faut bien avouer que c'est plus économique et pratique pour ce qui est de la place et du poids dans les sacs x)
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Les ebooks  Empty
Message Sujet: Re: Les ebooks    Les ebooks  EmptyMar 24 Jan - 21:36

C'est sur que le livre papier est irremplaçable et si vous êtes mordus de littérature vous appréciez peut-être le simple touché du papier ? C'est mon cas avec mes bouquins Les ebooks  610716569 c'est un plaisir de les avoir dans les mains !


Dernière édition par Myria le Lun 25 Juin - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frisk
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Frisk
Messages : 2356
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21

Les ebooks  Empty
Message Sujet: Re: Les ebooks    Les ebooks  EmptyMer 25 Jan - 16:26

Du coup j’ai téléchargé des extraits d’Harry Potter pour tester, c’est vrai que c’est pratique puisqu'on peut lire n’importe tout, mais j'aime trop tenir le livre, tourner les pages etc :heart:
Par contre j’ai une appli pour lire des bandes dessinées/mangas (et quelques livres aussi) qui est vraiment pas mal, surtout les BD humoristiques ^^ (c’est Tapas sur Appstore, je ne sais pas si elle est sur Android, et c’est seulement en anglais par contre)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/wintersoldxer
Mylou
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Mylou
Messages : 79
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 41

Les ebooks  Empty
Message Sujet: Re: Les ebooks    Les ebooks  EmptyDim 2 Juil - 9:35

J'ai eu ma 1ere liseuse y'a 3 ans 1/2. Pour une question pratique j'ai pris la Kobo (j'ai une fnac devant laquelle je passe tous les jours, c'est plus simple que de commander chez amazon, attendre la livraison et nianiania, et plus simple pour le SAV, si jamais)

Avant d'en avoir une, j'etais déjà pas contre, mais je n'en voyais pas l'interet POUR MOI. je ne travaille pas, donc j'ai pas de "pause lecture" pendant mon taf, pas de transports en commun 2 fois par jour pour bouquiner, je pars en vacances juste 3 semaines par an, etc etc. Mais j'ai tjs trouvé ça hyper pratique et un jour j'ai craqué.
Et je ne m'en passe plus (enfin sauf en ce moment, vu l'etat de ma pal faut vraiment que je la vide un peu avant de lire des livres qui ne prennent aucune place).
Y'a tellement d'avantages.
Lire la nuit sans me niquer les yeux.
Lire des pavés de 800 pages sans me niquer les poignets.
Decouvrir des auteurs sans risquer d'investir si ça nous plait pas
Avoir des sagas completes sans que ça prenne de place (vous imaginez la taille d'une biblio 100% Stephen King ? Bin voilà, 3mm d'epaisseur madame !)
Partir en vacances avec 700 livres qui ne prennent aucune place, donc aucun souci pour trouver une petite lecture, plutot qu'avoir le choix entre 3 poches qui se battent en duel au fond de la valise
Le surlignage, le dictionnaire, le changement de la police pour s'adapter aux yeux, etc

Franchement jamais de la vie je renoncerai à ma liseuse. Ni au papier.
D'ailleurs, souvent je decouvre en ebook et si ça me plait, j'achete le livre en papier pour avoir l'objet. Et je fais ça pour Stephen King aussi, vu les pavés qu'il se traine, je prefere les avoir en ebook, et apres les acheter pour les ranger. Mais vu l'investissement, je les achete d'occas
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Les ebooks  Empty
Message Sujet: Re: Les ebooks    Les ebooks  EmptyJeu 6 Juil - 8:13

J'aimerais beaucoup avoir une liseuse ! C'est vrai que maintenant je trouve que c'est plus pratique car ma bibliothèque déborde et en plus si ça se trouve on achète un livre qui ne va pas nous plaire, on peut pas savoir tout de suite :(
Par contre je me suis demandé, si on les télécharge, que gagne l'auteur ? D:
Revenir en haut Aller en bas
Galad
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Galad
Messages : 201
Date d'inscription : 26/05/2018

Les ebooks  Empty
Message Sujet: Re: Les ebooks    Les ebooks  EmptyJeu 31 Mai - 15:23

Personnellement, même en restant attachée au format papier, j'ai acheté une liseuse l'été dernier parce que je n'avais plus de place dans ma bibliothèque et pas assez d'argent pour acheter tous les livres que j'aurais voulu lire, et j'en suis très satisfaite ! C'est un bel objet, léger, confortable pour les yeux, et l'option de rétroéclairage est top pour lire même quand la luminosité est faible Razz
Donc pour moi, quitte à racheter en papier les livres que j'ai vraiment aimé, une biblio numérique en complément de la papier c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

Les ebooks  Empty
Message Sujet: Re: Les ebooks    Les ebooks  EmptyJeu 31 Mai - 18:07

J'avoue que je suis plutôt fan du papier, mais j'aimerais bien me mettre à la liseuse pour lire plus de classiques que j'aurais pas forcément envie d'acheter et pour économiser un peu (les livres c'est cher ;-Wink.

D'ailleurs, les amateurs de liseuse, vous conseillez quelle(s) marque(s) ? Razz (@Galad @Mylou)
Revenir en haut Aller en bas
Galad
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Galad
Messages : 201
Date d'inscription : 26/05/2018

Les ebooks  Empty
Message Sujet: Re: Les ebooks    Les ebooks  EmptyJeu 31 Mai - 21:33

@Chance : niveau marques de liseuses je ne connais que les deux grands : Kindle et Kobo. Je me suis tournée vers Kobo car Kindle ne peut lire que les livres d'Amazon à la base (bien que de très nombreux softwares gratuits de conversion entre les deux existent, notamment Calibre, que je trouve très bien) et Kobo tous les autres, ce qui me plaît plus.
Si tu décides de te tourner vers une autre marque de liseuse, n'hésite pas à lire des tests et critiques sur le modèle : certains (en entrée de gamme) sont peut être moins confortables que d'autres sur une utilisation régulière. Personnellement, j'ai opté pour le modèle de Kobo Aura One, plus cher que d'autres modèles mais rentabilisé vu que je l'utilise beaucoup, et la taille de l'écran est un bonus non négligeable !
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Dame Kaede
Messages : 1974
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 33

Les ebooks  Empty
Message Sujet: Re: Les ebooks    Les ebooks  EmptyJeu 31 Mai - 23:04

Je suis une grande consommatrice d'epub, mais honnêtement, c'est parce que c'est plus économique. Rien ne vaut de se prélasser avec un livre papier à la main, déconnecté de tout.
Revenir en haut Aller en bas
BlackCat
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
BlackCat
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 20

Les ebooks  Empty
Message Sujet: Re: Les ebooks    Les ebooks  EmptyVen 1 Juin - 17:08

Je lis pas mal sur Wattpad, mais je ne considère pas vraiment ça comme des livres. (sans voiloir vexer personne bien sûr ^^)
J'ai lu pas mal d'ebooks sur liseuse, parce que c'est beaucoup moins cher, ça prend moins de place, et pour partir en voyage les livres papier c'est vraiment pas top, mais je préfère nettement le papier, j'adore l'odeur du papier, la texture, tourner les pages... Sans compter que c'est un bel objet. Le problème et donc le prix/transport, mais je n'aime vraiment pas les liseuses.
Revenir en haut Aller en bas
Galad
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Galad
Messages : 201
Date d'inscription : 26/05/2018

Les ebooks  Empty
Message Sujet: Re: Les ebooks    Les ebooks  EmptyVen 1 Juin - 17:18

Personnellement j'aime bien l'objet de la liseuse, mais je comprends votre avis sur le papier. Un beau livre, c'est juste un plaisir à tenir en main Les ebooks  4159918501 En ce qui me concerne, les deux sont complémentaires !
D'ailleurs (je dérive un peu du sujet principal mais je ne suis pas sûre que ce soit la peine d'ouvrir un nouveau sujet pour ça) quelles sont vos éditions (papier et ebooks) préférées ? Personnellement, j'ai un faible pour les livres de la Pléiade, qui sont chers, mais tellement beaux et intéressants :kokoro:  Par-contre, je n'irai pas faire la collection, ce serait ruineux Les ebooks  463793218
Côté ebook, je n'ai pas vraiment d'éditions préférées : étant donné qu'on peut tout modifier ou presque, aucune charte graphique ne m'a paru se distinguer des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mauane
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Mauane
Messages : 344
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 21

Les ebooks  Empty
Message Sujet: Re: Les ebooks    Les ebooks  EmptyDim 3 Juin - 13:02

Personnellement j'ai beaucoup beaucoup beaucoup d'ebook puisque j'ai un kindle et c'est vraiment super pratique pour moi. Je lis énormément et c'est un gain de place MONUMENTAL. Bref, la seule chose qui me déplaît avec les ebooks, c'est la sensation du papier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les ebooks  Empty
Message Sujet: Re: Les ebooks    Les ebooks  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ebooks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer de lecture-