Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Êtes-vous croyants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

Êtes-vous croyants ? Empty
Message Sujet: Êtes-vous croyants ?   Êtes-vous croyants ? EmptyLun 27 Juin - 14:42

Coucou les petits poissons ! :pingoun:


Aujourd'hui je me posais la question : êtes-vous croyants ? Et si oui, quelle est votre religion ?

Avez-vous déjà reçu des signes de Dieu, ou ressenti son existence ?




Êtes-vous croyants ? Tpeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Êtes-vous croyants ? Empty
Message Sujet: Re: Êtes-vous croyants ?   Êtes-vous croyants ? EmptyLun 27 Juin - 14:48

MDR TOI C'EST SATAN :mdr: :mdr: :mdr:

Bon ok j'arrête mais c'était plus fort que moi Êtes-vous croyants ? 610716569

Ca te dit de rajouter un sondage avec les religions ? Razz

Moi personnellement je suis bouddhiste, enfin j'ai pas été "baptisé" et tout, mais c'est surtout une culture en asie, et surtout dans ma famille, on est assez superstitieux, on met de l'encens (d'ailleurs je vais en mettre avant de voir mes résultats d'examens aujourd'hui T^T)

Mais le bouddhiste, c'est surtout croire en soi même, croire en l'être humain, se respecter les uns les autres et faire en sorte qu'on devient mieux chaque jour !

La religion bouddhiste est très variée, certains croient en des dieux bouddhistes, certains pas du tout, dans ma famille on croit à ses dieux qui nous aident à exhausser nos souhaits, c'est pourquoi on pose de l'encens en fait ^^ Chaque encens, c'est un vœu qu'on demande ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyuna
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Lyuna
Messages : 2645
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

Êtes-vous croyants ? Empty
Message Sujet: Re: Êtes-vous croyants ?   Êtes-vous croyants ? EmptyLun 27 Juin - 16:31

Je ne suis pas du tout croyante et je suis athée. :sisi: :
Citation :

MDR TOI C'EST SATAN :mdr: :mdr: :mdr:

Léa, parle nous de ta religion, de sa culture itou ? Êtes-vous croyants ? 610716569
Revenir en haut Aller en bas
Lucyfer
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Lucyfer
Messages : 235
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 22

Êtes-vous croyants ? Empty
Message Sujet: Re: Êtes-vous croyants ?   Êtes-vous croyants ? EmptyLun 27 Juin - 17:44

J'ai fait 4 ans de catéchisme mais ça ne m'a fait que me dégouter de la religion (les "cours" étaient nuls et on s'ennuyait et la "prof" nous gueulait constament dessus) du coup je suis athée
(d'ailleurs pour les callés en physique je vais faire un jeu de mot nul, ce n'est pas l'Astate qui devrai avoir le symbole At mais l'Antimoine prck athée=anti-moine, athée=At donc Antimoine=At :craberit: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Êtes-vous croyants ? Empty
Message Sujet: Re: Êtes-vous croyants ?   Êtes-vous croyants ? EmptyLun 27 Juin - 18:23

Moi je suis chrétienne donc, je n'ai cependant pas fait de catéchisme et je dirais presque heureusement parceque je ne supporterais pas d'être trop dans la religion, je dirais donc que je suis entre athée et chrétienne, je crois en Dieu mais sans plus! Êtes-vous croyants ? 463793218
Revenir en haut Aller en bas
Flamara
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Flamara
Messages : 57
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 26

Êtes-vous croyants ? Empty
Message Sujet: Re: Êtes-vous croyants ?   Êtes-vous croyants ? EmptyLun 27 Juin - 18:53

Perso, je suis complètement athéiste, et même presque totalement opposé aux "grosses" religions, c'est-à-dire christianisme, islam et judaïsme, que je trouve particulièrement superficielles. Les autres religions (shintoïsme, bouddhisme, etc.) paraissent bien plus dignes et intéressantes à côté, que ce soit au niveau du respect de soi-même ou des autres. Après, je critique pas les personnes qui pratiquent, seulement les religions en elles-mêmes et les idées qu'elles véhiculent :lama19:
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Lion des mers
Lion des mers
M&Tass
Messages : 861
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 33

Êtes-vous croyants ? Empty
Message Sujet: Re: Êtes-vous croyants ?   Êtes-vous croyants ? EmptyMar 28 Juin - 21:31

Je ne suis pas du tout croyante, ça fait longtemps que j'ai arrêté d'y croire. Bon quand même, j'ai dû faire baptiser mon fils sinon tout le monde dans ma famille et celle de mon chum nous aurais probablement renié x) Sauf que bon, j'vais pas plus enseigner la religion à mon fils quoi.. Rolling Eyes Et sinon faut que j'me tape la messe de Noël à l'église, mais ça fait 2 Noël que je m'en sauve, merci mon enfant xD lol
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Êtes-vous croyants ? Empty
Message Sujet: Re: Êtes-vous croyants ?   Êtes-vous croyants ? EmptyMer 29 Juin - 20:44

Comment ça se fait que tu te sauves de la messe grâce à ton fils ? XD
D'ailleurs, c'est si ennuyant ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Lion des mers
Lion des mers
M&Tass
Messages : 861
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 33

Êtes-vous croyants ? Empty
Message Sujet: Re: Êtes-vous croyants ?   Êtes-vous croyants ? EmptyMer 29 Juin - 21:11

Noël 2014, je l'allaitais, donc c'est moi qui es resté à la maison avec lui. Et Noël passé c'est mon père et moi qui sommes restés jouer avec mon fils chez mes grands-parents pendant que les autres se tapait la messe x)
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

Êtes-vous croyants ? Empty
Message Sujet: Re: Êtes-vous croyants ?   Êtes-vous croyants ? EmptyMer 29 Juin - 22:13

Je ne suis pas croyante non plus.. D'ailleurs, j'ai appris super tard l'existence de la religion... jusqu'à mes 7 ans, je pensais que les statuts du Christ, c'était Tarzan...
Ma famille n'est pas pratiquante ni vraiment croyante, j'ai donc grandi parmi des gens qui ne priaient pas, n'allaient pas à la messe, n'évoquaient jamais le nom de Dieu.. Après, je ne suis pas absolument convaincue que Dieu n'existe pas, je ne suis juste pas vraiment convaincue qu'il existe réellement...

Par contre, ma mère s'intéresse de plus en plus au Bouddhisme, elle s'essaie à la méditation, et elle me dit que ça lui fait beaucoup de bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Êtes-vous croyants ? Empty
Message Sujet: Re: Êtes-vous croyants ?   Êtes-vous croyants ? EmptyMer 29 Juin - 22:20

Léa a écrit:
jusqu'à mes 7 ans, je pensais que les statuts du Christ, c'était Tarzan...
Omg tu m'as tuée Léa :mdr: :mdr: Êtes-vous croyants ? 4159918501
Revenir en haut Aller en bas
Quizda
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Quizda
Messages : 1106
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 32

Êtes-vous croyants ? Empty
Message Sujet: Re: Êtes-vous croyants ?   Êtes-vous croyants ? EmptyVen 8 Juil - 15:51

Je suis baptisée et j'ai fait du catéchisme, mais pour autant je ne me considère pas comme "chrétienne".
En fait c'est un peu compliqué, je ne crois pas en un dieu "connu", mais plus au destin, au karma, à la limite les anges gardiens (le mien serait un bon d'ailleurs Êtes-vous croyants ? 463793218). Y'a plein de petites choses dans la vie qui me font penser qu'il y a "quelque chose" mais je ne sais pas quoi... j'ai eu plein de fois ce que j'appelle des clins d'oeils ou des signes peu importe, donc je crois plus en ça.
Question religion je trouve les cultes anciens plus "pertinents" ou "crédibles" je ne sais pas trop comment le dire, que les grandes religions actuelles. En tout cas je ne me reconnais pas dedans. Je trouve qu'ils étaient plus proches de l'essentiel dans les périodes anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Êtes-vous croyants ? Empty
Message Sujet: Re: Êtes-vous croyants ?   Êtes-vous croyants ? EmptyVen 8 Juil - 16:05

J'ai grandis avec une mère croyante et un père non croyant qui respecte les convictions de ma mère.

J'ai suivis ce qu'ils appellent des "études bibliques" et des "réunions / assemblée" jusqu'à encore l'an dernier.

Je n'ai cependant pas était une élève très assidus, j'ai fais presque trois ans de pause entre pour des gros soucis de santé "mon hospitalisation avait obligé l'interruption de ce genre de truc et je n'étais pas des plus presser de les reprendre"

Bien que depuis mes vingts ans ma mère me laisse un peu plus faire des choix, je suis toujours sous le respect des règles de sa maison, du coup je ne fêtes aucune fête aha
Ni anniversaire, ni Noel, ni Paques; Halloween ect..

Bon après y'a les petits discours et comportement bennai de toute religion a avoir, soit fumer c'est mal, boire a en être ivre c'est mal, sous peine d'être "exclus" bien qu'il y ai possibilité de revenir.
Enfin, j'ai étudié longtemps, mais je ne suis pas bien calé sur ce genre de sujet, ma mère l'ai bien plus que moi en tant que femme baptisé :,)

Du coup je vais dire qu'en ayant grandis dans l'idée qu'un Dieu existe .. Je pense peut croire qu'il y a un Dieu .. Mais de la a dire que je suis croyante, c'est plutôt un "J'imagine" qu'un "Je crois" mdr
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

Êtes-vous croyants ? Empty
Message Sujet: Re: Êtes-vous croyants ?   Êtes-vous croyants ? EmptyVen 8 Juil - 20:23

Oh oui, je comprends Haru, ouah ça me fait bizarre de lire ce que tu écris parce que je n'ai pas du tout grandi dans cet "univers" là ! :dino13: Je me demande à quoi ressemblent ces "réunions/assemblées" xD *curieuse*

Oh oui Quizda, c'est vrai que parfois, certaines choses sont vraiment grosses pour être arrivées par simple hasard :O Par contre, je ne sais pas trop quoi penser des anges gardiens, le mien ne tente pas des masses de communiquer avec moi en tout cas XDDD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Êtes-vous croyants ? Empty
Message Sujet: Re: Êtes-vous croyants ?   Êtes-vous croyants ? EmptyVen 8 Juil - 20:57

Les réunions ce passe en général entre habitant de la même ville, on se retrouve avec un comité d'environ 60/95 personnes et on écoute un discours dictées et écrit par un dit "ancien", un homme baptisé depuis longtemps et qui a voué sa vie a cette religion du coup, et la suite se compose avec une étude d'une brochure pendant une heure, soit deux heures a écouter un discours et a participer oralement en répondant a des questions si l'envie t'en prend lors de la lecture de la brochure..

L'assemblée c'est la même sauf qu'on se retrouve avec 3000 personnes mdr
Et cela dure en général de 9h / 12h avec une pose d'une heure pour reprendre a 13h/17h
Ils y font des discours, on y passe des films tournées par des baptisés, on chante des cantiques, prières, enfin tout ce genre de chose quoi aha ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Êtes-vous croyants ? Empty
Message Sujet: Re: Êtes-vous croyants ?   Êtes-vous croyants ? EmptyVen 2 Sep - 17:50

Je suis croyante, religion : islam.
On peut dire que je crois à 100% cette religion ayant eu des preuves irl que je ne pourrais expliquer. Sur le coup ça m'avait choqué et j'étais tétanisée mais après j'ai cru en l'islam et j'y crois toujours.
Revenir en haut Aller en bas
BlueGhost
Lion des mers
Lion des mers
BlueGhost
Messages : 732
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 22

Êtes-vous croyants ? Empty
Message Sujet: Re: Êtes-vous croyants ?   Êtes-vous croyants ? EmptyVen 2 Sep - 18:43

Je suis dans le même cas que Rym, ma religion est l'islam ^^
J'y crois depuis tout petit, mais j'ai eu des manifestations dans la vie réelle qui ont fait accroître cette croyance (comme, par exemple, des choses demandées par prière... qui se sont réalisées, à ma plus grande surprise ._.) ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Gaïa
Messages : 1436
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 22

Êtes-vous croyants ? Empty
Message Sujet: Re: Êtes-vous croyants ?   Êtes-vous croyants ? EmptyVen 2 Sep - 18:59

Je suis athéiste et je ne crois absolument pas en toute forme de Dieu, mais je respecte totalement toutes les religions. O/
Après, des fois il m'arrive de faire des sortes de petites prières lorsque je souhaite fort quelque chose, c'est vraiment quelque chose de bizarre étant donné que je ne suis pas croyante, mais ça me rassure étrangement, et j'ai l'impression de mieux réussir. x)
Revenir en haut Aller en bas
Ombreuse
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Ombreuse
Messages : 472
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 22

Êtes-vous croyants ? Empty
Message Sujet: Re: Êtes-vous croyants ?   Êtes-vous croyants ? EmptyVen 2 Sep - 19:22

Je suis croyante et ma religion est l'islam aussi @Rym et @BlueGhost :)
J'y est toujours cru, depuis petite, depuis longtemps. :D
Revenir en haut Aller en bas
Hinaeta
Lion des mers
Lion des mers
Hinaeta
Messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 23

Êtes-vous croyants ? Empty
Message Sujet: Re: Êtes-vous croyants ?   Êtes-vous croyants ? EmptyVen 2 Sep - 19:35

@Gaïa les prières alors que tu crois pas, c'est comme prendre un placebo *sort*

Sinon, de base j'ai été baptisée donc je suis chrétienne logiquement, mais je crois pas du tout en Dieu alors j'aurai préféré être athée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Êtes-vous croyants ? Empty
Message Sujet: Re: Êtes-vous croyants ?   Êtes-vous croyants ? EmptyVen 2 Sep - 20:48

Pauvre @Hinaeta c'est vrai que c'est pas cool d'être poussée vers une croyance alors qu'on est pas d'accord à 100% :/
Revenir en haut Aller en bas
Hinaeta
Lion des mers
Lion des mers
Hinaeta
Messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 23

Êtes-vous croyants ? Empty
Message Sujet: Re: Êtes-vous croyants ?   Êtes-vous croyants ? EmptyVen 2 Sep - 20:51

Bah, c'est vrai @Rym j'étais bébé donc je pouvais pas donner mon avis :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Êtes-vous croyants ? Empty
Message Sujet: Re: Êtes-vous croyants ?   Êtes-vous croyants ? EmptyVen 2 Sep - 20:54

Pareil qu'Hinaeta : j'ai été baptisée étant bébé, du coup je suis chrétienne "de force". Je me souviens, même, j'ai fait plusieurs années de caté, et c'est la veille du premier jour que je l'ai appris ! C'était un peu genre "Bon demain tu vas aller au catéchisme" "au quoi ?" Êtes-vous croyants ? 463793218 J'ai toujours été bonne élève donc j'ai suivi les cours sans rien dire (quoi que vraiment sur la fin je commençais à avoir envie d'y faire autre chose, genre blaguer ou dessiner), mais c'étai vraiment pas mon truc. Je me souviens je devais aller à la messe avec mes parents (ils ne sont pas très pratiquants, je sais plus si ils nous faisaient y aller, avec mon frère, parce qu'on faisait le caté ou si c'était parce que ma grand mère était derrière, elle, étant plutôt croyante). Franchement j'aime pas les messes Rolling Eyes
Mais bon du coup techniquement j'ai une religion, mais je ne la pratique pas, disons que je m'en fiche. J'ai un esprit plutôt terre à terre du coup je ne crois pas vraiment en dieu, disons que je suis baptisée mais sur le plan religieux je suis plutôt un athée. Après je respecte la religion des autres et de ceux qui pratiquent, l'un n'empêche pas l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Êtes-vous croyants ? Empty
Message Sujet: Re: Êtes-vous croyants ?   Êtes-vous croyants ? EmptyVen 2 Sep - 20:54

Et maintenant tu n'as pas le droit de "changer" ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Sarah.
Messages : 100
Date d'inscription : 09/07/2016

Êtes-vous croyants ? Empty
Message Sujet: Re: Êtes-vous croyants ?   Êtes-vous croyants ? EmptySam 3 Sep - 14:03

Je suis croyante, je ne l'ai pas toujours été, bien que j'ai été baptisée, mais la religion m'a aidé à me remettre dans le droit chemin et m'a en quelque part "sauvé". Ce serait compliqué d'étaler sur un forum, surtout que je pense que la religion est quelque chose de personnelle, mais c'est clair que j'y crois à 100%, et je vois des signes chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Êtes-vous croyants ? Empty
Message Sujet: Re: Êtes-vous croyants ?   Êtes-vous croyants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous croyants ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où partez-vous en vacances ou Où êtes-vous parti ?
» [Question] Êtes-vous pudique ?
» êtes-vous déjà allé à un concert ?
» [photographie] Je sais que vous êtes talentueux *-*
» Êtes-vous aussi victime des moustiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Autres-