Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les livres qui vous ont marqué !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Les livres qui vous ont marqué ! Empty
Message Sujet: Les livres qui vous ont marqué !   Les livres qui vous ont marqué ! EmptyMer 13 Juil - 17:29

Bon, j'imagine que vous avez déjà lu des livres, beaucoup ou peu, qu'importe ! Ils ne font pas forcément partis de votre top mais...

Est-ce qu'il y a des livres qui vous ont marqué ? Des histoires dont vous vous souvenez toujours ? Des livres qui ont marqué ou qui vous rappellent votre enfance ou votre adolescence peut être ?

La parole est à vous ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Lyuna
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Lyuna
Messages : 2645
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

Les livres qui vous ont marqué ! Empty
Message Sujet: Re: Les livres qui vous ont marqué !   Les livres qui vous ont marqué ! EmptyJeu 14 Juil - 13:07

Comme ça, je pense à "Le Silence de la mer" de Vercors. C'est un recueil de nouvelles dont la principale "Le Silence de la mer" parle de l'invasion des allemands en France durant la seconde guerre mondiale.
Pour la synopsis : En 1941, au début de l'Occupation, un officier allemand, épris de culture française, réquisitionne la maison d'une famille comprenant un vieil homme et sa nièce. À travers des monologues prônant le rapprochement des peuples et la fraternité, il tente, sans succès, de rompre le mutisme de ses hôtes dont le patriotisme ne peut s'exprimer que par ce silence actif.

Honnêtement, j'ai été de suite plonger dans l'histoire ! Quand je l'ai lu, c'est un peu comme si je lisais une fanfiction. Je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé à ça. xD
L'histoire est à la fois émouvante et romantique. :dino20:

Quelqu'un connaît cette nouvelle ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Les livres qui vous ont marqué ! Empty
Message Sujet: Re: Les livres qui vous ont marqué !   Les livres qui vous ont marqué ! EmptyDim 17 Juil - 10:57

@Lyuna , ça me donne vraiment envie ta nouvelle, où on peut achter le livre n'importe ou ? Je suis vraiment intéressée par les sujets historiques comme ça :bavecoeur:

Moi c'est la saga Chronique des Temps obscur, ce livre, j'avais 11 ans quand j'ai commencé cette serie de 6 livres (je crois), et je considère que c'est mon premier livre et c'est lui qui m'a fait aimer les loups comme je les aime aujourd'hui ! C'est aussi ce livre qui a éveillé ma soif de lecture, et c'est à partir de ce livre que j'ai lu, j'ai lu, j'ai lu pleins d'autres livres et que je suis devenue fan de la lecture :dino20:

Et toi @Kotsuki Saito ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lyuna
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Lyuna
Messages : 2645
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

Les livres qui vous ont marqué ! Empty
Message Sujet: Re: Les livres qui vous ont marqué !   Les livres qui vous ont marqué ! EmptyDim 17 Juil - 13:23

@Louve Ailée, oui tu peux l'acheter partout. Elle est trop bien franchement ! Les livres qui vous ont marqué ! 4159918501
https://www.amazon.fr/silence-mer-suivi-marche-l%C3%A9toile/dp/2253003107

Je ne connais pas cette série. J'imagine qu'elle est bien puisqu'elle parle de loups. :dino20:
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Gaïa
Messages : 1436
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 22

Les livres qui vous ont marqué ! Empty
Message Sujet: Re: Les livres qui vous ont marqué !   Les livres qui vous ont marqué ! EmptyLun 18 Juil - 22:15

Personnellement, j'ai surtout pensé à "Everything, everything", un livre que j'ai lu très récemment, mais je n'avais jamais lu un livre tel que celui-ci auparavant, n'étant pas habituée aux livres un peu cucul la praline.

Mais finalement, j'ai été plutôt surprise, car malgré l'histoire d'amour un peu nian-nian, il y a une vraie histoire et un vrai combat derrière, les chapitres sont plutôt faciles à lire au vu de leur courte longueur et de la présence de dessins égayant les pages, c'est vraiment cool.
En gros, la narratrice possède une maladie qui l'empêche de sortir, car elle est très très sensible au soleil, elle ne peut pas s'y exposer sous peine d'avoir de très fortes conséquences, voire d'en mourir. Et un jour, de nouvelles personnes s'installent dans la maison voisine à la sienne, et dans cette famille, se trouve un jeune homme de son âge qui l'intrigue beaucoup. Et par sa faute, elle va se retrouver entraînée dans une suite de péripéties impliquant sa sortie de sa demeure qu'elle n'a jamais quittée de toute sa vie.
On ne s'attend vraiment pas à cette fin, et c'est ce qui m'a énormément plu.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

Les livres qui vous ont marqué ! Empty
Message Sujet: Re: Les livres qui vous ont marqué !   Les livres qui vous ont marqué ! EmptyLun 22 Aoû - 23:33

Le livre qui m'a sans doute le plus marqué, le plus meurtrie et le plus plu est le livre de Daniel Keyes, Les Mille Et Une Vies de Billy Milligan (qui est en réalité une biographie). Voici le synopsis :"Quand la police de l'Ohio arrête l'auteur présumé de trois, voire quatre, viols de jeunes femmes, elle pense que l'affaire est entendue : les victimes reconnaissent formellement le coupable, et celui-ci possède chez lui la totalité de ce qui leur a été volé. Pourtant, ce dernier nie farouchement. Son étrange comportement amène ses avocats commis d'office à demander une expertise psychiatrique. Et c'est ainsi que tout commence... On découvre que William Stanley Milligan possède ce que l'on appelle une personnalité multiple, une affection psychologique très rare. Il est tour à tour Arthur, un Londonien raffiné, cultivé, plutôt méprisant, Ragen, un Yougoslave brutal d'une force prodigieuse, expert en armes à feu, et bien d'autres. En tout, vingt-quatre personnalités d'âge, de caractère, et même de sexe différents !"

J'ai aimé ce livre car, tout au long de la lecture, on est tiraillé par le doute : était-il un excellent acteur, un manipulateur hors-pair, ou est-il vraiment possible qu'une personne abrite 24 personnalités, aussi différentes que passionnantes, douées de talents exceptionnels ?
Si lors de ma première lecture, je me suis un peu perdue avec les noms de toutes les personnalités, j'ai encore plus apprécié ce livre la seconde fois. Je me suis attachée aux personnalités, et l'on finit par oublier qu'il s'agit d'une biographie, tant l'histoire est prenante et semble incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Ilya
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Ilya
Messages : 94
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 23

Les livres qui vous ont marqué ! Empty
Message Sujet: Re: Les livres qui vous ont marqué !   Les livres qui vous ont marqué ! EmptyMer 31 Aoû - 14:31

Bonjour
Je me permets une petite incruste ^^ ! voici un livre que j'ai particulièrement aimé : '' Tatiana et Alexandre '' de Paullina Simons
- Synopsis !
À 11 ans, Alexandre Barrington quitte pour toujours les États-Unis. Ses parents, militants communistes, ont choisi de s'installer en URSS. Là-bas, il vit dans la misère, entre un père entièrement dévoué à son engagement politique et une mère qui sombre dans l'alcool. Il entrevoit enfin le bonheur le jour où il rencontre Tatiana avec laquelle il vit un amour absolu. C'est alors que la Seconde Guerre mondiale éclate. Menacé de mort à cause de ses origines américaines, Alexandre doit se sacrifier pour sauver celle qu'il aime. Laissant son amant aux mains de l'armée Rouge, Tatiana embarque seule pour New York où elle met au monde leur fils. Au plus profond d'elle-même, elle sait Alexandre toujours vivant. Mais quel avenir un monde déchiré par les conflits peut-il leur offrir ?
Il y'a donc 3 tomes , le premier est mon coup de cœur ! intitulé : ''Tatiana'' , super chargé en émotions on ne peut qu'aimer , les deux personnages principaux sont géniaux , l'histoire est triste et surtout y'a pleins d'évènements. Pas la peine de parler d'Alexandre .. Courageux , beau , attentionné  :bavecoeur:  - je m'emporte encore et encore ! -  Bref c'est à lire ^^

- Ps : je vois déjà Rym lever les yeux au ciel en lisant XD !  Les livres qui vous ont marqué ! 1429794380

Un autre livre.. Plus contemporain , Walking Disaster de Jamie McGuire pas forcément le goût de tout le monde mais il est assez sympathique ^^
Synopsis !
Travis Maddox a appris deux choses de sa mère avant que celle-ci ne meure : Aimer ardemment. Se battre encore plus fort.
La vie de Travis est remplie de coups d'un soir, de combats hasardeux et de violence. Mais alors qu'il se croyait invincible, Abby Abernathy réussira à le mettre à genoux.
Une histoire a toujours deux faces. Dans Beautiful Disaster, Abby a eu sa voix. Désormais, il est temps de la découvrir à travers les yeux de Travis.


- '' Walking Disaster '' est dans le point de vue de Travis Maddox , par contre , '' Beautiful Disaster '' c'est l'inverse , point de vue de Abby Abernathy :) c'est comme vous voulez , personnellement , WD est mieux je trouve ^^

Voilà de quoi enrichir ta bibliothèque ! en espérant avoir proposé des livres à ton goût :sisi: :
Bonne lecture :)
Revenir en haut Aller en bas
Frisk
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Frisk
Messages : 2356
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21

Les livres qui vous ont marqué ! Empty
Message Sujet: Re: Les livres qui vous ont marqué !   Les livres qui vous ont marqué ! EmptyDim 1 Oct - 21:20

Il y a beaucoup de livres qui m'ont marqué, mais il y en a trois en particulier que je n'arrive pas à me sortir de la tête, qui me hantent toujours après des mois (sauf un puisque je l'ai terminé ce matin xD), et bref voilà Les livres qui vous ont marqué ! 463793218


Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven
Ce livre raconte l'histoire d'amour entre Finch, qui est un garçon un peu dérangé, un peu bizarre qui alterne entre des périodes où il est plein d'énergie et des périodes de "grand sommeil", et Violet, une fille assez populaire qui a perdu sa grande soeur Eleanor dans un accident de voiture. Ils vont se rencontrer sur un toit, tous les deux ayant l'intention de sauter, et puis Finch arrive à dissuader Violet de le faire. C'est comme ça que débute leur relation, et tout ce que je peux dire c'est que ce livre me hante depuis que je l'ai lu, en terme de livres réalistes, c'est clairement celui qui m'a le plus bouleversé, celui qui m'a arraché le plus de larmes, celui que je ne voulais pas refermer. Et il y a en particulier une phrase que j'aime beaucoup dans ce livre: "Je connais assez bien la vie pour savoir qu'on ne peut pas compter sur les choses pour demeurer telles qu'elles sont, ou rester à portée de main, même si on ne souhaite que ça. On ne peut pas empêcher les gens de mourir. On ne peut pas les empêcher de partir. On ne peut pas s'empêcher soi-même de partir non plus".

Nous les menteurs de E. Lockart
Alors celui-là, il ne m'a pas fait pleurer ni rien, mais il m'a tellement captivé que je l'ai lu d'une traite en un après-midi et que la fin m’a juste laissé en mode "quoi??". Ce livre est vrai différent des autres drames young adult qu'on peut lire et je l'ai trouvé vraiment génial! C'est l'histoire d'une famille riche et classe qui se retrouve chaque été sur une île pour passer les vacances ensemble. Mais l'héroïne de l'histoire n'est pas allée sur l'île en question depuis qu'elle a eu un accident, et quand elle peut enfin revenir là-bas, tout est complètement différent d'avant, et peu à peu, elle retrouve des souvenirs oubliés du dernier été qu'elle a passé là-bas, des souvenirs pas tout roses on s'en doute xD

Forbidden de Tabitha Suzuma
J'ai fini ce livre ce matin. Je ne peux pas me le sortir de la tête. Pour parler de l'histoire, on suit une famille de cinq enfants et ados, dont le père est parti et dont la mère n'en a clairement rien à faire d’eux, et c'est donc au frère et à la soeur aînés de s'occuper de la fratrie. Tout se passe bien, difficilement mais bien, jusqu'au jour où les deux aînés se rendent compte qu'ils sont plus que des frères et soeurs, qu'il s'aiment d'un amour plus puissant que le simple amour fraternel... Ce livre, et en particulier la fin, m’a particulièrement bouleversé, il m'a même arraché des larmes, chose qui ne s'était pas produite depuis Tous nos jours parfaits. Je ne m'attendais pas à cette fin, jusqu'à la dernière seconde, et je m'en remets pas, c'est un truc de dingue. Ce livre c'est beaucoup plus qu'un coup de coeur, plus qu'un coup de foudre, c'est un coup de poing monumental, c'est une explosion nucléaire, un tsunami, tout ce que vous voulez; exactement comme Tous nos jours parfaits (et pourtant je ne pensais pas avoir un jour une claque comme celle que j'ai eue avec TNJP). Bref, si vous aimez les romances peu communes dans le genre, je ne peux que vous conseiller ce livre, même moi qui déteste les romances à la base j'en ai eu le souffle coupé, alors vraiment, si vous en avez l'occasion, lisez-le! (Et préparez les Kleenex)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/wintersoldxer
Mylou
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Mylou
Messages : 79
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 42

Les livres qui vous ont marqué ! Empty
Message Sujet: Re: Les livres qui vous ont marqué !   Les livres qui vous ont marqué ! EmptyLun 2 Oct - 5:15

"Meurtres pour redemption" de Karine Giebel. Personne ne sort indemne de cette lecture. Je l'ai lu y'a 6 mois et j'y pense encore de temps en temps.

"Le Cherche-Bonheur" de Michael Zadoorian. une histoire mais tellement magnifique. Ce livre est juste beau

Y'en a plein qui m'ont marquée mais clairement ces deux là sont au dessus du lot
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

Les livres qui vous ont marqué ! Empty
Message Sujet: Re: Les livres qui vous ont marqué !   Les livres qui vous ont marqué ! EmptyLun 2 Oct - 7:36

@Nyx : Tous nos jours parfaits est vraiment beau c'est vrai :onilove: Tu m'as donné envie par contre de lire Forbidden, ta description m'a vraiment enchantée.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Les livres qui vous ont marqué ! Empty
Message Sujet: Re: Les livres qui vous ont marqué !   Les livres qui vous ont marqué ! EmptyMar 3 Oct - 8:38

@Nyx Tu me donnes envie de les lire ! :onilove:

Moi je dirais tous les livres de Marc Levy :kokoro:

Et si c'était vrai :
Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure ?
Et si c'était vrai ?
S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend ?

Sept jour pour une éternité :
Marc Levy, roi du best-seller depuis Et si c'était vrai..., est de retour avec Sept jours pour une éternité! San Francisco aujourd'hui. Lucas est le genre beau brun ténébreux un peu vénéneux sur les bords; Zofia est une belle plante ingénue à qui on donnerait le Bon Dieu sans confession. À qui s'en remettre pour que ces deux-là se rencontrent ? Au destin, forcément, qui s'en charge aux alentours de la quarantième page. Tous deux sont envoyés du ciel : Lucas est le délégué sur terre du diable, ici nommé le Président, et Zofia l'émissaire de Monsieur, c'est-à-dire Dieu en personne. Lucas et Zofia vont jouer sur le plan singulier la partie que le diable et Dieu jouent à l'échelle universelle. Le diable a plus d'un tour dans son sac et Dieu sait tout, par définition. Le seul impondérable c'est ce fichu Destin qui pousse page après page Lucas dans les bras de Zofia et fait croître entre eux un attachement très spécifique aux humains : l'amour.

La prochaine fois :
Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? A Londres, il y a plus d'un siècle... Le quatrième roman de Marc Lévy entraîne ses lecteurs de Saint-Pétersbourg à Boston, de Londres à Florence et Paris, dans une histoire où amours et énigmes défient le temps.

Le premier jour et La première nuit :
Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les livres qui vous ont marqué ! Empty
Message Sujet: Re: Les livres qui vous ont marqué !   Les livres qui vous ont marqué ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres qui vous ont marqué !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le film qui vous a le plus marqué ?
» Ces livres que tout le monde a aimés... sauf vous!
» Le prix des livres
» Vos livres préférés
» Pour parler de nos livres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer de lecture-