Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances

Partagez

Detroit Become Human

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frisk
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Frisk

Detroit Become Human Empty
Message Sujet: Detroit Become Human   Detroit Become Human EmptyDim 24 Juin - 22:26

Hey! Je viens vous parler de ma nouvelle addiction, un jeu auquel je n'ai jamais joué (oui je triche mais quand t'as qu'une 3DS et un PC et pas d'argent c'est pas très pratique), mais dont j'ai regardé à peu près un million de let's play et dont je suis tombé totalement en amour  :onilove: C'est un jeu d'action/aventure, un peu thriller sur les bords et qui se joue en solo. Il est disponible seulement sur PS4 pour le moment, mais j'ai espoir qu'il le sorte un jour sur PC *croise les doigts*.

Je vais faire un bon vieux c/c de l'histoire parce que je serais incapable de la raconter clairement, appréciez :noel:

En 2038, dans la ville de Détroit aux États-Unis, les androïdes partagent le quotidien des êtres humains en étant à leur service. Kara, une intelligence artificielle, décide malgré tout de vivre sa vie, de son propre chef, après avoir quitté l'usine de conception. Connor, un autre humanoïde, joue de son côté le rôle de négociateur dans les forces spéciales de la police. Markus, un androïde activiste, aidé par North, tente quant à lui de libérer ses semblables du joug des humains par diverses actions d'envergure. (Merci Wiki)

Bien que l'histoire soit la même pour tout le monde, chacun a une expérience différente du jeu parce que les événements dépendent des choix du joueur tout au long de l'histoire. Elle est découpée en épisodes qui ont toujours le même point de départ, mais qui peuvent avoir des fins totalement différentes (autant bonnes que mauvaises) en fonction des choix que vous aurez fait. Ce qui est intéressant est qu'à la fin de chaque épisode, on a un "arbre" qui nous résume toutes les actions qu'on a fait et les différents embranchements que l'histoire aurait pu prendre, ainsi que les actions "secondaires" qui ne servent à rien pour l'histoire mais qui en apprennent plus sur l'univers et l'actualité dans le jeu.

Ce jeu fait beaucoup réfléchir sur quelque chose qui sera peut-être une problématique majeure dans l'avenir et sur laquelle tout le monde a un point de vue différent; à savoir la cohabitation avec des androïdes et les avantages/inconvénients que ça engendre. On croise des personnages très différents, des anti-androïdes à ceux qui en sont dépendants et ne font quasiment plus rien d'eux-mêmes et qui les considèrent comme des membres de la famille. Mais il traite aussi de sujets de société actuels comme les parents abusifs, l'addiction, le "racisme" (contre les androïdes du coup) et j'en passe.

L'histoire du personnage de Kara est vraiment touchante et c'est malheureusement quelque chose qui arrive trop fréquemment de nos jours. Les personnages sont très bien construits, que ce soit Connor qui garde toujours la tête froide ou Markus le rebelle, on ne peut pas s'empêcher de s'attacher à eux, et certaines choses qui leurs arrivent au cours du jeu m'ont fait angoisser comme jamais (je vous jure, ça m'est arrivé pas plus tard qu'il y a dix minutes x)). Les graphismes également sont vraiment impressionnants et hyper réalistes!

Attention par contre, je mettrai un trigger warning pour la violence, le sang, la maltraitance, la drogue, etc, donc soyez avertis si vous vous intéressez à ce jeu!

Je vous conseille vraiment de jeter un oeil à ce jeu, au moins via les let's play parce qu'il est à la fois passionnant par son histoire et important par rapport aux problématiques qu'il aborde. Maintenant je vous laisse, je retourner à mes let's play  :noel:

(anciennement Nyx)
Detroit Become Human 10s4

Detroit Become Human 1500379004-award-nyx3 Detroit Become Human ZHEtwKz

marvel(ous).:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/wintersoldxer
Huam
Lion des mers
Lion des mers
Huam

Message Sujet: Re: Detroit Become Human   Detroit Become Human EmptyMer 4 Juil - 12:27

Hey ! J'ai commencé à regarder un let's play de Detroit Become Human et franchement, dire que j'accroche serait un euphémisme !
Mon avis ne sera pas très constructif mais c'est juste pour dire à tous ceux qui ont aimé Life is Strange (ou plus généralement, les jeux avec une histoire) de vous pencher là-dessus o/

« Aujourd'hui me semble être le même qu'hier. Mais si je ne fais rien, demain sera similaire. »
Spoiler:

Neyka
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Neyka

Message Sujet: Re: Detroit Become Human   Detroit Become Human EmptyMer 29 Aoû - 21:41

J'ai vu quelques LP aussi, je n'ai malheureusement pas la console pour y jouer mais c'était juste captivant :onilove:

Anciennement Milkamiam

Tora
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Tora

Message Sujet: Re: Detroit Become Human   Detroit Become Human EmptyMer 12 Déc - 2:05

J'avais regardé le Let's Play de Sora, et franchement, j'avais grave accroché, c'était hyper sympa ! Et j'adore Connor ! ♥️
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Detroit Become Human   Detroit Become Human Empty

Detroit Become Human
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1