Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?
Pour
[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  Vote_lcap94%[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  Vote_rcap
 94% [ 33 ]
Contre
[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  Vote_lcap6%[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  Empty
Message Sujet: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?    [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  EmptyVen 14 Aoû - 23:20

Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?

Je vous laisse répondre avant de donner mon avis ! :pingoun:
Revenir en haut Aller en bas
KaZe
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
KaZe
Messages : 248
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 29

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?    [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  EmptyVen 14 Aoû - 23:42

Personnellement, je suis totalement pour.
Je me met à la place d'un futur enfant : si, par exemple, sa mère l'a eu par accident à 15-16 ans, il sera impossible pour elle de l'assumer et l'enfant va vivre (je pense) un calvaire durant les premières années de sa vie. Même s'il y a l'histoire de la religion, de la vie qu'on ôte etc.. Faut pas oublier que ce n'est qu'un foetus et qu'il n'a pas une conscience ou quoi, le bébé ne souffrira pas donc à mon sens, il est préférable d’avorter plutôt que de faire vivre un enfer à l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Aelia
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Aelia
Messages : 1745
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?    [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  EmptySam 15 Aoû - 10:53

Personnellement je suis pour.
Pour moi, avorter, c'est un droit.

Si une femme n'a pas envie d'avoir d'enfant, car elle sait qu'elle ne peut pas l'assumer, rien ne l'oblige à faire naître cet enfant, surtout si elle sait d'avance que le bébé ne sera pas dans les meilleures conditions et qu'elle ne sera peut-être pas en mesure de s'en occuper.

Je trouve ça bizarre d'être contre (souvent pour une religion je crois) car c'est priver une femme de son droit... Ce n'est pas du tout contre nature..
Imaginez, si on sait que l'enfant va avoir une maladie génétique grave, pourquoi le faire souffrir toute sa vie ? On peut "débusquer" la maladie et ne pas avoir à faire souffrir un enfant...

Le pauvre enfant sera peut-être maltraité ou placé dans une famille d’accueil, et il souffrira peut-être toute sa vie en pensant que sa mère "ne l'aime pas", ou ne lui a pas porté assez d'attention... Pareil s'il est adopté, il aura quand même un manque quoi que l'on en dise... :lama4:

Les femmes ont le droit de disposer de leur corps et sont assez intelligentes pour faire ce qu'elles souhaitent, garder le bébé ou non. (:
Revenir en haut Aller en bas
https://ocean-home.forumactif.org
Deckard
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Deckard
Messages : 75
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?    [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  EmptyDim 16 Aoû - 18:14

Je suis totalement pour l'avortement pour les raisons déjà avancées, c'est mieux pour l'enfant et ça fait partie du droit des femmes à disposer de leur corps. L'avortement a toujours existé, sauf qu'avant les femmes se charcutaient totalement, courraient des risques graves... Même si l'avortement était interdit les pratiques perdureraient car c'est parfois une nécessité; sauf que des femmes en mourraient. Je ne veux même pas essayer de comprendre les gens qui sont contre, car même s'ils sont convaincus de leurs idées ça me semble atroce de persister, en sachant que des milliers de femmes meurent à cause de l'avortement clandestin, pratiqué dans des conditions déplorables (47 000 femmes par an en meurent...).
On parle souvent de pays lointains ou de certains Etats des USA; mais même en Europe le droit à l'avortement n'est pas évident... En Irlande il est interdit sauf "risque grave pour la mère"; en Pologne il ne s'applique qu'aux cas de viol, d'inceste, de malformation du foetus ou de danger pour la femme; à Malte il est carrément illégal d'avorter. Et en Espagne vu la bonne ambiance, on peut craindre que la loi soit modifiée pour restreindre les cas où les femmes pourront avorter...


Cependant l'avortement peut poser un problème d'éthique quand il s'agit d'avorter après avoir découvert que le foetus est malformé; même si on dit que c'est pour le bien de l'enfant l'eugénisme n'est pas loin... (je dis ça mais personnellement je n'ai pas d'avis arrêté sur ce débat tellement je trouve ça complexe ><)
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Louve Ailée
Messages : 3660
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?    [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  EmptyLun 24 Aoû - 23:07

Je suis d'accord avec toi Deckard, je sais qu'en France, avant la légalisation de l'avortement, je crois qu'il y avait 500 femmes qui mourraient en essayant d'avorter :dinocry:

Pour le sujet de la malformation, je suis aussi pour. C'est un droit pour la mère d'avoir un enfant qu'elle désire, et un droit pour l'enfant d'être désiré. Et c'est aussi un droit pour lui qu'on lui donne toutes ses chances de pouvoir vivre dans des conditions "normales" !
L'Homme ne connait plus de sélection naturelle comme les autres animaux, mais je pense que si nous étions des êtres instinctifs, des êtres de natures, malheureusement les enfants malformés seraient abandonné. Tous comme les animaux, quand ils ont un bébé malformé, ils l'abandonnent, c'est ce qui fait parti de la sélection naturelle... Ce n'est dont pas de l'eugénisme, pour moi, en tout cas, car les animaux font plus ou moins comme ça ! Enfin c'est un peu violent dit comme ça, mais c'est la vérité ><
Pour moi, toutes les femmes ont le droit d'avorter, quelle que soit la raison, religieuse, éthique, morale, ou juste parce qu'elles ont pas envie, car un enfant, c'est pas rien, et une femme ne peut pas prendre plaisir à éduquer un enfant si elle n'a pas eu envie de l'avoir. Souvent on dit aux femmes qu'après l'accouchement elles changeront d'avis, mais ce n'est pas si simple à mon avis. Bien sûr, il faut longuement réfléchir pour avoir recours à l'avortement, je ne dis pas qu'on peut avorter sur un coup de tête XD Pas mal de femmes regrettent d'avoir avorté ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?    [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  EmptyMar 25 Aoû - 1:46

En tant que bon chretien et catholique jusqu'a la moelle je devrais dire que je suis contre ..

Mais comme je ne suis pas un bon chrétiens de part la vie de couple que je mène :noel: j'ai juste envie de dire que chaqu'un fais ce qu'il veux .

Vaux mieux un avortement , qu'un bébé abandonné ou tuer a la naissance car pas désiré .
Revenir en haut Aller en bas
Chew'
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Chew'
Messages : 153
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?    [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  EmptyMer 26 Aoû - 18:31

Je suis totalement d'accord avec Deckard, du coup je vais répondre pour.

Car il faut dire que si la femme a peur de ne pas pouvoir assurer l’existence de son enfant et sa vie à elle, elle devrait pouvoir avorter.
Revenir en haut Aller en bas
Quizda
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Quizda
Messages : 1106
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 32

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?    [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  EmptyMer 26 Aoû - 19:07

J'ai voté pour.
Chaque femme doit avoir le droit à disposer de son corps. Comme ça a été dit plus tôt un enfant peut être un "accident", et si il n'est pas désiré, que la personne n'a pas les moyens quels qu'ils soient de l'assumer, je préfère que la grossesse soit interrompue que de voir un enfant malheureux, abandonné ou pire. C'est pas un jouet, et pour ma part un enfant est envisageable quand on est sur de pouvoir l'élever et surtout l'assumer correctement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya
Messages : 4012
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?    [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  EmptyJeu 27 Aoû - 11:17

Je n'y avais pas encore répondu, alors je vais y répondre.

Je suis pour, complètement pour, car :

1 - On a le droit de disposer de son corps. Le bébé réside dans un corps, et c'est ce corps-ci qui décide s'il veut ou non garder cet individu. On a le droit de décider si on a envie de par exemple ruiner 9 mois d'études ou de carrière, on a le droit de décider si on veut élever un enfant ou pas, et surtout on est le mieux placer pour savoir si on aura les moyens de l'élever ou pas. On dit aussi que le corps du bébé est un corps à part entière, et qu'il dispose aussi de droit. Mais un corps a part entière pour moi, il peut vivre tout seul alors non ?

2 - Certains disent que c'est un meurtre. Mais on autorise l'avortement seulement quand il est en stade embryon, et non foetus (ou presque), alors pour moi, ce n'est pas un meurtre. En effet, il y a une différence entre "être vivant" et "être un être vivant". Pour moi, un embryon, c'est comme un arbre. Ca vit, oui, il y a un coeur qui bat, du sang qui circule, un organisme vivant, mais ce n'est pas un être vivant. Sinon, les bûcherons sont des meurtriers.

3 - Si la femme a été violé, le crime serait de l'obliger à garder son enfant.

4 - L'avortement sauve la vie des femmes. L'avortement existera toujours, même s'il n'est pas légalisé. En effet, bien qu'il soit interdit dans certains pays, les femme ont recours a des méthodes pour avorter qui ne sont pas légales, et ne seront pas suivies par un médecin. Beaucoup de femmes risquent la mort, l'infertilité, et beaucoup en sont déjà morte. Oui, même en 2015, des femmes meurent en tentant d'avorter car ce n'est pas légalisé dans tous les pays. Alors légalisé l'avortement, c'est permettre la vie et la sécurité à certaines femmes qui veulent avorter.

5 - Pourquoi mettre au monde un enfant qui n'est pas désiré ? Il pourra être battu, la mère pourrait devenir dépressive, et d'acharner sur un enfant non désiré. L'enfant va souffrir de solitude, peut-être, n'aura-t-il pas de père, et peut-être ne connaîtra-t-il pas l'amour d'une mère. Vouée à une enfance sans amour, n'est-ce pas pire que mourir avant d'avoir exister ?
Certains disent qu'on peut faire adopter l'enfant ensuite. Oui oui c'est beau, c'est vrai que ça aiderait les couples qui ne peuvent pas, mais il ne faut pas oublier que le corps des femmes va se déformer, on subit des transformations, des douleurs, et cela sur 9 mois. Il faut vraiment avoir envie pour le faire...


Enfin bref, j'avais fait un exposé sur ça, qui devait ouvrir à un débat, je pensais qu'on allait tous être du même avis comme ici, mais j'ai bien vu que non, et je trouve ça assez fou de penser que l'avortement est un crime à part entière... o_o Les vrais criminelles sont les femmes qui battent leurs enfants non désirés...

Il y a aussi la question sur la religion, mais encore là, nous sommes en 2015 quand même, s'il vous plait >< L'Eglise et l'état se sont séparé depuis 2 siècles il me semble ! Alors pourquoi vouloir mettre des lois de l'Eglise dans l'Etat ? ><
Revenir en haut Aller en bas
Psyche
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Psyche
Messages : 59
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 32

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?    [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  EmptyMer 2 Sep - 23:07

Je suis pour l'avortement.

Qu'il y ai des abus concernant l'IVG, car des jeunes filles prennent ça pour une contraception, c'est une chose. Mais priver à une femme ce droit, je trouve ça terrible. Je pense qu'il faut se mettre à la place de l'enfant correctement et de ne pas penser de manière égoïste. L'enfant peut en souffrir toute sa vie et là c'est une vie qui est tuée non pas au sens propre du terme. Après, tout dépend de notre éducation et notre culture. La contraception certes c'est important, beaucoup de jeunes font n'importe quoi et ne connaissent pas grand chose. Mais imposer un enfant en guise de punition car on a fait une erreur... Je trouve ça vache.

C'est court, mais vous avez déjà exprimé des choses pour lesquelles je suis en accord. Pas besoin de me répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Lyuna
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Lyuna
Messages : 2645
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?    [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  EmptyVen 4 Sep - 20:24

Je suis pour également. Après toutes les principales raisons ont été dites donc, je ne vais pas tergiverser sur ce sujet. Wink
Mieux vaut faire un enfant dans de bonnes conditions que dans de moins bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?    [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  EmptyVen 4 Sep - 22:00

Arya a écrit:

Il y a aussi la question sur la religion, mais encore là, nous sommes en 2015 quand même, s'il vous plait >< L'Eglise et l'état se sont séparé depuis 2 siècles il me semble ! Alors pourquoi vouloir mettre des lois de l'Eglise dans l'Etat ? ><

Parce que la religion est stupide . Il reste focalisé dans des mentalité et sur des bouquin ecrit y a des siècle et des siècle .
Ils sont con y a pasd'autre mots .
Je suis croyants , je suis chrétiens , mais si je peux bien assurer d'une chose c'est que tout ce qui est église , clergé ,évèque ,prêtre c'est de la connerie qui cherche juste a te retourner le cerveau et te faire penser comme eux .
C'est comme une secte . Et ils veulent que les gens soient leur moutons de panurge .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?    [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  EmptySam 12 Sep - 19:53

Nolwenn a écrit:
On peut "débusquer" la maladie et ne pas avoir à faire souffrir un enfant

Et celui-ci renaîtra dans une vie plus jolie parce que je crois en la réincarnation
Sa maladie était juste l'ébauche d'une toile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?    [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  EmptyDim 12 Juin - 11:54

Je suis pour aussi.
Vous avez déjà tout dit, donc je vais me contenter d'une image :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Myria
Messages : 4603
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 23

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?    [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  EmptyDim 12 Juin - 13:27

Pour ma part, je suis contre.
Ma religion joue un énorme rôle là dedans et même si la femme l'a eu par erreur à 15/16 ans je me dis qu'à 15 ans on est pas censé avoir de relation sexuel. Je sais qu'en Europe c'est fréquent et même très répondu d'avoir des relations à cet âge là ce qui fait qu'on est sûrement confronté à ça mais cet enfant sera le manque de responsabilité de la femme (et de l'homme ça va de soit) et avorter est un signe de lâcheté (dans ce cas là)
Après prenons un couple marié s'ils n'ont pas envie d'avoir d'enfants pour le moment il ne reste qu'à se protéger et si meme avec ça, le bébé arrive quand même la je trouve encore qu'avorter n'est pas une solution. Pour moi c'est un caprice car la femme ne veut pas d'enfant maintenant. Meme si le bébé n'est qu'un fœtus il n'a pas le droit de vivre ?

Même si l'avortement est interdit dans ma religion j'ai essayé de voir tous les côtés et même si on parle de droit pour la femme je trouve ça quand même limite.
Des fois le bébé arrive sans qu'on le veuille vraiment. Prenez moi comme exemple, je n'étais pas "programmé" par mes parents, ils étaient mariés mais n'envisageaient pas d'enfants pour le moment et pourtant je suis toujours là. Si ma mère avait avorté elle m'aurait privé de ma vie. Fin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Sygea
Lion des mers
Lion des mers
Sygea
Messages : 537
Date d'inscription : 18/04/2016

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?    [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  EmptyDim 12 Juin - 16:36

Dans ce cas parce qu'à 15 ou 16 ans elle s'est faite abusée par un homme, ou qu'elle avait peur de perdre son copain si elle refusait de coucher avec lui et qu'elle tombe enceinte, c'est pas grave parce que c'est sa faute donc, le bébé est une punition ? :lama24: Je pense que c'est bien pire de voir l'enfant comme une punition, comme quelque chose que l'on a pas envie mais dont on doit s'occuper vaguement parce que c'est un être vivant. L'enfant vivra, et sans doute avec une enfance extrêmement difficile, puis à son adolescence il fera des choses qu'il regrettera, voire se suicidera. ^^ D'ailleurs il faut savoir que l'avortement se fait avant que le petit être devienne un "être vivant", c'est pour ça qu'il y a une sorte de date limite. Avant cette date, il n'est pas vraiment vivant, il n'a pas vraiment de conscience encore. C'est un peu cruel mais c'est la science et j'ai plus confiance en la science qu'en les théories des croyances !

De plus, l'avortement permet d'éviter beaucoup d'infanticides qui sont bien plus cruels que l'avortement qui se fait en douceur, et est très encadré. L'infanticide, le vrai je parle, c'est quand on noie son enfant qui vient de naitre parce qu'on a pas pu avorter.
Je me demande quel est le pire ?

D'ailleurs, parfois j'ai l'impression que certains voient l'avortement comme une sorte d'acte cruel que la mère fait avec plaisir. Pour avoir déjà vu 2 femmes l'ayant fait, elles racontent vraiment que ça a été un choix très dur et difficile à assumer et vivre ^^

Je suis donc pour, principalement pour cette raison-là.
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Luka
Messages : 234
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 37

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?    [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  EmptyDim 12 Juin - 17:14

Je suis pour l'avortement .
Chaque femme devrais pouvoir faire ce qu'elle veut de son corps du moment que la grossesse n'ai pas désiré ou que la situation dans laquel elle est n'est pas adapté au fait d'avoir un enfant .

Avoir un enfant dans des mauvaise conditions je pense que c'est la pire chose pour une femme .

Après faut pas croire que parce qu'une grossesse est pas desiré , l'enfant sera maltraité ou autre . Je pense pas .
Moi j'ai été père très jeune  parce que j'ai un fils qui va avoir 13 ans cette année .
A l'époque je savais même pas que j'avais mis enceinte la fille que je frequentais  puisque qu'on avait cessé de se voir , mais ses parents catho ont été contre l'avortement  , j'ai su que j'etais père quelques mois apres la naissance de mon fils .
C'est la fille en question qui été venu me le dire et me faisait voir le petit en cachette  parce que ces parents voulais pas que je la voit ni elle , ni le petit .
Tout comme il m'ont mis des baton dans les roues quand j'ai voulu prendre mes responsabilité et prendre mon autorité parental  ... Qui d'ailleurs m'a été refusais pas le tribunal .
Au final elle c'est retrouvé mère a 15 ans d'un enfant qu'elle desirais pas specialement ( meme si elle l'aimait et en prennais soin) et moi père a 17 ans enfin père seulement genetiquement parce qu'il n'est  pas reconnu comme le mien et que je l'ai pas vue depuis 12 ans .
Voila commen bouzillé 3 vie par conneri humaine et egoisme .
Tout ca parce que c'est parents Catholique ont decidé que l'avortement c'etais mal .
Revenir en haut Aller en bas
Luminaka
Lion des mers
Lion des mers
Luminaka
Messages : 510
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?    [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  EmptyDim 12 Juin - 18:53

Je suis pour également même si je vous avoue ne jamais  y avoir pensé ou réfléchie parce que  Luka est le seul homme que j'ai connu .
Mais je me dit  que si plus jeune j'avais fréquenté un garçon et que je serais tombé enceinte , j'aurai aimé avoir le droit de choisir si oui ou non je suis prête à avoir cet enfant ou pas .

Et même la par exemple ma grossesse était programmé ,car on voulait un enfant tout les deux ,même si  je pensais pas tombé enceinte si rapidement ( le même mois ) car je suis encore à l'école  .
Et même si l'idée d'avorter ne m'a pas traversé l'esprit une seconde , je  pense que j'aurais aimé avoir mon libre arbitre si jamais j'avais du  penser pour quelconques raison à avorter .

Après je pense qu'il y a d'autres enjeux qui font qu'on peut être contre l'avortement et finalement y avoir recours .
Par exemple en cas de malformation du fœtus ou maladie congénitale qui peut amener à un IVG .

Donc je sais pas si ont peut  se lancer comme ca à l'aveuglette et ce dire "oui je suis pour  l'avortement ou contre).
On peut avoir ses propres opinions , mais les affirmer c'est autre chose car on sais jamais de quoi la vie sera faite .
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Léa
Messages : 2161
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 29

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?    [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  EmptyDim 12 Juin - 20:23

Je suis d'accord avec Sygea, et d'ailleurs je la rejoins sur la question de l'infanticide. En Inde notamment, c'est un vrai fléau, énormément de mères abandonnent ou tuent leur nouveau né car il s'agit d'une fille (il est mauvais d'être une fille en Inde... (quand j'y pense...quelle horreur...)). Evidemment, je ne tolère pas cette situation et j'aimerais tellement que les mères, les pères, et la société indienne soient fiers et heureux de voir une jolie petite fille venir au Monde, qu'ils se sentent aussi chanceux que s'il s'agissait d'un garçon ; mais les coutumes et traditions indiennes sont telles que la société reste bloquée dans cette situation désespérante et horrible où les filles ne sont pas les bienvenues.
J'aimerais que la situation change, que les moeurs évoluent, que les familles acceptent et aiment leur petit bébé fille ; mais en attendant, énormément de familles continuent de tuer le bébé à la naissance ou peu après. C'est ça, le choix d'énormément de familles indiennes. Alors, au vu de la situation, je préfère largement que les femmes puissent avorter au début de leur grossesse, plutôt que tuer l'enfant une fois né. Et evidemment, ce n'est pas parce que je soutiens l'avortement que je tolère, accepte la situation en Inde, loin de là. Mais dans les villages pauvres, où les traditions priment sur tout, où les hommes sont les chefs, et où les mentalités ne sont pas encore prêtes à être changées, je préfère tout de même l'avortement plutot que l'infanticide.
Revenir en haut Aller en bas
Charon
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
Charon
Messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 57

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?    [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  EmptyMar 9 Aoû - 12:50

Pour, dans les limites que ce ne doit pas être considéré comme un moyen de contraception !
Mais l'avortement est utile pour les victimes de viols, qui porte un foetus handicapé ou de grossesse qui mette la vie de la mère en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Gaïa
Messages : 1436
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 22

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?    [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  EmptyMer 10 Aoû - 11:27

Personnellement je suis pour.
Même si c'est quelque chose d'assez difficile de mettre fin à la vie d'un bébé d'une telle façon, si c'est une grossesse non désirée voire impossible (gros problèmes financiers, âge de la mère, etc.), c'est effectivement un droit de vouloir faire ça.
Et puis, le tout est quand même très réglementé, avec interdiction d'avorter après un certain nombre de mois de grossesse (trois je crois ? Je ne veux pas m'avancer je ne suis plus sûre), et comme en parlaient Léa et Sygea, il vaut mieux une méthode totalement clean comme l'avortement plutôt que l'infanticide, chose cette fois-ci vraiment horrible.
Nous avons chacun nos droits, et pour moi c'est un droit de pouvoir disposer de son corps dans ces conditions là, et on ne peut pas parler de meurtre car le foetus n'est même pas encore formé.
Je n'ai pas envie de m'éterniser encore longtemps sur ça pour répéter ce que vous avez déjà dit, vous avez absolument tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?    [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  EmptyMer 10 Aoû - 22:14

Je suis pour l'avortement. Chaque femme peut décider d'avoir un enfant ou non et je pense que l'avortement c'est bien. Et puis vaut mieux avoir un avortement qu'un enfant née avec une mère qui ne veut pas de lui. Il finira battu, abandonné ou voir pire. Alors pour l'avortement.
Revenir en haut Aller en bas
Neyka
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Neyka
Messages : 1483
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 22

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?    [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  EmptyVen 19 Aoû - 14:37

Je suis pour l'avortement. Il vaut mieux que l'enfant ne vive pas plutôt qu'il vive dans la souffrance, en étant un enfant non souhaité :/
Revenir en haut Aller en bas
Hinaeta
Lion des mers
Lion des mers
Hinaeta
Messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 23

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?    [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  EmptyLun 22 Aoû - 16:10

Yésoui pour, toutes les raisons ont été citées au dessus. Je vois pas pourquoi on priverait les femmes de faire un choix crucial pour elles et leur enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Kimay
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
Kimay
Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 30

[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?    [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  EmptyMer 22 Aoû - 21:25

Pour, pour les mêmes raisons que mes vdd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  Empty
Message Sujet: Re: [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?    [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT] Êtes-vous pour ou contre l'avortement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DEBAT] Êtes vous pour ou contre l'euthanasie ?
» [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?
» [DEBAT] Êtes-vous pour ou contre la réforme du collège?
» [DEBAT] Le burkini : pour ou contre ?
» [DEBAT] Pour ou contre le service militaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Les Débats et Actualité dans le monde-