Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avez-vous fait une classe de langue spécifique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Avez-vous fait une classe de langue spécifique ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Avez-vous fait une classe de langue spécifique ?   Avez-vous fait une classe de langue spécifique ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 19:02

Rappel du premier message :

La question est dans le titre!
Avez-vous donc déjà fait au collège,lycée,fac etc des classes style bilingue/bilangue (je sais jamais lequel c'est xD) ou anglais/allemand européen, bachibac ou encore pleins d'autres !
Razz
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Avez-vous fait une classe de langue spécifique ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Avez-vous fait une classe de langue spécifique ?   Avez-vous fait une classe de langue spécifique ? - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 13:57

Anglais et Allemand depuis la 6e pour ma part o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Avez-vous fait une classe de langue spécifique ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Avez-vous fait une classe de langue spécifique ?   Avez-vous fait une classe de langue spécifique ? - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 22:58

Je fais anglais euro depuis ma 5eme perso.
Où je suis, les classes euro anglais ont toujours été des classes élitistes ou seuls les "meilleurs élèves" pouvaient aller, autant au collège c'était assez tranquille, mais la différence s'est vraiment faite ressentir en seconde. Outre le fait que l'option euro anglais de cette année ne m'aura pas apporté grand-chose (on a deux heures, deux prof "d'anglais euro" & un des deux à parlé français toute l'année, c'était inutile) le niveau (dans mon lycée après je sais pas pour les autres xD) était plus élevés dans toutes les matières. A part la physique et l'histoire parce que c'était des prof cools.
Le français ce qu'on faisait par rapport aux autres c'était une grosse blague, pareil pour l'anglais mais là c'est normal, le pire restant les maths. 8D Cette section m'a presque fermée des portes je suis passée juste juste en première S c'est fou de se dire qu'une option peut autant influencer sur le niveau que l'on demande, c'est censé être une seconde comme une autre pas une seconde ++ è_é

Je pense que ces classes quand on est pas un élève flamboyant (donc un élève lambda comme moi 8D) et qu'on est fragile sur une matière (les maths pour moi personnellement) la classe euro anglais c'est pas la meilleure option du monde. J'ai une pote qui s'est fait refusée la ES, mais si elle avait pas fait euro elle serait passée tranquillement, je compare avec des potes d'autres classes et franchement c'est aberrant.
Bon après le diplôme de fin est cool, mais je trouve pas normal qu'une section euro anglais fluctue autant qu'une autre seconde, à part en anglais je vois pas l'intérêt d’élever le niveau dans les autres matières.

Bon ça c'est la seconde euro anglais, (de mon lycée 8D mais il y'avait eut une réforme pour les supprimer donc je pense que c'est partout pareil °°') apparemment en première ça revient normal. °°'
C'est la fin de mon petit speech anti section euro anglais que personne va lire Avez-vous fait une classe de langue spécifique ? - Page 2 1429794380
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Avez-vous fait une classe de langue spécifique ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Avez-vous fait une classe de langue spécifique ?   Avez-vous fait une classe de langue spécifique ? - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 8:49

Moi j'ai tout lu :lapin15:

C'est vraiment bizarre dans votre lycée, chez nous, la section euro c'était vu comme une option, sans plus ni moins ! Genre des cours en plus en histoire/SVT en anglais et ça s'arrête là XD Ils font pas un tri de ce genre. En même temps dans mon lycée il y avait tellement d'option que c'était pas possible de faire une classe de section euro ^^' Mais tu as raison c'est pas normal que ça fluctue autant ! Tu es dans un lycée privée ?

Nous c'était surtout les ABIBAC (bac en allemand/français) pour qui je pense que c'était plus dur mais j'en sais pas plus parce qu'ils ne se mélangent pas au commun des mortels xD

En tout cas j'espère qu'en première ça ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Avez-vous fait une classe de langue spécifique ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Avez-vous fait une classe de langue spécifique ?   Avez-vous fait une classe de langue spécifique ? - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 17:18

Je comprends pas trop non plus comment ils peuvent te refuser en S par exemple à cause de ton option euro anglais ! Ils se servent pas trop des notes d'anglais pour te faire passer en S (plutôt basée sur les notes maths svt physique etc) du coup je comprends pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Avez-vous fait une classe de langue spécifique ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Avez-vous fait une classe de langue spécifique ?   Avez-vous fait une classe de langue spécifique ? - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 17:45

Je n'en ai jamais fais x) fin dans mon pays on a pas ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sygea
Lion des mers
Lion des mers
Sygea
Messages : 537
Date d'inscription : 18/04/2016

Avez-vous fait une classe de langue spécifique ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Avez-vous fait une classe de langue spécifique ?   Avez-vous fait une classe de langue spécifique ? - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 18:23

Bac européen anglais & au collège classe euro espagnol :lama3: Là je vise l'ILEC ayant eu mon certificat de cambridge au lycée :pandablush:
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Avez-vous fait une classe de langue spécifique ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Avez-vous fait une classe de langue spécifique ?   Avez-vous fait une classe de langue spécifique ? - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 19:47

Moi j'ai fait bilingue anglais/allemand (tous les deux en LV1) dès la 6ème, mais au lycée, l'allemand n'était plus en LV1, mais en LV2 et j'ai fait LV3 chinois !

En tout cas c'est cool ceux qui sont en section euro, vous ferez des sorties :lapin15:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Avez-vous fait une classe de langue spécifique ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Avez-vous fait une classe de langue spécifique ?   Avez-vous fait une classe de langue spécifique ? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 21:49

Anglais et espagnol pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Neyka
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Neyka
Messages : 1483
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 22

Avez-vous fait une classe de langue spécifique ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Avez-vous fait une classe de langue spécifique ?   Avez-vous fait une classe de langue spécifique ? - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 1:12

Personnellement j'ai fait euro Espagnol en 4ème et 3ème et ça m'a pas mal aidé avec 2h de plus dans la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

Avez-vous fait une classe de langue spécifique ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Avez-vous fait une classe de langue spécifique ?   Avez-vous fait une classe de langue spécifique ? - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 19:49

Petit message pour dire que cette année j'ai repris la LV3 Chinois :onilove:
Revenir en haut Aller en bas
BlackCat
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
BlackCat
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 20

Avez-vous fait une classe de langue spécifique ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Avez-vous fait une classe de langue spécifique ?   Avez-vous fait une classe de langue spécifique ? - Page 2 EmptySam 17 Mar - 16:41

Oui, je suis depuis le CE2 en SIE (Section Internationale Espagnole). En gros, en primaire, on a fait de l'espagnol à la place de l'anglais, et maintenant je suis dans une classe spéciale où on fait entre 6 et 8 heures d'espagnol par semaine. Je ne suis pas très bonne en anglais du coup :// Mais c'est assez cool, surtout qu'on fait pas mal de voyages scolaires!
Revenir en haut Aller en bas
After
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
After
Messages : 16
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 27

Avez-vous fait une classe de langue spécifique ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Avez-vous fait une classe de langue spécifique ?   Avez-vous fait une classe de langue spécifique ? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 4:26

Au Québec, les cours d'anglais sont obligatoires, donc oui. Et je parle très bien anglais d'ailleurs. Pas trop le choix, je suis dans une université coréen/anglais en ce moment.
J'ai aussi pris un cours d'allemand il y a quelques années, mais j'ai tout oublier.

Et en ce moment, j'ai des cours de coréen. Ça fait presque 2 ans maintenant que j'ai officiellement commencé, mais l'apprentissage à pris du retard en raison de mauvais prof. Mais maintenant que j'ai des cours en Corée, ça va super bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://poutinebibimbap.wordpress.com/
Contenu sponsorisé



Avez-vous fait une classe de langue spécifique ? - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Avez-vous fait une classe de langue spécifique ?   Avez-vous fait une classe de langue spécifique ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous fait une classe de langue spécifique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà été en Asie ? Comment avez-vous trouvé ça ?
» Quelle(s) langue(s) parlez-vous ?
» Avez vous une Nintendo DS ?
» Le dernier film que vous avez vu ?
» Qu'avez-vous appris d'intéressant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Cultures & langues étrangères-