Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 SpaceX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
N.
Lion des mers
Lion des mers
N.
Messages : 528
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 25

SpaceX Empty
Message Sujet: SpaceX   SpaceX EmptyMer 4 Avr - 22:42

SpaceX 1522872377-macgpic-1519313238-36406046273438-accroche

SpaceX est une entreprise de manufacture, ingénierie et lancement des plus puissantes fusées du monde dirigée par Elon Musk, milliardaire à la tête de la firme Tesla également. Son ambition : faire de l'humanité une espèce multi-planétaire. En résumé, coloniser Mars, rien que ça.

Si je mets ça dans l'onglet Actualités, c'est parce qu'il y a 2 mois a eu lieu l'un des plus importants événements proposé par SpaceX : Le lancement de sa fusée Falcon Heavy, ci-dessous :

SpaceX 1522872807-falcon-heavy

Vous me direz, "ce n'est qu'un lancement de fusée, pas de quoi en faire un plat !". La différence majeure et la grande avancée technologique par rapport aux fusées précédentes de la Nasa et autres se cache sur la fusée ! :D
En effet, la partie motorisée de la fusée, ce qu'on appelle les boosters (ou les cores) sont d'habitude détachés de la fusée et errent ensuite dans l'espace autour de la Terre ou bien sont redirigés sur Terre afin d'être détruits par l'entrée dans l'atmosphère.
Chez SpaceX, on a pas voulu penser comme ça. Une fusée ça coûte cher, et pour coloniser Mars, la première chose à faire n'est autre que réduire ces coûts. A quoi donc a t-on pu bien penser là bas... A faire atterrir les boosters afin de les ré-utiliser ultérieurement ! Et toute l'innovation est là dedans. Plus besoin de reconstruire intégralement la fusée, seule la tête de la fusée (La partie au sommet de la fusée qui est censée aller dans l'espace) sera à refaire, et la fusée coûtera donc beaucoup moins cher.

Je vais vous le dire franchement, faire atterrir un booster est on ne peut plus compliqué, et le lancement de la Falcon Heavy de SpaceX le 6 Février 2018 a donc servi de test ultime du savoir-faire de l'entreprise.

Objectifs de mission de la Falcon Heavy : La Falcon Heavy représente le test ultime de SpaceX avant la sérialisation de son objectif principal qui est d'aller sur Mars premièrement et de la coloniser ensuite.
Premièrement, la tête de la Falcon Heavy sera envoyée sur une orbite elliptique entre la Terre et Mars. Elle contient une des voitures personnelles d'Elon Musk. C'est donc une Tesla qui fera le tour de Mars !
Deuxièmement, il s'agit de confirmer l'aptitude de SpaceX à faire atterrir ces boosters. Si vous avez bien compris, la Falcon Heavy possède 3 boosters, il s'agira donc de TOUS les faire atterrir ; 2 sur terre sur des pistes préparées, et le dernier sur une piste maritime.
Ainsi, SpaceX aura prouvé qu'elle est capable d'emmener des objets près de Mars, et de rendre ré-utilisable ses boosters. L'enjeu est important.

Mais comme une vidéo vaut mieux qu'un long discours, voici l'animation préparée par SpaceX :


Maintenant, confirmation !
Pour ceux d'entre vous que ça intéresserait vraiment, le lien qui suit vous amènera directement sur le lancement complet : https://youtu.be/wbSwFU6tY1c (Attention tout est en Anglais)
Pour ceux qui sont juste un peu curieux, un petit résumé de ce qu'il s'est passé ce 6 Février : https://youtu.be/A0FZIwabctw


Maintenant que le lancement de la Falcon Heavy s'est bien déroulé dans sa globalité, SpaceX met les bouchées doubles pour tenir ses délais qui sont respectivement 2022 et 2024 pour 2 premiers lancements Cargo sur Mars et 2 autres habités avec leur fusée BFR.
Une animation de leur projet et de la BFR : https://youtu.be/-aGISgOB6n0
SpaceX a d'ores et déjà signé un accord avec le port de Los Angeles, où ils fabriqueront les pièces de la fusée la plus puissante de tous les temps.


Personnellement, je trouve ça juste magnifique. Pour la première fois depuis très longtemps je me suis remis à rêver, et c'est grâce à ce lancement. C'est pour cela que je vous présente ça aujourd'hui, en espérant que ça en fasse rêver plus d'un. J'ai toujours rêvé d'aller dans l'espace ne serait-ce qu'être en orbite. Alors aller sur Mars, ce serait magique, et quand je vois que cela devient progressivement possible, je ne peux que m'extasier :pingoun:
Et vous qu'en pensez vous ? :crabehi:
Revenir en haut Aller en bas
Galad
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Galad
Messages : 201
Date d'inscription : 26/05/2018

SpaceX Empty
Message Sujet: Re: SpaceX   SpaceX EmptyMar 5 Juin - 12:21

Aller dans l'espace (ce qu'on a pas vraiment fait depuis quelques années, vu que les expéditions sur la Lune ne sont plus vraiment réalisées), c'est vraiment une belle ambition donc j'espère qu'elle se réalisera pour faire rêver tout le monde **
Tu partirais sur Mars si tu en avais l'occasion (connaissant les risques) ?

Une chose qui me dérange avec Elon Musk, c'est que je vois partout de la com' à son propos, et j'entends limite presque plus parler de lui "Elon a fait ceci" "Elon a fait cela" "Elon a posté 3 caractères sur Twitter OMG" que la science qui se cache derrière ses réalisations, ce qui me chagrine un peu. Personnellement je préfèrerai qu'on parle un peu plus de vulgarisation et moins du personnage Razz
Revenir en haut Aller en bas
N.
Lion des mers
Lion des mers
N.
Messages : 528
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 25

SpaceX Empty
Message Sujet: Re: SpaceX   SpaceX EmptySam 23 Juin - 20:37

C'est une bonne question ça, j'aurais bien envie de tenter l'aventure si jamais ça devenait possible (ce qui est tout de même difficile à mettre en oeuvre) mais je suis sans doute trop peureux pour me lancer, et puis je parle même pas du prix du billet :lama2:

En fait Elon Musk fait beaucoup parler de lui et de plus en plus parce qu'il est derrière pas mal de projets de haute technologie, et patron de 2 entreprises qui marchent bien, Tesla et SpaceX. Il est donc à l'origine si on peut dire ça comme ça des voitures Tesla connues pour être assez révolutionnaires, à l'origine des fusées Falcon 9 et Falcon Heavy dont le premier étage est ré-utilisable, et derrière le projet Hyper Loop, qui consiste à lancer des trains dans des tubes à la vitesse de 1200 km/h (Plus rapide qu'un avion de ligne qui avoisine habituellement les 800/900 km/h), en plus de ça il est très très bon en communication.
Mais oui c'est dommage que les gens s'intéressent + au personnage qu'aux technologies qu'il finance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



SpaceX Empty
Message Sujet: Re: SpaceX   SpaceX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SpaceX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Les Débats et Actualité dans le monde-