Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !

Partagez | 

Avez-vous déjà été en Asie ? Comment avez-vous trouvé ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

J'ai été en Asie du Nord Est (Chine, Corée, Japon...)
21%
 21% [ 5 ]
J'ai été en Asie du Sud Est (Thailande, Vietnam, Laos...)
21%
 21% [ 5 ]
J'ai été en Asie du Sud (Inde, Pakistan...)
0%
 0% [ 0 ]
J'ai été en Asie centrale (Kazakhstan, Ouzbékistan...)
0%
 0% [ 0 ]
Et j'ai vraiment adoré ! ♥
29%
 29% [ 7 ]
Et j'ai été déçu(e)...
0%
 0% [ 0 ]
Non, mais je rêve d'y aller ! ♥
29%
 29% [ 7 ]
Non, et cela ne m'intéresse pas plus que ça...
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Avez-vous déjà été en Asie ? Comment avez-vous trouvé ça ?   Dim 26 Juil - 13:51

Rappel du premier message :

Bonjour ! :lama9:

Aujourd'hui j'ai envie de vous soumettre un petit sondage sur l'Asie ^-^ Je suis d'origine asiatique et ce continent m'intéresse beaucoup ! Je suis allée 3-4 fois au Vietnam, avec une petite escale à Singapour, et j'ai été également en Chine avec mon lycée :dino20:

Si vous êtes déjà allé en Asie, où est-ce que vous êtes allée et comment avez vous trouvé votre voyage ?  :dino23:

Le sondage est à choix multiple, alors vous pouvez répondre aux deux questions en même temps ! ^-^

Pour vous aider à répondre au sondage :
Spoiler:

Vietnam
Personnellement, ayant été plusieurs fois au Vietnam, (car mes parents ont grandi là bas) je trouve que c'est un pays très pauvre et pollué, les rues ne sont pas très propres, mais paradoxalement la mer est vraiment très très très propre ! Je suis allée dans plusieurs mers, c'était toujours très agréable, le sable était fin, l'eau était tiède, et comme les Vietnamiens n'aiment pas trop nager, vous avez un peu comme des plages privatives sur tous les littoraux :dino3:
Sinon, la nourriture est vraiment la meilleure du monde là, je suis allée du Sud au Nord, la nourriture du Sud et vachement meilleure quand même (haha oui la région de mes parents), j'ai pu visiter les endroits les plus pauvres comme les endroits les plus riches (mes parents ont de la famille là bas) et je peux vous dire que quand on est riche là bas, c'est vraiment très luxueux !
Je suis allée à la Baie d'Halong aussi, c'est vraiment le plus bel endroit où je suis allée, j'y ai dormi sur un bateau, et le couché de soleil était juste magnifique... J'ai visité les cités impériaux des empereurs du Vietnam, c'était vraiment très grand et très anciens !
Il y a beaucoup d'ambiance là bas, on ne s'ennuit jamais !

Chine  
Un peu comme au Vietnam, c'est un pays assez pauvre et pollué (j'ai pas trouvé d'étoiles carrément alors le ciel était toujours bleu quand j'y étais) ! La nourriture était très bonne aussi, j'ai eu la chance d'être dans un lycée chinois avec des correspondants alors j'ai pu voir leur mode de vie, les étudiants travaillent sans arrêt jusqu'à 1h du matin ! Bref, les meilleurs choses que j'ai fait en Chine, ce sont les visites ! J'ai visité beaucoup de parc, et les fleurs, les bambous, tout était magnifique ! C'est un peu comme les jardins japonais j'ai envie de dire ^^ J'ai visité la capitale historique de la Chine, Xian, la capitale économique, Shanghai, et la capitable politique, Pékin. On n'est pas allé dans les villes en elles mêmes, mais on visitait les monuments, la muraille de Chine, l'armée en terre cuite... Bref, si vous allez en Chine, ne vous attardez pas tellement que ça en ville (même si il y a pleins pleins pleins de bonnes affaires et des trucs à acheter trop kawaii), allez visiter ces monuments historiques, car ils sont vraiment incroyables je trouve ![/b]

Présence réduite du 23/08 et toute l'année scolaire
Mes récompenses:

Comment taguer mon pseudo ?:

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lyuna
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Avez-vous déjà été en Asie ? Comment avez-vous trouvé ça ?   Dim 17 Juil - 22:44

@LouveAilée, je suis sur que tu iras là bas, toi aussi ! :D

Merci ma serbe ! ♥️

Michiii ~♥:

Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Avez-vous déjà été en Asie ? Comment avez-vous trouvé ça ?   Jeu 21 Juil - 19:39

@Lyuna a écrit:
@Léa a écrit:
Normalement, je devrais partir 10 jours au Japon en Octobre ! :32onion: :32onion: :32onion:

J'ai trouvé un hotel sympa à Shibuya, et des vols à des prix abordables... Il ne reste plus qu'à réserver :32onion:

J'aimerais aller au musée Ghibli moi aussi Lyuna, j'imagine qu'il faut réserver avant mais je ne sais pas du tout où et comment :/

Réserve en France tes places Léa ! :D
http://www.ghibli-museum.jp/en/

Tu peux aussi les réserver dans les combinis mais moi je n'en ai pas eu. :/

Oui, finalement j'ai vu ! Merci <3 Je compte réserver là dès qu'ils mettent en vente les places pour le mois de Octobre *o*

Kill Me, Heal Me

Bouh:

Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Avez-vous déjà été en Asie ? Comment avez-vous trouvé ça ?   Lun 25 Juil - 8:58

Emmène moi Léa ! Ne pars pas sans moi ! :dinono:

Merci Nolwenn ♥
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Avez-vous déjà été en Asie ? Comment avez-vous trouvé ça ?   Lun 25 Juil - 20:15

Mais finalement, les places pour le musée Ghibli sont déjà toutes parties, bouuuuuuuuuuuuh :dinocry:

Hihi Arya, je dois déjà emmener une autre copine incognito dans ma valise, faudra vous partager la valise du coup :dinorit:

Kill Me, Heal Me

Bouh:

Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Avez-vous déjà été en Asie ? Comment avez-vous trouvé ça ?   Lun 25 Juil - 22:46

Je vais devoir manger ta copine alors pour pouvoir y entrer alors ! :lapin3:

Merci Nolwenn ♥
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Avez-vous déjà été en Asie ? Comment avez-vous trouvé ça ?   Sam 30 Juil - 11:01

Je ne suis déjà qu'aller en Asie du Sud Est et je vais probablement y retourner dans peu de temps c: ! J'ai de la famille la bas et j'envisage de retourner dans mon pays d'origine une fois que j'aurais terminé mes études ! Sa change vachement des pays européens. Le paysage, les habitudes, la mentalité est totalement différente ! Et pour ma part je me sens plus à ma place dans mon pays d'origine qu'en France et de très loin.
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Avez-vous déjà été en Asie ? Comment avez-vous trouvé ça ?   Sam 30 Juil - 11:07

"J'ai été en Asie du Sud Est (Thailande, Vietnam, Laos...)" Le seul qui manque pour faire l'Indochine. Comme d'hab il est oublié :dinorit:
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Avez-vous déjà été en Asie ? Comment avez-vous trouvé ça ?   Sam 30 Juil - 11:10

Le premier de ta liste ! :sisi: :
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Avez-vous déjà été en Asie ? Comment avez-vous trouvé ça ?   Sam 30 Juil - 11:44

A 70% parce que mon grand père est d'origine chinois
Mais j'aurais encore plus aimée d'être japonaise /OUT/
Solnedgang
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: Avez-vous déjà été en Asie ? Comment avez-vous trouvé ça ?   Sam 30 Juil - 13:38

Je suis allé au Vietnam une fois et j'ai bien aimé, et comme tu l'as dit, la nourriture est vraiment très bonne :)

Spoiler:

Merci Ombreuse et Arya ♥️
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Avez-vous déjà été en Asie ? Comment avez-vous trouvé ça ?   Sam 30 Juil - 14:37

Il semblerait que les nems c'est spécialité vietnamien o: C'est vrai ça ?
Okashi
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise

Message Sujet: Re: Avez-vous déjà été en Asie ? Comment avez-vous trouvé ça ?   Sam 30 Juil - 14:40

Wi c'est vrai, mon ex était vietnamien et il me l'a confirmé :sisi: :

Stardust
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Avez-vous déjà été en Asie ? Comment avez-vous trouvé ça ?   Sam 30 Juil - 15:06

Je dis que c'est vrai aussi, après tout je suis d'origine vietnamienne :D
Tiens, ca fait longtemps que j'ai pas mangé de nems en passant

Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Avez-vous déjà été en Asie ? Comment avez-vous trouvé ça ?   Sam 30 Juil - 23:04

Oui je confirme les nems c'est vietnamiens ! J'ai remarqué que les Bo Bun sont de plus en plus connu aussi, et c'est vietnamien aussi je sais pas si vous connaissez

Merci Nolwenn ♥
Solnedgang
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: Avez-vous déjà été en Asie ? Comment avez-vous trouvé ça ?   Sam 30 Juil - 23:05

Arya j'en ai déjà entendu parler mais je n'ai pas goutté, c'est bon ? :)

Spoiler:

Merci Ombreuse et Arya ♥️
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Avez-vous déjà été en Asie ? Comment avez-vous trouvé ça ?   Sam 30 Juil - 23:12

Ouuui moi j'aime bien ! Je suis vietnamienne en même temps
Mon copain aime bien aussi, tu devrais essayer

Merci Nolwenn ♥
Stardust
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Avez-vous déjà été en Asie ? Comment avez-vous trouvé ça ?   Dim 31 Juil - 0:25

Ah mais c'est sur que je connais ca moi, j'en mange souvent à la maison :)

Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Avez-vous déjà été en Asie ? Comment avez-vous trouvé ça ?   Dim 31 Juil - 16:40

Miam ! Je connais pas les Bo Bun mais ça a l'air drolement bon *w*

Kill Me, Heal Me

Bouh:

Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Avez-vous déjà été en Asie ? Comment avez-vous trouvé ça ?   Mer 24 Aoû - 2:20

Je n'ai pas encore eu l'opportunité pour visité cette partie du globe mais j'en ai réellement envie, surtout le Japon et l'Inde *^*

Anciennement Rym

Présence réduite du 27/08 et toute l'année scolaire

« Tu es semblable à une étoile, on te voit quelques instants mais ta beauté est si intense qu'on s'en souvient toute notre existence »

Je suis une étoile filante, perdue dans l'océan, je répands amour et chaleur. Je suis l'étoile de Ocean Home.
Hinaeta
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: Avez-vous déjà été en Asie ? Comment avez-vous trouvé ça ?   Mer 24 Aoû - 10:42

J'ai été aux Maldives, je sais spas si ça compte x)

Mais c'était vraiment hyper beau :dino12:

Fleur
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar

Message Sujet: Re: Avez-vous déjà été en Asie ? Comment avez-vous trouvé ça ?   Dim 25 Juin - 20:11

Quand j'étais en primaire, il y avait un jeune garçon de mon âge qui était thaïlandais et qui nous parlait de son pays d'origine. C'était la première fois que j'en apprenais autant sur un pays dont je ne savais rien et qui se trouvait à l'autre bout du monde ! A partir de ce moment, je rêvais de partir en Thaïlande et je ne manquai pas de le répéter à ma mère. Il y a deux ans, ma mère m'a proposé de regarder les voyages que proposaient une colonie. C'est alors que vînt l'illumination : ils proposaient un voyage en Thaïlande !! Et vous savez quoi ? J'ai été refusée :kao7:

Cependant, j'ai retentée ma chance l'année dernière et ils m'ont accepté ! Je suis donc partie en août dernier en Thaïlande durant 2 semaines et demie.

○ Bangkok, première étape : La capitale se trouvant dans le sud, la chaleur et l'humidité y était étouffante. :27onion:
Le nombre de buildings était impressionnant ! La vie en Thaïlande est vraiment moins chère, ce qui nous a permis de loger dans de superbes hôtels et de nous acheter pas mal de souvenirs. Mais à côté des boutiques, il y avait tous ces magnifiques temples que nous avons visité dont celui du palais royale : il est juste magnifique ! Un gigantesque palais d'or :30onion: Pour la dernière soirée, nous avons dîner dans un restaurant thaï qui faisait également spectacle traditionnel durant le repas. Ce fût le moment du voyage où le repas était le plus copieux et le plus appétissant ! Il n'y a pas à dire, je pensais perdre du poids là-bas.. ce fût tout le contraire !!

○ Logement chez la population : Ce fût l'étape que j'ai préféré durant cette superbe aventure : nous avons logé dans 3 familles différentes sur 4 nuits, dont deux villages qui se trouvaient près de Chang Maï (au Nord) et un plus au Sud (je me souviens plus du nom, désolééé). A notre arrivée, nous leur avons offert des produits de France et ils ont fait de même avec des produits de leurs régions. Nous avons même eu le droit à des danses traditionnelles, c'était magiiique!! C'était vraiment une étape de partage de culture, de religion et de langue. Avant de partir j'ai demandé à une amie de m'apprendre le thaï : avec les bases j'ai réussi à parler avec quelques personnes et ils étaient ravis ! Quand ils s’aperçoivent que l'on s’intéresse vraiment à leur culture, ils vous rendent beaucoup plus, leur partage et leur amabilité n'a pas de limite :47onionhead:

○ Koh Chang, dernière étape : Pour les quatre derniers jours, nous sommes descendus tout en bas, sur une île que je dois qualifier de PARADISIAQUE. Nous avons logé dans un grand hôtel qui se trouvait en face de la mer bleue et du sable fin. Sur le moment je ne réalisai pas que j'étais dans ces sublimes endroits que tu vois seulement en photo sur internet. Nous sommes partis une journée en croisière sur un bateau de pêche. Le matin, nous avons eu le droit à de la plongée avec des tubas, dans les coins où l'on pouvait trouver des poissons. Puis l'après-midi, le bateau nous a déposé sur une petite île où l'on pouvait se baigner dans l'eau qui devait être à plus de 30°. Ce fût également l'une des plus belles journées de ce voyage ! (Sauf pour prendre le bateau. Durant 1h30, aller-retour chacun, je devais supporter mon mal des transports..)

Cette aventure était très forte en émotion et en découverte. Les thaïlandais sont très accueillants et ne disent jamais non au partage. Leur façon de penser est vraiment très ouverte, c'est également ce que j'aime dans la religion bouddhiste. La nourriture y était excellente, nous avons eu le droit à beaucoup de plats différents.. même gluants xD Bien sûr, tout n'étais pas rose là-bas. La pauvreté et la misère sont très apparentes. Parfois, je me  dégoutais moi-même, je repensais à tous ces moments où je me plaignais de certaines chose qui ne sont qu'en fait juste superficielles.. Une grosse prise de conscience en 2 semaines

Alors @Louve Ailée, j'espère que tu pourras t'y rendre et y vivre encore plus de choses palpitantes :heart:
(Anecdote : Quand nous faisions de la plongée, je me suis éloignée un peu du groupe pour suivre un groupe de poissons magnifique, c'est alors que j'en vois un autre un peu plus gros. Je m'arrête et là je vois qu'il AVAIT DES DENTS.. DES DENTS BORDEL  :45onion:  Alors là j'ai pas attendue pour repartir !)

©Sosoland
Nous sommes tous dans le Dharma, mais chaque être-vivant perçoit le monde à sa façon, selon son karma, c'est-à-dire selon sa nature actuelle qui est la conséquence de ses ambitions et de ses actions antérieurs.Bouddha

Dernière édition par Fleur le Jeu 29 Juin - 16:47, édité 1 fois
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Avez-vous déjà été en Asie ? Comment avez-vous trouvé ça ?   Mer 28 Juin - 22:36

@Fleur Tu as du vivre un très beau voyage, et on sent en te lisant que ça t'a bien marqué ! Je ne suis jamais allée en Thailande mais j'aimerais bien visiter aussi car ça doit être super joli, il parait que les plages aussi sont très belles !
C'est vrai qu'en Asie en général, le partage est essentiel et on aime beaucoup la culture occidentale, alors je ne doute pas que tu aies été bien accueilli là-bas !
Je veux faire de la plongée aussi ! Emmenez-moi svp j'en rêve :onicry:
Par contre je veux pas trop voir un poisson AVEC DES DENTS omg t'as du avoir peur :oni9: Je sais pas nager vite moi

Merci Nolwenn ♥
Fleur
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar

Message Sujet: Re: Avez-vous déjà été en Asie ? Comment avez-vous trouvé ça ?   Jeu 29 Juin - 16:52

@Arya, je suis contente que tu l'ai remarqué ; c'est vrai que ça m'a fait du bien de vous raconter ce périple. Je te propose quelque chose : on part ensemble pour la Thaïlande ! Ce pays me manque beaucoup trop :onicry:
C'est sûr que maintenant j'en rigole, mais voir un poisson avec des dents n'a absolument rien de rassurant ! Il faudra juste que tu choisisse bien l'endroit où tu plonge :oni8:

©Sosoland
Nous sommes tous dans le Dharma, mais chaque être-vivant perçoit le monde à sa façon, selon son karma, c'est-à-dire selon sa nature actuelle qui est la conséquence de ses ambitions et de ses actions antérieurs.Bouddha

Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Avez-vous déjà été en Asie ? Comment avez-vous trouvé ça ?   Jeu 29 Juin - 17:11

@Fleur Ouuui partons touuus ensemble en Thailande ! Fleur notre guide touristique ! :onilove:
Mdr franchement je savais même pas qu'on pouvait rencontrer des poissons avec des dents ! Ca fait peur ça par contre... Je vais choisir l'endroit avec Némo svp :oni8:

Merci Nolwenn ♥
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Avez-vous déjà été en Asie ? Comment avez-vous trouvé ça ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2