Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !
 

Partagez | 
 

 Shoukoku no Altaïr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame Kaede
Lion des mers
Lion des mers
avatar
Messages : 790
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 27

Message Sujet: Shoukoku no Altaïr   Jeu 22 Mar - 19:23

Shoukoku no Altaïr

Tiré du manga Altaïr

Résumé


Dans un univers fantastique très fortement inspiré du bassin méditerranéen à l’époque où les empires rivalisaient de puissance… Mahmut est le plus jeune homme à accéder au rang de pacha, général de haut rang dans la stratocratie de Türkiye. Accompagné d’Iskandar, son fidèle aigle royal, ce pacifiste sillonne le pays pour déjouer les conflits. Malheureusement, tous ses compatriotes ne partagent pas ses convictions et l’empire Balt-Rhain guette la moindre occasion pour étendre son territoire… Notre héros arrivera-t-il à conserver son intégrité au milieu de ces jeux de pouvoir où complots et trahisons sont monnaie courante ?


Mon avis

Fantasy orientaliste ? Holà, ils me prennent par les sentiments ! Allons donc, allons-y jeter un oeil à cet anime.
Et bien, ça commence fort. Notre héros, Mahmut, plus jeune pacha de la région de Turkyie, s'est donné pour mission de pacifier son pays et d'éviter la guerre avec l'Empire du Balthrain, bien décidé à étendre son territoire. Bon courage, mon pote !
Et il lui en faudra, car dans ce pays inspiré de l'Empire Ottoman gouverné par quatre sultanats, il ne sera pas facile de compter entre les rivalités des uns et des autres, sans parler du fait qu'au sein d'une même famille, l'on n'hésite pas à se trahir et à s'étriper joyeusement. Ah, ces turks ! Sans parler des espions du Balthrain qui guettent dans l'ombre...
Mais Mahmut, si au début, il est un peu naïf, voire même franchement par moment tête à claques (sa tendance à pleurer sur le lait renversé m'a tout de même bien gonflée par moment) n'a pas été nommé Pacha pour rien. Sa ténacité et sa vivacité d'esprit l'amèneront en effet à se faire des alliées précieux là où personne ne l'aurait cru, et à réussir petit à petit, là où beaucoup auraient échoué.
Personnage attachant que Mahmut, même si au début, il m’agaçait, j'en suis venue petit à petit à l'admirer et à le soutenir tout au long des 24 épisodes. Et autour de lui, il y a de plus une sacrée galerie de personnages. Les antagonistes, mis à part le Ministre Louis, ont pas mal de charisme, mention spéciale pour le Sultan Balaban, notamment. Quant aux personnages féminins, certains d'entre eux sont impressionnants, que ce soit Shara la danseuse, dont le courage égale la beauté (tu ferais un très beau couple avec Mahmut, j'espère qu'on te reverra ma belle :heart:) ou encore la belle et redoutable Caterina de Rossi, femme politique... et femme de charme ! ^^
Au point que oui, je souligne un petit bémol : Mahmut qui, du haut de ses dix-sept ans, est encore pu**** et réagit aux avances des femmes ou en rougissant, ou en les ignorant. xD Pas très logique, dans un univers orientaliste où les garçons nobles sont normalement conduits au harem à l'âge de treize ans. Mais il fallait bien respecter un ou deux codes du shônen, pas vrai ?
Je salue cependant la délicatesse de la mise en scène en ce qui concerne les morts. Ceux qui n'apprécient pas le gore pourront ainsi se rendre compte effectivement de la cruauté que peut avoir un empire sans pour autant devoir fermer les yeux lors des scènes de bataille. C'est là aussi où Mahmut se distingue, étant plus un stratège qu'un guerrier badasse qui envoie tout le monde au tapis. Le plus souvent, il l'emporte par la ruse. Ce qui le distingue aussi d'un héros typique, c'est que sa compassion naturelle ne l'empêchera pas d'être féroce si nécessaire, comme le constatera ce cher Sultan Balaban... xD Une fois qu'il aura compris la nécessité de se salir les mains, en effet, il le fera, sans pour autant perdre ses convictions humanistes.
Au niveau du chara-design, c'est superbe, mis à part certaines coupes de cheveux tirées par les cheveux (Mahmut, ta frange ! xD), par contre, honte à l'équipe chargée de l'ambiance musicale ! Aucun thème oriental avant la moitié de l'anime, mais qu'est-ce que c'est que ce travail. Bref, la bande-son est présente, mais elle est bien pâlotte et ne restera pas gravé dans les mémoires.
Quoiqu'il en soit, cet anime reste excellent pour ceux d'entre vous qui ont envie de s'évader dans un autre monde, il paraît que le manga est encore meilleur (je ne vais d'ailleurs pas me priver de le lire), et pour ma part, je recommande.

Et vous, que pensez vous de cette oeuvre ? Certains parmi vous ont-ils lu le manga ?




Merci @"Louve Ailée" pour le kit :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Shoukoku no Altaïr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M314 ALTA (ex-msc M915 ARLON)
» Y AVAIT-IL UNE ÉCOLE DE VAGUEMESTRE ?
» Les femmes annonçant la bonne nouvelle sont une grande armée.
» ALTAÏR - M771 (1994-20xx) : généralités
» Restos préférés ou belles découvertes : partageons nos adresses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer des Otaku-