Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 les recettes de skypi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
skypi
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
skypi
Messages : 99
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 27

les recettes de skypi  Empty
Message Sujet: les recettes de skypi    les recettes de skypi  EmptyMar 25 Aoû - 19:45

bonjour tout le monde ici je vais partager mes recettes de gâteaux et de pâtisserie ainsi que mes trucs&astuces pour vous simplifier la vie!

tout d'abord la pâte a choux !
pour 50-60 chouquettes

250g d'eau
150g de farine
100g de beurre
200g d'oeuf
4g de sel
10g de sucre

alors on commence par mettre l'eau le beurre le sel et le sucre dans une casserole ( le beurre coupé en carrés pour le faire fondre plus rapidement). faites bouillir le mélange et dès qu'il commence à bouillir éteignez la plaque et enlevez la casserole de la plaque.
rajoutez la farine d'un coup dans la casserole hors du feu et mélangez jusqu’à obtenir une pâte qui ne colle plus aux bords.
remettez la casserole sur la plaque encore chaude mais éteinte et mélanger sans vous arreter la pate pendant 45secondes-1minute ( c'est pour la dessecher un peu il faut mélanger pour pas qu'elle s'attache et cuise partiellement :)
mettez votre pate dans un saladier ou tupperware et vient maintenant le moment de rajouter les oeufs.
il faut préalablement battre les oeufs ( comme si vous faisiez une omelette :p ) et les peser ! car en patisserie tout de joue parfois en grammes et il y a de grandes différences entre un petit oeuf et un grand oeuf !
c'est l'étape la plus délicate car il n'y a pas de quantitée exacte pour l'oeuf elle peut varier entre 200 et 250g tout dépendra de la consistance de la pate elle doit être collante mais pas liquide, pour voir si elle est bien voyez si elle fait un bec d'oiseau sur votre cuillère/fouet comme ceci : (photo a venir) ne vous inquietez pas si au début cela ressemble à une omelette avec des morceaux de pate c'est normal continuez de mélanger :)
vous avez ensuite votre pate!
préchauffez votre four à 190 degrés
mettez du papier sulfurisé sur vos plaques pour le four ( si elle ne tiens pas bien il y a deux possibilités 1) mettre un peu d'eau sur la plaque a mettre dans le four ainsi le papier va coller a la plaque. 2) si l'eau ne suffit pas mettez un petit peu de pâte aux coins de la plaque et collez y le papier sulfurisé.
il ne reste plus qu'a mettre la pate a choux sur vos plaques ! vous pouvez le faire soit avec une poche à douille soit si vous n'avez pas de poche a douille avec une cuillère ( la méthode poche a douille est tout de même plus simple ) une fois vos choux prêts sur la plaque il ne reste plus qu'a y mettre quelques morceaux de sucre et ils sont prêts à être enfournés ! ils devraient ressembler à ceci : (photo à venir)

pour la cuisson : mettez en four traditionnel (pas chaleur tournante ) à 190°C pendant 20 minutes. baissez ensuite la température à 170C et échangez vos plaques de place si vous remarquez qu'un à cuit plus que l'autre. ( vous pouvez également surveiller qu'elles ne deviennent pas trop bronzeés ).
éteignez maintenant le four et laissez les plaques dedans avec la porte du four entre-ouverte pendant quelques minutes ( pour éviter qu'elles ne tombent )
et voilà vos chouquettes sont prêtes ! : (image à venir)

bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Chew'
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Chew'
Messages : 153
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25

les recettes de skypi  Empty
Message Sujet: Re: les recettes de skypi    les recettes de skypi  EmptyMer 26 Aoû - 17:39

Oh putain des choux à la crême :lama15:
OH OH OH CEST TROP BON CA :lama15:

J'essairais à l'occasion, merci de la recette :D
Revenir en haut Aller en bas
skypi
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
skypi
Messages : 99
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 27

les recettes de skypi  Empty
Message Sujet: Re: les recettes de skypi    les recettes de skypi  EmptyJeu 27 Aoû - 23:40

de rien :) c'est simplement les chouquettes ici :p pour les choux a la crème il faut les ouvrir et rajouter la crème j'essaierai demain aprem :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



les recettes de skypi  Empty
Message Sujet: Re: les recettes de skypi    les recettes de skypi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les recettes de skypi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mes recettes] Cheesecake aux spéculoos
» Les recettes de Solny.
» Carnet de recettes
» Recettes de smoothies
» [Mes recettes] Fondant au chocolat ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer de Gourmandises :: Desserts-