Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Quelle est votre matière scientifique préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle est votre matière scientifique préférée ?
Mathématiques
Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 Vote_lcap18%Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 9 ]
SVT/Biologie
Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 Vote_lcap38%Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 19 ]
Physique/Biophysique
Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 Vote_lcap14%Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 7 ]
Chimie
Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 Vote_lcap20%Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 10 ]
Science de l'ingénieur
Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 Vote_lcap0%Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Informatique
Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 Vote_lcap8%Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Biochimie/Biotechnologie
Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 Vote_lcap2%Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 EmptySam 28 Mai - 1:40

Rappel du premier message :

Quelle est votre matière scientifique préférée et pourquoi ?

Moi personnellement j'adorais la SVT quand j'étais au lycée, maintenant, je suis en plein dans la chimie, j'aimais beaucoup au début mais ça devient de plus en plus dur, alors j'ai eu une grosse phase "Je déteste la chimie" puis maintenant, quand on comprend les mécanismes, ça va Razz


Dernière édition par Louve Ailée le Sam 28 Mai - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Stardust
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Stardust
Messages : 1163
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 25

Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 1:23

M&Tass a écrit:
Pareil, au Québec on n'a pas ça de la SVT ! lolll Razz  Juste Physique et Chimie au secondaire et perso, j'aimais ni l'un ni l'autre x)

Ah bon, tu as fait Physique et Chimie? Razz
Moi je l'ai pas fait, c'était pas obligatoire et puis j'étais en science de secondaire 4. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 21:13

Ouaaah mais mais, comment vous faites au Québec pour étudier les sciences de la vie et de la terre ? La biologie, la nature, tout ça tout ça ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Lyuna
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Lyuna
Messages : 2645
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 0:19

M&Tass a écrit:
Les math je vois pas de sciences là dedans x)

Si quand tu dois calculer des concentrations pour des doses de médicaments ou par exemple en physique, pour calculer des forces etc... Razz

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/science/71467
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 18:42

Je déteste les mathématiques vous n'imaginez pas à quel point ... :dinorit:
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Lion des mers
Lion des mers
Seiden
Messages : 625
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 30

Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 EmptySam 9 Juil - 21:29

Je suis un futur biologiste. Que dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://seidenkaczka.carrd.co/
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 9:04

La biologie l'emporte Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 610716569
Moi j'aimais bien les maths, mais pas en prepa maintenant ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Alera
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Alera
Messages : 66
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35

Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 13:34

J'ai toujours adoré les mathématiques, j'ai fais un bac S spécialité Math... 9h de math par semaine :p
J'ai coché aussi physique et informatique.
Je n'aimais pas trop la chimie et la bio :(
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 13:48

J'ai coché science/biologie et biochimie/biotechnologie car c'est des domaines que j'adore ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 19:03

Pour moi c'est la SVT et la chimie. Les maths et la physique je suis tellement nulle, trop de formules et de trucs compliqués. Je trouve que c'est largement plus intéressant la SVT et la chimie surtout avec les expériences!
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 13:12

Vive la SVT ouuuuui ! :neko1:
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 13:25

Pour moi svt et maths :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Frisk
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Frisk
Messages : 2356
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21

Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 EmptySam 2 Sep - 22:48

Pour moi c'est pareil que @Myria, SVT et maths! D'habitude je n'aime pas tellement la SVT et du coup j'avais des notes moyennes dans cette matière de la sixième à la quatrième, mais cette année, le thème m’a vraiment plu et mes notes ont beaucoup remonté, donc finalement j'aime beaucoup cette matière :heart: Et puis les maths, je galère un peu pour tout ce qui est équations mais sinon, j'adore ça :neko9:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/wintersoldxer
Pesk
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Pesk
Messages : 207
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 29

Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 23:25

SVT x 100%. J'ai été amoureuse de la manière d'enseigner d'un prof' de collège en SVT. Je suis passée de devenir archéologue/journaliste à Éthologue. Il m'a transmis sa passion et ne m'a plus quitté. Puis j'ai toujours été proche des animaux, de la flore... de la nature en général. Aujourd'hui j'aime un peu moins la biologie/SVT pure, j'ai énormément de mal à retenir les plantes, leurs composants... mais cela reste mon domaine favoris !


C'est drôle de relire vos réponses. Car par exemple moi je supportais pas les planètes. Pour l'Homme est sur Terre et c'est déjà assez compliqué comme ça, pourquoi aller chercher ailleurs :oni10: *devient une vieille mamie râleuse*
Revenir en haut Aller en bas
https://gwenn-bihan.jimdo.com/
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 21:50

@Pesk Oh une autre amoureuse de la SVT comme moi ! J'adorais ça au collège et au lycée c'était ma matière préférée ! Mais je ne suis plus du tout orientée là-dedans :( Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Lion des mers
Lion des mers
Jade
Messages : 621
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 26

Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 EmptySam 16 Sep - 18:41

La biologie sans hésiter, c'est tellement intéressant d'étudier le vivant :heart: J'aime également la géologie, mais uniquement dans ses généralités, et l'astronomie (les planètes, le système solaire, les météorites etc...) :neko2:
Revenir en haut Aller en bas
JOY
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
JOY
Messages : 195
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 26

Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 13:54

Ah moi les maths... hrm hrm.

J'ai toujours aimé la Physique/Chimie au lycée/école, même avec un niveau de naze ça m'intéressait de savoir comment pouvait fonctionner le monde. Les molécules, les réactions chimiques des éléments... aaaah j'adore.

Sinon je suis très branchée informatique (la blague lol, branchée... informatique... hrm pardon) mais j'en fais mon métier aujourd'hui donc ça coule de source qu'il est premier dans mon cœur scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre matière scientifique préférée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre matière préférée ?
» Votre matière littéraire préférée ?
» Quel est votre saveur de crème glacée préférée ?
» Quelle est votre playlist pour les vacances d'été ?
» Votre groupe/chanteur préféré de votre enfance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Vos études :: Par matière :: Sciences-