Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 God of War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black Wolf
Lion des mers
Lion des mers
Black Wolf
Messages : 564
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 28

God of War Empty
Message Sujet: God of War   God of War EmptyLun 16 Avr - 18:22

God of War 7f35d810

God of War You-ar10

Plus qu'une légende, les aventures divines de Kratos atteignent, sans le moindre doute, le panthéon des meilleures sagas de tous les temps dans le registre du jeu vidéo. En effet, ce personnage au destin tragique est passé du statut d'humain à celui de Dieu, puis de Dieu déchu à celui de libérateur cosmique, au travers de quatre épisodes inoubliables à l'envergure titanesque. Il méritait donc bien que l'on s'intéresse un peu plus à son parcours atypique. C'est pourquoi vous trouverez ici un résumé des aventures de l'homme qui décida, un jour, de défier les Dieux de l'Olympe. L'occasion de passer en revue les motivations, et surtout les victimes de Kratos.

SOMMAIRE

GOW Episode 0 : Les chaînes de lOlympe
GOW Episode I : Le dieu de la guerre
GOW Episode II : Divine Retribution
GOW Episode III : "J'aurai ma vengeance !"


GOW Episode 0 : Les chaînes de l'Olympe

God of War God_of11

Spoiler:

GOW Episode I : Le dieu de la guerre

God of War God_of12

Spoiler:


GOW Episode II : Divine Retribution

God of War God_of14

Spoiler:

GOW Episode III : "J'aurai ma vengeance !"

God of War Image010

Spoiler:

Avis

Un défouloir pour Geek de Mythologie Grecque: Voilà ce qu'est GoW! Pour les amateurs invétérés de Mythos, on notera un étalage orgiesque de créatures étant censées être unique: Méduse, le Minotaure, Cerbère. D'autres sont sensées être assez rares, comme les Cyclopes, rappelons-le au passage, fils de Poséidon. D'autres sont tout simplement intuables sauf stratagème, voire déja sensées être tuées: l'Hydre se fera simplement empaler par Kratos... Rien de bien subtil dans GoW... On y poutre à foison! Ainsi, pour ceux qui préfèrent une mythologie grecque plus authemtique, posée et intriguante, le jeu fera souvent bondir. Mais l'ambiance reste tout de même prenante, le jeu plaisant, les environnements sympa et on finit par s'habituer au délire mythologique croisé avec la WWF et Conan le Barbare! On finit par aimer vraiment suivre les pas de Kratos dans son périple afin de voir quel mythe les développeurs ont exploité ensuite (en croisant les doigts, souvent en vain, pour qu'ils n'aient pas transformé tout en bain de sang...). Les niveaux restent suffisaments variés et atmosphériques pour nous garder en haleine et la musique épique / tribale omniprésente orchestre bien le jeu comme une sorte de blockbuster péplumesque hollywoodien, même si on sent par moments si l'on tend bien l'oreille du pompage sur la BO du Seigneur des Anneaux... On se prend très vite au coté jouissif de la violence du jeu et tuer du monstre deviendra très addictif très vite dans ce jeu. L'histoire de Kratos, par contre, n'a rien d'original, même si le but de son périple (tuer un dieu grec !?!?) lui, l'est drastiquement.
Revenir en haut Aller en bas
 
God of War
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer des Jeux vidéos-