Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 [Recette] Quatre-quarts à la confiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quizda
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Quizda
Messages : 1106
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 32

[Recette] Quatre-quarts à la confiture Empty
Message Sujet: [Recette] Quatre-quarts à la confiture   [Recette] Quatre-quarts à la confiture EmptyMar 24 Juil - 15:59

Hello les poissons :crabehi:

Je vous propose une recette de 4/4 facile et DÉLICIEUSE :5onion: on va faire une variante de la recette en mettant de la confiture à l'intérieur du cake et en faisant moitié farine de blé et moitié farine de sarrasin Wink

Les ingrédients :

140g de farine (moitié blé moitié sarrasin donc)
100g de sucre en poudre (j'en met moins car il y en a déjà dans la confiture ! J'ai mélangé sucre de canne et un paquet de sucre vanillé)
140g de beurre
3 oeufs
1/2 paquet de levure chimique
1 pincée de sel
Zestes d'orange
De la confiture (abricots ou coings ça marche aussi)

La recette

Mettez dans un premier temps dans un saladier la farine, sel, levure, sucre et mélangez.
Ajoutez un à un les oeufs au mélange (quand la pâte devient dure à remuer j'en ajoute un). Faites chauffer votre beurre au micro-ondes, et ajoutez le à la pâte. Remuez jusqu'à ce qu'elle soit lisse et homogène.
Râpez ensuite une orange, ne mettez pas trop de zestes pour que ça ne prenne pas le pas sur le reste Wink une bonne pincée suffit.

Préchauffez votre four à 180°C. Pendant ce temps beurrez votre moule à cake.
Versez votre pâte pour avoir environ 1cm d'épaisseur. Ensuite ouvrez votre pot à confiture et faites une couche au milieu (si ça touche les bords c'est pas grave). Recouvrez avec le reste de votre pâte, et enfournez pour environ 40min ! Vérifiez de temps en temps la cuisson, et dégustez ! :dino4:

1532440104-20180716-165552.jpg - envoi d'image avec NoelShack1532440174-20180716-195039.jpg - envoi d'image avec NoelShack
Revenir en haut Aller en bas
 
[Recette] Quatre-quarts à la confiture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recette] Les Bunyetes.
» [recette]mug cake au chocolat (sans gluten)
» [Recette] Far breton
» [RECETTE] Tartines alsaciennes
» [Recette] Chocolat glacé fourré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer de Gourmandises :: Desserts-