Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 

Partagez
 

 Elite Dangerous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
N.
Lion des mers
Lion des mers
N.
Messages : 511
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 20

Elite Dangerous Empty
Message Sujet: Elite Dangerous   Elite Dangerous EmptySam 22 Déc - 0:58

Elite Dangerous 1545434138-logo-ed

Coucou les Océaniens ! Il fallait absolument que je parle d'un jeu un jour sur ce forum, tout simplement parce que c'est mon jeu préféré : Elite Dangerous.

Il s'agit d'un jeu de simulation spatiale futuriste dans lequel vous incarnez un pilote de vaisseau spatial. C'est tout. Oui c'est tout. Et c'est la spécificité même de ce jeu. A partir de là, vous êtes lâché dans un Open World GIGANTESQUE (Je vais en parler après) en ligne et vous faîtes ce que vous voulez.
Avant de commencer mon propos, une petite vidéo pour vous mettre dans l'ambiance :


Trailer réalisé avec le moteur graphique du jeu

Voilà, maintenant que vous avez vu en gros à quoi ressemble le jeu et ce qu'il est possible d'y faire, je vais détailler.

Vous êtes un pilote de vaisseau spatial, et vous démarrez naturellement avec le plus petit d'entre eux. On vous lâche dans un Open World à la taille dantesque et vous devez vous débrouiller pour mener votre vie comme bon vous semble !
A partir de ce moment là, naturellement votre objectif principal est d'obtenir un vaisseau qui propose plus de possibilités, qui sera plus spacieux, mieux protégé etc.
Pour ceci, il existe 3 grandes activités qui vous rapporteront de l'argent, qui vous permettra ensuite d'acheter d'autres vaisseaux :

- Le Combat : cette catégorie regroupe tout ce qui est chasse aux primes dans les ceintures d'astéroïdes, piraterie, combat politique pour une faction en particulier etc. Tout ce qui nécessitera de mettre votre vaisseau en danger direct.

- Le Commerce : cette catégorie regroupe tout ce qui concerne les échanges de biens entre stations des différents systèmes solaires, et missions de livraison. En gros, vous êtes le Chronopost de l'espace (Ou Colissimo si vous aimez pas perdre les colis en chemin Elite Dangerous 610716569 ). Qui dit commerce dit contrebande. ça en fait partie aussi :sisi:

- L'Exploration : Cette catégorie regroupe le tourisme et l'exploration pure.

Mais exploration de quoi me direz vous ? Attention tenez vous bien, l'Open World dont je vous parle depuis tout à l'heure n'est autre que notre chère Voie Lactée toute entière ! Très exactement composée de 400 milliards de systèmes solaires, quasiment TOUS visitables en jeu !

A titre indicatif, le jeu est sorti en 2014, et à ce jour, selon une étude récente des données, seuls 0,003% de la Voie Lactée aurait été découverte par les joueurs, soit presque 16 millions de systèmes solaires.

Bref, vous l'aurez compris, l'exploration est un métier d'avenir dans ce jeu !

C'est tout ? Non, bien au contraire. Le jeu possède sa propre histoire, et au fil des jours, l'histoire progresse. Une "bulle" de systèmes solaires où l'humanité s'est développée (bien évidemment autour de notre système solaire d'origine, nommé "Sol" dans le jeu) se distingue en plusieurs factions, qui contrôlent chacune une petite partie de cette bulle. Les 3 factions principales, appelées super-puissances, sont la Fédération (Si vous cherchez des connards dans l'histoire c'est chez eux qu'il faut aller toquer), l'Empire et l'Alliance. Vous, petit pilote insignifiant que vous êtes, pouvez rejoindre une de ces factions (qui donne chacune un bonus différent vous vous en douterez), ou décider de rester indépendant. Et par dessus tout, vous pouvez participer au développement de la faction que vous aurez choisie, en consolidant son influence dans les systèmes solaires de la bulle, afin qu'elle gagne du terrain, sur le dos des autres factions.

Mais depuis le début de l'année 3304 (2018 chez nous), une nouvelle menace est apparue, nommée les Thargoïds. Ce sont des extra-terrestres supérieurs à l'humanité en matière de technologie, que la communauté de joueurs s'efforce de repousser et de retarder leur avance. Bien entendu, vous n'êtes pas obligé de combattre. Vous n'êtes même pas obligé de participer au conflit. Vous pouvez continuer votre vie comme si de rien n'était, ou organiser des missions de sauvetage des stations détruites par les Thargoïds (Même ça, ça rapporte de la thune  :neko21: )

En résumé, faîtes ce que vous voulez à bord de votre vaisseau !

Et comme des images illustrent mieux le jeu que des dires, je vous fournis un petit spoiler de mes propres screens et ceux d'un de mes amis avec qui je joue régulièrement :

Spoiler:
 

Voilà voilà, j'espère que ma présentation vous aura plu :sisi:
(Et si possible donné envie de jouer, on recherche activement des amis pour jouer Elite Dangerous 610716569 )


Elite Dangerous 1521049383-signature-karma
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Dame Kaede
Messages : 1924
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 29

Elite Dangerous Empty
Message Sujet: Re: Elite Dangerous   Elite Dangerous EmptySam 22 Déc - 14:05

J'hésitais entre celui-là et Eve Online, j'avoue que tu donnes envie de tester ! xD


Elite Dangerous U13FEmJ
Merci @"Louve Ailée" pour le kit :heart:
Elite Dangerous B9UJ9FG
Revenir en haut Aller en bas
N.
Lion des mers
Lion des mers
N.
Messages : 511
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 20

Elite Dangerous Empty
Message Sujet: Re: Elite Dangerous   Elite Dangerous EmptySam 22 Déc - 16:22

J'ai jamais joué à EVE Online, mais certains amis ont les deux et me disent préférer Elite Dangerous :sisi:
Vieeeeeeeens, je t'aiderai à démarrer Elite Dangerous 610716569 :neko9:


Elite Dangerous 1521049383-signature-karma
Revenir en haut Aller en bas
N.
Lion des mers
Lion des mers
N.
Messages : 511
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 20

Elite Dangerous Empty
Message Sujet: Re: Elite Dangerous   Elite Dangerous EmptyLun 7 Jan - 19:17



Elite Dangerous 1521049383-signature-karma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Elite Dangerous Empty
Message Sujet: Re: Elite Dangerous   Elite Dangerous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elite Dangerous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer des Jeux vidéos-