Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances

Partagez

Life is Strange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot

Life is Strange - Page 2 Empty
Message Sujet: Life is Strange   Life is Strange - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 14:31

Rappel du premier message :

Coucou par ici ! Nous avons déjà parlé de Life is Strange sur le sujet ouvert "Steeeeeeam", mais après y avoir passé plusieurs heures, je pense vraiment que ce jeu mérite un sujet à part entière :sisi: :

Life is Strange est un jeu sorti en 2015, disponible sur la PS3, PS4, la Xbox One, la Xbox 360 et l'ordinateur. C'est un jeu découpé en 5 épisodes très axé sur le scénario. A vrai dire, ce sont VOS actions qui définissent le scénario, car chaque choix que vous prenez influe sur celui-ci, en bien ou en mal.

Life is Strange - Page 2 Life-i10

Pour l'histoire, on suit Maxine Caulfield (qui se fait appeler Max), une étudiante de 18 ans en photographie dans le lycée Blackwell. Elle est plutôt réservée, geek, discrète et ne cherche pas les ennuis. Sauf qu'un jour, elle se surprend à avoir une vision très pessimiste pour la ville, et depuis, elle obtient la capacité de remonter dans le temps. A partir de ce moment les épisodes ennuyeux (dans le sens "graves", "embêtants", pas "l'ennui" comme quand on ne fait rien) s’enchaînent dans son quotidien, entre l'enquête à propos d'une fille disparue, les retrouvailles avec sa meilleure amie qui a assez mal tourné, et des problèmes plus ou moins sérieux à propos de son école et de son entourage...

Pour être honnête, je n'ai jamais joué à un jeu aussi humain. Pour la (quasi) première fois de ma vie, je joue à un jeu vidéo en tant qu'être humain et non un joueur. Sans déconner, je retrouve dans ma manière de jouer un reflet de ma vie, parce que je choisis vraiment les options/dialogues comme si j'y étais. Et je trouve que c'est une approche ultra intéressante. Après, ça, c'est ma manière d'aborder le jeu, mais il est tout à fait possible de tester n'importe quel choix pour rigoler ou par curiosité, ou par envie tout simplement ^^
Et vraiment, je recommande absolument ce jeu pour peu que vous aimez le travail scénaristique ! De même les musiques et les graphismes sont très séduisants, en tout cas moi ce jeu m'a totalement charmée !
D'ailleurs, si vous hésitez toujours, vous pouvez aussi taper rapidement "Life is Strange" sur Google et cliquer sur quelques liens, vous verrez, ce jeu est vraiment très bien noté et les critiques sont extrêmement positives  :sisi: : (Bon, après, sachant que chaque choix influe sur le scénario, il se peut qu'il y ait quelques incohérences dans un dialogue par exemple, mais pour ce que j'ai vu c'est vraiment minime).

ET AUSSI, si vous êtes encore hésitant, que vous vous tâtez pour l'acheter, C'EST LE MOMENT MAINTENANT  :10onion:
L'épisode 1 est dorénavant gratuit (si vous voulez vous faire une idée), et actuellement, les 5 épisodes sont à -45% sur Steam, soit à 10€ et quelques poussières seulement ! (au lieu de 20€). Et il les vaut, vraiment Life is Strange - Page 2 4159918501

Et vous, qu'en pensez-vous ? Vous y avez déjà joué ? Vous comptez y jouer ? Qu'est-ce qui vous plaît dans Life is Strange ?

(Si jamais j'ai mal fait un truc, si j'ai zappé qu'il y avait une fiche à suivre, ou si j'aurais du mettre un icone particulier sur le sujet, n'hésitez pas à me le dire et je le change ; j'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui :pandasweat: )

:heart:  Le Pixel Art, c'est quoi ? C'est l'art de créer façon pixellisée, peu importe le support et le moyen utilisé... Et ça marche aussi avec les perles, que ce soit pour de la déco, des accessoires ou des bijoux ! Le petit chat bleu vous montre tout sur sa page  :oni8: >> Blue Neko  
Life is Strange - Page 2 Award_10
Life is Strange - Page 2 7tfzaa10
Life is Strange - Page 2 Yvjpsz10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya

Message Sujet: Re: Life is Strange   Life is Strange - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 21:44

@Petit Cachalot Ouui je te dirais ! :neko5:

Life is Strange - Page 2 29VnchE
Merci Nolwenn ♥
Life is Strange - Page 2 Hl03vzZ
☯ Undead
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
☯ Undead

Message Sujet: Re: Life is Strange   Life is Strange - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 21:59

Oh ça a l'air cool ! @N. me l'a recommandé donc je vais peut-être essayer c:

Life is Strange - Page 2 1541083444-signaaaaa
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Life is Strange   Life is Strange - Page 2 Empty

Life is Strange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2