Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Daisy, une vie pleine de fantaisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Daisy, une vie pleine de fantaisie Empty
Message Sujet: Daisy, une vie pleine de fantaisie   Daisy, une vie pleine de fantaisie EmptyDim 16 Aoû - 17:18

Je ne commencerai pas mon récit en racontant ma vie depuis ses prémices, tout du moins pas dans un point de vue global, mais plutôt dans le domaine musical.

La musique est une de mes passions, au point même d'en faire mon activité principale. Mais aussi surprenant que cela puisse paraitre, je ne m'y intéressais pas du tout avant le début de l'âge adulte. Dans mes cours de musique au collège, j'enchainais les 2 ou 3/20, mon enseignante se demandait même si je ne le faisais pas exprès. Pourtant non, ce n'était pas du tout ma tasse de thé. Mes goûts musicaux se résumaient aux OST de jeux vidéo, et rien d'autre.

Un jour de 2005 où je m'ennuyais, je fouillai dans l'étagère de CDs de mon père. Après avoir écouté quelques chansons de hard rock et de blues sans y prendre guère de plaisir, un album attira soudain mon attention : Warriors of the Rainbow Bridge, de Molly Hatchet. Le dernier titre du-dit album - Rainbow Bridge - déclencha chez moi le début de la passion de la musique, et par la même occasion me permit de confirmer que j'aime le rock et tous ses dérivés.
La fameuse chanson :



Moins de deux ans plus tard, mon père apprit que j'ai partiellement les mêmes goûts que lui en matière de musique. Il a été plutôt ému, car c'est le seul point commun que nous avons. J'ai rapidement commencé à me construire une discothèque, composée pêle-mêle d'albums de power metal, punk rock, new wave, visual kei et j'en passe.

En 2008 pendant ma dernière année de lycée, un élève (Ulrich) remarqua mon t-shirt Motörhead. Après quelques discussions, une amitié s'est créée entre moi et Ulrich, bien que nous n'étions pas dans la même classe. Je me suis sentie moins seule dans mon lycée parmi tous ces fans de rap et r'n'b.
Parallèlement, ma culture musicale commençait à devenir conséquente, chose impensable à l'époque du collège. Je m'intéressais beaucoup à la batterie, je rêvais de m'y mettre, mais ce n'est hélas pas compatible avec la vie en appartement. En attendant, je composais des musiques dans ma tête, sans pouvoir concrétiser tout ça.

Vers 2012 j'ai pu réaliser mon rêve de compositrice, en acquérant le logiciel FL Studio. Bien que complexe et en anglais, j'arrive à prendre en main ce séquenceur. En juin 2012, j'ai monté mon projet musical basé sur un concept original (chiptune + visual kei). Je détaillerai ultérieurement ce concept en montrant mes compos, mais je peux déjà dire que j'ai sorti quelques autoproductions.
J'ajouterai aussi que je fais partie des rares personnes à beaucoup aimer le solfège, qui n'est pas indispensable pour composer mais a quand même un certain intérêt. Je suis en ce moment une formation par internet pour progresser dans la composition musicale.
Revenir en haut Aller en bas
Aelia
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Aelia
Messages : 1745
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Daisy, une vie pleine de fantaisie Empty
Message Sujet: Re: Daisy, une vie pleine de fantaisie   Daisy, une vie pleine de fantaisie EmptyDim 16 Aoû - 17:26

Déjà, ton titre est très joli, donc il m'a attiré ici ♥
Oh, tu as l'air d'adorer la musique *-* Et j'adorerais voir tes compos ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://ocean-home.forumactif.org
Deckard
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Deckard
Messages : 75
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

Daisy, une vie pleine de fantaisie Empty
Message Sujet: Re: Daisy, une vie pleine de fantaisie   Daisy, une vie pleine de fantaisie EmptyDim 16 Aoû - 17:57

Wha, je ne pensais pas que tu avais découvert ta passion si "tard" ! (ce morceau est vraiment cool d'ailleurs ♪) C'est super que tu puisses pleinement de consacrer à la compo :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Daisy, une vie pleine de fantaisie Empty
Message Sujet: Re: Daisy, une vie pleine de fantaisie   Daisy, une vie pleine de fantaisie EmptyMer 19 Aoû - 19:48

Nolwenn a écrit:
Déjà, ton titre est très joli, donc il m'a attiré ici ♥
Oh, tu as l'air d'adorer la musique *-* Et j'adorerais voir tes compos ♥

Je me suis un peu cassée la tête pour trouver une rime riche (c'est-à-dire une rime à 3 phonèmes ou plus). Pour les compos il faudra attendre que j'ai fini de composer mon album, il en est à 97% d'avancement environ.

Deckard a écrit:
Wha, je ne pensais pas que tu avais découvert ta passion si "tard" ! (ce morceau est vraiment cool d'ailleurs ♪) C'est super que tu puisses pleinement de consacrer à la compo :3

Oui, c'est ce qui étonne mon entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Maho
Messages : 188
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 29

Daisy, une vie pleine de fantaisie Empty
Message Sujet: Re: Daisy, une vie pleine de fantaisie   Daisy, une vie pleine de fantaisie EmptyLun 31 Aoû - 1:00

Haaan, ton projet est original, oui ! J'ai hâte de découvrir tes compos :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Daisy, une vie pleine de fantaisie Empty
Message Sujet: Re: Daisy, une vie pleine de fantaisie   Daisy, une vie pleine de fantaisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daisy, une vie pleine de fantaisie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: L'évasion :: Fosse océanique-