Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !

Partagez | 

Êtes-vous croyants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Êtes-vous croyants ?   Lun 27 Juin - 14:42

Rappel du premier message :

Coucou les petits poissons ! :pingoun:

Aujourd'hui je me posais la question : êtes-vous croyants ? Et si oui, quelle est votre religion ?

Avez-vous déjà reçu des signes de Dieu, ou ressenti son existence ?

Kill Me, Heal Me

Bouh:

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lilith
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon

Message Sujet: Re: Êtes-vous croyants ?   Sam 10 Sep - 20:47

Je ne suis pas croyante.

Même si Dieu existait, est-ce qu'il écoute les gens qui le prient ? Je ne crois pas. :3
Mikuntsu
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise

Message Sujet: Re: Êtes-vous croyants ?   Dim 11 Sep - 9:11

Je suis athée et non-baptisé (merci maman), je crois en aucunes religions. J'suis pas contre les religions mais pour moi c'est à la base des sectes. Mais ça a prit tellement d’ampleur au fil du temps que bah, c'est arrivé dans la culture comme naturelle. 'Fin bref, tout le monde croit à ce qu'il veut mais moi j'y crois pas du tout. Jor' à 0% , mais c'pas pour ça que j'peux pas me faire une idée de ce qu'il y a après la mort ou avoir peur de fantômes ahah.
Chacun fait ce qu'il veut et peace and love

Voir le profil de l'utilisateur http://mikuntsu.flavors.me
Quizda
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: Êtes-vous croyants ?   Dim 11 Sep - 10:16

@Lilith a écrit:
Je ne suis pas croyante.

Même si Dieu existait, est-ce qu'il écoute les gens qui le prient ? Je ne crois pas. :3

Ça me rappelle un épisode de Malcolm avec Dewey qui explique sa théorie avec les fourmis...

Petit Cachalot : pareil pour le caté, on était plus là pour rigoler et s'amuser avec les autres enfants xD après on était studieux quand il fallait, la dame était très gentille de ce que je me rappelle, mais bon ça m'intéressait pas des masses :/ on lisait des sortes de prières-contes je sais plus, et j'étais en mode "heu... ouaaaaiiis...."

Spoiler:

Petit Cachalot
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Êtes-vous croyants ?   Dim 11 Sep - 10:41

@Quizda a écrit:
@Lilith a écrit:
Je ne suis pas croyante.

Ça me rappelle un épisode de Malcolm avec Dewey qui explique sa théorie avec les fourmis...

Petit Cachalot : pareil pour le caté, on était plus là pour rigoler et s'amuser avec les autres enfants xD après on était studieux quand il fallait, la dame était très gentille de ce que je me rappelle, mais bon ça m'intéressait pas des masses :/ on lisait des sortes de prières-contes je sais plus, et j'étais en mode "heu... ouaaaaiiis...."

Ha ouais je me souviens de cet épisode ! J'adore la tête de la nana une fois qu'il a fini son explication

Oui voilà... et personnellement, franchement, je ne me souviens même plus du déroulement des cours... Juste de la prière au début et à la fin. Il me semble que ça se rapprochait d'un cours d'histoire un peu conté. Au début j'étais l'élève parfaite, puis plus ça allait, plus j'avais envie de dire des conneries et en faire avec les autres
Ce qu'il y a, c'est que j'ai PAS CHOISI de le faire, donc quand j'ai eu assez de recul pour penser par moi-même et juger que ce qu'on me dit ne m'intéressait pas, que je trouvais que la dame était trop à fond dans son truc, et moi, déjà avec un esprit scientifique qui voulais des preuves... bah j'en ai eu marre et j'ai fait semblant Rolling Eyes (j'ai fait jusqu'à la deuxième communion, je sais plus à combien d'années de caté ça équivaut... je sais juste que pendant les communions la famille faisait des cadeaux, donc j'étais pas contre me taper une messe du coup )

:heart:  Le Pixel Art, c'est quoi ? C'est l'art de créer façon pixellisée, peu importe le support et le moyen utilisé... Et ça marche aussi avec les perles, que ce soit pour de la déco, des accessoires ou des bijoux ! Le petit chat bleu vous montre tout sur sa page  :oni8: >> Blue Neko  

:pandahappy:   Jolis cadeaux des poissons pour les poissons  :pandahappy:  
Sygea
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: Êtes-vous croyants ?   Dim 11 Sep - 11:03

Je suis agnostique personnellement ^^
Mais baptisée, avant de partir ma mère a pris le soin de me faire baptiser, evidemment. Toute ma famille maternelle est tres chretienne, ils vont aux grosses messes et j'ai deja eu droit a des sermons. Sans compter le "merci, Dieu te le rendra au centuple ma cherie".
J'ai reussi a echapper aux communions quand meme. Mais j'ai fait toute ma scolarité jusqu'a ma seconde dans une ecole privée catholique avec des cours de pastorale etc. On a eu le droit a une messe une fois.
Bref, c'est plutot la religion qui s'est imposée a moi malheureusement ^^
Ma mere est devenue mi-chretienne mi-bouddhiste, mais a la toussaint elle allume toujours des cierges et en avril on fete les rameaux ^^

La seule chose en laquelle je crois c'est l'esprit humain. ^^

« John Milton : Les épaules d'une femme sont la ligne de démarcation de sa mystique, et son cou, si elle est vibrante, recèle tous les mystères d'une ville frontière. Un no man's land dans le combat entre l'esprit et le corps. »
- John Milton, L'associé du diable
clau
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon

Message Sujet: Re: Êtes-vous croyants ?   Sam 17 Juin - 13:41

Pour ma part, je suis catholique mais pas pratiquante. j'aime pas aller a l'église je trouve sa long et plate.

j'ai faite toute ma scolarité de la maternelle a la 12 année dans des écoles catholique, donc la prière le matin avant que la journée commence (j'aimais pas sa) et il fallait que je fasse ma première communion et toute le quit.

quand j'était plus jeune vraiment jeune, j'allait a tout les dimanches a la messe avec mes parent et ma soeur, après un bout on a juste arrêter d'y aller.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Êtes-vous croyants ?   

Êtes-vous croyants ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2