Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Coup de cœur du moment (animes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
skypi
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
skypi
Messages : 99
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 27

Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 Empty
Message Sujet: Coup de cœur du moment (animes)    Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 23:28

Rappel du premier message :

Bonjour les petits poissons !

étant donné que je passe énormément de temps à regarder des animés et que le temps de visionnage cumulé ne se compte plus en heures ni en jours ni en semaines mais probablement en mois ! je me suis dit que j'allais vous donner mes coups de coeurs du moment je suis un peu flemmard parfois mais comme j'ai un peu de temps devant moi avant de dormir :p si j'était moins flemmard et avec plus de temps je vous ferait une petite liste de mes animés préférés mais elle est longue, très très longue ! comme je l'ai dit précédement le temps de visionnage cumulé se compte en mois et c'est pas seulement la faute à One Piece dont j'ai vu les 600 épisods DEUX FOIS ! bref !

je vais vous citer deux coup de coeur du moment :

- Shokugeki no soma/Food wars

rapide synopsys : soma un jeune de 15-16 ans travail dans le restaurant seul avec son père. le restaurant est très très connu dans le quartier et tout le monde vient y manger car c'est simplement DELICIEUX ! bref soma ayant fini le lycée, ou le college ? souhaite travailler dans le restaurant avec son père mais celui-ci décide de l'inscrire dans la plusgrande et prestigieuse école de cuisine du monde : l'académie de Totsuki ( il me semble qu'il y a 5% de réussite ) elle forme les élites de la cuisine et gastronomie du monde entier. Soma qui pense déja tout connaitre de la cuisine ou presque s'imagine que l'on va lui apprendre a faire cuire des pates ou battres des oeufs en omelette enfin ce genre de choses ridicules mais il va rapidement se rendre compte qu'il y à d'autres cuisiniers très doués et il va devoir travailler dur pour gagner les différents "shokugeki" qui sont littéralement des concours de cuisine avec trois juge qui désignent le vainqueur !

mon avis : c'est clairement pas le meilleur animé du monde mais j'ai bien apprécié le scénario un peu particulier et soyons clair chaque épisode représentent 20 minutes de rire !


ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!! à ne pas regarder quand on à pas le ventre plein ou de quoi assouvir ses pulsions gustatives pendant qu'on regarde ! cet animé donne faim, TRES FAIM et ce peu importe l'heure à laquelle on le regarde.


Pour mon deuxieme coup de coeur du moment je dirais : world trigger

synopsis : il y à quelques années de cela des monstres d'un autre monde sont apparus par des anomalies dans le ciel on les appel neighbor,  certaines personnes ont réussit à les repousser et ont fondé "border" une entreprise qui protège les gens contre ces monstres. l'histoire suit mikumo osamu un lycéen plutot faible mais intelligent qui rencontre un neighbor qui à une forme humaine, il découvre que tout les neighbor ne sont pas mauvais  en effet celui-ci lui sauve la vie.


difficile d'en dire plus sur cet animé sans spoiler je voudrais quand meme dire que j'aime beaucoup cet animé car on à un héro qui n'est pas exceptionnel, c'est un type de très faible mais qui arrive à s'en sortir grâce à sa tête et à ses amis qui sont plus forts que lui ! mais pas seulement! on peu dire que dans cette histoire il existe un vrai racisme envers les neighbor bon c'est compréhensible étant donné que les humains sont attaqués sans arret et on observe donc ceux qui s'opposent à tout prix à ce neighbor humain et ceux qui essaient de le comprendre et de travailler avec lui. Bon on va pas se le cacher les fights sont plutot styler avec des pouvoirs et techniques plutot recherchés et le scénario est plutôt bien construit car cet animé à 39 épisodes sortisà l'heure actuelle et en prévoit un total de 50 ! ce qui est selon moi le nombre idéal pour développer une bonne histoire et la conclure correctement.

voili voilou bonne lecture ! et bonne nuit :)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Coup de cœur du moment (animes)    Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 12:59

Purée, j'ai (enfin) commencé Haikyu! et c'est aussi bien que prévu pour l'instant **
Revenir en haut Aller en bas
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Coup de cœur du moment (animes)    Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 11:31

En ce moment, je regarde Mahou Tsukai no Yome (The Ancient Magus Bride) et j'aime troooooop :neko1: C'est vraiment trop adorable comme anime et c'est vraiment très beau à voir je trouve :neko9:

Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 Tumblr_oxh03fynUT1v1hotuo2_500
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Dame Kaede
Messages : 1974
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 33

Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Coup de cœur du moment (animes)    Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 20:30

Je suis dessus aussi, Ancient Magnus Bride, et c'est vrai que c'est sympa -enfin, une fois qu'on a passé le cap de "C'est pas un poil syndrome de Stockholm, la relation avec Elias???" xD- mais vu que ça colle avec le background de l'héroïne, au final, ça ne choque pas plus que ça. Mais je trouve que ça traîne un peu en longueur, donc j'ai arrêté pour regarder un truc avec plus d'action, mais j'ai l'intention de le finir tout de même. ^^

Sinon, moi, je suis sur Shoukoku no Altaïr, sur lequel je sens que je vais faire une fiche parce qu'il vaut vraiment le détour, et là, je suis entrain de regarder Citrus après avoir lu votre enthousiasme à son propos sur le topic Yuri. Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 610716569 J'en suis à l'épisode 5, et faut avouer que les deux demoiselles sont attachantes et l'histoire vraiment sympathique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
☯ Undead
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
☯ Undead
Messages : 1070
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 24

Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Coup de cœur du moment (animes)    Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 19:55

Deux coups de coeur en ce moment : ReLife, j'ai fini l'anime il y a quelques jours je l'ai trouvé super, du coup j'ai acheté le premier tome du manga, je vais tous les lire pour pouvoir connaitre la suite aha.
Et le deuxième c'est... un magical girl *se donne des claques* ok ok j'ai toujours eu un truc pour les filles mignonnes qui bottent les culs de monstres qui menacent la terre même si j'assume moyennement eê J'ai presque fini un anime qui s'appelle Fresh Precure (les Precure c'est une série renouvelée tous les ans avec de nouveaux personnages, scénarios etc mais globalement la trame reste toujours la même) et j'ai BEAUCOUP aimé, graphiquement c'est joli (les filles sont trop jolies quand elles sont transformées !), l'animation c'est moyen par contre, j'ai pas mal aimé le développement des personnages, notamment pour Setsuna. Ma préférée reste Inori/Cure Pine. Bref, si vous aimez le genre, je recommande, je vais bientôt m'attaquer à la saison Go! Princess Precure quand j'aurais fini Fresh. c:
Revenir en haut Aller en bas
☯ Undead
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
☯ Undead
Messages : 1070
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 24

Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Coup de cœur du moment (animes)    Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 EmptySam 10 Mar - 18:33

Je suis en train de regarder Higurashi no Naku koro ni, osecour j'ai peur.

;___________________;

(c'est horrifiant, mais en même temps je suis accro et je peux pas bouger les yeux de l'écran >>)
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Dame Kaede
Messages : 1974
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 33

Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Coup de cœur du moment (animes)    Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 EmptySam 10 Mar - 19:13

Il est génial, Higurashi ! :D Ca et Another, ce sont des perles d'anime d'horreur. Mais c'est un genre qui ne doit pas avoir beaucoup de succès, car j'ai remarqué que les animes d'horreur, il n'y en a pas beaucoup, surtout avec des histoires de fantômes et de crimes rituels, dommage, parce que c'est le genre d'histoires que j'adore... :(

Mais sinon, je sens que B : The beginning promet d'être une belle pépité, j'ai adoré l'épisode 1.
Revenir en haut Aller en bas
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Coup de cœur du moment (animes)    Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 EmptySam 10 Mar - 19:41

☯ Undead a écrit:
[justify]Deux coups de coeur en ce moment : ReLife, j'ai fini l'anime il y a quelques jours je l'ai trouvé super, du coup j'ai acheté le premier tome du manga, je vais tous les lire pour pouvoir connaitre la suite aha.

Pour ReLIFE, ça a été une vraie surprise, je m'attendais pas à aimer autant cet anime franchement xD Et la suite en manga omggg, lis vite la suite :neko9:

Hirugashi est flippant je trouve, je me souviens avoir regardé que deux ou trois épisodes, ça a l'air plutôt innocent au début pourtant :oni11:
Dans le même style (et même créateurs ?), il y a aussi Umineko no Naku Koro Ni (si je me trompe pas), assez flippant aussi je trouve xD Je crois que je l'ai trouvé moins gore :neko10:

De mon côté, petit coup de coeur pour After the Rain, ça a rien d'exceptionnel mais je trouve que c'est "calmant" et petite mention pour Violet Evergarden (c'est tellement beau pour les yeux omg, j'espère qu'au niveau de l'histoire, ce sera plus captivant par contre :v) o/
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Ichigo
Messages : 92
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 23

Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Coup de cœur du moment (animes)    Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 12:28

Récemment j'ai regardé Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai (ou AnoHana) sur Netflix. Cet anime est tellement beau, avec ma soeur nous l'avons regardé d'un coup, et nous avons eu les larmes aux yeux à la fin.:neko13:  Je vous le conseille vraiment :neko2:

Je vous laisse un petit aperçu en gif :neko9:

Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 Giphy
Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 Tumblr_n4f8z74ztl1qdzogdo1_500
Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 Tumblr_mtis3cRUQl1ssouido1_500
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Dame Kaede
Messages : 1974
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 33

Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Coup de cœur du moment (animes)    Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 18:00

Je suis sur les Enfants de la Baleine. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Huam
Lion des mers
Lion des mers
Huam
Messages : 543
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 24

Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Coup de cœur du moment (animes)    Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 15:46

Oh les Enfants de la Baleine, content de voir qu'il y en a d'autres qui connaissent ! C'est vraiment génial, j'espère que tu vas l'apprécier huhu. Par contre, je trouve que bien que l'animé soit correct, il n'a pas réussi à retranscrire toute l'ambiance du manga et c'est un peu dommage. Donc si tu as l'occasion n'hésite pas à essayer le manga o/
Revenir en haut Aller en bas
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Coup de cœur du moment (animes)    Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 17:34

Pour l'instant, je suis en train de suivre Free! Dive to the Future, la saison 3 :D Je suis juste très contente de retrouver les personnages et les voir évoluer dans le nouvel environnement :3
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Coup de cœur du moment (animes)    Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 11:21

@Ichigo : j'ai prévu depuis longtemps de regarder cet anime, j'espère m'y mettre bientôt héhé.

Sinon, je viens à l'instant de finir la saison 2 de Haikyuu, un anime sur le volley. J'avais commencé il y a quelques mois en regardant les trois premiers épisodes de la première saison, et finalement j'ai repris il n'y a pas longtemps et j'ai dévoré cette série ! J'ai été étonnée d'autant accrocher à un anime de sport, et en fait, je pense que c'est parce que je trouve ça à la fois reposant (genre c'est tout le temps la même chose : entraînement ou match, pas de variations et tout, c'est assez prévisible dans l'ensemble) et entraînant, si on se laisse happer par l'univers ça passe tout seul huhu.

Cette série est aussi assez belle, en tout cas le chara-design est super, même les personnages qui apparaissent littéralement 2 secondes à l'écran ont leur propre identité graphique, c'est fou ! Par contre, j'avoue que j'ai du mal à accrocher avec la plupart des personnages "principaux" (le duo Hinata/Kageyama, mais aussi Sugawara ou Daichi), ce qui fait que lors d'un certain match de la S2 (je ne dirai pas contre qui pour ne pas spoil), j'étais très déçue qu'ils gagnent parce que je trouvais ceux d'en face plus attachants... :onicry:

Bref, si vous avez du temps à perdre (et envie de fangirler aussi Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 610716569 ), peut-être pouvez-vous vous laisser tenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Frisk
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Frisk
Messages : 2356
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21

Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Coup de cœur du moment (animes)    Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 17:11

Alerte rouge, Nyx a commencé un anime, je répète Nyx a commencé un anime :neko24:
La faute à mes amis un peu trop obsédés par Boku no Hero Academia (My hero academia quoi), j'ai commencé et je suis fan, le côté super-héros y est pour quelque chose je pense :noel:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/wintersoldxer
☯ Undead
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
☯ Undead
Messages : 1070
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 24

Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Coup de cœur du moment (animes)    Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 21:29

Puella Magi Madoka Magica est le dernier anime que j'ai vu, et mon dernier coup de coeur, SAYAKA ET KYOKO BORDEL. :onilove:


... ah, et, je peux pas blairer Homura, càd le perso préféré de 99% des gens qui ont vu l'anime. FIGHT ME. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Coup de cœur du moment (animes)    Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 EmptySam 15 Déc - 23:06

Je viens de finir la saison 1 de Psycho Pass, je l'ai littéralement torchée en trois jours (c'pas bien, je sais je sais ;-; ). Un excellent anime, très mature, qui fait beaucoup réfléchir. Autant le chara design n'est pas du tout à mon goût, autant l'intrigue en elle-même et les personnages sont très séduisants !
Les personnalités des persos principaux sont dépeintes avec beaucoup de nuances et de subtilité, c'est vraiment dommage que cela ne concerne que 30% des personnages... Les autres sont trop discrets, et c'est vraiment regrettable.

Bref, si vous voulez vous lancer dans un univers dystopique très sombre et très parlant, allez-y les yeux fermés !
Revenir en haut Aller en bas
Sheryl
Lion des mers
Lion des mers
Sheryl
Messages : 794
Date d'inscription : 01/09/2016

Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Coup de cœur du moment (animes)    Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 1:24

Dakaretai Otoko Ichii Seiyuu, mon premier yaoi et je ne regrette absolument pas de l'avoir vu ! Il est juste MAGNIFIQUE, je ne me lasse pas après avoir repassé plus de cinq fois les épisodes et encore... Je continue d'en être accro. Malheureusement c'est aujourd'hui à 16h30 que le dernier épisode va être diffusé... J'ai espoir de revoir Takato et Chunta dans une saison 2 seriously q__q (le manga n'étant pas terminé, laissez-moi espérer //ZBAF)

Sinon je suis tout fan de Boku no Hero Academia moi aussi eoifhzeurfh :neko9: :neko9: :neko9:
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Dame Kaede
Messages : 1974
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 33

Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Coup de cœur du moment (animes)    Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 17:26

Sirius the jaëger, ça dépote, pour le premier épisode, je sens que cet anime-là, je vais le finir ! Je balancerai un avis plus détaillé dessus plus tard, vu le thème, on sera pas étonné que je passe pas à côté #fandevampires ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Dame Kaede
Messages : 1974
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 33

Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Coup de cœur du moment (animes)    Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 12:51

Je regarde 7seed, mais je ne l'ai pas encore fini parce qu'en ce moment, je suis surtout des séries. Mais j'aime beaucoup, cet anime a une ambiance de fou, avec son sujet post-apocalyptique et ses personnages (un peu stéréotypés pour certains, mais attachants tout de même).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Coup de cœur du moment (animes)    Coup de cœur du moment (animes)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de cœur du moment (animes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [MANGA] Coup de coeur du moment !
» Quels sont les types d'animes que vous regardez le plus souvent ?
» Concours d'écriture n°4 - Ce que j'ai sur le cœur...
» Comment choisissez-vous vos animes?
» Génériques des dessins animés de votre enfance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer des Otaku-