Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 

Partagez
 

 Le règlement de la partie RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheryl
Invité
Anonymous

Le règlement de la partie RPG Empty
Message Sujet: Le règlement de la partie RPG   Le règlement de la partie RPG EmptySam 25 Juin - 22:00

Règlement RPG


Le règlement de la partie RPG Tumblr_nm181ep1PE1rxx1vlo1_500
« Qu'est-ce qu'un RPG ? »

Littéralement traduit par "Role Playing Game" plus connu en France sous le JDR - "Jeu De Rôle" en français. Il existe plusieurs sortes de RPG, mais dans le cadre du forum vous interprétez le rôle d'un personnage fictif ou réel dans des dialogues et des actions narratives. En règle générale vous devez au minimum trouver un partenaire avec qui démarrer votre histoire. Bien entendu, il est possible d'écrire une histoire à plusieurs donc avec plusieurs partenaires qui désirent se joindre à votre récit.
PS: Pour le moment, seul les avatars humains sont acceptés.

« Comment débuter le rp ? »

Nouveau/Nouvelle et vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, ces quelques lignes sont là pour vous guider ! Pour débuter vous devez choisir un personnage. Prenez le soin de bien réfléchir a votre choix car vous n'aurez au départ, le droit qu'à un seul personnage en votre possession. Vous êtes libre d'inventer votre personnage ou bien le prendre directement tel quel. Je vous invite éventuellement à consulter le bottin des avatars pour que vous preniez en compte les avatars disponibles ou indisponibles. Une fois votre choix fait, vous devez obligatoirement faire votre présentation et vous avez éventuellement la possibilité de créer votre fiche de lien, ceci n'est que facultatif, mais il serait peut-être judicieux de le faire. Ainsi, les rpgistes intéressés par votre personnage pourront vous réclamer un lien, en apprendre davantage sur votre personnage et s'il est intéressé par un de vos liens prédéfinis, cela ne pourrait vous être utile que davantage ! En règle générale, vous êtes libre de demander votre partenaire de RP où vous voulez, que ce soit sur la fiche de lien, sur la CB, par MP, sur le flood nous n'avons aucune objection. Cependant, pour les personnes qui n'ont pas d'idée avec qui le faire, qui aiment les RPs surprises ou bien encore pour les grands timides, allez jeter un œil sur ce sujet: Demande de rp

« Comment rédiger un rp ? »

Libre à vous de choisir quel temps vous voulez employer pour rédiger vos messages, il n'y a pas réellement un temps plus utilisé qu'un autre. Le premier membre qui ouvre le sujet doit néanmoins placer l'histoire dans un contexte. Vous êtes libre d'imaginer votre histoire de A à Z mais veillez à ne pas abuser du langage. De l'abus à l'allusion sexuel et propos choquants seront automatiquement supprimés sans avis préalable. La réglementation du forum s'applique aussi dans la partie RPG mais il  est autorisé de faire usage de certains types de propos pour jouer votre personnage. Gardez en tête qu'un RPG c'est avant tout une histoire à deux, alors essayez de laisser la liberté à votre partenaire d'être à l'aise avec votre histoire et faites en sorte que ce que vous écrivez ne se centre pas que sur votre intérêt propre. D'après les statistiques, les rpgistes utilisent la première personne ou troisième personne du singulier pour référer à leur personnage. 

« Le déroulement du rp »

Après les quelques lignes précédant celles-ci, je pense que vous avez compris le principe : Un premier membre poste, le second répond et ça continue ainsi. En moyenne un rp dure seulement deux à trois pages ! C'est assez court mais ne vous étonnez pas. Un rp, c'est comme un chapitre de votre histoire ! Après que votre rp est terminé et si vous désirez développer votre lien avec un certain partenaire rpg vous pouvez toujours lui demander un nouveau rp qui est la suite de votre dernier. Si vous vous sentez capable de tenir plusieurs rp en même temps il est en votre droit d'en ouvrir autant que vous le désirez cependant, vous êtes tenu responsable de vos actes et il est préférable que vous ne délaissez ou ne privilégier pas un rp plus qu'un autre par respect vis-à-vis de vos partenaires. En revanche si vous êtes trop inactif au bout de un trois semaine sans réponse votre rp serait directement archivé et votre avatar vous serait retiré pour libérer la place.

Le titre de votre RP se rédigera de la manière suivante : Titre du RP [Nom Prénom & Nom prénom]

Notre mini RPG ne comporte pas de lieux définis. Un sujet de RP correspond à un seul lieu et un seul temps. Quand vous ouvrez un nouveau sujet de RP, précisez dans la description de votre sujet : Lieu - Temps - Météo (exemple : Tour Eiffel - Matin - Pluie)

Quand votre RP est terminé, veuillez ajouter à votre titre [Terminé] pour que l'on puisse l'archiver

« Créer un autre personnage »

Pour disposer d'un nouveau personnage, le staff doit d'abord vérifier que vous êtes méritant de le posséder.
Si votre pseudo est :
• Bleue : vous pouvez créer un personnage
• Violette : vous pouvez créer un deuxième personnage
• Verte : vous pouvez créer un troisième personnage

Etant donné que vous pouvez choisir de faire mourir un de vos personnages, vous avez le droit d'en créer un autre, tant que vous respectez les conditions (en avoir 1 pour les bleus, en avoir 2 pour les violets et 3 pour les verts). On peut donc imaginer que si vous êtes vert, vous créez 3 personnages, vous en faites mourir un, vous pouvez en créer un  quatrième.


Revenir en haut Aller en bas
 
Le règlement de la partie RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: L'évasion :: Les vagues :: RPG :: Règlement et actualité du RPG-