Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel texte préférez-vous ?
Le texte 1
[VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar Vote_lcap0%[VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le texte 2
[VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar Vote_lcap20%[VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Le texte 3
[VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar Vote_lcap80%[VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
OceanConcours
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
OceanConcours
Messages : 183
Date d'inscription : 22/09/2016

[VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar Empty
Message Sujet: [VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar   [VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar EmptyDim 2 Sep - 16:35

Hello les poissons ! :neko1: Il est temps aujourd'hui de déterminer le gagnant du concours d'écriture n°14 qui portait sur le thème du cauchemar !

Les contraintes étaient les suivantes :

Spoiler:


Et voici les trois textes que nous avons reçu !

Texte un:

Texte deux:

Texte trois:

En plus de votre vote n'hésitez pas à poster à la suite du message pour expliquer votre choix  :oniangel: Bonne chance à nos trois participants ! :pingoun:
Revenir en haut Aller en bas
Sheryl
Lion des mers
Lion des mers
Sheryl
Messages : 794
Date d'inscription : 01/09/2016

[VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar Empty
Message Sujet: Re: [VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar   [VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar EmptyDim 2 Sep - 16:53

... Le choix est bien trop difficile pour ne choisir qu'un seul gagnant, vos textes ont tous le mérite d'être en première place. Chacune d'entre elles m'ont beaucoup touchées... C'est vraiment bien écrit.

Dans le premier texte on ressent tellement... Mais tellement bien la peur de perdre ceux qu'on aime, ça m'a donné des frissons honnêtement. Le style d'écriture est simple mais si touchant, tant il est bien manié. L'atmosphère régnant dans ce texte est à la fois angoissante et menaçante, je trouve que ça s'harmonise si bien avec le cauchemar mis en valeur !

En ce qui concerne le second texte... Pwaaah. Il m'attrape aussi par les sentiments... ! Cette volonté de ne pas abandonner, de poursuivre le combat en se dévouant corps et âme... J'ai été très captivé. On dirait presque un rpg et je ressens une folle envie de venir en aide à ce petit personnage à se relever... Je ne désire qu'à en lire plus, c'est magique.

Et enfin le troisième texte.. !! Il y a tout un travail de contexte derrière, c'est travaillé, bien rédigé, on n'en demande qu'à en voir plus. Petit à petit, tous les éléments éparpillés par-ci par-là créer l'atmosphère cauchemardesque et je trouve ça incroyablement bien écrit aussi.

Je ne sais pas quel texte je voterai pour le moment, je vais garder mon vote pour plus tard, le temps que je me décide. Je n'ai pas qu'un seul coup de cœur puisqu'ils sont tous les trois sublimes. Félicitations aux trois participants pour vos participations, merci de m'avoir fait rêver pendant un court instant, j'ai pris énormément de plaisir à vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Frisk
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Frisk
Messages : 2356
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21

[VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar Empty
Message Sujet: Re: [VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar   [VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar EmptyDim 2 Sep - 17:20

Ces trois textes sont magnifiques, le choix en est vraiment difficile!

Le premier texte a une atmosphère que j'aime beaucoup, et les sentiments décrits donnent vraiment l'impression d'y être, j'aime beaucoup! Le deuxième est quand à lui vraiment touchant, les émotions sont décrites avec énormément de justesse et donne envie d'en savoir plus. Mais je pencherais particulièrement pour le troisième texte qui reflète une version plus "poussée" de notre réalité, ce qui donne froid dans le dos et nous fait malheureusement espérer que ça n'arrivera jamais, bien qu'on en soit déjà proche...

En tout cas bravo à vous trois, j'ai eu beaucoup de mal à me décider :neko9:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/wintersoldxer
Sheryl
Lion des mers
Lion des mers
Sheryl
Messages : 794
Date d'inscription : 01/09/2016

[VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar Empty
Message Sujet: Re: [VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar   [VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar EmptyMar 4 Sep - 0:08

... Bon, je ne suis pas tant parvenue à me décider mais... Je pense que mon vote ira pour le second texte :neko13: (((ce dilemme)))
Revenir en haut Aller en bas
OceanConcours
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
OceanConcours
Messages : 183
Date d'inscription : 22/09/2016

[VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar Empty
Message Sujet: Re: [VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar   [VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar EmptyDim 9 Sep - 21:46


Félicitations @Neyka! Nous t'offrons une Perle d'Apollon [VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar G1z0qUI en gage de ta victoire !
Bravo également à @Louve Ailée pour la 2e place, ainsi que @Believer pour la 3e place !
Merci à tous les participants, en espérant que nous nous reverrons dans les prochains concours !  
Revenir en haut Aller en bas
Sheryl
Lion des mers
Lion des mers
Sheryl
Messages : 794
Date d'inscription : 01/09/2016

[VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar Empty
Message Sujet: Re: [VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar   [VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar EmptyLun 10 Sep - 0:25

Félicitations à vous trois, les filles !! :neko9: :neko9: :neko9:
Je le dis et redis encore une fois, vous méritez toutes la première place ! J'ai été emporté par votre plume... Vraiment, un grand bravo à vous :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Neyka
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Neyka
Messages : 1483
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 22

[VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar Empty
Message Sujet: Re: [VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar   [VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar EmptyMar 11 Sep - 18:26

Bravo pour vos textes Louve et Believer :kokoro:
Merci beaucoup pour les votes ça me fait extrêmement plaisir, j'ai eu des concurrentes redoutables :neko9: :neko9:
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 28

[VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar Empty
Message Sujet: Re: [VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar   [VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar EmptyDim 16 Sep - 16:11

Bravo @Neyka ton texte était superbe !! :neko9: :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Sheryl
Lion des mers
Lion des mers
Sheryl
Messages : 794
Date d'inscription : 01/09/2016

[VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar Empty
Message Sujet: Re: [VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar   [VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar EmptyVen 30 Nov - 13:42

Les votes sont terminés, je verrouille donc :kokoro: Merci pour votre participation, vos textes sont superbes !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar Empty
Message Sujet: Re: [VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar   [VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VOTES] Concours d'écriture n°14 : cauchemar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours d'écriture n°14 : Cauchemar
» [VOTES] Concours d'écriture 8 : L'automne
» [VOTES] : Intrigue RPG de Noël
» [VOTES] Concours de photographie n°2 : Le Temps !
» [VOTES] Concours de photographie n°7: l'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: L'arène d'Achille :: Concours d'Apollon : écriture :: Archives-