Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !

Partagez | 

Quels sont les endroits à visiter dans votre région ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes

Message Sujet: Quels sont les endroits à visiter dans votre région ?    Jeu 27 Aoû - 11:24

Coucou !
Nous sommes répartis un peu partout !
Alors ça tombe bien pour nous faire partager l'amour de votre région ! Que doit-on visiter chez vous ?  :pingoun:

Je vais commencer avec l'Alsace !

ALSACE
- Les marchés de noël, on y vend des baguettes flambées, des tartiflettes, l'ambiance est vraiment géniale ! A Strasbourg il y a plusieurs marchés, sur plusieurs places et c'est un réel plaisir de s'y promener la nuit ! A Mulhouse, il y a même des Rennes (oui oui les rennes du père noel !) et une grande roue ! Vraiment, je ne sais pas ce que je préfère entre Strasbourg et Mulhouse :dino2:
- Les vignes et le vin d'alsace sur la route des vins ! Et oui, ici on cultive beaucoup de raisins, et le meilleur vin blanc d'Alsace est le Gewurtz ! La route des vins est une très belle route avec des vignes (bien sur), et vous pouvez tester plusieurs vins si vous le voulez ! :dino4:
- Strasbourg, capitale européenne , est une ville vraiment magnifique, son centre ville est très joli et j'aime beaucoup ! C'est une ville étudiante alors il y a beaucoup de jeune ! Après il y a des musées, comme partout, toujours des expositions à visiter etc... :dino3:
- La Montagne des singes où vivent plusieurs singes en libertés sur un très grand périmètre de foret, je n'y suis jamais allé, mais il parait que c'est très bien ! :dino1:
- La Volerie des aigles, c'est un parc animalier à Kintzheim avec plusieurs rapaces, j'y suis allée quand j'étais petite et j'ai beaucoup aimé ! :dino20:
- Badeparadies, le meilleur des "Bad". C'est des thermes en Allemagne (vive les frontaliers), vraiment très bien ! Il y a une partie avec des toboggan et une partie pour se détendre avec de l'eau chaude, et même des bassins avec de l'eau salée de la Mer Morte. Dans le Hammam, toutes les deux heures, si on y est, ils nous donnent un masque pour visage ou pour corps à faire, j'aime particulièrement celui avec les sels de la Mer Morte ! Dans le grand bassin (oui j'ai bien dis dedans) il y a un bar à cocktail, donc on est dans l'eau chaude, et on peut siroter aisément un verre de cocktail avec alcool ou sans ! Et c'est vraiment merveilleux quand il neige, et qu'on passe dans le bassin extérieur, avec la vue sur la foret noire (on est en montagne) c'est magnifiiiiique ! FAUT Y ALLER :dinolove:

Merci Nolwenn ♥
Revenir en haut Aller en bas
Color
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Quels sont les endroits à visiter dans votre région ?    Jeu 27 Aoû - 11:54

Oh ça à l'air trop bien tout sa, surtout le Badeparadies :dino4: :dino6:

Je ferais une liste plus tard, faut que je trouve tout ce que j'ai visité XD

skypi
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise

Message Sujet: Re: Quels sont les endroits à visiter dans votre région ?    Jeu 27 Aoû - 23:33

pas besoin de faire de liste arya l'a déja faite :p
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Quels sont les endroits à visiter dans votre région ?    Ven 28 Aoû - 0:17

Ça a vraiment l'air chouette en Alsace ! Je voudrais trop aller voir la Volerie des aigles :dino25:

Pour ma part, j'habite en région parisienne donc il y a beaucoup d'endroits sympathiques Après, je n'ai pas de liste en tête donc bon :dino22:

Merci à Sheryl pour l'avatar ! ♡
Buh.:

Stardust
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Quels sont les endroits à visiter dans votre région ?    Sam 29 Aoû - 3:48

Ça a l'air trop génial *-*
Moi aussi je ferais une petite liste des endroits de ma ville et peut etre un peu au alentour Razz

Quizda
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: Quels sont les endroits à visiter dans votre région ?    Sam 16 Avr - 20:22

Je vais faire une liste rapide xD (l'archéologie/culture l'emporte, désolée )

A Toulouse même :
- Le Museum, très sympa à faire, une grosse partie sur les animaux, puis une autre sur les hommes. Il y a aussi une très belle bibliothèque dedans, tout en bois
- Le capitole et le centre ville évidemment
- Le musée egyptologique Georges Labit ♥ il y a aussi une partie sur l'Asie, sublime

En Ariège : les GROTTES ! Grotte du Mas d'Azil, Grotte de Niaux, Grotte de la Vache

Montpellier et autour y'a tellement de choses à voir... le zoo de Montpellier, immense, avec plein d'animaux et GRATUIT. Dans la région il y a des vestiges romains/gallo-romains, à Nîmes par exemple avec les Arènes et la Maison carrée, la via domitia près de Béziers, l'oppidum d'Ensérune etc.. c'est très riche.

Spoiler:

Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Quels sont les endroits à visiter dans votre région ?    Sam 16 Avr - 22:17

Tu as oublié "La cité de l'Espace" à Toulouse Quizda Razz (j'ai du y aller bien 3-4 fois en voyage scolaire durant mon enfance & adolescence haha!!) J'ai souvent visité Toulouse et les lieux que tu nous conseilles, et c'est une très jolie ville que j'aime beaucoup :pingoun:

Kill Me, Heal Me

Bouh:

Olympe
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise

Message Sujet: Re: Quels sont les endroits à visiter dans votre région ?    Sam 23 Avr - 20:21

Je vis en Basse-Normandie.

Par chez moi, l'évidence c'est le Mont Saint-Michel. Ça fait beaucoup de marche à pied, tout est en escalier mais ça vaut le coup.
Sinon il y a le Haras National de Saint-Lô, pour les amateurs de chevaux et de belle architecture.
On a aussi les plages du Débarquement, pas loin. Avec le Mémorial de Caen.

Et puis bon, il y a toute la côte à longer, c'est magnifique.

« A fisherman of the shallow sea uses only a short line; a fisherman of the deep sea has a long line. »
Sygea
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: Quels sont les endroits à visiter dans votre région ?    Sam 23 Avr - 20:42

Oh une normande! Je connais bien la région aussi; et genre dans l'Orne y a tous le coin du Perche à visiter. Ce sont des paysages magnifiques avec les collines vertes qu'on voit dans les films et des énormes forêts comme la forêt de perseigne, la forêt de la trappe etc. Pour les plus intéressés, il y a aussi l'Abbaye de la Trappe encore habitée par des moines actifs et c'est super sympa o/

https://boisdechiquete61.files.wordpress.com/2015/02/img-def.jpg :D

Bref; c'est très vert. o/

« John Milton : Les épaules d'une femme sont la ligne de démarcation de sa mystique, et son cou, si elle est vibrante, recèle tous les mystères d'une ville frontière. Un no man's land dans le combat entre l'esprit et le corps. »
- John Milton, L'associé du diable
Yunaa
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar

Message Sujet: Re: Quels sont les endroits à visiter dans votre région ?    Sam 23 Avr - 22:12

J'habite en Lorraine. Chez moi, il y a pas mal de trucs à faire (ça me rappelle le devoir d'espagnol que j'ai dû faire sur ce sujet mdrr).

Déjà, si vous avez bien suivi vos cours d'histoire au collège, vous savez qu'il y a eu la bataille de Verdun et la bataille du Bois-le-Prêtre pendant la 1ère Guerre Mondiale. Le Bois-le-Prêtre se situe dans mon village et je vais parfois me balader dans les anciennes tranchées (et je me perds aussi mais ça, chuuut)

Aussi, j'aime bien aller à Nancy, surtout à la pépinière à côté de la Place Stanislas. Je me rappelle quand j'étais petite il y avait un vieux singe là-bas qui s'appelait Jojo. :lama2:

Dans les Vosges, il y a la ville de Gérardmer qui est cool aussi. Il y a un énorme lac où on peut faire du pédalo. Là-bas j'ai aussi fait de la tyrolienne au-dessus d'un autre lac :38onion:

Voilà voilà :lama13:

Kit par la douce et adorable @Arya    

Autres kits ♥:

Quizda
Lion des mers
Lion des mers

Message Sujet: Re: Quels sont les endroits à visiter dans votre région ?    Dim 24 Avr - 0:49

@Léa a écrit:
Tu as oublié "La cité de l'Espace" à Toulouse Quizda Razz (j'ai du y aller bien 3-4 fois en voyage scolaire durant mon enfance & adolescence haha!!) J'ai souvent visité Toulouse et les lieux que tu nous conseilles, et c'est une très jolie ville que j'aime beaucoup :pingoun:

Honte à moi :44onion: non mais en guide je suis pas au top le pire c'est que j'y suis allée plusieurs fois aussi, mais quand t'es sur place y'a des endroits que tu zappes xD
Et oui c'est une belle ville :dino20:

Spoiler:

Stardust
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Quels sont les endroits à visiter dans votre région ?    Dim 24 Avr - 17:37

Vos endroits ont l'air génial *-* Cela me donne envie d'aller en France.
Bon allez, je vous présente quelques endroits à visiter chez moi si jamais vous passez par-la Razz

La Ronde: Un parc d'attraction quoi, qu'il y a-t-il d'autre à dire? *-*
Le parc du Mont-Royal: C'est la montagne en gros (et non un volcan comme certains pensent), de la, on a une superbe vue de la ville. C'est surtout une espace vert parfait pour se reposer, d'ailleurs quand il fait beau et chaud, il y a pleins de monde ^^
Le Quartier des Spectacles: Les rues de ce quartier sont souvent barrés aux voitures pour proposer des activités et des festival. En plus, c'est proche du centre-ville

C'est ceux qui me viennent en tète mais je sais qu'il y en a pleins d'autres Razz

Flytea
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Quels sont les endroits à visiter dans votre région ?    Ven 12 Aoû - 12:51

Le Puit de Dôme, un classique '-' Sinon il y a Vichy et ses eaux thermales pas bonne x)

Bouh:

Dernière édition par Flytea le Ven 14 Juil - 16:36, édité 1 fois
Noize
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon

Message Sujet: Re: Quels sont les endroits à visiter dans votre région ?    Mar 4 Oct - 19:42

Vous m'avez donné envie de faire un petit tour par chez vous, ça m'a l'air bien intéressant ! :o ♥

Pour ma part je suis en Bretagne et je pense qu'il y a quand même pas de choses à faire ;
-Fest-Noz vous dit peut être quelque chose ? Ces rassemblements nocturnes entre bretons (ou pas d'ailleurs), où l'on danse, se raconte de histoire à propos de ce qu'il y a dans nos forêt, s'empiffre de crêpes et d'autre truc encore... Les ambiances sont vraiment bonnes ! =D

-Le Radôme et la citée des sciences ne se trouvent pas très très loin de chez moi non plus, et bien, le nom explique très bien ce que vous y trouverez, les expositions sont superbes, on peut y apprendre des choses vraiment intéressantes :')

-Le Village Gaulois se situe pas loin de la citée des sciences.... je n'y suis jamais allée, mais pour m'être prise des "QUOI ?! MAIS IL FAUT ABSOLUMENT Y ALLER ?!!" Je me permet de vous faire gentiment passer le mot :3

-Que serait un voyage en Bretagne sans sortie en mer ? Fixez un jour où le soleil transperce les nuages, louez un catamaran (soit ceci ou une planche, un kayak, un dériveur...) et partez sur les flots admirer de plus près ou pas nos belles côtes... bon souvenir garanti !

-Par chez moi il y a de nombreuses plages, et donc beaucoup de créatures marines... Sortez à la pêche ! Vous trouverez facilement des crabes, des étoiles des mers, des crevettes, des coques, des palourdes, des gobies, et quelques autre poissons plus goûteux :33

-En parlant de mer.... Êtes vous déjà allé faire un tour à l'Océanopolis ? Et bien, je ne l'ai fait qu'une fois, très jeune, mais c'est une super expérience et un bon moyen de découvrir la faune marine =)

Voilà voilà, je ne peux pas faire le tour de toutes les choses, mais j'ai cité ce que j'aime le plus pas très loin de chez moi, en espérant vous avoir donné envie !
clau
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon

Message Sujet: Re: Quels sont les endroits à visiter dans votre région ?    Mer 14 Juin - 16:11

Je vit dans un petit village en Ontario, je vais parler des place de la ville d'Ottawa ses la ville la plus proche de mon village et proche de mon village.

dans mon village il y a le site de l'écho d'un peuple

Limoges Ontario il a Calypso des glissade d'eau

a St-albert Ontario il y a la fromagerie qu'il fond des bonne curds

Ottawa
Le marcher by
Le parlement
au mois de mai il y a le festival des tulipes
chinatown

dans le marcher by il y a une place qu'on peut manger des queues castors (la pâtisserie et non une vrai queue castor)

durant l'hivers on peut aller patiner sur le canal rideau
Flytea
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: Quels sont les endroits à visiter dans votre région ?    Ven 14 Juil - 16:37

Le festival des tulipes, ça semble trop génial :heart:

Bouh:

Mylou
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon

Message Sujet: Re: Quels sont les endroits à visiter dans votre région ?    Ven 14 Juil - 20:11

TOUT.
Pour etre un pur touriste y'a evidemment le pont et le palais des papes.
Apres y'a plein de musées en ville, le festival en juillet
Sinon y'a toute la region. Fontaines-de-Vaucluse, les ocres de roussillon, le mont ventoux et les petits villages autour, Thouzon, les Baux de provence, etc

You'll float too.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Quels sont les endroits à visiter dans votre région ?    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1