Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 

Partagez
 

 [SERIE]Siren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Dame Kaede
Messages : 1879
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 28

[SERIE]Siren Empty
Message Sujet: [SERIE]Siren   [SERIE]Siren EmptyVen 26 Oct - 17:03

Siren㊌




« Synopsis »


« L'arrivée de Ryn, une mystérieuse jeune femme, fait renaître la légende de l'existence des sirènes dans la petite ville portuaire de Bristol Cove. Deux océanologues, intrigués par son comportement, vont tenter de comprendre ce qui l'a poussée à quitter l'océan et ce qu'elle cherche... »
— AlloCiné

Genre : Fantastique - Drame - Action - Thriller




« Mon avis »



Voici une série... troublante s'il en est. Comparée à Vampires Diaries en version sirène, elle s'en démarque par son aspect horrifique et inquiétant maintenu tout du long et de la romance bien présente, mais par petites touches. D'ailleurs, le triangle amoureux est original, on est loin de la simple romance humain/surnaturel, qui touche d'ordinaire ce genre de série.

Le personnage de Ryn est charismatique, attachant et... inquiétant tout du long. Pourquoi elle et ses congénères ont-ils décidé de remonter à la surface ? Quels sont donc ses étranges pouvoirs ? C'est à ces questions que Ben et Maddie, deux océanologues, vont tâcher de répondre et ce ne sera pas facile.

Les dix épisodes s'enchaînent aisément, on ne s'ennuie pas, car même les temps morts nous apprennent des choses. En revanche, certains aspects scénaristiques étaient prévisibles, et j'ai été déçue par le jeu des deux acteurs humains principaux. Par contre, l'interprète de Ryn et ceux qui jouent ses semblables sont convaincants, on y croit sans problème ! ^^ La mythologie est d'ailleurs très bien exploitée.
De plus, le message écologique sur la surpêche et l'exploitation des océans est bien présent, et c'est un gros plus, car il est effectivement important d'en parler et de sensibiliser le public. Le faire à travers une série fantastique destinée à un public assez large est, de mon point de vue, une très bonne idée.
Et de plus, la bande-son est envoûtante, autant les chants des sirènes que certaines des chansons -j'ai un énorme coup de foudre pour Wake me up I'm drowning de Noah Gundersen. ^^

Bref, si vous avez envie de passer un bon moment et que vous aimez la mythologie des sirènes, n'hésitez pas et foncez ! :)



[SERIE]Siren U13FEmJ
Merci @"Louve Ailée" pour le kit :heart:
[SERIE]Siren B9UJ9FG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[SERIE]Siren
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer de Films/Séries-