Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Code geass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Code geass  Empty
Message Sujet: Code geass    Code geass  EmptyVen 10 Juin - 18:27

Code geass  5f89c379b894ad765105d60d7d71a308


__________


Synopsis

Le 10 août 2010 du calendrier impérial (soit en 1955 du calendrier grégorien), l'empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d'un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé Area 11. Les Japonais quant à eux perdirent tous leurs droits et leur identité nationale, renommés Eleven. Ils furent déplacés dans des ghettos, cédant la majeure partie du territoire aux colons britanniens. Pourtant, des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.
Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur de Britannia lui-même, ne fit rien pour pourchasser les responsables de l'attentat qui coûta la vie de sa mère et qui mutila sa jeune sœur.
Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre un groupe de rebelles Eleven et l'armée britannienne, il découvre un secret militaire : une mystérieuse jeune fille connue seulement sous le nom de C.C. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, le pouvoir des Rois, qui se manifeste chez Lelouch par le « pouvoir de l'obéissance absolue », qui lui permet d'imposer sa volonté à toute personne qui croise son regard. Ce pouvoir est cependant limité par le fait qu'il n'est possible de l'utiliser qu'une seule fois sur la même personne. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener son combat tant voulu contre Britannia afin de réaliser ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix. Il prendra alors l'alias de Zero et créera une organisation terroriste qu'il nommera : l'Ordre des Chevaliers Noirs.




__________


Mon avis


Alors je dois dire que cette série m'a bluffé. Au début j'étais réticente avec le synopsis mais je me suis forcée car je trouve le graphisme trop beau **
Au fil des chapitres on découvre une histoire passionnante et qui pour moi a été vraiment très travaillée sur tous les points. On retrouve un lycéen qui d'un jour à l'autre se retrouve avec le pouvoir des dieux et s'en sert pour protéger sa Soeur de tous les malheurs de la vie. Dans cette anime les sentiments sont vraiment bien exploités et sincèrement j'ai pleuré à plusieurs reprises. Il y a des moments tellement tristes et ce Lelouch traversera tellement de difficultés que ca en devient émouvant. Je vous conseille ce manga si vous aimez le suspense et les combats. J'ai vraiment été emportée par la friche de volonté du Japon et la combativité de Britania *-* n'hésitez pas à le regarder et à me dire dire ce que vous en pensez!




__________

Alors connaissiez vous ce manga ?, si oui qu'en avez vous pensé ?. Actuellement si vous n'aviez jamais vu est-ce-que cela vous tente-il ? dites moi tout !
Revenir en haut Aller en bas
 
Code geass
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code et permis de conduire !
» [SÉRIE] Code Lyoko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer des Otaku-