Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votre top 3 en film !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Votre top 3 en film !  Empty
Message Sujet: Votre top 3 en film !    Votre top 3 en film !  EmptyMar 28 Juil - 9:57

Quel est votre top 3 en film ?

Vous pouvez mettre à jour votre top 3 quand vous le voulez, n'hésitez pas à nous faire partager votre top 3 afin que les autres puissent découvrir d'autres film ! *-*

Code:
[b]Mon top 1 : [/b] Titre du film
[b]Résumé : [/b] Ecrire ici
[b]Mon avis : [/b] Ecrire ici
[b]Note sur 10 : [/b] Noter ici

[b]Mon top 2 : [/b] Titre du film
[b]Résumé : [/b] Ecrire ici
[b]Mon avis : [/b] Ecrire ici
[b]Note sur 10 : [/b] Noter ici

[b]Mon top 3 : [/b] Titre du film
[b]Résumé : [/b] Ecrire ici
[b]Mon avis : [/b] Ecrire ici
[b]Note sur 10 : [/b] Noter ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Votre top 3 en film !  Empty
Message Sujet: Re: Votre top 3 en film !    Votre top 3 en film !  EmptyJeu 30 Juil - 11:18

Mon top 1 : Batman de dark knight
Résumé : Dans ce nouveau volet, Batman augmente les mises dans sa guerre contre le crime. Avec l'appui du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur de Gotham, Harvey Dent, Batman vise à éradiquer le crime organisé qui pullule dans la ville. Leur association est très efficace mais elle sera bientôt bouleversée par le chaos déclenché par un criminel extraordinaire que les citoyens de Gotham connaissent sous le nom de Joker.
Mon avis : On est très loin des batman grand-guignolesque ou même de la première adaptation de Tim Burton ou le joker était plus un clown avec énormément de gadget que véritablement un psychopathe. Ici c'est noir, très noir. Le joker est véritablement un fou, terrifiant. Il vole d'ailleurs la vedette à Batman qui est impeccable dans ce film comme toujours mais qui n'est pas assez torturé (dans batman the dark knight rises il l'est d'ailleurs beaucoup plus). Ledger nous a servi un rôle impeccable et a su redonner une seconde vie à ce mythique Joker. Bref un énorme coup de cœur.  
Note sur 10 : 9/10

Mon top 2 : Le loup de wall street
Résumé : L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez…
Mon avis : Que dire de ce film ? UNE PURE TUERIE tout simplement, je ne saurais trouvé des mots plus exacts que ça. Quand j'ai entendu parlé de ce film je m'attendais à un film plus branché économie, un peu chiant (étant donné que c'est quand même la vie d'un trader qui à véritablement existé) mais poussé par la curiosité je suis quand même allé le voir au cinéma. Et j'ai adoré. Voir Di Caprio se trémousser dans des situations  plus improbables les unes que les autres est une pure jouissance visuelle, d'ailleurs certaines scènes comme celle de l'escalier sont simplement cultes. Je n'ai jamais vu quelqu'un jouer aussi bien, être autant habité par son rôle et pourtant j'ai vu de nombreux films croyez moi. Je n'ai qu'une chose à dire, Di Caprio méritait 100x un oscar pour sa prestation.
Note sur 10 : 9/10

Mon top 3 : Scary movie 1
Résumé : Un soir, Drew Becker recoit un appel anonyme d'un maniaque. Traquée dans sa maison, puis dans son jardin, elle finit par se faire tuer. Sa mort plonge ses camarades de lycée en plein cauchemar, d'autant qu'ils doivent désormais faire face à un tueur en série, caché parmi eux. Flairant le scoop, la journaliste Gail Hailstorn débarque en ville, bien décidée à harceler Cindy Campbell et ses amis à propos de cette histoire...
Mon avis : Il est vrai que j'ai vu beaucoup de films mieux que scary movie 1 mais je suis obligé de le mettre dans mon top 3. La première fois que je l'ai vu, ce long-métrage m'a littéralement arraché de ma chaise pour me foutre à terre, tordu de rire. Bon je l'ai tellement regardé que maintenant je connais les gag par cœur mais connaissant toutes les références cinématographiques parodiées dans ce film je ne pouvais qu'apprécier.
Note sur 10 : 7/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Votre top 3 en film !  Empty
Message Sujet: Re: Votre top 3 en film !    Votre top 3 en film !  EmptySam 12 Mar - 19:45

Mon top 1 : Divergente 2 (et 1 mais j'ai préféré le 2)
Résumé : C'est une histoire de science-fiction, avec Quatre (Theo James ma vie) et Tris (Beatriz, de surnom Tris, jouée par Shailene Woodley)
"Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…"
Mon avis : Extraordinaire, le meilleur film de science-fiction à mes yeux, une tuerie! :pingoun:
Note sur 10 : 10!

Mon top 2 : La face cachée de Margo
Résumé : "La Face Cachée de Margo est l’histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu’elle en est devenue un. Après l’avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement – laissant derrière elle des indices qu’il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle"
Mon avis : Les phrases sont magnifiques, j'aime beaucoup les citations qui sont re-dites et qui venaient du livre, que j'ai donc lu avant de regarde ce film, qui est une merveille tout comme le livre!
Note sur 10 : 10 aussi

Mon top 3 : Nos étoiles contraires (John Green c'est la vie mdr)
Résumé : "Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer."
Mon avis : Un film romantique, touchant et à la fois meurtrier par sa souffrance à la vue de ce film. J'ai pleuré xD
Note sur 10 : 10.
Revenir en haut Aller en bas
Sygea
Lion des mers
Lion des mers
Sygea
Messages : 537
Date d'inscription : 18/04/2016

Votre top 3 en film !  Empty
Message Sujet: Re: Votre top 3 en film !    Votre top 3 en film !  EmptyDim 5 Juin - 22:59

Mon top 1 : Le pont des espions
Résumé : C'est un film sur la guerre froide de Steven Spielberg où joue Tom Hanks... En gros c'est l'histoire du premier échange d'espions entre les USA et l'URSS en Allemagne de l'est. C'est très doux, très beau, une belle amitié entre l'espion URSS qui est peintre et amateur d'art en général, et l'avocat rempli de désir de justice que joue Tome Hanks.

→ La BA: https://www.youtube.com/watch?v=FnuGoA-WZkM

Mon avis : Je suis tombée amoureuse d'Abel, l'espion URSS, qui est magique et vraiment fascinant, en fait. Pour une fois, un film américain sur la guerre, aussi froide soit-elle, est pas trop manichéenne (les méchants, c'est les russes, les héros invincibles, c'est nous, en gros.). Ici, l'agent russe et l'avocat américain sont traité de la même façon et représenté avec leur propre force et qualité, et il y a une belle amitié très prude. Tout se joue sur le suspens et les échanges entre l'avocat et son client.

Note sur 10 : Je n'aime pas noter les films

Mon top 2 : Cloud Atlas
Résumé : Je saurais pas vraiment le dire. Je suppose qu'un résumé d'internet serait barbant, je doute déjà que vous lirez ceci, de toute façon. C'est un parallèle de 6 époques différentes qui, par certains évènements se rejoignent. L'originalité du film réside surtout dans le fait que dans les 5 époques, ce sont les mêmes acteurs qui jouent des personnages différents. Nous retrouvons donc à chaque fois un personnage principal avec une intrigue pour chaque époque. J'aimerais juste donner quelques citations de chaque époque, parce que la plupart de leurs paroles sont magnifiques et donnent envie de réfléchir.
→ Adam Ewing un homme qui revient des amériques. (1850)
♦ Quotes: « Haskell Moore : Quoique vous fassiez, ce ne sera jamais qu'une minuscule petite goutte d'eau dans l'immensité de l'océan.
Adam Ewing : Un océan n'est rien d'autre qu'une multitude de gouttes.»

→ L'amant compositeur homosexuel qui est le principal narrateur. (1931)
♦ Quotes: « Un livre à moitié fini, après tout, c'est une demi-histoire d'amour. »
(d'ailleurs le titre "Cloud atlas" vient du nom de la musique qu'il compose
♠ Chanson ici: https://www.youtube.com/watch?v=rdiLxyGH8Lg
J'ai pleuré en l'entendant pour la première fois, je crois xD)

→ Une journaliste qui enquête sur une affaire dangereuse (~~ 1970)
♦ Quotes: « Faites ce que vous ne pouvez pas ne pas faire »

→ Un éditeur peu scrupuleux totalement endetté enfermé dans une maison de retraite.
♦ Quotes: « La liberté. Cette rengaine pompeuse de notre civilisation. Il n'y a que ceux qui en sont privés qui ont la moindre notion de ce que ce mot signifie. »

→ Ambiance un peu futuriste, une fille qui représente toutes les époques, en gros
♦ Quotes: « Exister, c'est être perceptible. Le principe « connais-toi toi-même » ne peut s'appliquer qu'au travers du regard des autres.»

→ Et le dernier encore plus futuriste qui parait pourtant la plus primitive
♦ Quotes: « Le faible est la viande dont le fort se nourrit. »

Mon avis : Je crois qu'il est assez exprimé XD J'adore ce film.

Mon top 3 : Snowpiercer
Résumé : Bon alors les enfants, on est loin du divergente post-apocalyptique qui est le paradis par rapport à ça. Y a eu une énorme période glaciaire tuant tous les humains. Toute l'humanité est rassemblée dans un train qui fait le tour du monde en permanence et qui ne doit jamais s'arrêté. Le train est classé selon l'ordre de position des personnes. En gros, le dernier wagon est composé de pauvres gens presque obligés de se manger entre eux pour survivre. Et plus on avance, mieux les gens sont traités. C'est l'histoire de leur rébellion, en gros.

Mon avis : Très bouleversant la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Votre top 3 en film !  Empty
Message Sujet: Re: Votre top 3 en film !    Votre top 3 en film !  EmptyLun 15 Aoû - 11:30

Mon top 1 : Les dissociés.
Résumé : Lily et Ben forment un jeune couple parisien, heureux dans un quotidien monotone. Jusqu’au jour où ils se font voler leur corps par un groupe de « Dissociés » : des êtres humains capables d’échanger leur corps avec celui de quelqu’un d’autre. Pour récupérer leur corps, Lily et Ben devront faire face à un Dissocié dangereux : Milo, qui peut contrôler le corps d’autrui sans quitter le sien. Le couple sera aidé dans sa quête par Magalie, une petite fille de 5 ans et demi dans le corps d’un homme de 30 ans…
Mon avis : J'ADOORE BLBLBLBL. Le scénario est parfait, les acteurs sont géniaux (Surtout le réalisateur blblbl il est mignon.) Un film à voir

Mon top 2 : Insaisissables.
Résumé :
Spoiler:
Mon avis : J'adore aussi ce film, le suspense est tenu jusqu'au bout, je ne m'attendais pas à cette fin.

Mon top 3 : Inside Man.
Résumé : À Manhattan, l'enceinte d'une des innombrables banques de la ville est prise d'assaut par un commando d'hommes solidement armés, et dont les visages sont dissimulés par des cagoules et des lunettes noires. Dès leur irruption, les individus prennent en otages la clientèle et le personnel présents et les contraignent à revêtir la même tenue qu'eux.

Les assaillants ont pour objectif la salle des coffres, mais l'argent qui y est entreposé ne paraît pas être leur intérêt principal. Les lieux semblent receler un ancien secret connu seulement par deux personnes.
Mon avis : La non plus je ne m'attendais pas à cette fin, j'adore tellement ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Gaïa
Messages : 1436
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 22

Votre top 3 en film !  Empty
Message Sujet: Re: Votre top 3 en film !    Votre top 3 en film !  EmptyLun 15 Aoû - 11:59

Mon top 1 : Inception.
Résumé : Le « rêve partagé » est une nouvelle technologie, développée à l'origine par les États-Unis pour permettre à ses soldats de s'entraîner « en rêve ». Détournée de cet usage, elle permet à des extracteurs hors-la-loi de prélever des informations dans le subconscient de certaines personnes, pour le compte d'autres personnes qui les payent. C'est le métier de Dominic Cobb, qui se heurte à la résistance de Saito alors qu'il tente d'extraire des informations de son subconscient. Au lieu de lui en tenir rancune, Saito lui propose de l'innocenter d'un crime qu'il n'a pas commis et qui l'a éloigné de sa famille en échange de l'« inception », qui est, à l'inverse de l'extraction, le fait d'implanter une idée dans un subconscient dans le but qu'elle se développe et finisse par caractériser l'implanté. Cobb forme alors une nouvelle équipe pour tenter l'inception sur Fisher, héritier d'une multinationale que Saito veut voir dissoute.
Mon avis : C'est un film qui peut paraître très scientifique et prise de tête à première vue mais c'est vraiment un film intéressant, au début on ne comprend rien du tout à ce qu'il se passe, puis peu à peu tout s'éclaircit, il y a beaucoup d'action, de suspens, pendant la dernière heure du film (car c'est un long film), il y a constamment de l'action ce qui nous tient vraiment en haleine et nous fait ressentir les scènes comme les personnages. Les effets spéciaux sont également géniaux et très bien maîtrisés, honnêtement, ce n'était pas un film que je pensais aimer, mais finalement, j'en suis conquise. Et honnêtement, on ne s'attend pas à cette fin.
Note sur 10 : 10/10.

Mon top 2 : Harry Potter.
Résumé : Elle narre les aventures d'un apprenti sorcier nommé Harry Potter et de ses amis Ron Weasley et Hermione Granger à l'école de sorcellerie Poudlard, dirigée par Albus Dumbledore. L'intrigue principale de la série met en scène le combat du jeune Harry Potter contre un mage noir réputé invincible, Lord Voldemort, qui a tué autrefois ses parents ; à la tête d'un clan de mages noirs, les Mangemorts, Voldemort cherche depuis des décennies à prendre le pouvoir sur le monde des sorciers.
Mon avis : Je sais que je ne fais absolument pas dans l'originalité en vous proposant ce film mais je n'y peux rien, j'ai évidemment préféré les livres aux films, mais les films sont quand même géniaux et valent presque les livres, les scènes sont cultes et magnifiques, les musiques sont géniales, vraiment, si vous n'avez toujours pas vu ces films, foncez !
Note sur 10 : 10/10

Mon top 3 : Titanic.
Résumé : Il raconte l'histoire de deux jeunes passagers du paquebot Titanic. L'une, Rose, est une passagère de première classe qui tente de se suicider pour se libérer des contraintes imposées par son entourage, et le second, Jack, est un vagabond embarqué à la dernière minute en troisième classe pour retourner aux États-Unis. Ils se rencontrent par hasard lors de la tentative de suicide de Rose et vivent une histoire d'amour vite troublée par le naufrage du paquebot.
Mon avis : Ce n'est pas un film que j'ai aimé tant par son histoire d'amour, n'étant pas friande des films d'amour, mais bel et bien par l'action qui est vraiment ouf, on se sent transportés dans ce naufrage qui dure quand même une bonne partie du film, les musiques sont géniales et les acteurs jouent extrêmement bien ; c'est un film à voir.
Note sur 10 : 9/10. (pour l'histoire d'amour)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Votre top 3 en film !  Empty
Message Sujet: Re: Votre top 3 en film !    Votre top 3 en film !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top 3 en film !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre top 3 en film d'animation !
» [FILM] [Fiche] Inception.
» [FILM] Hatchi
» [FILM] Wonder Woman
» [FILM] Summer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer de Films/Séries-