Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Code et permis de conduire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Code et permis de conduire ! - Page 4 Empty
Message Sujet: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 4 EmptyMer 8 Juin - 22:28

Rappel du premier message :

Sans doute y-a-t-il des personnes parmi vous qui avez passé le code et éventuellement le permis.
Où en êtes-vous ? Racontez-nous votre expérience !  :lapin6:
Et puis, que pensez-vous du permis ? Est-ce indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Code et permis de conduire ! - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû - 10:19

Bah alors Code et permis de conduire ! - Page 4 610716569 Franchement, prends ton temps ! C'est mieux quand la motivation est là Code et permis de conduire ! - Page 4 463793218
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Code et permis de conduire ! - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû - 11:32

@Kotsuki Saito c'est surtout que je suis obligée de conduire pour aller en cours dans deux ans :') je pourrais pas utiliser le bus ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Code et permis de conduire ! - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû - 11:58

Ah zut, là c'est un problème Code et permis de conduire ! - Page 4 463793218 Tu as quand même deux ans, courages ! :')
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Code et permis de conduire ! - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû - 12:02

Deux ans ? Qu'est-ce que je raconte @Kotsuki Saito, en août prochain je devrais avoir mon permis de conduire XD
Revenir en haut Aller en bas
☯ Undead
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
☯ Undead
Messages : 1070
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 24

Code et permis de conduire ! - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 4 EmptyVen 16 Fév - 17:45

Où en êtes-vous ? Racontez-nous votre expérience ! :lapin6:

... Nulle part. Tout le monde me bassine avec ça, tout le monde est genre 'ouais, faut que tu passes ton permis, si t'avais ton permis y'a pas ça, ça, ça qui t'arriverait' et ils arrivent pas à comprendre une bonne fois pour toute que NON, je ne VEUX PAS passer le permis, et je ne le passerai PAS.

Et puis, que pensez-vous du permis ? Est-ce indispensable ?

Je passerai pas le permis à cause mon anxiété et mes angoisses. Mon père conduit comme un taré, j'entends parler d'accidents tout le temps, les gens conduisent comme des abrutis (après jvis près de Roubaix et ils sont tarés donc bon j'ai peut-être pas eu droit à de bons exemples), bref ça me stresse, j'ai peur de faire n'importe quoi et franchement, j'ai déjà droit à une assez grosse somme de stress dans ma vie, j'ai pas envie d'en rajouter. xD Non je pense pas que ce soit assez indispensable, niveau transports en commun mon coin est très bien desservi et je prévois pas de bouger à l'avenir, je travaillerai soit en grande ville, soit chez moi plus tard de toute façon, et prendre les transports en commun quand je dois me déplacer me convient tout à fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimay
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Kimay
Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 30

Code et permis de conduire ! - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 4 EmptyMer 22 Aoû - 21:29

Où en êtes-vous ?
J'ai le code, et là j'apprends à rouler (eh oui j'ai traîné  :neko10: )

Racontez-nous votre expérience !  :lapin6:
Expérience plutôt bonne dans l'ensemble xD

Et puis, que pensez-vous du permis ? Est-ce indispensable ?
Oui, je pense que c'est indispensable pour la plupart des gens, et personnellement j'ai une sainte horreur des transports en communs, donc c'est clairement indispensable pour moi :neko3:
Revenir en haut Aller en bas
Neyka
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Neyka
Messages : 1483
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 22

Code et permis de conduire ! - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 18:21

Personnellement je suis en train de passer mon code :oni1:

Je pense que dans les petites villes et dans les régions qui ne sont pas trop urbaines la voiture est indispensable. Ca facilite quand même la vie.
Par contre quand on habite dans des villes tels que Paris on peut se contenter des transports en commun je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Code et permis de conduire ! - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 23:38

J'ai prévu d'apprendre le code en septembre :oni1:
Revenir en haut Aller en bas
Neirua
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
Neirua
Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 27

Code et permis de conduire ! - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû - 0:13

:crabehi:
Oui @Neyka c'est clairement indispensable un permis dans les zones moyennement à peu urbanisées.
On m'a souvent refusé des jobs à l'époque car je n'avais pas le permis, même si c'était dans ma ville ou si des personnes pouvaient m'emmener. En plus du monde du travail, ça facilite les loisirs, les achats...

En tout cas bon courage à tous ceux qui passent le code ou le permis, dites vous qu'on le passe qu'une fois dans la vie, après vous êtes tranquilles. Code et permis de conduire ! - Page 4 2786783446
Revenir en haut Aller en bas
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Code et permis de conduire ! - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû - 19:18

Neirua a écrit:
En tout cas bon courage à tous ceux qui passent le code ou le permis, dites vous qu'on le passe qu'une fois dans la vie, après vous êtes tranquilles. Code et permis de conduire ! - Page 4 2786783446
Tout à fait xD

Perso, j'ai déménagé depuis que j'ai eu mon permis et maintenant que je suis dans une grande ville, la voiture est quasi inutile dans mon cas (quelle horreur quand il faut chercher une place de parking :oni9:) xD J'ai peur de perdre la main à force de ne pas conduire :v

Bon courage à tous ceux qui passent leur code ou leur permis :onilove:
Revenir en haut Aller en bas
Neirua
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
Neirua
Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 27

Code et permis de conduire ! - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 4 EmptySam 1 Sep - 22:18

Où en êtes-vous ? J'ai le permis depuis bientôt deux ans! (en janvier)  Shocked

Racontez-nous votre expérience !  
Oh damn, alors c'est compliqué, je me suis inscrit une première fois au code vers l'âge de 16 ans, et au final je n'y suis pas allé tant que ça par manque de motivation (je me disais qu'avoir le code à 16 ans ne sert à rien comme le passage n'est pas avant 18), et également, j'étais un peu embêté par les horaires des cours et tout.

Ensuite, je me suis inscrit une deuxième fois vers l'âge de 19 ans (oui l'écart est grand mais j'étais à la fac entre deux), et je n'y suis toujours pas allé  Code et permis de conduire ! - Page 4 610716569  Code et permis de conduire ! - Page 4 463793218. Au final je me suis motivé vers la fin de mon échéance du code et j'y suis allé trois semaines de façon intensive et à la fin, y'avait beaucoup de places de libres comme les personnes avaient peur de la réforme, je l'ai eu du premier coup.  Code et permis de conduire ! - Page 4 1429794380

Ensuite, pour les heures de conduites pareil, j'en ai fait beaucoup d'un coup et j'ai arrêté. Puis j'ai repris au mois de décembre, et j'avais assez d'heures de conduites donc je l'ai passé début décembre, un échec dû au stress et à une examinatrice vraiment pointilleuse (son fils est mort dans un accident de la route) alors, euh tant pis pour cette fois.  :onicry:
J'ai eu le droit de le repasser au début janvier, et quand l'examinatrice est sortie de la voiture et que j'ai vu que c'était la même, je me suis dit que c'était bon pour une troisième et ça n'a pas loupé, éliminé parce que j'ai "grillé" un stop en m'arrêtant deux secondes plutôt que trois.  :neko20:  :neko19:

A ce moment là j'étais vraiment démotivé et j'ai fait une pause pendant la première quinzaine de janvier, et pendant ce temps là j'ai rencontré mon amoureuse actuelle (enfin je draguais), qui avec sa tendresse et sa compassion adorable  :crabekiss:  :pingoun:  a su me remotiver à tout donner pour l'avoir, et je l'ai passé une troisième fois et j'ai eu une autre examinatrice et là y'a eu aucun problème.

Et puis, que pensez-vous du permis ? C'est long, cher et aléatoire (en France)  :neko18:  :neko12:

Est-ce indispensable ? Malheureusement oui, sauf pour les ultra urbains. (Et encore).
Revenir en haut Aller en bas
Neyka
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Neyka
Messages : 1483
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 22

Code et permis de conduire ! - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 4 EmptySam 1 Sep - 23:37

@Neirua c'est pas vraiment aléatoire, c'est sûr que ça dépend de l'évaluateur mais il faut être assidu au maximum pour s'attendre à avoir le plus difficile :oni1:
tu me fais trop de compliments je vais rougir Code et permis de conduire ! - Page 4 610716569 :neko9: je t'ai juste encouragé moi, c'est toi qui a fait le plus gros du travail ! :oniangel:
Revenir en haut Aller en bas
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Code et permis de conduire ! - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 13:23

Vous êtes trop choux Code et permis de conduire ! - Page 4 610716569

Tu n'as pas eu de chance avec l'examinatrice, très pointilleuse pour la 2e tentative :o mais félicitations pour l'avoir obtenu au final Code et permis de conduire ! - Page 4 2786783446

C'est clair qu'il faut investir pour le code et le permis, c'est pas donné :neko3:
Revenir en haut Aller en bas
Neyka
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Neyka
Messages : 1483
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 22

Code et permis de conduire ! - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 14:44

Merci :lama6:
C'est sûr, sans compter le coût pour la voiture et l'essence... :oni9: Ça monte beaucoup trop vite, il faut avoir les moyens :kao7:
Revenir en haut Aller en bas
☯ Undead
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
☯ Undead
Messages : 1070
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 24

Code et permis de conduire ! - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 4 EmptyJeu 1 Nov - 22:01

Moi la conne y'a qq mois a écrit:
Où en êtes-vous ? Racontez-nous votre expérience ! :lapin6:

... Nulle part. Tout le monde me bassine avec ça, tout le monde est genre 'ouais, faut que tu passes ton permis, si t'avais ton permis y'a pas ça, ça, ça qui t'arriverait' et ils arrivent pas à comprendre une bonne fois pour toute que NON, je ne VEUX PAS passer le permis, et je ne le passerai PAS.

Moi la conne y'a qq mois a écrit:
je ne le passerai PAS.

Moi la conne y'a qq mois a écrit:
je ne le passerai PAS.

Moi la conne y'a qq mois a écrit:
je ne le passerai PAS.

Moi la conne y'a qq mois a écrit:
je ne le passerai PAS.


Alors, euh, je me permets de revenir sur ça, purée quand je relis certains de mes messages je me dis vraiment que je m'énerve toute seule pour rien, c'est fou, comment vous me supportez :noel:

Pour info, j'ai décidé de le passer, je flippe toujours ma race, et je sais pas exactement quand je vais m'y mettre, mais c'est certain, je le passerai, on va voir avec ma mère. :')



Revenir en haut Aller en bas
Caoïm
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
Caoïm
Messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 25

Code et permis de conduire ! - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 22:05

Je suis actuellement sur le code et la conduite. D'ailleurs j'ai ma première heure de conduite demain aha ! Ca risque d'être intéressant.

Le truc c'est que je le passe en portugais (vu que je suis au portugal ^^) et c'est légèrement moins complexe qu'en France. Le problème, la barrière de la langue. Même si je m'en sors plutôt bien en portugais, ca m'arrive de bugger sur un petit mot qui change complètement tous le sens de la phrase (pour ce qui en est de l'examen théorique).

Au moins c'est vraiment une belle opportunité. Les prix ici sont adaptés au pouvoir d'achat. J'ai eu l'ensemble pour 400 euros maximum !
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Code et permis de conduire ! - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 4 EmptyMer 26 Juin - 19:33

J’ai eu mon permis ça fait un mois déjà, trop contente !
Un soucis en moins pour l’année prochaine avec ma nouvelle fac qui sera quand même assez loin et difficile d’accès avec les transports en commun
Revenir en haut Aller en bas
Kimay
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Kimay
Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 30

Code et permis de conduire ! - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 4 EmptyVen 16 Aoû - 17:15

Je l'ai enfin eu en juillet, me voilà débarrassée de ce fardeau o/
Revenir en haut Aller en bas
Tora
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Tora
Messages : 88
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 28

Code et permis de conduire ! - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 4 EmptyLun 19 Aoû - 16:08

Rien que l'idée de devoir le passer me terrifie. D'autant qu'on m'a dit que ça prenait plusieurs mois ??? Quand j'ai demandé à une amie une fois si c'était possible de l'avoir en moins d'un mois, elle m'a répondu ultra froidement, j'ai pas bien compris pourquoi... Mais elle m'a dit que non. Ça me fait vraiment peur de devoir passer plusieurs mois à penser à ça... Et je redoute le moment de l'examen encore plus, il paraît qu'on doit dire un truc en entrant dans la voiture et que si on le dit pas, on a pas le permis, même si on fait tout le reste bien. C'est vrai ?? Mon amie m'a aussi parlé de son moniteur qui était ultra sévère jusqu'à la faire pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Kimay
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Kimay
Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 30

Code et permis de conduire ! - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 4 EmptyLun 19 Aoû - 23:51

Tora a écrit:
Rien que l'idée de devoir le passer me terrifie. D'autant qu'on m'a dit que ça prenait plusieurs mois ??? Quand j'ai demandé à une amie une fois si c'était possible de l'avoir en moins d'un mois, elle m'a répondu ultra froidement, j'ai pas bien compris pourquoi... Mais elle m'a dit que non. Ça me fait vraiment peur de devoir passer plusieurs mois à penser à ça... Et je redoute le moment de l'examen encore plus, il paraît qu'on doit dire un truc en entrant dans la voiture et que si on le dit pas, on a pas le permis, même si on fait tout le reste bien. C'est vrai ?? Mon amie m'a aussi parlé de son moniteur qui était ultra sévère jusqu'à la faire pleurer...

Ca dépend des personnes et de ton centre. Moi il m'a fallu 6-7 mois environ mais encore j'ai beaucoup traîner et pauses, en comptant si j'avais fait non-stop on va dire 3 mois (en plus je l'ai raté plusieurs fois lul).
Mon copain il lui a fallu un entre 1 et 2 mois à peine donc...
Par contre "le truc" à dire au début, c'est des bêtises, je sais pas ce qu'elle raconte ton amie Neutral Si tu roules bien tu auras ton permis point barre. Le moniteur il veut juste voir si tu sais rouler seule, et que tu n'es pas un danger pour les autres et toi-même. La sécurité avant tout. Et un conseil, ne stress pas trop car c'est ça qui peut faire rater (je dis ca en connaissance de cause x)).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Code et permis de conduire ! - Page 4 Empty
Message Sujet: Re: Code et permis de conduire !   Code et permis de conduire ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code et permis de conduire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Code geass
» [SÉRIE] Code Lyoko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Lifestyle-