Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !

Partagez | 

Petit canard perdu dans l'océan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seiden
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Petit canard perdu dans l'océan.   Sam 9 Juil - 18:04

Bonjour à tous,
Cela fait quelques jours que je cherche l'inspiration pour venir me présenter à vous, mais elle n'est toujours pas venue. Tant pis, je ferais sans.
Commençons donc par le commencement. Je suis un petit canard en plastique (biodégradable) venu se perdre dans ce large océan. En réalité, j'ai peur de l'eau. Je suis un canard décoratif, un canard d'étagère, plutôt qu'un canard de bain. Et encore moins un canard d'océan. Mais cela fait quelques temps que je voulais retourner dans la communauté web francophone et recherchais un forum qui puisse me sembler agréable. Malgré sa connotation océanique, Ocean Home est de loin le forum le plus accueillant que j'ai pu trouver. J'ai donc prit mon courage à deux ailes et je me suis jeté à l'eau, c'est le cas de le dire. Me voisin donc perdu à la surface de ce large océan rempli de poissons bizarres. J'espère qu'ils ne me mangeront pas.
Sinon, lorsque je ne navigue pas sur les forums et les océans, je remplis le rôle d'un être humain relativement banal. On m'appelle Seiden, je suis né il y a de cela 23 ans (que le temps passe vite!), et je suis un étudiant en biologie, actuellement en vacances. Les vacances, cela signifie rester enfermé chez soi, ne quittant le lit que pour rejoindre le PC sur lequel j'écris, je dessine, je fais du rolepaly, je joue à quelques jeux en ligne, et je perd beaucoup de temps. Presque uniquement sur des sites anglophones, mais je ne les supporte plus. Ils sont emplis d'une haine immonde qui envahit chaque sujet, chaque discussion, chaque profil. C'est pourquoi j'ai voulu me ressourcer dans le web français, qui me semble bien plus paisible. Me voici donc.

Je n'ai pas utilisé votre formulaire car je n'aime pas ce genre de cages, mais je vais malgré tout en suivre les grandes lignes afin de vous donner les informations que vous attendez potentiellement de moi (oui, j'aurais pu tout aussi bien utiliser de suite le formulaire, ç'aurait été plus simple).
Mes principales passions sont les sciences (un peu toutes (en dehors des calculs et autres problèmes) mais essentiellement la biologie, la psychologie, la philosophie (pas de comptoir), la sociologie, l'anthropologie, l'astronomie, la physique quantique...), les arts (j'observe plus que je ne réalise. Je m'intéresse essentiellement à l'écriture, au dessin et à la photographie), l'écriture, les mondes et personnages fictifs. Je passe le plus clair de mon temps libre sur mon ordinateur, et mon principal loisir est la création de mondes, d'histoires et de personnages, que ce soit au travers de fictions, de roleplay ou simplement de rêveries éveillées. Et sinon, j'ai un chien, qui me force à sortir de chez moi de temps à autres.
Mes loisirs étant dévoilés, passons à ma personnalité. Je suis avant tout un être contradictoire, ce qui peut me rendre quelque peu difficile à décrire. Je suis extremement timide et réservé, ayant beaucoup de mal à approcher les autres, qu'ils soient connus ou non. J'ai malgré tout un caractère bien affirmé et des opinions nettes et tranchées que je n'hésite jamais à exprimer. Je suis quelqu'un de franc, sincère et honnête, peut-être un peu trop. J'ai tendance à le dire si je pense que vous faites de la merde. Je peux me montrer quelque peu hautain et méprisant. Je fais pourtant preuve d'une modétiste outrancière, pour ne pas dire un sérieux problème d'estime de moi, étant persuadé d'avoir tout de travers, d'être stupide, inculte, inapte et insupportable, et n'étant jamais satisfait de ce que je peux faire. Je reste quelqu'un de très sérieux, objectif et terre à terre. J'ai le jugement facile, mais rarement sans logique. Je suis un analytique, et il peut être difficile de faire naitre chez moi la moindre émotion. Je suis un enfant qui n'a pas réussi à grandir, mais je suis aussi un vieux qui n'a jamais eu de jeunesse. On me qualifie souvent de vieux con, car je peux me montrer rance, trop sérieux et réfractaire à toute forme "d'amusement" tel que le concoivent les jeunes.
Et sinon, je collectionne les Pokémons, les canards en plastiques et les goodies du Roi Lion :D

....et puis merde, en fait, vous savez quoi? Je vais le remplir, votre formulaire! Comme ça, on ne pourra pas me repprocher d'avoir omis des informations importantes! Bon, ce sera sans CSS, du coup. A l'ancienne. J'aime bien.

Quelle est la couleur qui te représente et pourquoi ?
Le vert. La couleur des plantes, de la nature, de la biologie, mais également la couleur de l'espoir et de l'optimisme. Cela me représente bien, moi qui suis l'incarnation même du pessimisme et du negativisme!

Quel est ton livre préféré ?
La série des robots de Isaac Asimov. Ou la série des Thanatonautes de Bernard Werber. Ou les textes de Pierres Desproges. Je ne sais pas.

Quel est ton film préféré ?
THE LION KING !!

Quel est le style de musique que tu écoutes ?

Instrumental, classique, celtique, soundtrack, epic.... Tout ce qui ne comporte pas de paroles, en fait. Je ne supporte pas la voix humaines.

Qui est la dernière personne à qui tu as parlé ?
Mon imbécile de clebs

Si tu avais le choix parmi n’importe qui dans le monde, qui voudrais-tu comme invité(e) pour le dîner ?
Mon père, s'il le voulait bien.

Aimerais-tu être célèbre ? De quelle façon ?
J'aimerais être célèbre dans le domaine de la science ! Ou de la littérature. Ou les deux. Oui. Je vais écrire des bouquins scientifiques !

Si tu pouvais vivre jusqu’à 90 ans en conservant le corps OU l’esprit d’une personne de 30 ans, pendant les 60 dernières années de ta vie, que choisirais-tu ? Le corps ou l’esprit ?
Bah le corps, puisqu'à priori l'esprit ne change pas vraiment. Je suis un vieux con depuis ma naissance de toute façon.

As-tu un pressentiment secret sur la façon dont tu vas mourir ?
Etant donné que j'ai été diagnostiqué dépressif suicidaire et que je n'ai absolument pas l'intention de faire long feu, la réponse me semble assez claire.

Si une boule de cristal pouvait te dire la vérité sur toi, ta vie, le futur ou quoi que ce soit, que voudrais-tu savoir ?
POURQUOI L'UNIVERS. Non, la boule ne sait pas? Dans ce cas, je veux juste connaitre le futur de l'humanité et de sa planète.

Est-ce qu’il y a quelque chose dont tu rêves depuis longtemps ? Pourquoi ne l’as-tu pas encore réalisé ?
Depuis que j'ai cinq ans, je suis persuadé que je suis né pour écrire. Comme si, depuis toujours, une voix, en moi, me disait que c'est là ma seule raison d'exister. Que je dois écrire, que je suis là pour ça. Ainsi, mon plus grand rêve, l'ultime but de mon existence, a toujours été celui ci : réaliser une oeuvre littéraire et la publier. Malheureusement, j'ai arrêté d'écrire il y a de cela 6 ans. Et je ne m'en remet toujours pas. Je me suis rabattu sur un autre rêve, mais je sais qu'il ne s'agit que d'une illusion, une consolation, une tentative de me faire croire à moi même que je suis sur la bonne voix. Foutaises.

A quoi donnes-tu le plus de valeur dans une amitié ?  
A l'ami.

Comment as-tu découvert Ocean Home ?

Partenariat sur Epicarena.
Revenir en haut Aller en bas
Lyuna
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Sam 9 Juil - 18:50

:lama27: Coucou Seiden & bienvenue parmi nous,
Si tu as des questions, n'hésite pas. Wink

Je t'ajoute au peuple de l'océan. :pandatongue:

Merci ma serbe ! ♥️

Michiii ~♥:

Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Sam 9 Juil - 19:00

Citation :
Quel est ton film préféré ?
THE LION KING !!

J'approuve carrément !

J'allais te demander si tu étais bien le Seiden d'Epicarena, hé bien tu as répondu à ma question à la fin de ta présentation ! Je ne savais même pas que ces deux forums étaient partenaires.

Bref, bienvenue ici ! :pandawink:

:heart:  Le Pixel Art, c'est quoi ? C'est l'art de créer façon pixellisée, peu importe le support et le moyen utilisé... Et ça marche aussi avec les perles, que ce soit pour de la déco, des accessoires ou des bijoux ! Le petit chat bleu vous montre tout sur sa page  :oni8: >> Blue Neko  

:pandahappy:   Jolis cadeaux des poissons pour les poissons  :pandahappy:  
Seiden
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Sam 9 Juil - 19:29

Je vous remercie pour votre accueil :)

Petit Cachalot, qui es-tu donc sur Epicarena ?

Life in plastic, it's fantastic!

Psst...Tu veux un magicarpe ? Viens par ici.
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Sam 9 Juil - 20:05

Je suis, ou plutôt j'étais Patate !

:heart:  Le Pixel Art, c'est quoi ? C'est l'art de créer façon pixellisée, peu importe le support et le moyen utilisé... Et ça marche aussi avec les perles, que ce soit pour de la déco, des accessoires ou des bijoux ! Le petit chat bleu vous montre tout sur sa page  :oni8: >> Blue Neko  

Seiden
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Sam 9 Juil - 20:32

....honnêtement, je ne sais plus si je me souviens de toi ou pas >_>

Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Sam 9 Juil - 20:48

Ha ben merci ! Razz Pourtant je discutais pas mal avec toi, et à un moment par MP même. Mais bon, en même temps, il y avait tellement de membres là-bas. C'était moi qui avais insisté pour mettre en place des concours, j'étais trop contente je participais à chacun (surtout en graphisme), et souviens-toi, ça avait un peu mal tourné. Après quoi j'ai quitté le forum parce que l'ambiance ne me plaisait plus.

Pingui
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Sam 9 Juil - 21:49

Hey!! moi aussi j'ai peur de l'eau !! surtout des profondeur enfaite xD
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la question de corps et ame haha

J'ai l'impression tu broie beaucoups du noir :c peut-etre ca te ferais du bien de re écrire un peu ? ^^
Sinon welcome!!! ~~~

Stardust
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Sam 9 Juil - 22:38

Bienvenue sur le forum :D

Seiden
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Dim 10 Juil - 0:01

@Petit Cachalot a écrit:
Ha ben merci ! Razz  Pourtant je discutais pas mal avec toi, et à un moment par MP même. Mais bon, en même temps, il y avait tellement de membres là-bas. C'était moi qui avais insisté pour mettre en place des concours, j'étais trop contente je participais à chacun (surtout en graphisme), et souviens-toi, ça avait un peu mal tourné. Après quoi j'ai quitté le forum parce que l'ambiance ne me plaisait plus.

A vrai dire, j'ai quelques soucis de mémoire, ce qui s'avère rapidement très gênant.... C'est dommage que tu sois partie, il n'y a plus personne pour participer aux concours. C'était à cause des critiques trop rudes, c'est bien ca ?

@Pingui a écrit:
Hey!! moi aussi j'ai peur de l'eau !! surtout des profondeur enfaite xD
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la question de corps et ame haha

J'ai l'impression tu broie beaucoups du noir :c peut-etre ca te ferais du bien de re écrire un peu ? ^^
Sinon welcome!!! ~~~

Oui, je broie beaucoup de noir, je suis un véritable moulin à café. Ok c'était nul. Bref. Réécrire. Je ne sais pas. J'en ai besoin mais je n'ose plus. J'ai trop peur. Bref.
Merci pour ton accueil :D

Sera a écrit:
Bienvenue sur le forum :D

Merci.
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Dim 10 Juil - 10:40

Oui c'était ça, et tous les deux on avait beaucoup discuté des critiques très rudes d'un des membres, que tu appréciais énormément malgré tout, parce que je ne les trouvais pas constructives. Du coup chaque post que j'écrivais sur ce forum me faisait mal au ventre parce que je ne m'y sentais plus à ma place, j'appréhendais les réactions des autres (et en m'y penchant un peu, je remarquais que personne ne discutait avec personne réellement), je ne trouvais pas que les membres étaient chouchoutés comme l'ambiance m'avait laissée penser au début :/ Donc j'ai lâché les concours, puis les jeux à répétition m'ont lassée, et comme il n'y avait pas vraiment de discussions j'ai préféré partir. Je crois même que mon compte a été supprimé depuis Rolling Eyes

Sinon pour l'écriture, vas-y, tu peux ! Honnêtement, ça te ferait vraiment du bien. Et il n'y a pas de raison d'avoir peur d'être jugé ! (ou quoi que ce soit) Quand bien même si tu en as vraiment peur, alors garde tes écrits bien au chaud, mais fais le pour toi :) (et très sincèrement, je pense que si tu venais à poster des écrits ici, tu serais loin d'être jugé). Donc tu peux oser sans souci !

Shakumiro
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise

Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Dim 10 Juil - 11:01

Bienvenue sur le forum ;D

Merci à toi Lucy pour le kit <3
Seiden
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Dim 10 Juil - 12:21

Oui, ca me revient maintenant. Je suis désolé, je sais que mes problèmes de mémoire peuvent-être vexants, mais crois moi, c'est bien moi que ca dérange le plus.
Concernant les critiques, j'étais moi même coupable, je n'hésitais pas à pointer les défauts des créations sans qu'on ne me le demande. Après, oui, l'admin était peut-être moins diplomate que moi dans ses propos. Et il est tout aussi tete de mule que moi. Je ne sais pas comment ont évolué les concours (je viens tout juste de me ré-inscrire sur le forum il y a quelques jours) mais à priori plus grand monde n'y participe, est-ce à cause de lui ou des thèmes ininteressants, je ne sais pas. Concernant l'ambiance du forum, j'ai l'impression qu'au contraire beaucoup d'amitiés s'y créent, et je n'y vois pas trop de disputes ou de différents, donc l'ambiance me semble plutôt bonne. Stupide et immature, mais bonne. Mais, oui, le forum n'a absolument aucun intérêt et les jeux sont juste chiants, je te l'accorde. (tu vois, moi aussi je suis très doué en compliments). Bref, ce n'est absolument pas une perte pour toi que d'avoir quitté ce forum !

Quant à l'écriture, ce n'est pas seulement le jugement des autres qui me fait peur, c'est aussi mon propre jugement. Car j'ai conscience de faire de la merde et je ne peux pas le tolérer. L'écriture est ce qu'il y a de plus important au monde depuis que je suis tout petit, donc je ne peux pas accepter d'être mauvais dans ce domaine. Alors, le fait d'écrire de la merde me plonge dans un état de haine, de dégout et de mépris envers moi même. Et je sais que cela pourrait aller loin. Je pourrais être violent envers moi même. Pour un texte mal écrit. Mais dans un meme temps, je ne peux pas me pardonner de ne plus écrire. Je ne sais vraiment plus que faire.

Et merci Shakumiro.
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Dim 10 Juil - 12:54

Ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas pour tes problèmes de mémoire Wink
De mémoire, il me semble que tes critiques étaient plus construites, plus travaillées que juste "c'est de la merde" ou "c'est mal fait/c'est moche/c'est mal écrit".
Ben je me rendais compte que quand quelqu'un écrivait un texte, que ce soit positif ou négatif, absolument personne ne rebondissait dessus, tout ce qui comptait étaient les délires avec les acteurs coréens, chanteurs K-pop :/ C'est ce qui fait que je ne regrette pas d'en être partie !

Peut-être que tu devrais tenter un travail sur toi-même, en t'instaurant un système d'objectifs à atteindre, pour ensuite constater ta progression ? La perfection n'existe pas, et quand même bien, ce n'est qu'en pratiquant qu'on y tend ! Ça fait quelques années que je continue d'essayer à écrire mon histoire (projet d'un pseudo bouquin si je la termine), pourtant je passe mon temps à me reprendre : il me semble avoir gardé les premières versions datant d'il y a 2 - 3 ans et c'est absolument horrible ! Du coup j'évite de les relire parce que ça me prouve vraiment à quel point j'étais mauvaise, et en même temps ça me fait prendre conscience de ma progression positive ! Et dans deux autres années, je trouverai certainement que ce que j'écris actuellement est nul !
Puis dans ce cas, rien ne t'empêche d'écrire "temporairement". Je veux dire par là que tu écris pour te défouler, mais tu ne gardes pas ton texte. Ca te ferait au moins pratiquer ! Et je dis ça parce qu'il me semble qu'un site existe (je ne sais plus le nom), où tu peux écrire sans sauvegarder ton texte. Mais au moins tu pratiques :)

Seiden
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Dim 10 Juil - 13:05

Je ne me souviens même pas de ces histoires de coréens. En même temps, j'ai vite cessé d'être actif sur ce forum. J'y restais pour certains membres avec lesquels je m'étais lié, mais pour le concept du forum en lui même.... on repassera!

Je devrais tenter des exercices, en effet. Mais j'ai tellement peur du résultat sur ma psychologie. Vraiment, tu n'imagines pas l'effet que ça peut me faire. Je suis en train de me reconstruire (bien que je sache que je ne pourrais jamais terminer ma reconstruction sans écrire) mais j'ai peur que tout s'effondre à nouveau. Je ne sais plus quoi faire. La seule solution que j'ai pu trouvé, c'est d'écrire en Anglais. Car n'étant pas bon dans cette langue, le fait que j'écrive mal est parfaitement justifié. Mais à quoi bon? Cela ne m'amène à rien !

Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Dim 10 Juil - 13:29

Ha il n'y avait que de ça dans le flood !

Peut-être qu'en en discutant ça pourrait aller mieux ? Pas forcément avec un psy, mais avec des personnes avec qui tu sais que tu peux te confier. Parce que du coup, ça te fait du bien d'écrire pour quelle raison précisément ? Pour le fond ? La forme ? Est-ce que tu écris tes ressentis, ou des épisodes personnels sur lesquels tu as besoin de t'exprimer ? Ou est-ce que tu as besoin d'écrire pour ton épanouissement personnel ? Il peut y avoir tellement de raisons qu'il est difficile d'apporter des conseils justes (du coup si ça t'embête, je suis désolée d'essayer, mais ça part d'une bonne intention dans tous les cas :) ). Je pense qu'il faudrait que tu te mettes des objectifs à atteindre dans ton écriture, que ce soit dans le fond ou dans la forme ou bien les deux. Comme ça tu n'auras pas l'impression d'avancer dans le vide ! Et tu pourras en plus constater tes progrès :)
Bien sûr c'est toi qui vois, tu fais comme tu le sens :)

Seiden
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Dim 10 Juil - 13:42

Bah j'espère que cette mode leur est passée. Au bout de dix ans, ca devient chiant, ces jaunes!

Discuter, peut-être. J'ai effectivement besoin de discuter, c'est pourquoi je suis ici. Mais pour ce qui est de ce genre de discussions personnelles, je n'ai personne à qui en parler. Mes amis ne comprendraient pas.
Ecrire me fait du bien car c'est ma raison d'être. On peut peut-être parler d'épanouissement personnel. Disons que c'est un besoin secondaire, comme le besoin de contact social ou de loisirs. Je dépéris si je n'écris pas. J'ai le besoin d'écrire, qu'elle qu'en soit la forme. Il ne s'agit pas vraiment de ressentis, cela ne m'intéresse pas de tenir un journal intime. Il peut y avoir des réflexions mais plutôt d'ordre scientifique ou philosophique.
Cela ne m'embête pas du tout, aucune discussion ne m'embête. Je n'ai de toute façon aucune pudeur à m'exprimer sur des sujets personnels. Et là, il n'y a rien à cacher.
Quant aux objectifs, c'est difficile. Qu'est-ce que c'est, un objectif en écriture ? "avoir un style"? "être agréable à lire"? "Accrocher le lecteur" ? Ce sont des objectifs évidents que doit avoir tout auteur, mais qui sont très difficiles à mesurer.

Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Dim 10 Juil - 14:04

Ça je n'en sais rien du coup, tu seras plus à même de t'en rendre compte que moi vu que tu y es retourné !

Ben écoute je ne saurais trop quoi conseiller et surtout comment, pour les objectifs à atteindre notamment, pour moi l'écriture est importante mais aussi très abstraite à la fois :/ Disons que les seuls objectifs que je me fixe se résument à un nombre de pages, qu'après je fais relire à des amis qui me fournissent une critique constructive dont je prends note.
Je pense qu'il faudrait peut-être réfléchir comme le font les entreprises en fait : sur le court terme, le moyen terme et le long terme.
Par exemple : sur le court terme, ton objectif peut être d'écrire tant de pages par jour tous les jours et ce pendant une durée (courte) déterminée, ce qui va te permettre ensuite d'atteindre tes objectifs sur le moyen terme.
Sur le moyen terme, ton objectif peut être d'éliminer certains défauts que tu trouves à ton style (pas assez descriptif ? pas assez dans le ressenti ? trop de répétitions ? - peu importe les défauts que tu trouves et que tu aimerais corriger). Atteindre ces objectifs permettra de tendre vers ceux du long terme.
Et ton objectif sur le long terme (qui fait effet vraiment au bout d'une longue durée, on laisse tomber en jours et en semaines), hé bien déterminer ton style et accrocher le lecteur. Disons que les objectifs du long terme sont une fin en soi, une ambition avec laquelle tu vas travailler, qui va te guider.

Je t'explique cette façon de penser que j'essaie d'entretenir moi-même, parce que c'est celle qu'on a essayé de m'apprendre dans mes études, concernant tout ce qui touche la stratégie d'entreprise ^^ Et je trouve que ça peut correspondre pas mal à tout ce qui implique des objectifs pour y voir plus clair.
Quand on se perd comme ça, qu'on ne sait pas où on va ni pourquoi ni comment faire pour réussir, décortiquer des niveaux d'objectifs peut parfois être une solution :)

Seiden
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Dim 10 Juil - 14:46

J'ai déja un peu laissé tomber le forum. J'ai beau vouloir faire un effort pour mon ami, je n'arrive vraiment pas à m'y intéresser ^^'

Corriger des défauts, ce serait une bonne voie, en effet. Mais le soucis, c'est que j'ai beaucoup de mal à repérer mes défauts. Du moins, pas de façon précise. Je ne sais pas si c'est un problème de phrasage, de vocabulaire, de gestion des passages descriptifs ou abstraits.... Je ne sais pas du tout, donc je ne sais pas sur quels défauts me concentrer. Quant à faire relire mes textes par des amis.... La plupart de mes amis me diront juste "ouai c'est bien" sans m'offrir de réelle critique. Le seul qui puisse critiquer, c'est sasuke-le-boss, mais tu comprendras que je n'ai pas du tout envie de ses critiques :p
Mais dans l'ensemble cette stratégie est très bonne, en effet. Je dois juste réussir à me motiver, me lancer, et garder un minimum de confiance en moi..

Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Dim 10 Juil - 14:58

Arf, si tu n'arrives pas à t'y intéresser ça sert à rien de se forcer effectivement.

Ha oui ce genre d'avis ne sert pas à grand chose, je comprends tout à fait (bien que ça fasse plaisir sur le coup). Après il faut aussi garder en tête qu'il n'y a pas de perfection dans le sens où chacun a son style ! Et si l'un préfère un style très descriptif par exemple, l'autre préférera un style centré sur l'action. Donc par exemple, même si ces deux personnes te font une critique constructive, elles seront probablement en totale contradiction selon ce qu'elles préfèrent. Effectivement je comprends pour sasuke-le-boss xD
Après aussi c'est à toi de garder les critiques en fonction de ce que tu penses que ça va t'apporter ^^
En tout cas si tu venais à poster des écrits ici, j'y jetterai un œil avec plaisir et je pense que les autres membres du forum aussi :)
Et puis oui, reste motivé et aie confiance en toi, il n'y a pas de raison :)

Invité
Invité

Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Dim 10 Juil - 15:13

Bienvenue à toi ! :pingoun:
N'hésite pas si tu as des questions ^^
Seiden
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Dim 10 Juil - 15:42

Non, ce genre d'avis ne fait absolument pas plaisir, car je sais bien que ce n'est pas sincère, ou qu'ils n'ont pas fait l'effort de juger. Ils disent ça pour être gentil ou par flemme de réfléchir, ca n'a absolument aucune valeur. Et je sais bien qu'il n'y a aucune perfection, et que chaque lecteur a ses préférences, mais il y a tout de même des styles pour lesquels tout le monde s'accordera à dire que c'est nul ou insipide :)
Pour le moment, je n'ai pas vraiment d'écrits à poster, du moins pas en français.... Je verrais si à l'avenir je parviendrais à nouveau à faire quelque chose... En attendant, j'aimerais me relancer un peu dans le RP français, ca peut m'aider à réapprendre à écrire (en abandonnant le web francophone, j'ai oublié tout mon vocabulaire et même mon orthographe) sans que le média ne soit trop exigeant, mais malheureusement, je ne trouve aucun bon forum de RP :(

Merci Matae :)

Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Dim 10 Juil - 15:48

Oh, je pense que s'il y a une part de ça, pour certains ça doit être sincère quand même ^^ Faire une bonne critique c'est compliqué quand on ne s'y connait pas mine de rien ! La première fois que je me suis inscrite sur un forum d'écriture et que j'ai essayé de critiquer des écrits pour aider la personne, je ne trouvais rien à dire ! Je me rabattais bêtement sur les fautes d'orthographe, mais vu que je n'avais aucune expérience là-dedans et jamais vraiment reçu de critique construite, je ne savais pas ce qu'il fallait relever ou non. C'est plus compliqué que ce qu'on pourrait croire en fait !

D'accord ça marche ! Pour les forums RPG je ne saurais pas te conseiller, moi-même pendant un moment j'en ai cherché un sans trouver... là pour le coup j'avoue ne pas avoir confiance en mes écrits non plus quand c'est collectif (avec la peur de faire une connerie dans le scénario ou avec le personnage de l'autre, qui pourrait mener à des conflits bêtement)

Seiden
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Dim 10 Juil - 15:51

En effet, critiquer peut parfois être difficile. Mais je reste persuadé que beaucoup n'essayent pas et se contentent de dire "ouai c'est trop bien" sans le penser. Juste pour être bien vus, pour paraître amicaux, pour être appréciés....

Dommage pour les RPGs, j'aurais aimé quelques conseils ! J'ai bien trouvé un forum qui semble intéressant, mais il est mort-né.... :(

Invité
Invité

Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   Dim 10 Juil - 16:47

@Seiden tu peux aller voir dans nos partenaires rpg, il y a des excellents forums français d'rpg ! ^^
Je te conseille sinon Sun goes down, j'y étais et j'ai adoré :)
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Petit canard perdu dans l'océan.   

Petit canard perdu dans l'océan.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant