Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Pain au chocolat, chocolatine ou autre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Qu'est-ce que tu dis toi ?
Pain au chocolat.
laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Vote_lcap67%laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Vote_rcap
 67% [ 22 ]
Chocolatine.
laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Vote_lcap27%laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Vote_rcap
 27% [ 9 ]
Autre. (dit le dans les commentaires.)
laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Vote_lcap0%laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Couque au chocolat.
laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Vote_lcap0%laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pain au chocolatine.
laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Vote_lcap0%laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Petit pain.
laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Vote_lcap6%laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Empty
Message Sujet: Pain au chocolat, chocolatine ou autre?   laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? EmptyVen 12 Aoû - 12:41

Eh oui, le débat divise le monde alors il faut qu'il y ait le même en France.

Pain au chocolat, chocolatine ou autre ?
(dis le dans les commentaires.)


Dernière édition par Flytea le Sam 17 Juin - 14:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Empty
Message Sujet: Re: Pain au chocolat, chocolatine ou autre?   laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? EmptyVen 12 Aoû - 12:44

:11onion:

Pain au chocolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat pas chocolatine :26onion:


(Looool j'ai trouvé ça : "Vous avez déjà forcément vu ces cartes : la majorité de la population française emploie le mot « pain au chocolat ». « Chocolatine » est réservé aux régions bordelaises et toulousaines. En Belgique, on emploie plus volontiers le mot « Couque au chocolat », mais « pain au chocolat » est aussi connu, alors que « chocolatine » est très marginal. Au Québec, c’est « chocolatine » qui remporte le match puisqu’il est un terme quasiment officiel outre-atlantique.

Mais au nombre de locuteurs, c’est tout de même pain au chocolat qui gagne. D’ailleurs, y’a même un site internet juste dédié à ce débat, et pour l’instant, c’est bien pain au chocolat qui a le plus de partisans. Si vous voulez voter, c’est par ici : http://chocolatineoupainauchocolat.fr/." sur http://couteaux-et-tirebouchons.com/chocolatine-ou-pain-au-chocolat-la-vraie-reponse/ laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? 463793218 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Empty
Message Sujet: Re: Pain au chocolat, chocolatine ou autre?   laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? EmptyVen 12 Aoû - 12:47

J'ai ajouté couque au chocolat :3

PAIN AU CHOCOLAT VAINCERA ! LES SUDISTES SERONT CHÂTIER !
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Lion des mers
Lion des mers
Seiden
Messages : 625
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 30

laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Empty
Message Sujet: Re: Pain au chocolat, chocolatine ou autre?   laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? EmptyVen 12 Aoû - 13:17

Petit pain au chocolat.
Voire juste "petit pain".
Revenir en haut Aller en bas
https://seidenkaczka.carrd.co/
Gaïa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Gaïa
Messages : 1436
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 22

laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Empty
Message Sujet: Re: Pain au chocolat, chocolatine ou autre?   laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? EmptyVen 12 Aoû - 13:37

Je suis une sudiste mais je ne suis ni dans la zone bordelaise ni dans la zone toulousaine, je suis dans la zone perpignanaise alors c'est tranquille, on dit tous pain au chocolat ici, même si je me doute que si tu demandes une chocolatine, personne ne sera surpris. :v
Revenir en haut Aller en bas
Stardust
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Stardust
Messages : 1163
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 25

laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Empty
Message Sujet: Re: Pain au chocolat, chocolatine ou autre?   laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? EmptyVen 12 Aoû - 14:26

Chez moi, on dit chocolatine Cool
Mais moi j'aurai dit un pain au chocolatine laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? 610716569
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Luka
Messages : 234
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 37

laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Empty
Message Sujet: Re: Pain au chocolat, chocolatine ou autre?   laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? EmptyVen 12 Aoû - 14:36

Je vis dans le sud mais je dis un pain au chocolat et je maudit tout ce qui dise une "chocolatine"
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Empty
Message Sujet: Re: Pain au chocolat, chocolatine ou autre?   laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? EmptyVen 12 Aoû - 21:59

#TeamChocolatine ! A Bordeaux (et Agen, là d'ou je viens), on mange des chocolatines ! 8D
C'est super mignon je trouve comme mot, chocolatine ! :32onion:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Empty
Message Sujet: Re: Pain au chocolat, chocolatine ou autre?   laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? EmptyVen 12 Aoû - 23:28

ELLE DIT CHOCOLATINE TUEZ LA, TUEZ LAAA !

Une pain au chocolatine x) J'ajoute à la liste @Sera alors si tu veux voter x)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Empty
Message Sujet: Re: Pain au chocolat, chocolatine ou autre?   laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? EmptySam 13 Aoû - 12:47

Mais ça veut rien dire du coup, concrètement, pain au chocolatine XD Ou alors c'est pour ceux qui savent pas (ou qui ne veulent pas Razz) se décider entre les deux termes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stardust
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Stardust
Messages : 1163
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 25

laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Empty
Message Sujet: Re: Pain au chocolat, chocolatine ou autre?   laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? EmptySam 13 Aoû - 14:02

Couque au chocolat? laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? 463793218
Cachalot, j'avoue, j'arrive pas a me décider entre les deux donc j'ai combiné les deux mots ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quizda
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Quizda
Messages : 1106
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 32

laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Empty
Message Sujet: Re: Pain au chocolat, chocolatine ou autre?   laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? EmptySam 13 Aoû - 15:12

Chocolatine :sisi: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Empty
Message Sujet: Re: Pain au chocolat, chocolatine ou autre?   laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? EmptySam 13 Aoû - 20:04

@Petit Cachalot : Pas grave, je laisse quand même x)

@Sera : Ouais, en Belgique ils disent ça asskiiiip XD


PAIN AU CHOCOLAT !
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Gaïa
Messages : 1436
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 22

laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Empty
Message Sujet: Re: Pain au chocolat, chocolatine ou autre?   laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? EmptySam 13 Aoû - 21:05

Ca me déprime de voir tous ces partisans de la chocolatine, alors que même dans les livres officiels de traduction etc, il y a toujours marqué PAIN AU CHOCOLAT, et pas chocolatine ou je sais pas trop quoi, vous vous rendez compte que vous perturbez les étrangers avec tous ces mots ? éué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Empty
Message Sujet: Re: Pain au chocolat, chocolatine ou autre?   laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? EmptySam 13 Aoû - 21:19

J'avoue. Une pensée pour les étrangers qui noud prenne pour des fous. PIN AU CHOCOLAT VAINCRA !

Je l'annonce, si mon futur mari dit chocolatine, je le quitte.
Revenir en haut Aller en bas
Lyuna
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Lyuna
Messages : 2645
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Empty
Message Sujet: Re: Pain au chocolat, chocolatine ou autre?   laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? EmptySam 13 Aoû - 21:45

Je dis généralement "pain au chocolat" mais pour rire ça m'arrive de dire "chocolatine". ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Empty
Message Sujet: Re: Pain au chocolat, chocolatine ou autre?   laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? EmptySam 13 Aoû - 21:54

@Lyuna , même pour rire tu ne dis pas chocolatine. JAMAIS tu ne dis chocolatine.
Revenir en haut Aller en bas
Lyuna
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Lyuna
Messages : 2645
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Empty
Message Sujet: Re: Pain au chocolat, chocolatine ou autre?   laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? EmptySam 13 Aoû - 22:05

@Flytea, je dis ce que je veux, d'accord ? Chocolatine, chocolatine, CHOCOLATINE, CHOOOOCO-LAAAAATINE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Empty
Message Sujet: Re: Pain au chocolat, chocolatine ou autre?   laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? EmptySam 13 Aoû - 22:07

PAIN AU CHOCOLAT PAIN AU CHOCOLAT CHUT SINON JE TE (ah merde elle est admin) JE TE FOUETTE ET TE BANNI.
Revenir en haut Aller en bas
BlueGhost
Lion des mers
Lion des mers
BlueGhost
Messages : 732
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 22

laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Empty
Message Sujet: Re: Pain au chocolat, chocolatine ou autre?   laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? EmptyDim 14 Aoû - 0:20

Pain au chocolat, clair et net /pan/
Comme dirait "je sais pas qui" : pain + raisin = pain au raisin / pain + chocolat = pain au chocolat :3
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Shirayuki
Messages : 90
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 21

laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Empty
Message Sujet: Re: Pain au chocolat, chocolatine ou autre?   laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? EmptyDim 14 Aoû - 0:31

PAIN AU CHOCOLAT
SALE DENVER.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Empty
Message Sujet: Re: Pain au chocolat, chocolatine ou autre?   laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? EmptyDim 14 Aoû - 1:29

*Pat Pat BlueGhost*

DENVER N'EST PAS SALE CHERIE, IL EST EN TOI.
Revenir en haut Aller en bas
Stardust
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Stardust
Messages : 1163
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 25

laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Empty
Message Sujet: Re: Pain au chocolat, chocolatine ou autre?   laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? EmptyDim 14 Aoû - 1:49

Dire que j'ai une amie qui ne cesse de dire pain au chocolat depuis longtemps, je viens juste de comprendre que c'est une chocolatine laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? 463793218 Je n'ai jamais osé lui dire ce que c'est un pain au chocolat x)

Ok, la prochaine fois que j'achète ca, je dis au caissier, je prend un pain au chocolat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Empty
Message Sujet: Re: Pain au chocolat, chocolatine ou autre?   laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? EmptyDim 14 Aoû - 16:35

Oui Sera, tu dis "Je veux un pain au chocolat." et même si on te regarde étrangement, tu dis que c'est PAIN AU CHOCOLAT MEEEEERDE X)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Sarah.
Messages : 100
Date d'inscription : 09/07/2016

laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Empty
Message Sujet: Re: Pain au chocolat, chocolatine ou autre?   laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? EmptyDim 14 Aoû - 19:47

Pain au chocolat, évidement !!

J'avais un ami qui venait de Toulouse qui disait toujours "chocolatine" et en Suisse on sait même pas ce que ça veut dire. Parfois j'allais dans les boulangeries avec lui et il demandait une chocolatine et les boulangères le regardais comme ça " Shocked " elles comprenaient pas ce qu'il voulait. Je rigolais trop x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Empty
Message Sujet: Re: Pain au chocolat, chocolatine ou autre?   laviolencelemportetoujours - Pain au chocolat, chocolatine ou autre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain au chocolat, chocolatine ou autre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fondue au chocolat et cuillères au chocolat
» [Recette] Chocolat glacé fourré
» [recette]mug cake au chocolat (sans gluten)
» Gâteaux fourrés au chocolat.
» [Mes recettes] Fondant au chocolat ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer de Gourmandises :: Desserts-