Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !

Partagez | 

Astuces pour les peaux sensibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louve Ailée
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Astuces pour les peaux sensibles   Sam 18 Juin - 12:13

:lama10: Quels sont vos astuces à partager pour les personnes qui ont la peaux sensibles ?:lama10:

Astuces des membres pour les peaux sensibles :
- S'hydrater le visage avec une crème adaptée aux peaux sensibles
- Mettre de la crème solaire quand il y a du soleil
- Etaler de l'huile pour corps sur les jambes après une épilation
- Toujours bien mettre de la crème avant de se maquiller !

Faites partager vos astuces ! :lama3:

Comment taguer mon pseudo ?:

Revenir en haut Aller en bas
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Astuces pour les peaux sensibles   Sam 18 Juin - 22:35

Mon esthéticienne m'a aussi déconseillé les gommages lorsqu'on a la peau sensible. Vous en pensez quoi ? Encore, les gommages de grandes surfaces je comprends bien, mais les gommages que l'on trouve en parapharmacie, je sais pas trop... :dino8:

Kill Me, Heal Me

Bouh:

Arya
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Astuces pour les peaux sensibles   Sam 18 Juin - 22:51

Les gommages en générale, ça te "rape" la peau à cause des grains, dont je pense que c'est surtout à cause de ces grains là, peu importe la marque du produit Razz
Je n'ai pas la peau sensible alors je peux m'en permettre souvent et je trouve qu'on a la peau plus lisse et plus propre après un gommage ! *-*

Ce que je peux conseiller comme alternative, c'est faire un gommage maison à base de sucre doux (le sucre de cuisine par exemple) avec de l'huile de coco car l'huile de coco permet un gommage très doux et on a la peau hypeeeer douce après, il faut essayer *-* !

Sinon prendre une "brosse" pour se laver le corps, je ne sais pas trop comment on appelle ça mais ça permet de faire un gommage aussi ! J'utilise tous les jours sans soucis de peau !

Merci Nolwenn ♥
Color
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Astuces pour les peaux sensibles   Ven 24 Juin - 18:13

Le gommage enlève les peaux mortes et si tu met de la crème hydratante ensuite, ça marche super bien !!

Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Astuces pour les peaux sensibles   Ven 24 Juin - 22:36

Je vais essayer les gommages très doux oui, si j'en trouve pas des très doux spécial peaux sensibles j'en ferai un maison comme tu m'as conseillé Arya *-*

J'ai la peau très très très fine et très très très sensible il faut dire, c'est peut-être pour ça que l'esthéticienne m'a déconseillé les gommages, peut-être que même les gommages doux sont trop abrasifs pour moi :/ J'irai me renseigner à la pharmacie~~ :)

Sinon, ce que j'adore c'est L'EAU THERMALE ! Croyez moi ou non, mais depuis que je l'ai inclus dans ma routine de soins, je trouve ma peau bien plus équilibrée, j'adore ! Pourtant au début, j'étais super sceptique ! Mais ma peau étant facilement irritée (notamment après le démaquillage), je m'en pschiiiit le soir (ainsi que le matin) et de suite je sens que ma peau est apaisée, ça lui fait du bien. Ca l'hydrate, la purifie et la calme. J'ai testé plusieurs sprays d'eau thermale et mon préféré est l'eau thermale de la marque Uriage :) Le spray dure longtemps, et l'eau a un petit gout salé qui rappelle un peu la mer :3

Si un jour vous avez une quelconque irritation, je vous la conseille vivement ! :p

Cindy, je vois quoi à quoi ressemble cette brosse ? T'as pas des photos ? XD

Kill Me, Heal Me

Bouh:

Lyuna
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Astuces pour les peaux sensibles   Ven 24 Juin - 23:27

Quel que soit le type de peau, il faut prendre des soins qui lui sont adaptés. ^^
Les gomages n'abiment pas la peau en général (à part si on prend des produits de mauvaises qualités, qui ne conviennent pas à sa peau ou à son type de peau), ils sont là pour retirer les cellules mortes, les comédons et peuvent aussi réguler l'excès de sébum. Razz

Pour les peaux sensibles, il faut surtout bien penser à s'hydrater avec des crèmes et des sérums. On peut également utiliser des lotions en suppléments.

Léa, tu peux prendre des produits en pharmacie ou chez ton esthéticienne aussi. Après, je te déconseille aussi tout ce qui est en parfumerie. ^^

Merci ma serbe ! ♥

Michiii ~♥:

Arya
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Astuces pour les peaux sensibles   Mer 29 Juin - 23:22

Oh je connais pas l'eau thermale mais ça a l'air génial ! *-*

Regarde Léa c'est ça :

Tu peux en trouver chez The Body Shop, j'ai acheté la mienne là, et je trouve que ça remplace bien le gommage, par contre faut pas frotter trop fort si tu as la peau sensible !

Merci Nolwenn ♥
Alera
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise

Message Sujet: Re: Astuces pour les peaux sensibles   Jeu 22 Sep - 13:53

Il existe des gommages sans grains les filles ou alors très très peu et très fins :)

Pour les épilations, par exemple pour les jambes, faites vous biens un gommage avant pour éviter les poils incarnés :8onion:

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Astuces pour les peaux sensibles   

Astuces pour les peaux sensibles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1