Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Shigatsu wa Kimi no Uso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black Wolf
Lion des mers
Lion des mers
Black Wolf
Messages : 564
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 28

Shigatsu wa Kimi no Uso Empty
Message Sujet: Shigatsu wa Kimi no Uso   Shigatsu wa Kimi no Uso EmptySam 14 Juil - 21:24

Shigatsu wa Kimi no Uso

Shigatsu wa Kimi no Uso Shigat12

Kôsei Arima est un petit virtuose du piano qui a commencé à se faire un nom dans le milieu de la compétition de musique classique. Malheureusement, totalement plongé dans les méandres du doute suite à la mort de sa mère, lui qui avait gagné tant de concours dans sa prime jeunesse finit par abandonner petit à petit son instrument. Deux ans plus tard, Kôsei rentre en dernière année de collège et fait la rencontre inattendu de la jolie Kaori Miyazono, une jeune prodige qui joue de son violon en laissant éclater ses sentiments pour ainsi laissé une marque dans ce monde.
Cela résume plus que parfaitement le début de cette formidable histoire, on retrouve deux génies que tout oppose. Ils finiront par devenir complice que ça soit dans l’amitié ou leurs sentiments l’un pour l’autre qui finiront par s’entrechoquer au rythme de la musique. Bien que cette rencontre aurait pu être la renaissance du génie du piano, ses blessures émotionnelles que l’on croyait peu profonde s’agrandissent de plus en plus au fil des épisodes et nous laisse découvrir sa profonde détresse et son incapacité à entendre les sons qui sortent de son piano ou encore la vision de sa mère qui lui apparaît dés qu’il commence à jouer sur un piano. Malgré ses nombreux traumatismes, la jeune fille essayera de le faire remonter sur un banc de piano, cette chance viendra quand elle lui demandera de l’accompagner en tant que pianiste lors de son concours de violon, lui ouvrant ainsi les portes de son monde, un monde où les notes ne sont pas de simple copier coller de la partition et où elle finit à chaque fois par s’approprier les musiques de leurs compositeurs d’origine, se procurant ainsi les foudres du Jury qui trouve cela inadmissible, mais finit par toucher au plus profond les sentiments du public. Cette unique tentative servira d’électrochoc pour le jeune pianiste, qui reprendra goût peu à peu à la musique, malgré ses nombreux doutes qui continueront à planer au dessus de lui, dont il se libérera peu à peu de ceux ci au fil des épisodes.

Shigatsu wa Kimi no Uso 427e4610

Shigatsu wa Kimi no Uso se différencie énormément des autres anime, nous sommes plongés dans un univers que l'on retrouve rarement, celui de la musique classique, faisant même apprécier ce type de musique à ceux qui n'y attachent pas de préférence particulière. Ce genre d’animé appartient à ce lot de séries qui vous font apprécier un sujet auquel vous ne vous y attendiez pas. Car la mise en scène, les personnages, l'ambiance... tout ce qui entoure l'anime va vous transporter. Et puis il faut l'avouer, parmi vous qui n'a jamais été impressionné par le talent de certains musiciens ? Qu'ils soient pianistes ou violonistes, la musique est un véritable moyen de communication, comme toute autre forme d'art la musique nous séduit, surtout quand elle est pratiquée avec passion.

Shigatsu wa Kimi no Uso Arima_10

Et justement la passion c’est ce qui relie nos deux personnages en totale opposition ce que je trouve fascinant. D'un côté nous avons Kôsei, jeune pianiste qui voit tout en noir et blanc et qui a totalement perdu espoir et dont on peut facilement être emphatique. Il a suivi des cours donnés par sa propre mère, cette dernière très à cheval sur la perfection, le fait d'être numéro un et reconnu. Je l'ai trouvé très intéressant à suivre. Et de l'autre côté Kaori, violoniste totalement libre, une bombe de positivisme et de joie de vivre. Elle voit la vie en rose et se fiche des règles et des partitions. L'épisode deux nous dévoile d'ailleurs tous ses talents de musicienne, brisant les règles du concours en réinterprétant à sa façon une des nombreuses sonate de Beethoven. Rendant furieux les puristes et émerveillant les plus ouverts d’esprit. L'existence même du personnage rend tout l'anime incroyablement léger. Dès qu'on la voit, on rit, on partage ses humeurs, ses joies et ses peines. C'est un personnage qui transmet tellement qu'elle en est oppressante émotionnellement. Elle est aussi pleine de mystères, on se rend compte que toutes les choses passées sous silence sont des épée de Damoclès gentiment en attente au-dessus de nos têtes jusqu'aux surprenants éléments modificateurs du scénario. On notera par ailleurs que les autres personnages sont aussi très agréables, qu'ils ne sont pas délaissés et ont un réel impact sur la façon dont se déroule cette jolie histoire.

Shigatsu wa Kimi no Uso Maxres10

La réalisation technique quant à elle est très appréciable. Le style graphique ne s'étend pas forcément sur tous les détails, mais la palette de couleurs est maîtrisée, c'est coloré, rayonnant, léger, servant à merveille le propos de l'animé. Tout comme la bande-son. Celle-ci est de qualité, et offre quelque chose qui a été travaillé, ce qui est très appréciable dans un anime justement comme celui-là. L’histoire quant à elle est magnifique, celle-ci est très bien développée tout au long de l'œuvre, nous y faisant couler des larmes, et les personnages présents sont tous des plus passionnants. Un autre point rendant cette œuvre superbe est la compréhension du titre de cette dernière à la toute fin.

Shigatsu wa Kimi no Uso Shigat11

En conclusion, cette série n'est ni plus ni moins qu'un véritable bijou. Si vous n'avez pas l'habitude de ce genre d'histoire alors lancez-vous pour une fois ! Vous allez peut-être être surpris d'apprécier une série qui au premier abord peut sembler ennuyante. Les personnages sont vraiment travaillés et attachants est ce manga nous apporte une vraie conclusion, car l’acharnement de Kaori envers Kôsei à l’aider est une très belle leçon de vie, qui nous fera comprendre que malgré nos échecs ou notre difficulté à passer certains événements douloureux, nous pouvons toujours nous en sortir, tant qu’une personne est là pour nous tirer vers le haut !
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

Shigatsu wa Kimi no Uso Empty
Message Sujet: Re: Shigatsu wa Kimi no Uso   Shigatsu wa Kimi no Uso EmptySam 14 Juil - 21:48

J’en entends beaucoup parlé, j’avais déjà lu le tome 1 mais je regarderais l’anime tres prochainement :D
Revenir en haut Aller en bas
Black Wolf
Lion des mers
Lion des mers
Black Wolf
Messages : 564
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 28

Shigatsu wa Kimi no Uso Empty
Message Sujet: Re: Shigatsu wa Kimi no Uso   Shigatsu wa Kimi no Uso EmptySam 14 Juil - 21:57

Regarde-le vite ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Quizda
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Quizda
Messages : 1106
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 32

Shigatsu wa Kimi no Uso Empty
Message Sujet: Re: Shigatsu wa Kimi no Uso   Shigatsu wa Kimi no Uso EmptySam 14 Juil - 22:13

Oh oui à regarder absolument !! Je suis plus dans les anime (la qualité d'animation en général m'a un peu rebutée donc j'en regarde plus) mais celui-là m'a vraiment réconciliée et j'ai adoré !
C'est comme tu dis, un bijou ! J'avais le coeur qui battait pour les derniers épisodes, si vous êtes sensibles je vous conseille les mouchoirs  :neko17:
Et pour la leçon de vie je dirais aussi qu'il faut savoir avoir confiance en ses moyens, croire en soi et ses capacités :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Black Wolf
Lion des mers
Lion des mers
Black Wolf
Messages : 564
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 28

Shigatsu wa Kimi no Uso Empty
Message Sujet: Re: Shigatsu wa Kimi no Uso   Shigatsu wa Kimi no Uso EmptySam 14 Juil - 22:21

Ouiii :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Shigatsu wa Kimi no Uso Empty
Message Sujet: Re: Shigatsu wa Kimi no Uso   Shigatsu wa Kimi no Uso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shigatsu wa Kimi no Uso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Your Lie in April / Shigatsu wa Kimi no Uso
» [FILM] Your Name. - [kimi no nawa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer des Otaku-