Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 

Partagez
 

 V pour Vendetta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black Wolf
Lion des mers
Lion des mers
Black Wolf
Messages : 563
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 23

V pour Vendetta Empty
Message Sujet: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptyDim 6 Mai - 12:15

V pour Vendetta 1200px10

V pour Vendetta WshQP41LF8k1RLoeHpT1auVNkmU

Synopsis

Au 21 ème siècle dans le centre de Londres, sauvée de justesse des griffes de deux « gardiens de l’ordre » qui s’apprêtaient à la violer, Evey Hammond ne peut oublier son libérateur. Oubliant peu à peu sa peur et la prison dorée que représente la société totalitaire mise en place par le tyran Sutler, elle suivra ce défenseur d’un ordre nouveau et prendra sa place auprès de cet individu au passé trouble et aux motivations bien mystérieuses…

Adaptation cinématographique de la bande dessinée du même nom, V pour Vendetta écrite par Alan Moore et illustrée par David Lloyd parue pour le première fois en 1981 dans un mensuel indépendant « Warrior ». La publication fût interrompue par la fermeture du journal, et 5 ans plus tard un roman graphique contenant le récit intégral fut publié aux éditions DC.



"Rappelle-toi, rappelle-toi, le 5 novembre, slogan du film, fait allusion à l’attentat perpétré par un catholique, Guy Fawkes, qui tenta le 5 novembre 1605 de faire exploser le parlement anglais alors que le roi James Premier y siégeait.

 "Ce n'est pas aux peuples de craindre les gouvernements, mais aux gouvernements de craindre les peuples"...Cette phrase culte du film, résume à elle seule la pensée du personnage principal, «V» incarné par Hugo Weaving révélant toute l’ambiguïté du combattant pour la liberté. Héro ou terroriste, où situer la limite entre sa vengeance et sa soif de justice ?
 V, personnage aux motivations mystérieuses, possédant une culture avancée, n’hésitera finalement pas lui aussi à tuer et à user de destruction pour parvenir à ses fins. C’est la réflexion de fond qui semble ressortir du film, la fin justifie-t-elle les moyens ?

 On remarquera surtout la prestation de Nathalie Portman, qui loin des robes et du trône de la reine Amidala (Star Wars) s’émancipe film après film à travers des rôles toujours plus complexes nécessitants un engagements d’acteur profond, les scènes de tortures marqueront certainement notre mémoire. Il faut noter aussi la présence de John Hurt, dans le rôle de « Sutler », tyran au pouvoir, exerçant un contrôle total sur le peuple. Cet acteur suite une ascension fulgurante en 1979 grâce à un rôle qui devait marquer l’histoire du cinéma dans "Alien, le huitième passager" de Ridley Scott.


"N'entrez jamais dans la caverne d'un homme, sinon vous serez mordu par le Dragon"

V pour Vendetta 4bedcb11

Arrête de t'enfuir dans tes souvenirs. Et de faire vieillir ton avenir. Il est temps de te ressaisir. Et à nouveau, tu te dois de revivre.
Laisse au présent la chance de te séduire et au futur le bonheur de t'épanouir. Tout ce que la vie a de beau, elle va te l'offrir. Il suffit de lui sourire et de t'ouvrir. Le chemin pour y parvenir est de lâcher prise, ne plus retenir, laisser aller, afin de grandir. Et à nouveau tout accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
V pour Vendetta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai pas de sous pour mes minis
» pour le remboursement anticipé
» Pour les enfants d'Haïti...
» Masque de saison à la fraise : effet coup de fouet pour peau terne
» Visite obligatoire pour la CAF?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer de Films/Séries-