Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tôonz, un artiste prometteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Tôonz, un artiste prometteur. Empty
Message Sujet: Tôonz, un artiste prometteur.   Tôonz, un artiste prometteur. EmptySam 13 Aoû - 20:00



Bonjour à tous !

Ah, l'été, la plage, le soleil et la musique. Si vous êtes déjà aller en camping, vous savez que ce sont toujours les mêmes titres qui repasse en boucle et en boucle. Déjà marre ? Pas de panique, Flytea est là pour vous faire écouter de nouvelles choses et en même temps vous faire découvrir de nouveaux artistes ! Je vais donc vous parler de Tôonz.

Qui est Tôonz et que fait-il ?

Tôonz, de son vrai prénom Antoine, est un jeune musicien de 29 ans. Il vit en Haute-Normandie dans le département de l'Eure. Il a sorti son premier album nommé "Illustrations". Le nom de l'album vient du fait qu'il raconte des histoires qui sont finalement des illustrations de vie. Ce sont des histoires qui sont basées sur des choses qu'il a pu observer, remarquer ou bien même vécu. Il considère son album comme du "rap acoustique" bien qui ça n'en soit pas comme il y a des sons produits informatiquement. Dans chacun des 20 morceaux de l'album, il y a toujours au moins un véritable instrument qui a été enregistré (souvent sa guitare). Il est très ouvert aux discussions et vous pouvez parlez avec lui sur son Facebook ou Twitter (un message d'encouragement fait toujours plaisir, je lui ais d'ailleurs laissé un commentaire sur la version audio, sans le clip, de Acéré Macéré. :3).

Un coup de cœur et ce que j'en pense ?

J'adore tellement son morceau Acéré Macéré qui parle de la violence conjugale mais de la femme vers l'homme. Eh oui, malheureusement ça existe.La musique est entrainante et je ne pensais pas qu'on pouvait rapper sur de la guitare. Les paroles sont touchantes les unes comme les autres et je me suis surprise à verser une larme tellement que les paroles m'avait touchées. Il arriver à placer des mots du langage soutenue et il n'y a aucune violence dans ses propos. Je pourrais vous citer la fin de la musique (attention je préviens ça pourrait vous spoiler le clip) :

"Ça finira p't'être rubrique des faits divers
Tragédie familiale, une balle pour chaque tête
Et nous, pauvres cons, qu'est-ce qu'on aurait pu faire
Sera l'ultime question, mais trop tard, obsolète."


Qui aura cru un jour entendre le mot obsolète dans un morceau de rap ? Le clip est tout aussi sublime, le montage est parfaite et les plans plus sublime que les autres. Puis c'est jouissif de voir Anthox Colaboy (un youtuber qui m'a fait découvrir Tôonz) se faire violenter surtout que dans ses vidéos c'est lui le bourreau. Et puis l'effet vers 1:14 est vraiment joli, toutes ces couleurs on dirait qu'on en a trop pris. Je vous recommande fortement d'écouter tout les morceaux. J'avoue ne pas les aimer tous mais à chaque fois les paroles sont plus que vraies.

Des liens à nous donner ?

Interwiew de Tôonz :    https://www.youtube.com/watch?v=41YToaWvszI
Sa chaîne Youtube :     https://www.youtube.com/channel/UCAAg0HtN5hKSjUMuFJOE4pA
Clip Acéré Macéré :     https://www.youtube.com/watch?v=vqouRTuH-Z0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Tôonz, un artiste prometteur. Empty
Message Sujet: Re: Tôonz, un artiste prometteur.   Tôonz, un artiste prometteur. EmptyLun 15 Aoû - 11:23

Que pensez-vous de lui ? Le connaissiez vous avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Tôonz, un artiste prometteur. Empty
Message Sujet: Re: Tôonz, un artiste prometteur.   Tôonz, un artiste prometteur. EmptyJeu 18 Aoû - 17:30

Wesh répondez ;____;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tôonz, un artiste prometteur. Empty
Message Sujet: Re: Tôonz, un artiste prometteur.   Tôonz, un artiste prometteur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tôonz, un artiste prometteur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artiste à temps très partiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer de Musique-