Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le bilan de votre année scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Le bilan de votre année scolaire - Page 2 Empty
Message Sujet: Le bilan de votre année scolaire   Le bilan de votre année scolaire - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 7:30

Rappel du premier message :

Le bilan de votre année scolaire
Répondez à ce questionnaire pour tout nous dévoiler !
Je sais que ce n'est pas encore la fin pour tout le monde, mais ça arrivera bientôt et même si vous n'avez pas fini je pense que vous pouvez y répondre ! :pingoun:

En quelle classe es-tu ? Réponse ici
Quel est le meilleur souvenir que tu gardes de cette année ? Réponse ici
Quel est le pire souvenir ? Réponse ici
Quel a été ta matière préféré et pourquoi ? Réponse ici
T'es-tu fait de nouveaux amis ? Réponse ici
As-tu perdu des amis ? Réponse ici
Qu'as-tu pensée de l'ambiance de ta classe/promo ? Réponse ici
As-tu aimé cette année scolaire ? Pourquoi ? Réponse ici
As-tu eu des déceptions ? Réponse ici
Qu'est-ce que cette année t'a apporté au niveau intellectuel et sociale ?Réponse ici
Penses-tu que cette année t'a permis de mûrir ou de changer ? Pourquoi ? Réponse ici
As-tu fait un voyage scolaire ? Réponse ici
Orientation pour l'année prochaine : Réponse ici
Quelque chose à rajouter ? Réponse ici

Code:
[b]En quelle classe es-tu ? [/b] Réponse ici
[b]Quel est le meilleur souvenir que tu gardes de cette année ? [/b]Réponse ici
[b]Quel est le pire souvenir ?[/b] Réponse ici
[b]Quel a été ta matière préféré et pourquoi ? [/b]Réponse ici
[b]T'es-tu fait de nouveaux amis ?[/b] Réponse ici
[b]As-tu perdu des amis ?[/b] Réponse ici
[b]Qu'as-tu pensée de l'ambiance de ta classe/promo ? [/b]Réponse ici
[b]As-tu aimé cette année scolaire ? Pourquoi ? [/b]Réponse ici
[b]As-tu eu des déceptions ? [/b]Réponse ici
[b]Qu'est-ce que cette année t'a apporté au niveau intellectuel et sociale ?[/b]Réponse ici
[b]Penses-tu que cette année t'a permis de mûrir ou de changer ? Pourquoi ? [/b]Réponse ici
[b]As-tu fait un voyage scolaire ? [/b]Réponse ici
[b]Orientation pour l'année prochaine : [/b]Réponse ici
[b]Quelque chose à rajouter ?[/b] Réponse ici
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lyuna
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Lyuna
Messages : 2645
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

Le bilan de votre année scolaire - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Le bilan de votre année scolaire   Le bilan de votre année scolaire - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 21:26

J'ai terminé mon année donc je peux faire mon bilan ! xD

En quelle classe es-tu ? Terminale
Quel est le meilleur souvenir que tu gardes de cette année ? Pfff toutes nos conneries ! xD
Quel est le pire souvenir ? Mon prof de philo  Le bilan de votre année scolaire - Page 2 463793218
Quel a été ta matière préféré et pourquoi ? J'en ai pas de préféré
T'es-tu fait de nouveaux amis ? Oui :)
As-tu perdu des amis ? Non x)
Qu'as-tu pensée de l'ambiance de ta classe/promo ? Pas terrible ...
As-tu aimé cette année scolaire ? Pourquoi ? Pas spécialement à cause de l'ambiance en classe et des profs.
As-tu eu des déceptions ? Oui
Qu'est-ce que cette année t'a apporté au niveau intellectuel et sociale ? Plus de connaissances des deux côtés. Wink
Penses-tu que cette année t'a permis de mûrir ou de changer ? Pourquoi ? On évolue chaque année. :)
As-tu fait un voyage scolaire ? Non mais j'aurai pu partir. ^^
Orientation pour l'année prochaine : En art !  Le bilan de votre année scolaire - Page 2 4159918501
Quelque chose à rajouter ? Vive mes réponses ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Le bilan de votre année scolaire - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Le bilan de votre année scolaire   Le bilan de votre année scolaire - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 13:16

En quelle classe es-tu ? Première S
Quel est le meilleur souvenir que tu gardes de cette année ? je me suis vraiment lâchée sur les délires et j'ai profité de ma vie irl sans prises de têtes comparé à mon année de seconde  
Quel est le pire souvenir ? mon prof de maths qui est un véritable con x)
Quel a été ta matière préféré et pourquoi ? Sciences parce que j'étais absorbée par ce qu'on a fait ! (Sauf la fin où ça a dévié sur la géologie  :oni1: )
T'es-tu fait de nouveaux amis ? Oui :)
As-tu perdu des amis ? Non
Qu'as-tu pensée de l'ambiance de ta classe/promo ? Plutot pas mal dans le sens où je me contente du minimum avec eux x)
As-tu aimé cette année scolaire ? Pourquoi ? je n'ai pas aimé mais je n'ai pas détesté non plus, une année simple et pas désastreuse
As-tu eu des déceptions ? Oui
Qu'est-ce que cette année t'a apporté au niveau intellectuel et sociale ?Sociale je dirais que je m'ouvre un peu plus et intellectuel j'ai quand même appris plein de choses en histoire que j'ignorais !
Penses-tu que cette année t'a permis de mûrir ou de changer ? Pourquoi ? Oui contrairement à l'année dernière ou j'étais effacée et peu sur de moi cette année ça va !
As-tu fait un voyage scolaire ? Nop
Orientation pour l'année prochaine : Terminale S
Quelque chose à rajouter ? J'ai peuuuur  :onicry:
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Gaïa
Messages : 1436
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 22

Le bilan de votre année scolaire - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Le bilan de votre année scolaire   Le bilan de votre année scolaire - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 15:06

En quelle classe es-tu ? Seconde.
Quel est le meilleur souvenir que tu gardes de cette année ? Ma prof de français, l'ambiance de la classe, la très bonne amie que je me suis faite.
Quel est le pire souvenir ? Ma prof d'anglais, la seule prof que je n'ai pas aimé de l'année.
Quel a été ta matière préféré et pourquoi ? Peut-être l'anglais euro, parce que mes deux professeurs étaient géniaux. Mais je pencherais plus pour le français, car ça a été une année très intéressante avec une prof d'enfer.
T'es-tu fait de nouveaux amis ? Yup, plein ! :3
As-tu perdu des amis ? Oui, aussi. :v
Qu'as-tu pensée de l'ambiance de ta classe/promo ? J'ai vraiment eu une classe super ! On était la meilleure classe de toutes les secondes ( Le bilan de votre année scolaire - Page 2 610716569 ) et la plupart des personnes étaient gentilles.
As-tu aimé cette année scolaire ? Pourquoi ? Oui ! Comme dit précédemment, ma classe était géniale, mes profs étaient vraiment tous bons, et j'ai rencontré une personne qui est maintenant une très bonne amie à moi, avec qui j'ai passé d'excellents moments.
As-tu eu des déceptions ? Oui.
Qu'est-ce que cette année t'a apporté au niveau intellectuel et sociale ? J'ai beaucoup appris grâce aux professeurs compétents que j'ai eu, et ce passage au lycée m'a permis de "m'ouvrir au monde" car j'avais toujours été une personne un peu réservée, et cette année a un peu changé la donne. ^-^
Penses-tu que cette année t'a permis de mûrir ou de changer ? Pourquoi ? Oui, car comme dit plus haut, j'ai grandi au contact des autres, j'ai pu plus m'affirmer et affirmer mes choix.
As-tu fait un voyage scolaire ? Non.
Orientation pour l'année prochaine : Première L !
Quelque chose à rajouter ? Je vais plus être avec la bonne amie dont je vous ai parlé, mais je vais retrouver @Chance alors c'est super cool. :lama6:
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Le bilan de votre année scolaire - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Le bilan de votre année scolaire   Le bilan de votre année scolaire - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 0:19

N'aie pas peur @Rym je suis sûre que tout va bien se passer *-*

@Gaïa J'espère que tu tomberas sur une bonne classe ! En tout cas j'ai toujours connu de gentils L moi *-*



En quelle classe es-tu ? 2ème année de prepa ECS (économie commerciale et scientifique)
Quel est le meilleur souvenir que tu gardes de cette année ? Euh..... bonne question...
Quel est le pire souvenir ? L'allemand
Quel a été ta matière préféré et pourquoi ? L'Anglais parce que je rigolais bien avec une amie et c'est un des seuls cours où je comprends un truc o_o
T'es-tu fait de nouveaux amis ? Ouuuui !
As-tu perdu des amis ? Non
Qu'as-tu pensée de l'ambiance de ta classe/promo ? Y'a mieux mais y'a pire !
As-tu aimé cette année scolaire ? Pourquoi ? Bof, c'était un peu de la torture mentale
As-tu eu des déceptions ? ENORMEMENT
Qu'est-ce que cette année t'a apporté au niveau intellectuel et sociale ? Sur le plan intellectuel, beaucoup de connaissance, et sur le plan sociale, plus de facilité à m'exprimer devant un pubilc.
Penses-tu que cette année t'a permis de mûrir ou de changer ? Pourquoi ? Mh je pense que j'ai gagné en maturité et je suis plus réfléchie qu'avant.
As-tu fait un voyage scolaire ? Non :(
Orientation pour l'année prochaine : Ecole de commerce (j'espère pourvoir enfin sortir de cet enfer)
Quelque chose à rajouter ? Demain j'ai les résultats des écrits CA VA PIQUER :oni11:
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Le bilan de votre année scolaire - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Le bilan de votre année scolaire   Le bilan de votre année scolaire - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 0:38

Courage @Arya ! J'espère que tes résultats seront à la hauteur de tes espérances ! :pandawink:


Dernière édition par Rym le Ven 9 Juin - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Gaïa
Messages : 1436
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 22

Le bilan de votre année scolaire - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Le bilan de votre année scolaire   Le bilan de votre année scolaire - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 22:23

BON COURAGE @Arya ! Ca va le faire ! :9onion:
Tu as eu tes résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
BlueGhost
Lion des mers
Lion des mers
BlueGhost
Messages : 732
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 22

Le bilan de votre année scolaire - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Le bilan de votre année scolaire   Le bilan de votre année scolaire - Page 2 EmptySam 10 Juin - 0:29

En quelle classe es-tu ? Seconde
Quel est le meilleur souvenir que tu gardes de cette année ? Ma classe dans sa globalité :3
Quel est le pire souvenir ? Hum... les cours de maths & le bruit qu'il y avait :x
Quel a été ta matière préféré et pourquoi ? C'est la physique-chimie je pense, j'ai compris la plupart des chapitres hihi !
T'es-tu fait de nouveaux amis ? Ouiiiiii :D
As-tu perdu des amis ? Des amis perdus de vus depuis la fin du collège, ui
Qu'as-tu pensée de l'ambiance de ta classe/promo ? The best ! On s'entendait tous bien (à 98%) et c'était juste magiiiiique :D
As-tu aimé cette année scolaire ? Pourquoi ? Beaucoup (pour ma classe, mes résultats, etc)
As-tu eu des déceptions ? Ui, ne pas avoir été accepté en Arabe LV3 :/
Qu'est-ce que cette année t'a apporté au niveau intellectuel et sociale ? Pas tellement... j'étais un peu plus ouvert cette année
Penses-tu que cette année t'a permis de mûrir ou de changer ? Pourquoi ? Bah, je suis plus ouvert (mais tout de même timide), et un peu plus persévérant je crois.
As-tu fait un voyage scolaire ? Nop
Orientation pour l'année prochaine : Première S (j'ai été accepté :dino15: (c'est un smiley content !!!!))
Quelque chose à rajouter ? Nooooon, à part... BONNES VACANCES ♥️

@Arya ALORS ALORS ??? :o
Revenir en haut Aller en bas
Quizda
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Quizda
Messages : 1106
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 32

Le bilan de votre année scolaire - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Le bilan de votre année scolaire   Le bilan de votre année scolaire - Page 2 EmptySam 10 Juin - 15:46

En quelle classe es-tu ? Licence 3 Archéologie
Quel est le meilleur souvenir que tu gardes de cette année ? La promo, plutôt une bonne ambiance vers la fin
Quel est le pire souvenir ? Oh des histoires de cours avec un certain prof condamné mais repris par la fac... qui nous faisait pas les bons cours et quand on a osé demander des explications en gros on nous a dit de nous la fermer (dixit le responsable, qui nous fait en même temps un discours sur le fait qu'on doit s'exprimer, ok ta mère), bref belle mentalité, heureusement que le responsable de la licence était en histoire de l'art, on a pas vu sa tête de l'année à part pour ça. C'est déjà ça.
Quel a été ta matière préféré et pourquoi ? Toujours égyptologie et épigraphie égyptienne, mais j'ai appris à apprécier le monde Romain.
T'es-tu fait de nouveaux amis ? Oui, puis on a pu tous se parler dans la licence, c'était cool
As-tu perdu des amis ? Non pas vraiment
Qu'as-tu pensée de l'ambiance de ta classe/promo ? Assez moyenne au premier semestre, meilleure au second. Après on est contents de voir que certaines personnes se réorientent ou vont pas faire la même spé que nous :)
As-tu aimé cette année scolaire ? Pourquoi ? Oui, déjà j'ai eu de meilleures notes, puis la dernière avant le master quoi  :lama15:
As-tu eu des déceptions ? Moui, pas assez préparés aux masters à mon goût; des cours qui auraient pu être mieux faits, et une certaine mentalité de la part de certains profs qui laisse franchement à désirer.
Qu'est-ce que cette année t'a apporté au niveau intellectuel et social ? A mieux organiser mes idées, apprendre à faire un rapport de stage, à rechercher les informations de manière précise.
Penses-tu que cette année t'a permis de mûrir ou de changer ? Pourquoi ? Mûrir oui, en se préparant au travail de recherche qui nous attend
As-tu fait un voyage scolaire ? Non
Orientation pour l'année prochaine : Master 1 Mondes Anciens parcours Égyptologie  :10onion:
Quelque chose à rajouter ? nope
Revenir en haut Aller en bas
Frisk
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Frisk
Messages : 2356
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21

Le bilan de votre année scolaire - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Le bilan de votre année scolaire   Le bilan de votre année scolaire - Page 2 EmptySam 10 Juin - 18:00

En quelle classe es-tu ? Troisième
Quel est le meilleur souvenir que tu gardes de cette année ? Le voyage à Strasbourg et puis tout les fous rires
Quel est le pire souvenir ? Les embrouilles, parce que même dans la meilleure classe il y en a ._.
Quel a été ta matière préféré et pourquoi ? L'anglais parce que c'est ma meilleure matière et que la prof est cool  :pandatongue:
T'es-tu fait de nouveaux amis ? Yep
As-tu perdu des amis ? Non
Qu'as-tu pensée de l'ambiance de ta classe/promo ? Bah écoutez on est la meilleure classe du collège, donc on peut supposer que l'ambiance est bonne x)
As-tu aimé cette année scolaire ? Pourquoi ? Oui, sans raison particulière
As-tu eu des déceptions ? Bien sûr mais rien d'important
Qu'est-ce que cette année t'a apporté au niveau intellectuel et sociale ? Ça c'est le genre de questions auxquelles j'ai toujours la flemme de répondre  :oni7:
Penses-tu que cette année t'a permis de mûrir ou de changer ? Pourquoi ? Oui, parce que.  Le bilan de votre année scolaire - Page 2 1429794380
As-tu fait un voyage scolaire ? Oui, trois jours à Strasbourg!
Orientation pour l'année prochaine : Seconde général avec SES et Littérature et Société comme enseignements d'exploration
Quelque chose à rajouter ? Nope :oni3:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/wintersoldxer
BlueGhost
Lion des mers
Lion des mers
BlueGhost
Messages : 732
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 22

Le bilan de votre année scolaire - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Le bilan de votre année scolaire   Le bilan de votre année scolaire - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 19:28

Oh Hecate, c'est exactement ce que j'ai eu cette année (Seconde générale + SES + Littérature & société) :$
Revenir en haut Aller en bas
☯ Undead
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
☯ Undead
Messages : 1070
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 24

Le bilan de votre année scolaire - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Le bilan de votre année scolaire   Le bilan de votre année scolaire - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 11:25

En quelle classe es-tu ? Terminale ES
Quel est le meilleur souvenir que tu gardes de cette année ? Sincèrement, niveau scolaire, aucun, je n'ai pas d'amis dans ma classe
Quel est le pire souvenir ? Les 3 premiers mois qui ont été très difficiles pour moi, je n'arrivais pas à m'adapter à la solitude... et après on s'habitue à manger toute seule tous les midis Le bilan de votre année scolaire - Page 2 463793218
Quel a été ta matière préféré et pourquoi ? Economie, la seule prof qui me branchait
T'es-tu fait de nouveaux amis ? Aucun
As-tu perdu des amis ? Non pas vraiment, du moins si j'en ai perdu rien à voir avec l'année scolaire
Qu'as-tu pensée de l'ambiance de ta classe/promo ? Une classe de merde, avec des clans, des groupes, bref, peu ouverts à l'intégration d'une nouvelle :) On a pas les mêmes délires, ils sont trop sérieux, trop focus études (oui je suis d'accord faut bcp travailler en terminale mais parler des cours h24 c'est lourd), et en tout cas ça ne les gênait pas de me laisser de côté et pas intégrée.
As-tu aimé cette année scolaire ? Pourquoi ? Pas du tout. J'ai déménagé loin de chez moi, je suis assez introvertie de base mais j'ai quand même fait des efforts pour aller vers les autres vu que je ne connaissais personne, mais disons que les autres avaient déjà leurs petits groupes, donc pourquoi chercher à se lier d'amitié avec une nouvelle s'ils sont déjà bien avec quelqu'un d'autre ? Au final j'ai été solo H24 toute l'année, là y'a quelques jours y'avais le bal, je devais y aller avec une fille de ma classe mais au final elle m'a lâchée, je suis trop inintéressante il faut croire, bref, dégoûtée :) La solitude a été très difficile à supporter, je n'avais aucun ami à proximité, heureusement que je rentrais toutes les 3 semaines dans le Nord pour voir mon copain et mes amis de là-bas sinon j'aurais pété les plombs.
As-tu eu des déceptions ? L'histoire du bal
Qu'est-ce que cette année t'a apporté au niveau intellectuel et sociale ?Social ? Rien. Intellectuel ? Pas grand chose.
Penses-tu que cette année t'a permis de mûrir ou de changer ? Pourquoi ? C'est pas mon année scolaire qui m'a permis de mûrir, mais ma remise en question de moi-même.
As-tu fait un voyage scolaire ? Non
Orientation pour l'année prochaine : Ecole de création/art digital(e), donc comm' visuelle, animation, jeux vidéos
Quelque chose à rajouter ? :v
Revenir en haut Aller en bas
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Le bilan de votre année scolaire - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Le bilan de votre année scolaire   Le bilan de votre année scolaire - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 20:45

Eh bien c'est parti pour le bilan de cette nouvelle année scolaire passée :D

En quelle classe es-tu ? PACES
Quel est le meilleur souvenir que tu gardes de cette année ? Franchement, le dernier cours de chimie et de biologie qui s'est terminé sous le chant de l'amphi :')
Quel est le pire souvenir ? Les cours (en visio surtout) :x
Quel a été ta matière préféré et pourquoi ? Je dirais la biophysique du premier semestre...
T'es-tu fait de nouveaux amis ? Une nouvelle amie en effet !
As-tu perdu des amis ? Oh bah... Je ne parle plus à certains amis du lycée mais je ne pense pas non plus les avoir perdu... :v
Qu'as-tu pensée de l'ambiance de ta classe/promo ? Une promo d'une première année de PACES... Trop de personnes :') Mais j'aimais bien ma section, les doublants y mettaient un peu d'ambiance au moins c:
As-tu aimé cette année scolaire ? Pourquoi ? Oui et non xD C'était sympa mais bon dieu, trop de travail, trop de stress...
As-tu eu des déceptions ? Sûrement la future déception de pas pouvoir passer ma P1 :x
Qu'est-ce que cette année t'a apporté au niveau intellectuel et sociale ?J'ai beaucoup appris niveau biologie, etc. Très intéressant je dois dire... Niveau social, ce fut l'isolement toute l'année en dehors des deux amies avec qui j'ai été.
Penses-tu que cette année t'a permis de mûrir ou de changer ? Pourquoi ? Pas vraiment :v C'est limite si je suis pas plus perdue niveau orientation qu'avant xD
As-tu fait un voyage scolaire ? Pas le temps :')
Orientation pour l'année prochaine : Redoubler la PACES j'imagine...
Quelque chose à rajouter ? Je ne sais pas si je dois être excitée d'avoir les résultats ou terrifiée :')
Revenir en haut Aller en bas
Yunaa
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Yunaa
Messages : 207
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 22

Le bilan de votre année scolaire - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Le bilan de votre année scolaire   Le bilan de votre année scolaire - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 21:11

En quelle classe es-tu ? Seconde
Quel est le meilleur souvenir que tu gardes de cette année ? Euuuh, aucun ?
Quel est le pire souvenir ? Les cours de physique et les gens de ma classe
Quel a été ta matière préféré et pourquoi ? Littérature et société (oui je sais c'est pas un vrai cours) parce que le prof me faisait rire et on foutait presque rien
T'es-tu fait de nouveaux amis ? oui, 2/3 filles
As-tu perdu des amis ? Oui, en fait tous les gens de ma "super" classe de l'année dernière (la plupart étaient des potes à mon ex) ont commencé à m'ignorer, il reste que 3 personnes à qui je parle encore
Qu'as-tu pensée de l'ambiance de ta classe/promo ? Horrible, déjà les gens étaient hyper fermés d'esprit ("quoi?? un mec qui se maquille/met une jupe??? mais c dégueu ce travelo"), ils se foutaient h24 de la gueule des autres gens dès qu'il ont un style vestimentaire différent, et plein d'autres trucs, mais enfin, je les détestent
As-tu aimé cette année scolaire ? Pourquoi ? Non, à cause des gens de ma classe,et beaucoup de cours que j'aimais bien avant m'ont soulés
As-tu eu des déceptions ? Des gens de ma classe que je pensais être sympas mais qui se foutaient de moi dans mos dos
Qu'est-ce que cette année t'a apporté au niveau intellectuel et sociale ? Niveau intellectuel, j'ai appris des choses en cours (normal), mais niveau social, je me suis encore plus renfermée qu'avant
Penses-tu que cette année t'a permis de mûrir ou de changer ? Pourquoi ? Je sais pas vraiment
As-tu fait un voyage scolaire ? Non
Orientation pour l'année prochaine : Première L
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

Le bilan de votre année scolaire - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Le bilan de votre année scolaire   Le bilan de votre année scolaire - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 0:49

En quelle classe es-tu ? Seconde 
Quel est le meilleur souvenir que tu gardes de cette année ? Heuuuu... Pas vraiment de meilleur souvenir, pas mal de bons souvenirs ça me suffit :')
Quel est le pire souvenir ? Mon prof de physique et par extension, ses cours... Il avait l'air sympa en début d'année (c'était mon prof principal) mais il s'est vite avéré très ch*ant, à nous engueuler sans cesse pour pas grand chose (on a appris par la suite qu'il se faisait victimiser par toutes ses classes et qu'il se défoulait sur nous, sympa)
Quel a été ta matière préféré et pourquoi ? Maths ! Je me suis découvert une vraie passion pour cette matière, et c'est la première année où ma moyenne dans cette matière a été en constante évolution.
T'es-tu fait de nouveaux amis ? Yup.
As-tu perdu des amis ? J'ai perdu une amie très proche, mais aucun rapport avec les cours. Sinon, j'ai failli perdre ma meilleure amie mais ça n'a pas été le cas :3
Qu'as-tu pensée de l'ambiance de ta classe/promo ? Très moyenne. Il y avait beaucoup de clans, et le début de l'année a été plutôt éprouvant à cause des conflits.
As-tu aimé cette année scolaire ? Pourquoi ? OUI !
As-tu eu des déceptions ? Une amie m'a pas mal déçue, après les cours n'étaient pas forcément à la hauteur de mes attentes... :')
Qu'est-ce que cette année t'a apporté au niveau intellectuel et social ?Pas beaucoup de connaissances scolaires, mais j'ai fait des progrès en social et c'est le plus important à mes yeux.
Penses-tu que cette année t'a permis de mûrir ou de changer ? Pourquoi ? Oui, bien sûr.
As-tu fait un voyage scolaire ? Nope.
Orientation pour l'année prochaine : Première L spé Maths (ewi chuis une thug B))
Quelque chose à rajouter ? Keur sur tous les lamas de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Stardust
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Stardust
Messages : 1163
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 25

Le bilan de votre année scolaire - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Le bilan de votre année scolaire   Le bilan de votre année scolaire - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 3:21

Cette année j'étais dans une école pour ''adultes'', là-bas les cours durent la moitié de l'année donc ouais on apprend en 5 mois ce que les écoles normales apprennent en 10 mois! J'ai fait 2 sessions ce qui fait comme une année scolaire complète ^^ Nos horaires sont personnalisés selon les cours qu'on a choisi aussi. Pour ma part, j'ai eu à la première session Maths, Français, Multimédia et Arts tandis qu'à la 2e session j'ai eu Cinéma et Média de Communications (ainsi que 6 demi-journées chez moi xD).

En quelle classe es-tu ? Aucune
Quel est le meilleur souvenir que tu gardes de cette année ? Tournage de films Cool
Quel est le pire souvenir ? Je vais être franc, le fait que j'ai écrit une lettre a un des gars de mon harem à la fin de la première session! :lama1:
Quel a été ta matière préféré et pourquoi ? Hm franchement je dirais Multimédia
T'es-tu fait de nouveaux amis ? Nan
As-tu perdu des amis ? J'ai perdue une sois-disant amie mais c'est pas une amie d'école
Qu'as-tu pensée de l'ambiance de ta classe/promo ? Mes classes sont sympa, j'ai pu retrouver certains d'entre eux à la deuxieme session ^^
As-tu aimé cette année scolaire ? Pourquoi ? C'était pas mal, j'ai pu retrouver des gars de mon harem a la première session aussi Le bilan de votre année scolaire - Page 2 610716569
As-tu eu des déceptions ? Hum... Pas vraiment
Qu'est-ce que cette année t'a apporté au niveau intellectuel et sociale ?J'ai appris des choses pendant mes cours de la 2ème session sur le cinéma et le journalisme
Penses-tu que cette année t'a permis de mûrir ou de changer ? Pourquoi ? Nope, je reste toujours celle que je suis :)
As-tu fait un voyage scolaire ? Non
Orientation pour l'année prochaine : Cégep qui se trouve a l'autre bout du monde Le bilan de votre année scolaire - Page 2 463793218 (En fait il se trouve presque a l'est de la ville)
Quelque chose à rajouter ? Mon harem existe toujours dans ma tète même si je ne vois plus les gars Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Lion des mers
Lion des mers
Jade
Messages : 621
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 26

Le bilan de votre année scolaire - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Le bilan de votre année scolaire   Le bilan de votre année scolaire - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 13:09

En quelle classe es-tu ? L2 Sciences de la Vie
Quel est le meilleur souvenir que tu gardes de cette année ? Les discussions et les fous rires en TP, notamment lorsque mon oursin a fait sa petite crotte dans son bocal  Razz
Quel est le pire souvenir ? Les dissections et les travaux de groupe un peu houleux
Quelle a été ta matière préférée et pourquoi ? J'ai beaucoup apprécié la physiologie animale et le cours sur les addictions
T'es-tu fait de nouveaux amis ? Des connaissances oui
As-tu perdu des amis ? Je ne sais pas si je peux les considérer comme des amis, mais j'ai été déçue par des gens oui
Qu'as-tu pensé de l'ambiance de ta classe/promo ? Plutôt bonne, les gens ont été globalement assez sympas ^^
As-tu aimé cette année scolaire ? Pourquoi ? C'est assez mitigé, j'ai été un peu dégoûtée du nombre de connaissances à apprendre pour certaines UEs, c'était presque du bourrage de crâne, et quand vous vous rendez compte que vous ne voulez pas continuer à bosser là-dedans, votre motivation en prend un sacré coup ^^'
As-tu eu des déceptions ? Oui
Qu'est-ce que cette année t'a apporté au niveau intellectuel et social ? Intellectuel oui, parce que j'ai appris quand même pas mal de choses intéressantes... Social, je ne sais pas, j'ai toujours un peu de mal à nouer des liens avec des gens...
Penses-tu que cette année t'a permis de mûrir ou de changer ? Pourquoi ? Mûrir et changer non, mais savoir un peu mieux ce que je voulais pour plus tard, oui
As-tu fait un voyage scolaire ? Non
Orientation pour l'année prochaine : L3 Sciences Techniques
Quelque chose à rajouter ? Profitons des vacances !
Revenir en haut Aller en bas
N.
Lion des mers
Lion des mers
N.
Messages : 528
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 25

Le bilan de votre année scolaire - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Le bilan de votre année scolaire   Le bilan de votre année scolaire - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 15:54

En quelle classe es-tu ? Licence 1 Informatique
Quel est le meilleur souvenir que tu gardes de cette année ? Euuuh... Quand elle s'est terminée sans doute scratch
Quel est le pire souvenir ? Ah, là y'a de quoi faire. Les profs pourris, les exams de tarés, le stress, toussa. Mais le pire, c'est ma rupture avec mon ex :v
Quel a été ta matière préféré et pourquoi ? Informatique, parce que j'aime bien programmer :sisi:
T'es-tu fait de nouveaux amis ? On peut dire ça comme ça oui :v
As-tu perdu des amis ? Ui.
Qu'as-tu pensée de l'ambiance de ta classe/promo ? M'en fous en fait, j'allais quasiment pas en cours en Amphi et je prêtais pas attention plus que ça aux autres en TD.
As-tu aimé cette année scolaire ? Pourquoi ? Nan, c'était chiant, stessant, et comme j'ai déprimé l'équivalent d'un semestre entier, voilà quoi.
As-tu eu des déceptions ? Ui.
Qu'est-ce que cette année t'a apporté au niveau intellectuel et sociale ? Rien de bien intéressant.
Penses-tu que cette année t'a permis de mûrir ou de changer ? Pourquoi ? Mûrir je sais pas, changer oui, pas forcément dans le bon sens mais bon. La rupture m'a beaucoup affecté, et je me suis comporté comme si j'étais quelqu'un d'autre en fait.
As-tu fait un voyage scolaire ? Nan.
Orientation pour l'année prochaine : On embraye sur la licence 2 :sisi:
Quelque chose à rajouter ? Nope :v
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Fleur
Messages : 338
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 24

Le bilan de votre année scolaire - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Le bilan de votre année scolaire   Le bilan de votre année scolaire - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 21:50

En quelle classe es-tu ? Première L avec Arts-plastiques en spé
Quel est le meilleur souvenir que tu gardes de cette année ? Les deux concerts de mon lycée, ainsi que les cours d'art c:
Quel est le pire souvenir ? Une période dans le deuxième trimestre où je ne me sentais plus à ma place avec certaines personnes, je ne savais plus quoi penser d'elles. Je me suis un peu mise à l'écart de tout
Quel a été ta matière préféré et pourquoi ? Arts-plastiques bien évidemment, car c'est dans ce seul cours que j'ai pû exprimer pleinement ce que je ressens c:
T'es-tu fait de nouveaux amis ? Oui, un ami de confiance, pour qui je porte une grande admiration et pas mal de petit monde de ma classe. Ils sont adorables !
As-tu perdu des amis ? "Perdu" je ne sais pas si c'est le mot, mais disons que nous sommes dorénavant des "connaissances" :/
Qu'as-tu pensée de l'ambiance de ta classe/promo ? En début d'année, plusieurs personnes restaient à l'écart, ne voulaient pas se mélanger. Cependant, ça s'est atténué au fil du temps. Mais cette année reste un grand changement car je me suis retrouvée dans une classe où nous avons tous (dans l'ensemble) à peu près les mêmes intérêts, les mêmes délires et surtout, les mêmes folies :D
As-tu aimé cette année scolaire ? Pourquoi ? Oui, car elle a été riche en rencontres c:
As-tu eu des déceptions ? Le temps est passé trop vite :c
Qu'est-ce que cette année t'a apporté au niveau intellectuel et sociale ? Niveau intellectuel, j'ai élargi mes connaissances dans l'art, sinon pour les autres matières, je les ai déjà oublié :') Niveau sociale, le contact avec des personnes qui sont plutôt différentes, m'ont également aidé à me questionner, à me trouver.
Penses-tu que cette année t'a permis de mûrir ou de changer ? Pourquoi ? D'un point de vue mentale, je peux dire que oui.
As-tu fait un voyage scolaire ? Oui, nous sommes partis à Chaumont-sur-Loire puis à Paris, en octobre & en mai, nous sommes partis à Nantes. Tous deux étaient dans le cadre de découvertes culturelles et artistiques c:
Orientation pour l'année prochaine : Terminale L, Arts-Plastiques en spé'
Quelque chose à rajouter ? Je garde la même classe pour l'année prochaine :lama11:
Revenir en haut Aller en bas
Quizda
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Quizda
Messages : 1106
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 32

Le bilan de votre année scolaire - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Le bilan de votre année scolaire   Le bilan de votre année scolaire - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 20:56

En quelle classe es-tu ? Master 1 Egyptologie
Quel est le meilleur souvenir que tu gardes de cette année ? Dur, on va dire les délires et les rigolades en bibliothèque avec une amie.
Quel est le pire souvenir ? Mes crises d'angoisse et de panique  :onicry:
Quel a été ta matière préféré et pourquoi ? le cours "Atelier Egypte pharaonique", on a appris le travail de recherche, c'était bien sympa !
T'es-tu fait de nouveaux amis ? Oui ! On s'est rapprochés avec des gens que je ne connaissais que de vue en licence :)
As-tu perdu des amis ? Non
Qu'as-tu pensé de l'ambiance de ta classe/promo ? On était soudés et heureusement
As-tu aimé cette année scolaire ? Pourquoi ? Oui et non, j'ai aimé mon résultat, mais l'année a été très difficile psychologiquement et émotionnellement.. il faut être solide pour faire un Master clairement  :neko7:
As-tu eu des déceptions ? Mouais, certains qui se prennent pour des pointures en égyptologie du haut de leur M2, alors que ce sont des "nobody"  Le bilan de votre année scolaire - Page 2 463793218
Qu'est-ce que cette année t'a apporté au niveau intellectuel et social ? Apprendre à chercher, ne pas hésiter à demander de l'aide (j'ai encore du mal), à s'ouvrir aux autres, chercheurs comme collègues.
Penses-tu que cette année t'a permis de mûrir ou de changer ? Pourquoi ? Mûrir certainement, c'était difficile mais j'ai passé le cap  :neko15:
As-tu fait un voyage scolaire ? Non
Orientation pour l'année prochaine : Master 2  :11onion:
Quelque chose à rajouter ? Nop
Revenir en haut Aller en bas
Frisk
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Frisk
Messages : 2356
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21

Le bilan de votre année scolaire - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Le bilan de votre année scolaire   Le bilan de votre année scolaire - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 22:29

En quelle classe es-tu ? Seconde!
Quel est le meilleur souvenir que tu gardes de cette année ? Les amis que je me suis fait et les délires qu'on a eu ensemble huhu
Quel est le pire souvenir ? Franchement, pas grand-chose!
Quel a été ta matière préféré et pourquoi ? La physique! Je me suis découvert une passion énorme pour cette matière :noel:
T'es-tu fait de nouveaux amis ? Oui! En même temps en changeant d'établissement on rencontre forcément de nouveaux gens o/
As-tu perdu des amis ? Perdus de vue, oui
Qu'as-tu pensée de l'ambiance de ta classe/promo ? Mitigé mais comparé à d'autres classes que j'ai eu, ça passe. Après l'attitude de la classe était pas au top :sisi:
As-tu aimé cette année scolaire ? Pourquoi ? Pas mal! Encore une fois pour les délires et les moments entre potes, moins pour les cours xD
As-tu eu des déceptions ? Une de mes meilleures amies redouble pour la deuxième fois...
Qu'est-ce que cette année t'a apporté au niveau intellectuel et sociale ? Je me suis rendu compte que j'étais plus un scientifique nul en maths qu'un littéraire ennuyé par la littérature comme je le croyais au début de l'année :noel:
Penses-tu que cette année t'a permis de mûrir ou de changer ? Pourquoi ? Je sais pas, oui?
As-tu fait un voyage scolaire ? Oui, mais rien de fou, on est restés dans la région
Orientation pour l'année prochaine : Première S!
Quelque chose à rajouter ? Espérons que j'ai fait le bon choix niveau orientation /fuis/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/wintersoldxer
JOY
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
JOY
Messages : 195
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 26

Le bilan de votre année scolaire - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Le bilan de votre année scolaire   Le bilan de votre année scolaire - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 20:42

En quelle classe es-tu ? J'étais en licence en début d'année !
Quel est le meilleur souvenir que tu gardes de cette année ? Les cours de 3D avec une camarade qui s'ennuyait autant que moi dans cette licence ahaha.
Quel est le pire souvenir ? Un oral de projet où on m'a accusée de ne pas avoir fourni de travail alors que j'avais fait des nuits blanches pour ça.
Quel a été ta matière préféré et pourquoi ? LA 3DDDDDDD PARCE QUE C'EST DROLE
T'es-tu fait de nouveaux amis ? Non pas particulièrement, on venait tous de la même école et filière.
As-tu perdu des amis ? La plupart des gens du BTS.
Qu'as-tu pensée de l'ambiance de ta classe/promo ? Elle était plutôt cool !
As-tu aimé cette année scolaire ? Pourquoi ? Non, juste à cause des profs et de la galère pour démissionner de cette licence pourrie. :')
As-tu eu des déceptions ? Par rapport au contenu des cours ? OH QUE OUI
Qu'est-ce que cette année t'a apporté au niveau intellectuel et sociale ? J'ai pu commencer à travailler et gagner mes pepettes, donc ça m'a fait grandir et j'ai pu faire un tri socialement (bon j'avoue que parfois on se sent seul même en ayant jarté le négatif)
Penses-tu que cette année t'a permis de mûrir ou de changer ? Pourquoi ? Fortement, parce que j'ai du faire des choix difficiles, partir d'une licence m'a mis certaines personnes à dos, ou à fâché mon entourage (pourquoi d'ailleurs, c'est ma vie en fait). Du coup forcement on apprend à relativiser et à assumer ses responsabilités, et j'ai du trouver du travail juste derrière donc les entretiens etc. m'ont beaucoup appris aussi.
As-tu fait un voyage scolaire ? Non mais je me suis payé des vacances à PUNTA CANAAAAAAA yesssss.
Orientation pour l'année prochaine : Le travail, et une école de maquillage l'an d'après héhé.
Quelque chose à rajouter ? Choisissez bien vos études pitié, ne faites rien parce que ça fait plaisir aux autres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2241
Date d'inscription : 08/08/2015

Le bilan de votre année scolaire - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Le bilan de votre année scolaire   Le bilan de votre année scolaire - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 13:50

En quelle classe es-tu ? PACES en tant que doublante :')
Quel est le meilleur souvenir que tu gardes de cette année ? Les cours de bio et chimie parce que les profs sont top, sinon lors des résultats du 1e semestre xD
Quel est le pire souvenir ? TOUT (blague à part, un peu tout, les cours en visio, les concours blancs, etc xD)
Quel a été ta matière préféré et pourquoi ? J'ai bien aimé la chimie cette année :D Et l'anatomie, ainsi que la physiologie :3
T'es-tu fait de nouveaux amis ? Ce sont plus des connaissances que des amis x)
As-tu perdu des amis ? Pas particulièrement c:
Qu'as-tu pensée de l'ambiance de ta classe/promo ? Pas mauvaise, mais moins bonne que l'an dernier, peut être que j'en avais marre de me retaper les mêmes cours aussi xD
As-tu aimé cette année scolaire ? Pourquoi ? YES parce que JE PASSE :onilove:
As-tu eu des déceptions ? De m'être un peu trop relâchée au second semestre :3
Qu'est-ce que cette année t'a apporté au niveau intellectuel et sociale ? J'ai mieux compris les cours et donc mieux retenu :') Niveau socialité, j'ai rencontré plus de personnes, à part ça... xD
Penses-tu que cette année t'a permis de mûrir ou de changer ? Pourquoi ? Je me sens peut être un peu mais vraiment UN PEU moins renfermée...
As-tu fait un voyage scolaire ? Nada
Orientation pour l'année prochaine : Deuxième année de médecine !
Quelque chose à rajouter ? YOU CAN DO IT
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Dame Kaede
Messages : 1974
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 33

Le bilan de votre année scolaire - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Le bilan de votre année scolaire   Le bilan de votre année scolaire - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 14:57

BRAVO @Kotsuki Saito !!! C'est vraiment pas facile, la p1, même en redoublant, alors vraiment, je te dis bravo !!! :heart:

Allez, à mon tour de remplir le questionnaire, pour la première et dernière fois vu que je termine les études. ^^

En quelle classe es-tu ? M2 Métiers du livre et de l'édition
Quel est le meilleur souvenir que tu gardes de cette année ? Les stages !!!
Quel est le pire souvenir ? Avoir été obligée de coller un procès pour reprendre ma place que j'avais de droit, étant la troisième meilleure moyenne de ma promo l'an dernier !!! Numérus Clausus de mon c** ! Ils pourraient au moins respecter les mêmes règles que dans les structures officiellement sélective, c'est à dire, à la meilleure moyenne la place, point. :oniangry:
Quel a été ta matière préféré et pourquoi ? Les cours sur illustrator et photoshop, je me suis découverte de nouveaux talents. ^^
T'es-tu fait de nouveaux amis ? Le soutien manifesté par mes camarades de promotion en apprenant que l'on avait essayé de me virer m'a beaucoup rapprochée d'eux. ^^
As-tu perdu des amis ? Non, après, lorsque j'ai dû déménager pour le stage, on a perdu un peu le contact avec certains, mais je sais que dés que je repasse à Montpellier, ils seront toujours ravis de boire un verre avec moi. :)
Qu'as-tu pensée de l'ambiance de ta classe/promo ? On a été encore plus solidaires entre nous que l'an dernier.
As-tu aimé cette année scolaire ? Pourquoi ? On a enfin quitté les bancs de la fac au bout de six mois pour se lancer professionnellement, c'est cool quand même. ^^
As-tu eu des déceptions ? Pas au niveau professionnel, au contraire. Sentimentalement, oui.
Qu'est-ce que cette année t'a apporté au niveau intellectuel et sociale ?J'ai montré de nouveau mon tempérament de battante, et j'ai acquis en même temps un plus grand sang-froid dans les situations les pires.
Penses-tu que cette année t'a permis de mûrir ou de changer ? Pourquoi ? J'ai appris que rien ne se passe jamais comme prévu et que par conséquent, parfois, il vaut mieux ne pas perdre son temps à s'énerver, mais chercher immédiatement des solutions.
As-tu fait un voyage scolaire ? Non ^^
Orientation pour l'année prochaine : En librairie ou en maison d'édition, on va bien voir, en tout cas, fini la fac ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Chance
Messages : 2005
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22

Le bilan de votre année scolaire - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Le bilan de votre année scolaire   Le bilan de votre année scolaire - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 21:42

@Kotsuki Saito : Bravooooooooooooooooooooooooo pour ton passage, on y croyait tous :onilove:
Et courage pour l'an prochain du coup ! :heart:

@Dame Kaede : félicitations pour ta fin d'études, j'espère que tu trouveras rapidement un job à la hauteur de tes attentes :onilove:

C'est donc mon tour de remplir ce formulaire...

En quelle classe es-tu ? Première L spé Maths
Quel est le meilleur souvenir que tu gardes de cette année ? Houlà, beaucoup de choses je pense haha. Un des meilleurs, ça doit être un concours en partenariat avec Sciences Po avec mes amis huhu. Sinon, des cours d'Histoire passionnants, beaucoup de délires, des parties de loup-garou et une soirée du nouvel an super sympa héhé.
Quel est le pire souvenir ? Mon TPE, et de loin. J'appréhende tellement la note de ce foirage complet... :onicry:
Quel a été ta matière préféré et pourquoi ? Histoire ! J'avais un prof génial (cc @Gaïa), j'espère tellement l'avoir l'an prochain ! :13onion:
T'es-tu fait de nouveaux amis ? Des amis, je ne crois pas (enfin si, mais aucun rapport avec les cours). Par contre, je me suis énormément rapprochée de ma classe cette année, c'était vraiment très cool 8D
As-tu perdu des amis ? Non, je me suis éloignée de mon meilleur ami (mais nous ne nous connaissons pas de l'école), et une de mes potes a confirmé cette année ce que je lui reprochais, mais je n'ai officiellement perdu aucune amitié :)
Qu'as-tu pensée de l'ambiance de ta classe/promo ? Très bonne ! Il y avait énormément de gens qui n'étaient pas là par vocation (étonnant en L... *sarcasme*) mais malgré tout j'ai réussi à m'entendre avec tout le monde, les gens étaient beaucoup plus faciles d'approche que dans ma classe de seconde :onilove:
As-tu aimé cette année scolaire ? Pourquoi ? Oui, parce que j'avais une ambiance de classe assez sympa et certains cours étaient vraiment intéressants.
As-tu eu des déceptions ? Mes notes en français, ma prof de français et mon TPE... Aussi, une de mes potes n'a fait que créer des embrouilles cette année, que ce soit dans la classe ou dans mon groupe d'amis, et c'était vraiment pas cool.
Qu'est-ce que cette année t'a apporté au niveau intellectuel et social ? Intellectuel, pas mal de références littéraires et historiques. Socialement, ça m'a permis de me rendre compte que je pouvais m'entendre avec pas mal de gens à qui je n'aurais jamais osé parler, et c'est cool.
Penses-tu que cette année t'a permis de mûrir ou de changer ? Pourquoi ? Oui, j'ai beaucoup plus confiance en moi aujourd'hui, même s'il y a quelques moments de déprime et de doute.
As-tu fait un voyage scolaire ? Nope !
Orientation pour l'année prochaine : Terminale L spé Maths.
Quelque chose à rajouter ? J'ai à la fois hâte et j'appréhende mes résultats du bac... (et mon oral de français btw)
Revenir en haut Aller en bas
☯ Undead
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
☯ Undead
Messages : 1070
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 24

Le bilan de votre année scolaire - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Le bilan de votre année scolaire   Le bilan de votre année scolaire - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 22:42

@Kotsuki Saito Omg bravo Kotsu, c'est génial :onilove:

En quelle classe es-tu ? Première année en école d'"art".
Quel est le meilleur souvenir que tu gardes de cette année ? Une soirée que j'ai passé chez Julie, une amie rencontrée cette année dans ma classe, avec deux autres amies. Juste génial, c'était pour fêter son anniversaire, on a vraiment passé un super moment.
Quel est le pire souvenir ? Un cours de dessin avec le dessin ramassé à la fin du cours, mauvaise gestion de mon temps, le dessin était juste pitoyable, et j'ai passé toute la fin du cours à pleurer comme une merde en grommelant en boucle 'qu'est-ce que je fous ici, jsuis une grosse merde' x) Ou alors le projet de game du début d'année, on a dû concevoir un jeu de société de A à Z. J'étais avec mes deux potes, mais un mec de la classe qui foutait rien s'est retrouvé dans notre groupe. Il n'a RIEN foutu. Il disait 'ah ouais jvais le faire' mais au final on a dû tout faire pour lui. En plus il était arrogant et imbu de sa personne, bref c'était insupportable, et la veille du rendu on a bossé jusque 23h à l'école à cause de lui u__U
Quel a été ta matière préféré et pourquoi ? Modèle vivant ! Je ne dessinais pas du tout avant cette année, et cette matière a été un vrai coup de coeur. Certes, faut pas être pudique, mais j'aime beaucoup dessiner des nus, et les corps en général. J'adore le fait qu'on soit testés à dessiner le principal en 2 minutes (voire 30 secondes), de faire un dessin détaillé en 25 minutes, de tester plein de moyens différents pour dessiner... On ne faisait jamais la même chose en plus, chaque cours c'était toujours une consigne différente :3 (genre une fois, on a dû dessiner avec genre des bâtons qui servent à faire des brochettes, on devait les tremper dans l'encre et dessiner avec Le bilan de votre année scolaire - Page 2 463793218 ) bref j'ai juste adoré ! C'est vraiment cette matière qui m'a fait aimer le dessin. (Et puis en plus j'ai des bonnes notes dans cette matière :noel: )
T'es-tu fait de nouveaux amis ? Oui ! Trois filles de qui je suis très proche, Chloé, Julie, et Apolline, je les adore vraiment et je suis trop heureuse de les avoir rencontrées :onilove:
As-tu perdu des amis ? Nop
Qu'as-tu pensée de l'ambiance de ta classe/promo ? Un peu lourde par moments au début de l'année à cause du mec fainéant duquel je parlais tout à l'heure, mais il est vite parti, donc ça va. A part ça, y'a juste une fille qui m'énerve dans ma classe (parce qu'elle est très immature et elle est genre 'je dessine tellement bien, regardez mes dessins, je dessine tellement mieux que vous!') et un autre mec un peu similaire à elle, mais sinon globalement c'était cool.
As-tu aimé cette année scolaire ? Pourquoi ? Ma meilleure année scolaire, je n'ai jamais aimé l'école, et là cette année c'est vraiment un rêve devenu réalité, apprendre à dessiner, à utiliser Illustrator, c'était juste génial. J'ai appris plein de trucs et les cours étaient vraiment hyper intéressants.
As-tu eu des déceptions ? Niveau administration l'école c'était parfois compliqué. Et y'a une de mes profs, ma prof de typo qui est une grosse... idiote (: dommage, je dois encore me la taper pendant deux ans.
Qu'est-ce que cette année t'a apporté au niveau intellectuel et sociale ?Beaucoup de choses, niveau social je me suis un peu plus ouverte aux gens, et niveau intellectuel j'ai appris beaucoup de choses, je suis plus cultivée qu'avant, et j'ai appris à me servir de logiciels comme Illustrator (que j'adore) et d'After Effects (... que je déteste. xD). J'ai appris à dessiner aussi, et globalement je sais davantage exploiter ma créativité qu'avant et je sais mieux me débrouiller par moi-même.
Penses-tu que cette année t'a permis de mûrir ou de changer ? Pourquoi ? Je pense avoir mûri oui, parce que j'ai dû apprendre à me débrouiller toute seule. Je suis devenue beaucoup plus patiente qu'avant, et j'arrive à être plus attentive (j'ai toujours eu des problèmes de concentration).
As-tu fait un voyage scolaire ? Nop
Orientation pour l'année prochaine : Je passe en deuxième année! La première année étant une année de prépa intégrée où est bcp focus sur le dessin, là on sera beaucoup plus sur du numérique c:
Quelque chose à rajouter ? nop

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le bilan de votre année scolaire - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Le bilan de votre année scolaire   Le bilan de votre année scolaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bilan de votre année scolaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre groupe/chanteur préféré de votre enfance !
» Vos résolutions pour l'année prochaine
» Défouloir scolaire
» Les résolutions pour bien commencer l'année !
» Harcèlement scolaire : discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Vos études :: Vous et l'école-