Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Les plats typique de chez vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Color
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Color
Messages : 1389
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 23

Les plats typique de chez vous ! Empty
Message Sujet: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! EmptyLun 6 Juin - 18:19

Bonjour !

Je viens ici pour parler plats ! Quels sont les plats typique de chez vous ? Que ce soit au niveau régional ou de votre pays d'origine pour les personne ayant des origines étrangères :pingoun:

Pour ma part, au Portugal c'est la brandade de morue, et tout ce qui est à base de poisson (je n'aime pas la brandade de morue mais j'aime bien les accras :D)
Revenir en haut Aller en bas
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Les plats typique de chez vous ! Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! EmptyLun 20 Juin - 17:08

J'adore les accras de morue :dino4:

En Chine, il y a beaucoup de plats typiques sans doute mais je ne connais pas tout. Pour l'instant, je voulais juste parler d'un mets qui me manque beaucoup et que je n'ai pas mangé depuis un moment :'( On les appelle des Xiao Long Bao, 小龙包. (Que quelqu'un me corrige si je me trompe, je n'ai pas fait de recherches Les plats typique de chez vous ! 463793218)

Ce sont des sortes de mini brioches fourrées à la viande (ou autre peut être) qu'on mange généralement le matin. Les manger le matin, c'est juste super bon :dino6: Je sais qu'on a en France des Baozi, des brioches dans le même genre mais plus grandes. Je trouve quand même que c'est différent Les plats typique de chez vous ! 463793218
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

Les plats typique de chez vous ! Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! EmptyLun 20 Juin - 17:53

Ooooh je ne connais pas du tout Kotsu, tu aurais des photos ? Sinon je vais aller chercher sur internet *_*
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Les plats typique de chez vous ! Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! EmptyLun 20 Juin - 18:06

Kotsuki, je connais, c'est HYPER BON ! :5onion:
Tu as raison, c'est pas tout à fait pareil que les BaoZi (j'en fait avec ma maman parfois) c'est surtout la pâte autour qui change je pense ! Les BaoZi ça ressemble un peu plus à des brioches, alors que les XiaoLongBao ça se rapproche un peu plus des raviolis/gyoza je trouve ^^
Tu n'en as pas trouvé ici des XiaoLongBao ? Mon père a un magasin chinois, et il y en a pleinnnns de pleins de sortes dans le rayon des surgelés, si tu connais un magasin asiatique, va vite au rayon surgelé Les plats typique de chez vous ! 4159918501
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

Les plats typique de chez vous ! Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! EmptyLun 20 Juin - 18:12

Je suis allée voir sur internet, c'est vrai que ça ressemble à des gyozas ! ^_^ Le gout est à peu près similaire ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Stardust
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Stardust
Messages : 1163
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 25

Les plats typique de chez vous ! Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! EmptyLun 20 Juin - 20:24

Je n'ai jamais su comment on écrit les noms des plats chinois ou vietnamiens :3
Oh les BaoZi, ma mère en fait aussi, elle a en fait hier justement. :5onion: Par contre, je ne connais pas ceux qui ressemblent a des raviolis x)
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Lion des mers
Lion des mers
M&Tass
Messages : 861
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 33

Les plats typique de chez vous ! Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! EmptyLun 20 Juin - 21:33

Ici au Québec on est connu pour notre Sirop d'érable et nos Poutines (frites, fromage en grain, sauce brune). Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stardust
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Stardust
Messages : 1163
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 25

Les plats typique de chez vous ! Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! EmptyMar 21 Juin - 1:25

Et la tarte au sucre Les plats typique de chez vous ! 1429794380
Oh oui la poutine, ça fait longtemps que j'en ai pas mangé :bavecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Les plats typique de chez vous ! Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! EmptyMar 21 Juin - 6:45

Les baozi c'est trooop bon *-*
Bao zi :


Xiao Long Bao


J'aime bien aussi mais je préfère BAAAO ZIIII :dinolove:
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Lion des mers
Lion des mers
M&Tass
Messages : 861
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 33

Les plats typique de chez vous ! Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! EmptyMar 21 Juin - 14:49

Je ne connais pas du tout, mais c'est joli ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Luka
Messages : 234
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 37

Les plats typique de chez vous ! Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! EmptyJeu 23 Juin - 12:24

Chez moi  et chez mes parents vue que je suis Espagnol et Mexicain pour manger faut pas avoir un palais et un est estomac fragile .
Beaucoup de piment et plat epicé  tex mex .
La cocido plat espagnol avec de la viande d'agneau , des pommes de terre de la sauce tomate du chorizo de la sauce tomates .
Les fajitas , les tacos , les piments rouge farcie au chili con carne etc ..

La ou les francais mangent leur petite fondu au fromage , nous c'est la fondu au piment rouge http://www.cuisineaz.com/recettes/fondue-mexicaine-aux-piments-7192.aspx  autant dire que sa decoiffe mais c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
Aelia
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Aelia
Messages : 1745
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Les plats typique de chez vous ! Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! EmptyJeu 23 Juin - 13:03

Luka a écrit:
Les fajitas , les tacos , les piments rouge farcie au chili con carne etc ..

Toute ma vie quoi :pingoun:
J'adore aussi la TARTE AU SUCRE OMG 8DDD

Moi j'ai des origines polonaises donc...
- Schnekis
- Kroutchikis
- Makotch
- Kluskis
Et d'autres... Sinon les frites pour mes origines belges 8D
Sinon je suis nordiste, on a des plats spécifiques ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ocean-home.forumactif.org
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

Les plats typique de chez vous ! Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! EmptyJeu 23 Juin - 19:42

La fricadelle Nol', haha !

Sinon, omg c'est quoi tous ces plats polonais ? :o Des photos ? *_*

Sinon, ma famille maternelle étant basque, on mange souvent de la piperade, je pensais que toute la France connaissait ce plat mais apparemment non XD
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Lion des mers
Lion des mers
M&Tass
Messages : 861
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 33

Les plats typique de chez vous ! Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! EmptyJeu 23 Juin - 20:19

Je ne sais pas du tout ce que c'est de la piperade !
Revenir en haut Aller en bas
Aelia
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Aelia
Messages : 1745
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Les plats typique de chez vous ! Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! EmptyJeu 23 Juin - 22:02

Revenir en haut Aller en bas
https://ocean-home.forumactif.org
Luka
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Luka
Messages : 234
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 37

Les plats typique de chez vous ! Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! EmptyVen 24 Juin - 11:58

Le makotch avec les graine de pavot c'est trop bon j'ai un pote il est polonais il en fait souvent .
Revenir en haut Aller en bas
Aelia
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Aelia
Messages : 1745
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Les plats typique de chez vous ! Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! EmptyVen 24 Juin - 15:50

Oui ma grand-mère polonaise en fait souvent aussi ! :pingoun:
Revenir en haut Aller en bas
https://ocean-home.forumactif.org
Color
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Color
Messages : 1389
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 23

Les plats typique de chez vous ! Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! EmptyVen 24 Juin - 18:05

LA PIPERADE OUII Les plats typique de chez vous ! 4159918501

Sinon dans le sud-ouest on a aussi le cassoulet Les plats typique de chez vous ! 610716569
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

Les plats typique de chez vous ! Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! EmptyVen 24 Juin - 22:40

Miam ça a l'air trop bon Nol' <3

La piperade c'est ça XD

http://www.papillesetpupilles.fr/wp-content/uploads/2014/06/Piperade-et-oeuf-au-plat.jpg

C'est bien bieeen meilleur que la ratatouille je trouve ! <3

Je me doutais Color que tu connaissais, tu viens du Sud ouest Les plats typique de chez vous ! 610716569

Revenir en haut Aller en bas
Aelia
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Aelia
Messages : 1745
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Les plats typique de chez vous ! Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! EmptyVen 24 Juin - 23:42

Faudra que je goûte Léa, ça à l'air trop bon *-*
Revenir en haut Aller en bas
https://ocean-home.forumactif.org
Stardust
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Stardust
Messages : 1163
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 25

Les plats typique de chez vous ! Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! EmptySam 25 Juin - 3:16

Ça a l'air trop bon les plats de chez vous *-*
Les photos me donnent envie :dino3:
Revenir en haut Aller en bas
Aelia
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Aelia
Messages : 1745
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Les plats typique de chez vous ! Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! EmptySam 25 Juin - 10:39

Le goût est aussi bon que le visuel je l'assure ! :sisi: :
Revenir en haut Aller en bas
https://ocean-home.forumactif.org
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Les plats typique de chez vous ! Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! EmptyMar 5 Juil - 7:47

Oh vos plats donnent trop envie ! Je connaissais pas du tout ! :dino20:
Merci pour la découverte !
Revenir en haut Aller en bas
Kiichi
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Kiichi
Messages : 204
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 23

Les plats typique de chez vous ! Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! EmptyMar 5 Juil - 15:36

La piperade ça a l'air trop bon surtout pour l'été je trouve :dino4:

Au niveau régional mais c'est surtout ma ville (parce que j'aime ma ville Les plats typique de chez vous ! 610716569 ), au-delà du vin et des petits LU, on a les rigolettes nantaises et le gâteau nantais, c'est assez simple mais c'est hyper bon :bavecoeur:

Et d'Arménie on a le festival de saveurs mais comme l'Arménie est un pays très chrétien on fait certains gâteaux que pour certaines fêtes... C'est trop dommage ;w; Donc on a les tcheleks pour Pâques et le salaboulma pour le Nouvel An, je n'ai pas d'image mais promis si j'en retrouve des anciennes je vous les montre :dino20:
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Les plats typique de chez vous ! Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! EmptyMar 5 Juil - 17:56

Oooh je veux trop des photos Kiichi, je suis hyper curieuse pour les plats arméniens ! :bavecoeur:

Kotsuki Saito a écrit:
J'adore les accras de morue :dino4:

En Chine, il y a beaucoup de plats typiques sans doute mais je ne connais pas tout. Pour l'instant, je voulais juste parler d'un mets qui me manque beaucoup et que je n'ai pas mangé depuis un moment :'( On les appelle des Xiao Long Bao, 小龙包. (Que quelqu'un me corrige si je me trompe, je n'ai pas fait de recherches Les plats typique de chez vous ! 463793218)

Ce sont des sortes de mini brioches fourrées à la viande (ou autre peut être) qu'on mange généralement le matin. Les manger le matin, c'est juste super bon :dino6: Je sais qu'on a en France des Baozi, des brioches dans le même genre mais plus grandes. Je trouve quand même que c'est différent Les plats typique de chez vous ! 463793218

Je te présente les Xiao Long Bao (surgelés) du magasin de mon papa :dino20:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les plats typique de chez vous ! Empty
Message Sujet: Re: Les plats typique de chez vous !   Les plats typique de chez vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plats typique de chez vous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plats !
» Plats indiens
» TEST : Quel rouge à lèvre vous correspond le mieux par rapport à ce que vous aimez manger ?
» [Fiche] Sous les flocons - Une rebelle chez les McGregor
» Où partez-vous en vacances ou Où êtes-vous parti ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Cultures & langues étrangères-