Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 

Partagez
 

 A Silent Voice / Koe no Katachi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito
Messages : 2235
Date d'inscription : 08/08/2015

A Silent Voice / Koe no Katachi Empty
Message Sujet: A Silent Voice / Koe no Katachi   A Silent Voice / Koe no Katachi EmptyVen 10 Aoû - 22:22

A Silent Voice




« Parlons un peu ! »



Tout commence lorsque Shouko Nishimiya intègre en cours d'année la classe de primaire de Shouya Ishida. La jeune Shouko est une sourde-muette et Shouya est un jeune garçon turbulent qui n'en fait qu'à sa tête et qui ne cause que des problèmes. Ce sont deux personnes différentes et Shouya ne semble pas comprendre qui est réellement Shouko. De ce fait, il commencera à la brutaliser, ne sachant pas comment s'y prendre avec elle. La classe suivra le mouvement au fur et à mesure, mais plus discrètement, sans que leur professeur principal ne fasse d'efforts pour les rappeler à l'ordre.

Seulement un jour, le garçon dépasse les limites et le directeur demande à savoir qui a cassé les appareils auditifs de Shouko. C'est ainsi que Shouya réalisera qu'il se retrouve tout seul car tout le monde lui tourne le dos, feignant d'avoir été manipulés par ce dernier. Shouko est transférée dans une nouvelle école et Shouya se rend compte que chaque jour, malgré tout, elle souhaitait seulement être son amie.

Les années passent : Shouya est désormais un lycéen de dernière année. Rempli de remords, il ne peut penser à autre chose qu'à se repentir de ses actes envers Shouko. Il a même décidé d'apprendre la langue des signes pour qu'elle puisse comprendre ce qu'il a à lui dire. Avant de mettre fin à ses jours, il apprend où se trouve Shouko et décide de la rencontrer afin d'alléger son cœur mais il ne se doutait pas que ces retrouvailles allaient changer son destin.

Genres : Drame - Psychologique - Romance - School Life - Slice of Life

Durée : 2h10

Nombre de volume : 7 (Terminé)

Trailers :
Film:
 



« Mon avis »



Amis Océaniens... Ce film est clairement l'un de mes préférés aux côtés de Your Name. Je les ai vu à peu près à la même période alors je peux vous dire que j'en ai pris un coup niveau bouleversement émotionnel. J'ai déjà vu des gens comparer ces deux films mais ils sont si différents, ils ne sont tellement pas comparables. Enfin, il y a un autre sujet si vous voulez discuter de Your Name ! Nous sommes ici pour parler de ce joli chef d'oeuvre qu'est A Silent Voice, ou Koe no Katachi. :kao3:

Tout d'abord, j'ai dû lire un tome du manga jusqu'ici car j'ai un peu de mal avec les dessins. Donc, je vais surtout parler du film.

Visuellement, l'animation est très agréable. On a un magnifique design (mieux que sur papier) et de très belles scènes. Franchement, ça a été un régal pour mes yeux pendant tout le long, je ne pouvais pas demander plus.

La bande son est vraiment superbe également. Petit coup de coeur pour Lit avec laquelle je replonge direct dans l'univers du film.
Une petite écoute ?:
 

Et l'histoire, le fond, les personnages. Mes émotions en ont pris un coup, mes glandes lacrymales n'en pouvaient plus. C'est une belle histoire avec des scènes très émouvantes, elle peut sembler incomplète mais compresser 7 tomes en 2h, il faut bien faire des choix. J'ai trouvé les personnages très attachants (certes, sauf une...), intéressants et bien développés tout au long du film, en particulier les deux personnages principaux. Il est vrai qu'on peut avoir un avis moins positif au début concernant Ishida mais vous verrez, il va grandir et il va apprendre. Il va passer des moments difficiles dans sa vie, il va reconnaître et faire face à ses erreurs, il va découvrir ce qu'est l'amitié et ce ne sera pas si facile car se faire de vrais amis n'est pas si simple.

A Silent Voice / Koe no Katachi Tumblr_oqmi2vfzNH1sgs98qo6_r1_400

L'amitié, le harcèlement et le handicap sont trois thèmes principaux abordés dans cette histoire et je les ai trouvé plutôt bien gérés. Il y a de la romance aussi mais elle peut décevoir certains malheureusement :neko3:

Honnêtement, j'avais peur que ce soit niais ou lourd mais loin de là, le film appuie là où il faut sans abus. Bien qu'on peut se questionner sur le réalisme de certaines scènes, ce film est un vrai trésor à mes yeux et je ne peux que vous le conseiller. :neko9:



« Et vous ? »



Et vous connaissiez-vous ce manga ? Ou bien le film ? L'avez-vous aimé ? Qu'est-ce qui vous a particulièrement plu ?




Résumé de www.nautiljon.com


A Silent Voice / Koe no Katachi Tumblr_pdiip8PUKL1qimk8ao2_540
(Merci à Arya pour l'avatar :D)

Buh.:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Huam
Lion des mers
Lion des mers
Huam
Messages : 543
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 19

A Silent Voice / Koe no Katachi Empty
Message Sujet: Re: A Silent Voice / Koe no Katachi   A Silent Voice / Koe no Katachi EmptySam 11 Aoû - 9:03

Aaaah super film je plussoie si vous ne l'avez pas vu arrêtez ce que vous faites et foncez le voir !

Le thème du handicap est assez peu abordé dans les mangas et animés je trouve, mais A Silent Voice le fait à merveille de manière touchante, avec une touche qui sonne tellement juste et réelle, sans jamais aller dans le dramatique à l'excès.

Perso j'ai particulièrement apprécié le personnage d'Ishida, car il représente ce que peuvent être ces personnes méchantes et blessantes de prime abord, tout en montrant que ces mêmes personnes, en comprenant mieux les autres personnes qui les entourent, peuvent évoluer dans le bon sens. Un message très positif que j'aime beaucoup !


« Aujourd'hui me semble être le même qu'hier. Mais si je ne fais rien, demain sera similaire. »
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A Silent Voice / Koe no Katachi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer des Otaku-