Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !
 

Partagez | 
 

 [FICHE DE LECTURE]Tempest of the Stellar War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Razzak
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
avatar
Messages : 38
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 19

Message Sujet: [FICHE DE LECTURE]Tempest of the Stellar War   Lun 2 Juil - 4:26



Titre: Tempest of the Stellar War
Auteur: Skeleton Wizard
Taille: 27 volumes / 1389 chapitres (en VO); 246 chapitres (en VA) et 99 chapitres (en VF)


Résumé foireux:

C'est l'histoire d'un adolescent rêvant de devenir un pilote de mécha, malheureusement, son potentiel génétique (valeur extrêmement importante pour déterminer l'avenir d'un individu dans la société futuriste) ne lui permettait même pas de passer les test d'entrée car trop bas. Mais il est loin de lâcher  son rêve. [[[En dire plus serait trop spoiler]]

Avis:

Cette histoire n'est pas juste passionnante, elle est aussi drôle et extrêmement réaliste. Je veux dire par là qu'on a pas un héro "conventionnel", du genre épris de justice et de bonté, doté d'un physique captivant et avec le mot parfait marqué sur tout son corps. Le personnage principal est simple et même si ses capacités sont hyper cheatés, ce n'est en rien à cause d'un certain "talent naturel", mais de l'entrainement. On se retrouve aussi dans une société futuriste tournée à la sauce des chinois, c'est à dire qu'on ne touche pas aux clichés du "monde dirigé par les machines", du "monde entièrement surveillé", ni "du monde gouverné par une hyper puissance intouchable". C'est un concentré d'originalité, surtout avec les combats de mécha juste captivant. Je dois le dire, il y a des moments où j'ai l'impression d'être totalement dans l'histoire, de pouvoir sentir la fierté des vainqueurs et la frustration des  perdants. L'immersion est tel que je préfère largement le lire que regarder les dernières séries populaires.
Il est aussi à remarquer les longs et nombreux chapitres qui pourraient faire noyer les plus faibles. J'avoue que même si le nombre est effrayant comparé à ce qu'on a l'habitude de lire, il n'y a pas de point creux, vous êtes captivés du début à la fin, les longs et nombreux chapitres ne vous fatigueront pas et au contraire, vous verrai que c'est loin d'être suffisant.
Le seul point négatif est que j'ai connu l'oeuvre trop tôt et que ma vitesse de lecture soit trop grande, sinon j'aurais pu peut-être profité des 1389 chapitres entièrement traduits en anglais ou en français :neko1:
En résumé, c'es une oeuvre que je conseille fortement, ne vous laissez pas embobiner par les résumés foireux (parce qu'il est impossible de résumer l'oeuvre sans un gros spoil).
Prenez le courage de lire juste 20 chapitres et ensuite on verra si vous pourrez vous arrêter avant d'avoir fini tous ceux disponibles. :neko21:


Liens pour lire le roman en VF:
 

Lien pour lire le roman en VA:
 

Ps: le roman est terminé, mais les traductions français et anglaise sont toujours en cours, avec la français traduisant de l'anglais et l'anglais traduisant de la version originale. Je préfère lire en anglais. :neko22:


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[FICHE DE LECTURE]Tempest of the Stellar War
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche de lecture ] Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ramsom Riggs
» [Fiche de lecture] Une maison de poupée - Henrik Ibsen
» [Fiche de lecture] Wonder - R.J. Palacio
» [Fiche de lecture] Les Enfants de la Liberté
» [Fiche de lecture] Freaks' Squeele - Florent Maudoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer de lecture-