Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 

Partagez
 

 Yakusoku no Neverland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Dame Kaede
Messages : 1921
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 29

Yakusoku no Neverland Empty
Message Sujet: Yakusoku no Neverland   Yakusoku no Neverland EmptySam 5 Oct - 12:27

Yakusoku no Neverland

Yakusoku no Neverland Yakusoku_no_neverland_7786
Résumé


Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !


Mon avis

Vous aimez les dystopies, les endroits qui ont l'air paradisiaque et qui recèlent des choses horribles ? Vous allez adorer Yakusoku no Neverland. Certes, je me suis faite spoiler à cause du résumé, donc, je n'ai pas eu la surprise de la révélation concernant les pratiques réelles de l'orphelinat (merci Nautiljon pour celui-ci). Cela dit, dés le début, quand on apprend que les enfants n'ont aucun contact avec l'extérieur, on se doute qu'il y a un truc louche.

Le plus intéressant, c'est bien entendu le plan d'évasion mis au point par Emma et ses amis. Dark Fantasy et thème de l'évasion mélangés, ça donne mine de rien une bonne pépite. Les moments de suspens sont très présents, j'ai regardé cette première saison d'une seule traite. Les personnages sont attachants et on prie de toutes nos forces pour les voir réussir à échapper à la triste destinée qui les attend. Mention spéciale pour Maman : jusqu'à la fin, elle demeure un personnage bien ambigü.
Le générique aurait pu être mieux, mais les autres ost s'écoutent bien et contribuent à l'ambiance lourde de tension de l'histoire.

J'ai un petit regret concernant l'aspect horrifique qui aurait pu être plus accentué. Mais ce n'est pas l'effet recherché dans cet anime qui reste un shônen, donc léger au niveau du gore, même si l'univers s'y prête.

A voir pour passer tranquillement un après-midi pluvieux. ^^



















Yakusoku no Neverland U13FEmJ
Merci @"Louve Ailée" pour le kit :heart:
Yakusoku no Neverland B9UJ9FG
Revenir en haut Aller en bas
 
Yakusoku no Neverland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer des Otaku-