Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Acheter des jeux GBA en ligne sans se faire avoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
☯ Undead
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
☯ Undead
Messages : 1070
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 24

Acheter des jeux GBA en ligne sans se faire avoir Empty
Message Sujet: Acheter des jeux GBA en ligne sans se faire avoir   Acheter des jeux GBA en ligne sans se faire avoir EmptyMar 10 Juil - 13:03

Coucou !
J'ai décidé de poster ce sujet suite à une petite mésaventure car je me dis que ça pourrait en aider certains d'entre vous si jamais vous vous retrouvez à acheter des jeux GBA en ligne.

Je ne m'en rendais pas spécialement compte avant, mais j'ai reçu un pack de 5 jeux Pokémon GBA que mon père a acheté sur amazon pour mon anniversaire - qui étaient tous de la contrefaçon. En gros, ce ne sont pas des cartouches officielles (càd produites par nintendo) mais bien de fausses cartouches produites par des gens qui essayent d'imiter le style de cartouches officielles pour que l'acheteur ne se doute de rien s'il ne s'y connait pas trop comme mon père. :neko3: Le problème de ces jeux est qu'il arrive qu'il y ait des beugs (certains 'faux jeux' ne peuvent même pas sauvegarder la partie)... et aussi qu'il supprime votre sauvegarde, vous faisant perdre ainsi des heures de jeu. :neko19:

Je vais donc ici vous montrer quelques petits trucs qui peuvent vous aider à facilement repérer un 'faux jeu' GBA! A savoir qu'ici ce sera principalement sur Pokémon; mais que ces conseils s'appliquent généralement à d'autres licences.

I - La cartouche en elle-même

D'abord, jetez un coup d'oeil à la cartouche. A noter que tous les jeux Pokémon sur GBA sont de couleur, donc si vous recevez un jeu avec une cartouche grise, c'est un fake. On retrouvera du rouge pour Pokémon Rouge Feu et Pokémon Rubis, du bleu pour Saphir, et du vert pour Vert Feuille et Emeraude.

Ce genre de jeu est par conséquent un fake (très mal fait) :
Spoiler:

Source : https://gbatemp.net/threads/identifying-fake-gba-games-a-useful-faq.327354/page-2

Si vous avez d'autres vrais jeux GBA pour comparer, le point suivant peut être utile : une contrefaçon aura une cartouche qui paraîtra bien moins solide qu'une cartouche réelle. Tenez les deux en main, la vraie et celle que vous soupçonnez être une fausse, et vous devriez rapidement repérer si c'est une fausse cartouche.

Maintenant, jetez un coup d’œil à l'arrière de la cartouche. L'arrière de la cartouche doit être lisse avec un fond uni. Si vous voyez des sortes de petits ronds, c'est que le jeu est fake. Pour illustrer mes propos, jetez un coup d'oeil à cette image, c'est une image du jeu Pokémon Rubis que j'ai reçu qui a cette caractéristique :

Spoiler:

Regardez à l'intérieur de la cartouche, un jeu officiel aura un copyright.

Spoiler:

Source: https://www.dkoldies.com/blog/learn-how-to-spot-fake-pokemon-game-boy-advance-games/

II - L'étiquette

L'étiquette vous permettra de repérer à 99.9% les fake.
Rechercher sur internet une image de la vraie étiquette permet déjà d'éliminer ce genre de trucs :
Spoiler:
(source : https://forum.speeddemosarchive.com/post/how_to_identify_your_games_version__how_to_identify_fake_gba_carts.html )

Pour vous aider à comparer, voici une image des 5 jeux pokémon GBA qui sont OFFICIELS :
Spoiler:
(Source : https://chieftain20.wordpress.com/2014/05/17/complete-guide-to-authentic-gba-pokemon-games/)

Maintenant, voici ceux que j'ai reçu :

Spoiler:

Plutôt réaliste d'apparence ! Mais quand on s'intéresse de plus près à l'ensemble, on remarque quelques petits détails qui clochent.

Personnellement, ce qui m'a directement mis la puce à l'oreille, c'est le logo Nintendo. La police n'est pas la bonne; le contour n'est pas assez épais. Petite comparaison, toujours avec les images officielles citées plus haut.

Spoiler:

Deuxième point qui m'a fait tilter : le logo E. Trop fin, trop incliné, et pas assez lisible.

Spoiler:

Petit détail sur mon jeu Pokémon Vert Feuille non présent sur les autres jeux que j'ai reçu : le sceau officiel de nintendo est orange au lieu d'être doré

Spoiler:

Globalement, faites attention à :
- le positionnement de l'étiquette
- la qualité - s'il y a un élément flou c'est sûrement un fake
- la taille des éléments par rapport aux étiquettes officielles
- le matériau de l'étiquette, il doit être holographique

III - Le gameplay en lui-même

Ce point ne concerne que les jeux Pokémon car je n'ai pas pu tester les autres.
Si vous n'êtes toujours pas sûrs que le jeu est un fake ou non, il y a quelques beugs et bizarreries qui peuvent aider à vérifier si c'est le cas.

Je montre ça ici, faites pas gaffe à la tronche de ma DS et l'autocollant en bas, j'avais collé plein d'autocollants Winx dessus quand j'étais gamine et j'ai galéré à les enlever  :neko23:  : https://www.youtube.com/watch?v=QxNhUeZKcNQ




Voilà, j'espère que ça pourra potentiellement aider certains d'entre vous, hésitez pas à poster une image si jamais vous avez un doute sur un jeu, j'essayerai de vous aider :kokoro:
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Dame Kaede
Messages : 1974
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 33

Acheter des jeux GBA en ligne sans se faire avoir Empty
Message Sujet: Re: Acheter des jeux GBA en ligne sans se faire avoir   Acheter des jeux GBA en ligne sans se faire avoir EmptyMar 10 Juil - 13:59

Coucou Undead, ça fait plaisir de te revoir !

Punaise, je crois que ce genre de fake existe depuis très longtemps...

Je m'explique : Quand j'étais gosse, ma mère m'a achetée une cartouche de pokémon cristal édition speciale américaine. Je ne l'ai pas, mais j'essaierai de la retrouver prochaine fois que je passe voir mes parents pour poster une photo. La cartouche était particulièrement jolie, du genre bleu glacé avec des paillettes. Je m'étais dit normal pour une édition spéciale... Sauf que je n'ai jamais pu finir le jeu, car il y avait des bugs au niveau de la sauvegarde etc... J'ai cru que c'était dû au fait qu'elle était d'occasion, je me suis dit qu'elle était abîmée, d'ailleurs, on a jamais pu se faire rembourser. Mais maintenant, j'ai compris, c'était sûrement un fake game. Et donc, ce genre d'arnaque existe depuis 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot
Messages : 3373
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 100

Acheter des jeux GBA en ligne sans se faire avoir Empty
Message Sujet: Re: Acheter des jeux GBA en ligne sans se faire avoir   Acheter des jeux GBA en ligne sans se faire avoir EmptyMar 23 Oct - 9:40

Sérieusement @Dame Kaede !! :oni9: J'ai eu exactement la même histoire ! :oni10: La même cartouche, bleue avec des paillettes, que j'avais achetée dans une brocante, quand j'étais petite... Même souci avec les sauvegardes, je pensais que c'était à cause du fait que la cartouche était trop vieille :neko23:

Merci @☯️ Undead pour toutes ces infos en tout cas :neko1:
Revenir en haut Aller en bas
☯ Undead
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
☯ Undead
Messages : 1070
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 24

Acheter des jeux GBA en ligne sans se faire avoir Empty
Message Sujet: Re: Acheter des jeux GBA en ligne sans se faire avoir   Acheter des jeux GBA en ligne sans se faire avoir EmptyJeu 1 Nov - 15:58

Oui, ça existe aussi pour les vieux jeux Game Boy ! J'ai déjà vu des Pokémon Vert japonais (pas Vert Feuille, Vert) qui sont fake sur Ebay.

Et de rien c'est normal  Acheter des jeux GBA en ligne sans se faire avoir 4159918501
Perso maintenant je demande toujours au vendeur de voir l'intérieur du jeu avant d'acheter, pour moi c'est le moyen le plus fiable de voir si c'est un fake ou pas. ^^

(+ il y en a qui sont vraiment très bien faits o.o https://www.youtube.com/watch?v=MQkP9bYvCpA )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Acheter des jeux GBA en ligne sans se faire avoir Empty
Message Sujet: Re: Acheter des jeux GBA en ligne sans se faire avoir   Acheter des jeux GBA en ligne sans se faire avoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter des jeux GBA en ligne sans se faire avoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le graphisme c'est comme le vélo, une fois qu'on sait en faire, on saura toujours en faire !
» L'histoire sans fin.
» [recette]mug cake au chocolat (sans gluten)
» Concours de photo 11 : Autoportrait... sans portrait !
» [recette]Moelleux à la pomme et aux amande pure tuerie :p (sans gluten)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer des Jeux vidéos-