Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 FlashCards, MemoFlashs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

FlashCards, MemoFlashs... Empty
Message Sujet: FlashCards, MemoFlashs...   FlashCards, MemoFlashs... EmptyDim 4 Sep - 14:00

Aloha :crabehi:

J'ai téléchargé une super application pour téléphone, FlashCards, pour réviser mon vocabulaire en langue !  :oniangel: Qu'est-ce que c'est ? :oni4:  C'est en fait des petites cartes qu'on peut remplir sur la face, et derrière on peut mettre la réponse ! C'est vraiment super car l'application regarde ce qu'on a appris déjà, ça nous permet de voir un peu où on en est dans l'apprentissage ! Cette appli est vraiment top pour les langues car il y a un bouton "écoute" et on régle la langue qu'on veut, et une voix va lire la réponse dans la langue sélectionnée. C'est hyper bien pour apprendre à dire tel ou tel mot en angais par exemple :onilove:
C'est parfois un peu long à écrire ces cartes mais je trouve que le gros gros gros avantage c'est qu'on peut les lire partout ! Aussi bien à la récré, à la queue de la cantine, dans le bus, en attendant sa mère à la caisse du supermarché, en cours de philo...
C'est aussi hyper ludique, on dirait qu'on fait un jeu et que le but c'est de finir d'apprendre :10onion:

Dites moi si vous utilisez aussi une application comme ça et ce que vous en pensez :pingoun:
Ou sinon si je vous ai convaincu de tester FlashCards, MemoFlashs... 610716569


Dernière édition par Louve Ailée le Dim 4 Sep - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlueGhost
Lion des mers
Lion des mers
BlueGhost
Messages : 732
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 22

FlashCards, MemoFlashs... Empty
Message Sujet: Re: FlashCards, MemoFlashs...   FlashCards, MemoFlashs... EmptyDim 4 Sep - 16:15

Hello !

Je n'ai pas très bien compris ton système de cartes ._. Tu dois écrire des questions sur la face, et la réponse au dos ? Ou y'a des questions sur la face, et tu dois répondre au dos ?
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

FlashCards, MemoFlashs... Empty
Message Sujet: Re: FlashCards, MemoFlashs...   FlashCards, MemoFlashs... EmptyDim 4 Sep - 16:22

"écrire des questions sur la face, et la réponse au dos" c'est ca :oniangel:

Par exemple pour le vocabulaire en anglais, sur la face je mets "la semaine de travail" et au dos "the working week". J'en fais une vingtaine, et quand j'ai finit, l'application les mélange et me présente les mots en Francais et au dos, il y aura la réponse ! :kao8:
Revenir en haut Aller en bas
BlueGhost
Lion des mers
Lion des mers
BlueGhost
Messages : 732
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 22

FlashCards, MemoFlashs... Empty
Message Sujet: Re: FlashCards, MemoFlashs...   FlashCards, MemoFlashs... EmptyDim 4 Sep - 16:32

Ah d'accord !
C'est un bon moyen de voir ce que tu retiens (surtout que tu écris les réponses juste avant), et ce que tu ne retiens pas (de base, je pensais que c'était de vraies cartes, malgré le "application" é_è), et solidifier tout ça :)

J'irais tester, dans quelques jours (il y a de l'Italien, hein ? >_<) :)
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

FlashCards, MemoFlashs... Empty
Message Sujet: Re: FlashCards, MemoFlashs...   FlashCards, MemoFlashs... EmptyDim 4 Sep - 16:47

Oui oui il y a toutes les langues :D A la fin il te dit le nombre de carte que tu as appris et ceux qu'il te reste à apprendre :onilove:
Revenir en haut Aller en bas
BlueGhost
Lion des mers
Lion des mers
BlueGhost
Messages : 732
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 22

FlashCards, MemoFlashs... Empty
Message Sujet: Re: FlashCards, MemoFlashs...   FlashCards, MemoFlashs... EmptyDim 4 Sep - 17:01

C'est vraiment intéressant alors *-*
Je préfère quand même Duolingo... bien que les FlashCards sont plus vastes, surtout que tu choisis ce que tu veux apprendre/réviser (alors que Duolingo permet surtout de solidifier ton vocabulaire) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

FlashCards, MemoFlashs... Empty
Message Sujet: Re: FlashCards, MemoFlashs...   FlashCards, MemoFlashs... EmptyDim 4 Sep - 17:33

Je ne connais pas Duolingo, mais apparemment ils te donnent des lecons c'est ça ?

FlashCards, c'est de mini fiches que tu crées toi même donc c'est plus adapté à tes cours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

FlashCards, MemoFlashs... Empty
Message Sujet: Re: FlashCards, MemoFlashs...   FlashCards, MemoFlashs... EmptyDim 4 Sep - 20:12

J'ai pas l'impression qu'elle soit disponible sur les Windows Phone :13onion:
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

FlashCards, MemoFlashs... Empty
Message Sujet: Re: FlashCards, MemoFlashs...   FlashCards, MemoFlashs... EmptyDim 4 Sep - 20:13

Ooh non :onicry: Il n'y en a pas un qui ressemble ? C'est trop triste :onicry: J'espère que tu trouveras un équivalent ! :onilove:
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

FlashCards, MemoFlashs... Empty
Message Sujet: Re: FlashCards, MemoFlashs...   FlashCards, MemoFlashs... EmptyDim 4 Sep - 20:24

C'est plutôt utile pour les langues comme tu dis, de plus c'est en anglais non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Gaïa
Messages : 1436
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 22

FlashCards, MemoFlashs... Empty
Message Sujet: Re: FlashCards, MemoFlashs...   FlashCards, MemoFlashs... EmptyDim 4 Sep - 20:44

Je n'ai jamais utilisé cette application mais j'en avais auparavant (pour le brevet FlashCards, MemoFlashs... 610716569) une autre, qui avait déjà pleeeeein de flashcards déjà faites super intuitives, sur plein plein plein de thèmes différents, que ce soit scolaire ou non, et c'était vraiment cool.
Mais sinon, avec @Djinn on en utilisait IRL, on découpait des fiches bristols en 4, on prenait un bout, d'un côté on mettait une date, et de l'autre l'événement qui correspond, on mettait la carte entre nous, si par exemple elle a la date, elle doit trouver l'événement, moi j'ai l'événement, et je dois trouver la date, je sais pas si vous avez compris maybon, ça marche vraiment et ça m'a beaucoup aidé personnellement. :bunny20:
Revenir en haut Aller en bas
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

FlashCards, MemoFlashs... Empty
Message Sujet: Re: FlashCards, MemoFlashs...   FlashCards, MemoFlashs... EmptyDim 11 Sep - 12:58

J'ai une application semblable qui s'appelle Quizlet, je trouve que ce genre d'applications pas mal pour apprendre le vocabulaire en effet. Et puis, je l'utilise pour apprendre autre chose comme les acides aminés ou le tableau périodique FlashCards, MemoFlashs... 463793218 Après, sur Quizlet, il y a des sortes de jeux pour apprendre également, je ne sais pas si c'est pareil sur Flashcards :o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



FlashCards, MemoFlashs... Empty
Message Sujet: Re: FlashCards, MemoFlashs...   FlashCards, MemoFlashs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FlashCards, MemoFlashs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Vos études :: Vos astuces-