Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Bombe en Arabie-Saoudite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Bombe en Arabie-Saoudite Empty
Message Sujet: Bombe en Arabie-Saoudite   Bombe en Arabie-Saoudite EmptyMar 5 Juil - 19:42

Je me permets de parler de cet acte qui a eu lieu hier soir. Trois villes de l'Arabie-Saoudite : Jeddah, Qatif et Medine ; la ville sainte, ont été victimes d'attaques terroristes. En effet, une bombe a explosé à l'entrée de la Mosquée sacrée et actuellement le nombre de victimes reste encore inconnu. On a néanmoins rapporté que deux des Kamikazes se sont fait exploser en emportant avec eux des policiers.

Ces explosions ont eu lieu le dernier jour du mois de ramadan ce qui laisse un goût amer à tous les musulmans. L'endroit supposé être le plus sécurisé d'un point de vue religion se voit assailli.

J'avoue que j'écris tout en étant attristée de la tournure que prend l'humanité, ça empire de jour en jour.

Et vous qu'elle est votre avis sur la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

Bombe en Arabie-Saoudite Empty
Message Sujet: Re: Bombe en Arabie-Saoudite   Bombe en Arabie-Saoudite EmptyMar 5 Juil - 22:12

Je pense que l'on vit une période assez sombre de notre histoire....

J'ai le coeur brisé. Tous les jours, Daesh frappe. En 1 semaine, combien d'attentats par l'EI ? Turquie, Irak, Bangladesh, Arabie Saoudite... Et combien de morts ? ....
Quelle horreur.... La peur est désormais partout...

S'en prendre à la ville sainte des musulmans, dans une période sainte (juste avant l'Aïd, non?), est d'autant plus marquant, car en s'attaquant au symbole de l'Islam, la Mosquée Sacrée, ce sont tous les musulmans qui se sont sentis attaqués hier. Cependant j'ai du mal à comprendre... Pourquoi avoir fait ça ? Je veux dire, bien que les terroristes ne sont en AUCUN CAS des musulmans, eux-même se proclament comme tels, alors pourquoi attaquer la Mosquée ? Etait-ce par vengeance ?


J'ai aussi été choquée aujourd'hui en découvrant le profil des terroristes ayant frappé au Bangladesh... Des jeunes issus de familles aisés, jadis scolarisés dans des écoles prestigieuses.... Comment c'est possible ? Pourquoi ? Comment ont-ils pu être embrigadés ainsi ? Ca fait peur...

Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Bombe en Arabie-Saoudite Empty
Message Sujet: Re: Bombe en Arabie-Saoudite   Bombe en Arabie-Saoudite EmptyMar 5 Juil - 23:00

Oh je savais même pas...
Et ce que tu écris Léa me donne des frissons je vais pleurer :dino24:


Dans quel monde vit-on ? Je sais même pas quoi dire devant tant d'atrocité...
Juste une chose à dire :


I SEE HUMANS, BUT NO HUMANITY
Revenir en haut Aller en bas
Lyuna
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Lyuna
Messages : 2645
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

Bombe en Arabie-Saoudite Empty
Message Sujet: Re: Bombe en Arabie-Saoudite   Bombe en Arabie-Saoudite EmptyMer 6 Juil - 17:47

Citation :
S'en prendre à la ville sainte des musulmans, dans une période sainte (juste avant l'Aïd, non?), est d'autant plus marquant, car en s'attaquant au symbole de l'Islam, la Mosquée Sacrée, ce sont tous les musulmans qui se sont sentis attaqués hier. Cependant j'ai du mal à comprendre... Pourquoi avoir fait ça ? Je veux dire, bien que les terroristes ne sont en AUCUN CAS des musulmans, eux-même se proclament comme tels, alors pourquoi attaquer la Mosquée ? Etait-ce par vengeance ?

Je pense que c'était volontaire. Après parler de vengeance, je ne sais pas mais le but était de le faire savoir. Peut-être montrer quelque chose ?

Citation :
J'ai aussi été choquée aujourd'hui en découvrant le profil des terroristes ayant frappé au Bangladesh... Des jeunes issus de familles aisés, jadis scolarisés dans des écoles prestigieuses.... Comment c'est possible ? Pourquoi ? Comment ont-ils pu être embrigadés ainsi ? Ca fait peur...

Etait-ce dans un but économique, politique ? C'est fort possible au vu de ça.
Oui, ça fait peur. De nos jours, rien n'est sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Quizda
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Quizda
Messages : 1106
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 32

Bombe en Arabie-Saoudite Empty
Message Sujet: Re: Bombe en Arabie-Saoudite   Bombe en Arabie-Saoudite EmptyMer 6 Juil - 18:07

Je l'ai appris en lisant ce sujet... comme pour à peu près tout les attentats depuis celui du 13 novembre j'ai plus de mots, je ne sais même plus quoi dire. Juste : pourquoi ?
Ça ne rime à rien, j'ai l'impression qu'il n'y a même plus de but derrière tout ça, juste détruire pour le plaisir de détruire, massacrer car ils ne savent faire que ça.. pas de plan, pas d'objectifs.
Attaquer un lieu religieux c'est juste interdit, inadmissible, inimaginable, fin je sais pas quoi... POURQUOI ?
Ils ont tout le monde a dos, et attaquent leur propre "religion" mais WTF ?! J'attend toujours le moment où les gens porteront leurs couilles et décideront de détruire cette cellule terroriste.. alors j'imagine bien qu'on ne sait pas tout, loin très loin de là.. il doit y avoir encore des conflits d'intérêts, et c'est à mon avis tellement plus complexe que ce qu'on veut nous faire croire.
Ce sont juste des êtres en guerre contre l'humanité. Je me demande toujours comment on peut être aussi pourri, aussi maléfique à ce point.. ça me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Bombe en Arabie-Saoudite Empty
Message Sujet: Re: Bombe en Arabie-Saoudite   Bombe en Arabie-Saoudite EmptyJeu 7 Juil - 18:00

Moi aussi je viens de l'apprendre en lisant ce sujet, comme Quizda ...
Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de terrorisme actuellement, le monde entier est menacé. Pour rien et pour tout en même temps, c'est vraiment n'importe quoi. Le terrorisme s'attaque à tout ce qui bouge, parfois, on n'en comprend même pas la raison mais on cherche quand même à comprendre. C'est quoi leurs délires de butter des innocents ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bombe en Arabie-Saoudite Empty
Message Sujet: Re: Bombe en Arabie-Saoudite   Bombe en Arabie-Saoudite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bombe en Arabie-Saoudite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Les Débats et Actualité dans le monde :: Archives-