Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle est votre matière scientifique préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle est votre matière scientifique préférée ?
Mathématiques
Quelle est votre matière scientifique préférée ? Vote_lcap18%Quelle est votre matière scientifique préférée ? Vote_rcap
 18% [ 9 ]
SVT/Biologie
Quelle est votre matière scientifique préférée ? Vote_lcap38%Quelle est votre matière scientifique préférée ? Vote_rcap
 38% [ 19 ]
Physique/Biophysique
Quelle est votre matière scientifique préférée ? Vote_lcap14%Quelle est votre matière scientifique préférée ? Vote_rcap
 14% [ 7 ]
Chimie
Quelle est votre matière scientifique préférée ? Vote_lcap20%Quelle est votre matière scientifique préférée ? Vote_rcap
 20% [ 10 ]
Science de l'ingénieur
Quelle est votre matière scientifique préférée ? Vote_lcap0%Quelle est votre matière scientifique préférée ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Informatique
Quelle est votre matière scientifique préférée ? Vote_lcap8%Quelle est votre matière scientifique préférée ? Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Biochimie/Biotechnologie
Quelle est votre matière scientifique préférée ? Vote_lcap2%Quelle est votre matière scientifique préférée ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Quelle est votre matière scientifique préférée ? Empty
Message Sujet: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? EmptySam 28 Mai - 1:40

Quelle est votre matière scientifique préférée et pourquoi ?

Moi personnellement j'adorais la SVT quand j'étais au lycée, maintenant, je suis en plein dans la chimie, j'aimais beaucoup au début mais ça devient de plus en plus dur, alors j'ai eu une grosse phase "Je déteste la chimie" puis maintenant, quand on comprend les mécanismes, ça va Razz


Dernière édition par Louve Ailée le Sam 28 Mai - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Quelle est votre matière scientifique préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? EmptySam 28 Mai - 12:42

J'ai coché SVT/Biologie car je trouve que c'est vraiment intéressant de savoir tout sur la vie humaine, végétale mais aussi la création de l'univers, les planètes etc... C'est la meilleure matière du monde ! :pingoun:
Revenir en haut Aller en bas
Lyuna
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Lyuna
Messages : 2645
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

Quelle est votre matière scientifique préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? EmptySam 28 Mai - 14:11

Il faudrait rajouter également Biochimie & Biotechnologie qui sont des matières scientifiques. Wink

Personnellement, je dirai SVT, Maths et Biochimie & Biotechnologie. Sur certains chapitres, j'en garde des bons souvenirs. Quelle est votre matière scientifique préférée ? 463793218
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Quelle est votre matière scientifique préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? EmptySam 28 Mai - 14:15

J'ai hésité à rajouter Biochimie mais je pensais qu'il n'y aurait pas beaucoup de personnes qui connaitrait Razz Tu mettrais Biochimie et Biotechnologie ensemble ? Je fais de la Biochimie mais je sais pas du tout à quoi ressemble de la Biotechnologie ^^'

La biophysique aussi j'ai hésité à mettre, mais dites moi si je dois rajouter des trucs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lyuna
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Lyuna
Messages : 2645
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

Quelle est votre matière scientifique préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? EmptySam 28 Mai - 14:25

Je l'ai rajouté ! Razz
On peut les séparer mais autant les mettre ensemble pour ce sondage. Wink

Oui, je fais de la biochimie et de la biotechnologie. La biotech, c'est la modification/amélioration des capacités génétiques de micro-organismes ou végétaux.

Tu peux le rajouter aussi. :)
Après, je pense que l'on pourra rajouter des matières au fil du temps et des demandes des membres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Quelle est votre matière scientifique préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? EmptySam 28 Mai - 14:48

Aaah d'accord je vois ^^ Je déteste la biochimie ._. Surtout les glucides et lipides XD

Je vais mettre plutôt Physique/Biophysique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lyuna
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Lyuna
Messages : 2645
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

Quelle est votre matière scientifique préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? EmptySam 28 Mai - 14:50

Ça dépend ce qu'on étudie mais j'avoue que parfois, t'en a juste rien à faire. :noel:

Okay ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quizda
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Quizda
Messages : 1106
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 32

Quelle est votre matière scientifique préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? EmptySam 28 Mai - 15:15

SVT/Biologie pour les mêmes raisons qu'Arya, je trouve ça passionnant et intéressant de voir comment le monde/la nature fonctionne :lama3:
Revenir en haut Aller en bas
Aelia
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Aelia
Messages : 1745
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Quelle est votre matière scientifique préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? EmptyMar 31 Mai - 17:20

J'ai voté pour l'SVT/Biologique qui est ma matière scientifique préférée, et même l'une des seules que j'aile en fait... je suis plutôt littéraire mais la rédaction et la méthode scientifique font que ça reste abordable pour loi :') Je trouve ça passionnant de découvrir le monde qui nous entoure et tellement intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
https://ocean-home.forumactif.org
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Quelle est votre matière scientifique préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? EmptySam 4 Juin - 18:03

C'est idiot mais tout est en fonction de mes difficultés. Dès que je trouve une matière difficile, je suis dans la phase "Je n'aime pas." Dès que je comprend : "Oh bah, j'aime bien en fait." Au final, je pense que ce qui me plaît le plus, ce serait plutôt Biologie (j'ai horreur de la géologie SAUF SI ça ne parle que des planètes et des systèmes solaires xD) et Physique. Je suis pas sûre pour la chimie, j'aime beaucoup mais j'ai dû mal à comprendre parfois... :lama16:
Revenir en haut Aller en bas
Color
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Color
Messages : 1389
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 23

Quelle est votre matière scientifique préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? EmptySam 4 Juin - 20:05

J'ai coché math et svt :D
Revenir en haut Aller en bas
Stardust
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Stardust
Messages : 1163
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 25

Quelle est votre matière scientifique préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? EmptyDim 5 Juin - 22:00

Maths parce que... c'est le seul cours que j'ai fait sur toute la liste :3
Revenir en haut Aller en bas
Aelia
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Aelia
Messages : 1745
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Quelle est votre matière scientifique préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? EmptyDim 5 Juin - 23:09

Ah bon Sera ? Tu n'a jamais fais pas d'SVT ou de Physique ? :lapin2:
Revenir en haut Aller en bas
https://ocean-home.forumactif.org
Olympe
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Olympe
Messages : 119
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 25

Quelle est votre matière scientifique préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? EmptyLun 6 Juin - 20:11

Les Sciences de la Vie et de la Terre sont ma vie x)
J'aime la bio mais j'ai une préférence pour la géologie, c'est tellement passionnant *-*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Quelle est votre matière scientifique préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? EmptyVen 1 Juil - 11:17

J'ai coché la biologie/svt. Je suis loin d'être matheuse, je n'ai jamais compris comment on pouvait être passionnée de cette matière pour moi, rien que de m'imaginer être l'assistante d'Einstein j'ai une folle envie de me tirer une balle dans la tête :26onion:
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

Quelle est votre matière scientifique préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? EmptyVen 1 Juil - 18:27

J'ai voté la SVT aussi, j'adorais cette matière, surtout au lycée :pingoun: J'aimais surtout la génétique, et le système nerveux (c'était assez compliqué mais fascinant!) :38onion:
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

Quelle est votre matière scientifique préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? EmptySam 2 Juil - 19:31

Le SVT/biologie a le plus de succès Quelle est votre matière scientifique préférée ? 610716569

Sera c'est hyper étonnant que tu n'as pas fait ces autres matières, en France, on en fait obligatoirement jusqu'à 16 ans XD
Revenir en haut Aller en bas
Stardust
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Stardust
Messages : 1163
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 25

Quelle est votre matière scientifique préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? EmptySam 2 Juil - 22:33

Je vois beaucoup de gens dire SVT, biologie et tout, et moi je sais pas c'est quoi Quelle est votre matière scientifique préférée ? 463793218
Mais j'y pense, on a des cours de Chimie et Physique aussi, mais c'est seulement pour ceux qui le souhaitent et ça se fait seulement en 5e.
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Lion des mers
Lion des mers
M&Tass
Messages : 861
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 33

Quelle est votre matière scientifique préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? EmptyDim 3 Juil - 15:31

Pareil, au Québec on n'a pas ça de la SVT ! lolll Razz Juste Physique et Chimie au secondaire et perso, j'aimais ni l'un ni l'autre x)
Revenir en haut Aller en bas
Flamara
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Flamara
Messages : 57
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 26

Quelle est votre matière scientifique préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? EmptyDim 3 Juil - 16:38

Les maaaaaaaaths Quelle est votre matière scientifique préférée ? 4159918501 Après, c'est probablement parce que j'ai eu que des profs de maths géniaux tout au long de ma scolarité, mais dans tous les cas, j'adore le raisonnement qu'il y a derrière chaque calcul Quelle est votre matière scientifique préférée ? 610716569

Quand on y pense, c'est pas si étonnant que y ait pas de SVT/SPC obligatoire au Québec, même en France on se sert pas de ces matières dans les études supérieures, sauf si c'est justement le sujet des études. Mais c'est quand même dommage, ça fournit une bonne base de culture générale pour la vie quotidienne (même si je me serais bien passé de l'étude de toutes ces caillasses :lama23:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Quelle est votre matière scientifique préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? EmptyDim 3 Juil - 17:02

rien Quelle est votre matière scientifique préférée ? 610716569
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Lion des mers
Lion des mers
M&Tass
Messages : 861
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 33

Quelle est votre matière scientifique préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? EmptyDim 3 Juil - 18:10

Les math je vois pas de sciences là dedans x)
Revenir en haut Aller en bas
Flamara
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Flamara
Messages : 57
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 26

Quelle est votre matière scientifique préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? EmptyDim 3 Juil - 18:36

C'est pas parce que ça ne porte pas sur des objets physiques que c'est pas une science :o Au contraire, c'est ce qui fait toute sa spécificité et son intérêt par rapport aux autres sciences :lama15:
Revenir en haut Aller en bas
Kiichi
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Kiichi
Messages : 204
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 23

Quelle est votre matière scientifique préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? EmptyDim 3 Juil - 22:10

Pareil, j'ai voté SVT/Biologie mais c'est surtout la Bio, j'ai toujours trouvé fascinant, la défense immunitaire, les allergies, enfin tout ce qui regroupe ça... La Bio c'est la vie pour moi :5onion:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Quelle est votre matière scientifique préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? EmptyDim 3 Juil - 22:53

Kotsuki Saito a écrit:
C'est idiot mais tout est en fonction de mes difficultés. Dès que je trouve une matière difficile, je suis dans la phase "Je n'aime pas." Dès que je comprend : "Oh bah, j'aime bien en fait." Au final, je pense que ce qui me plaît le plus, ce serait plutôt Biologie (j'ai horreur de la géologie SAUF SI ça ne parle que des planètes et des systèmes solaires xD) et Physique. Je suis pas sûre pour la chimie, j'aime beaucoup mais j'ai dû mal à comprendre parfois... :lama16:

Exactement pareil pour moi XDD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quelle est votre matière scientifique préférée ? Empty
Message Sujet: Re: Quelle est votre matière scientifique préférée ?   Quelle est votre matière scientifique préférée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre matière scientifique préférée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre matière préférée ?
» Votre matière littéraire préférée ?
» Quel est votre saveur de crème glacée préférée ?
» Quelle est votre playlist pour les vacances d'été ?
» Votre groupe/chanteur préféré de votre enfance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Vos études :: Par matière :: Sciences-