Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Les fanfictions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aelia
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Aelia
Messages : 1745
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Les fanfictions ! Empty
Message Sujet: Les fanfictions !   Les fanfictions ! EmptyDim 5 Juin - 23:03

Toi, petit poisson, tu dois te demander quelles sont des choses parfois si sombres et du obscures dont je viens te parler...

C'est quoi, une fanfiction ?

"Une fanfiction, ou fanfic (parfois écrit fan-fiction), est un récit que certains fans écrivent pour prolonger, amender ou même totalement transformer un produit médiatique qu'ils affectionnent, qu'il s'agisse d'un roman, d'un manga, d'une série télévisée, d'un film, d'un jeu vidéo ou encore d'une célébrité.", nous dit Wikipédia.

Vous ne pouvez pas savoir avant de vous y avoir mis mais... cela peut rajouter un petit plus aux histoires que vous adorez, permettre d'en lire sur vos personnages préférés, même si la saga est terminée, mettre en place vos OTP favoris... et ça, ça n'a pas de prix ! Il y a tellement de talent dans le monde des fanfictions, on peut même aller des personnages que l'on détestait et devenir accro
à une fanfic/un auteur ! Je vous jure Les fanfictions ! 4159918501

Il y a plusieurs sites pour lire et écrire les fanfictions. Moi je vais toujours sur fanfiction.net, car j'ai téléchargé des fanfictions hors-ligne grâce à l'appli sur téléphone. Wattpad est aussi un exemple de plateformes pour les fanfics !

N'hésitez pas à me dire que quelles histoire lisez-vous le plus de fanfiction, si vous en écrivez, quel est votre pairing préféré, votre fanfic coup de coeur du moment... on est curieux ici ! :pingoun:
Revenir en haut Aller en bas
https://ocean-home.forumactif.org
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Les fanfictions ! Empty
Message Sujet: Re: Les fanfictions !   Les fanfictions ! EmptyDim 5 Juin - 23:46

J'ai commencé à lire des fanfictions depuis que j'ai 9-10ans sur la plateforme de skyrock. Si au début je lisais des clichés avec le temps j'ai commencé à avoir des préférances ** je lisais principalement sur Naruto et Fairy tail car j'avais trouvé des perles *-*
Actuellement je suis toujours cette auteur http://histoirede-sana.skyrock.mobi/1.html elle prévois de sortir ses romans (ce n'est pas de la pub je vous rassure mdr) ses écrits sont pour moi magiques et me font rêver sur le couple Sasuke|Sakura :dinolove: :dino23:
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Les fanfictions ! Empty
Message Sujet: Re: Les fanfictions !   Les fanfictions ! EmptyDim 12 Juin - 18:08

Avec mes 2 soeurs on a commencé à écrire des fanfics sur Naruto à l'âge de 12 ans environ, et vers 15 ans on a arrêté ! On avait 30 000 commentaires, je sais pas si maintenant c'est banale mais pour l'époque, c'était vraiment énorme ! On passait nos journées, nos nuits sur Skyblog, c'était vraiment un passe temps ! Je viens de regarder, on avait plus de 1800 commentaires sur le dernier article où on disait qu'on arrêtait d'écrire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Les fanfictions ! Empty
Message Sujet: Re: Les fanfictions !   Les fanfictions ! EmptyMer 29 Juin - 4:48

C'est pas une fanfiction mais si vous n'avez rien à faire et que vous aimez les romans historiques plus au moins réalistes je vous conseils ce blog http://les-carmidor.skyrock.com je suis obsédée par son histoire "les Carmidor" :dino20:
Revenir en haut Aller en bas
Stardust
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Stardust
Messages : 1163
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 25

Les fanfictions ! Empty
Message Sujet: Re: Les fanfictions !   Les fanfictions ! EmptyMer 29 Juin - 13:51

Je lis peu de fiction, je sais pas pourquoi, j'aime beaucoup lire pourtant x) A un moment, j'ai lu une fic sur les Tortues Ninja et j'ai même pas continuer Les fanfictions ! 463793218 Il y a aussi la fiction d'une amie que je lis.

Sinon me concernant, j'aime beaucoup en faire mais dans ma tète. J'en ai déja écrit mais au bout de 5 chapitres, j'ai laisse tomber a cause de ma flemme.
Revenir en haut Aller en bas
Kiichi
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Kiichi
Messages : 204
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 23

Les fanfictions ! Empty
Message Sujet: Re: Les fanfictions !   Les fanfictions ! EmptyMer 3 Aoû - 9:00

Perso j'aime et je n'aime pas les fanfics, j'aime parce que ça peut changer ton regard sur l'univers, la série, l'anime sur quoi ça porte. On change de vision, on invente des choses drôles et belles, enfin bref on s'amuse et c'est souvent beau à lire. Mais j'aime pas d'un autre côté car l'univers est parfois totalement détruit et les personnages deviennent vite OOC au bout de 3 lignes de texte, c'est souvent déprimant... :dino18:

Sinon j'ai écrit pas mal de débuts de fanfics et 1/2 en entier (bon, c'est hyper niais et j'ai défoncé l'univers d'Harry Potter, RIP) mais ça ne tournait qu'autour de HP et là je crois pas avoir fait d'autres fanfics mais bon.
Et merci pour tes recommandations Rymette, moi j'en ai pas à faire mais merci :dino20:
Revenir en haut Aller en bas
Frisk
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Frisk
Messages : 2356
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21

Les fanfictions ! Empty
Message Sujet: Re: Les fanfictions !   Les fanfictions ! EmptySam 28 Jan - 10:51

Je n’ai rien contre les fanfictions, du moment que l’histoire est intéressante, original et que les personnages ont un minimum de personnalité malgré le fait que ce soient des célébrités, je n’ai aucun problème à en lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/wintersoldxer
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Les fanfictions ! Empty
Message Sujet: Re: Les fanfictions !   Les fanfictions ! EmptyVen 24 Fév - 23:21

Haha il fut un temps où j'écrivais des fanfics.... au collège, quand j'étais fan de Naruto et attirée par le yaoi Les fanfictions ! 463793218
Autant dire que ce n'est pas quelque chose que je vous ferais lire un jour Les fanfictions ! 610716569 Les fanfictions ! 463793218

Sinon dans l'absolu je n'ai rien contre, mais c'est vrai que... ça dépend de ce qu'on fait des personnages. En revanche, j'ai plus de mal avec les célébrités, plutôt pour la simple raison que ça ne m'intéresse pas trop, en tout cas bien moins que les fanfics tirées d'un bouquin, d'une série, d'un film, d'un manga...
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Les fanfictions ! Empty
Message Sujet: Re: Les fanfictions !   Les fanfictions ! EmptyMer 7 Juin - 23:30

Ahah @Petit Cachalot quelle coincidence ! Moi aussi j'écrivais des fanfics sur Naruto ! Mais pas de yaoi par contre Les fanfictions ! 610716569
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Les fanfictions ! Empty
Message Sujet: Re: Les fanfictions !   Les fanfictions ! EmptyMer 7 Juin - 23:34

Il fut un temps où j'écrivais aussi sur Naruto car je fantasmais sur le couple sasuke/Samira Les fanfictions ! 463793218
Revenir en haut Aller en bas
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Les fanfictions ! Empty
Message Sujet: Re: Les fanfictions !   Les fanfictions ! EmptyDim 29 Oct - 22:12

J'en ai lu pas mal des fanfictions, je ne sais plus si ça a commencé avec les mangas ou les célébrités (Kpop quand tu nous tiens) mais je devais être en 4e je crois. J'en ai lu pas mal, des mauvais comme des très bons, des clichés comme des histoires très intéressantes et puis d'autres plus comiques qu'autre chose. Les fanfictions ! 463793218 Après, je dois dire que je lisais pas mal d'histoire yaoi Les fanfictions ! 610716569

C'est vrai que parfois on se retrouve avec des personnages qui sont complètement différents de l'univers original, ça me dérange quelque fois (quand c'est vraiiiiiiment différent) mais pas toujours. En revanche, j'aime beaucoup les voir dans différents univers :onilove: Les "imaginer" dans un monde plus banal, qui se rapproche plus de vies quotidiennes ou encore en lien avec des personnages d'autres romans, etc. Parfois, ce sont même de remake de films ou séries, etc. :oni7:

Et puis d'une certaine façon, c'est aussi pour moi une autre façon de suivre "les aventures" de mes héros préférés parce que le roman de base est terminé (ou que la suite ne me tente pas... Je ne t'oublie pas Percy.) ou encore les histoires de mes couples favoris :onilove:

Il y a une fanfiction "fragile eternity" qui m'avait énormément marqué, c'était en anglais et je le trouvais plutôt joli poétiquement parlant. Elle parlait d'une sorte de guerre des saisons, une histoire d'amour au sein de cette bataille, à l'origine des 4 saisons. Malheureusement, il n'est plus disponible en anglais (il y a une version traduite en espagnol mais avec mon niveau "españolo es facilo"... xD)...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Dame Kaede
Messages : 1974
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 33

Les fanfictions ! Empty
Message Sujet: Re: Les fanfictions !   Les fanfictions ! EmptyLun 30 Oct - 14:29

J'en ai écrit dés l'âge de 13 ans sur les pokémons, sur Golden Sun et sur un final fantasy aussi... Mais quand j'ai subi des pressions liées (sûrement) à de la jalousie sur les sites où je publiais au sortir de mon lycée, alors que je commençais à publier des écrits originaux et à développer mes propres univers, j'ai déserté certains sites de fanfictions que je ne mentionnerai pas pour ne pas créer de polémique. Aujourd'hui, comme vous le savez, je sévis sur Scribay et sur fictionpress, le cousin de fanfiction.net, même si là j'ai fait une grosse pause à cause de tout le boulot que j'ai dans mes autres domaines d'activités. ^^
Revenir en haut Aller en bas
☯ Undead
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
☯ Undead
Messages : 1070
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 24

Les fanfictions ! Empty
Message Sujet: Re: Les fanfictions !   Les fanfictions ! EmptyMer 3 Jan - 12:18

Pendant plus de deux ans j'ai géré un blog où je faisais de la traduction de fanfictions, c'était vraiment génial, j'adorais rendre des fanfics anglaises accessible aux français. Et je m'étais fait plein d'amis et tout c: J'ai jamais trop osé écrire sur des personnages déjà créées de peur de faire de l'OOC et je ne suis pas forte en écriture.

En tout cas, ça a bien marché, et les gens aimaient bien mon blog et m'étaient reconnaissants pour le taff que je fournissais, donc ça me faisait plaisir. :p
Revenir en haut Aller en bas
After
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
After
Messages : 16
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 27

Les fanfictions ! Empty
Message Sujet: Re: Les fanfictions !   Les fanfictions ! EmptySam 17 Fév - 23:40

J'en écris depuis 2010 je pense? Principalement autour de One Piece, qui est réellement une de mes histoires favorites encore à ce jour! J'ai récemment commencé à écrire pour d'autre fandom également.
J'aime beaucoup les fanfictions, surtout pour les OTP. Ça me permet de mettre un peu de romantisme dans ma vie qui en manque terriblement (#foreveralone). Mes OTP préférés sont surtout Sanami (One Piece), Hiccstrid (HTTYD) et le Love Square de Miraculous. Mais je lis des fanfictions selon ce que j'ai lu/vu/aime, donc je vais voir également d'autre fandom.

Le danger cependant: comme ce sont des fans qui écrivent, c'est assez facile de tomber sur une fanfic très mal écrite et/ou une histoire qui ne tiens pas la route. Pour moi qui veut devenir auteur, c'est insupportable.
Mais parfois, on tombe sur un petit trésor et là c'est l'extase!
Revenir en haut Aller en bas
https://poutinebibimbap.wordpress.com/
BlackCat
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
BlackCat
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 20

Les fanfictions ! Empty
Message Sujet: Re: Les fanfictions !   Les fanfictions ! EmptyVen 16 Mar - 17:18

Je suis faaaaan de fanfictions :3 J'en lis principalement sur Wattpad.
J'adore en lire de Dramione (DragoxHermione uhu Les fanfictions ! 610716569 ) et des Reylos (ReyxKyloRen re-huhu Les fanfictions ! 610716569 ).
J'aime bien aussi certaines sur BigFlo & Oli :kokoro:
Revenir en haut Aller en bas
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Les fanfictions ! Empty
Message Sujet: Re: Les fanfictions !   Les fanfictions ! EmptyVen 30 Mar - 15:35

Je crois que fanfiction.net, wattpad et AO3 sont les principaux sites non ? Je lisais surtout sur fanfiction.net avant, en plus, ils avaient une application donc c'était super pratique et la progression de lecture et tout :D mais j'ai commencé à lire sur AO3 et j'aime beaucoup, je trouve l'interface plus frais et aéré. (Je dois avouer que wattpad m'attire pas trop xD)

After a écrit:
Le danger cependant: comme ce sont des fans qui écrivent, c'est assez facile de tomber sur une fanfic très mal écrite et/ou une histoire qui ne tiens pas la route. Pour moi qui veut devenir auteur, c'est insupportable.
Mais parfois, on tombe sur un petit trésor et là c'est l'extase!
Tout à fait ! Parfois c'est dommage que les personnages sont trop OOC (out of character) alors que l'histoire avait l'air intéressante, du coup je n'apprécie qu'à moitié. Parfois, il y a de bonnes idées, des histoires très intéressantes mais le style d'écriture est précipitée et c'est tellement dommage car on a pas le temps d'apprécier que c'est déjà fini. :neko19:

Sinon, chapeau bas à tous ces auteurs tout de même, je n'aurais jamais eu la capacité d'écrire quoique ce soit malgré toutes les idées xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les fanfictions ! Empty
Message Sujet: Re: Les fanfictions !   Les fanfictions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fanfictions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer de lecture-