Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !
 

Partagez | 
 

 La guerre du Lotus -Jay Kristoff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
avatar
Messages : 1057
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 27

Message Sujet: La guerre du Lotus -Jay Kristoff   Jeu 18 Jan - 20:57

Salut les amis!

Fans de fantasy??? Fans du Clan des Otori??? Alors vous allez adorer La Guerre du Lotus! ^^

Saga en trois tomes, l'histoire se déroule dans un Japon mi-médiéval, mi-steampunk. Oui, le gars a mis du steampunk, rien que ça. J'ai failli avoir un peu de mal avec le coup des dirigeables, j'admets. Mais cela dit, c'est un aspect que l'on oublie très vite, car à côté de ça, il a tout de même gardé les rizières, les forêts de bambou, et surtout, les kimonos et les katanas, les geisha et les samouraï.
Les descriptions du décor sont particulièrement soignées, cela pourrait en rebuter certains, mais personnellement, j'ai adoré ce côté immersif. Et quant à l'histoire... :heart:

Yukiko, une jeune fille de seize ans héritière du clan Kitsune, l'un des cinq clans de guerriers sous les ordres du shogun, se voit confier avec son père une importante mission: capturer l'Arashitora, le tigre de l'orage, animal mythique, puissant griffon au pouvoir du tonnerre. Les deux se lancent alors dans cette quête périlleuse, n'imaginant même pas qu'elle puisse aboutir, et finalement, la demoiselle se retrouve nez à nez avec l'animal. Mais l'impensable se produit...
Alors que l'ambition du shogun était de posséder l'arashitora pour devenir l'un des légendaires "Danseurs d'Orage" protecteur du royaume, c'est elle que le griffon choisit. D'un seul coup mise face à un choix impossible entre la justice et le déshonneur (selon le bushido, il faut toujours obéir au shogun quelque soit l'ordre donné...), la jeune fille aura fort à faire pour embrasser son destin. Les ennemis sont partout, mais par chance, les alliés les plus inattendus aussi.

Magnifique fresque retraçant un Japon coloré et envoûtant, avec une mythologie bien pensée, ce livre se lit d'une seule traite. Le tome 1 ne m'a pas ennuyée un seul moment, et je salue le talent de conteur de l'auteur, ainsi que la manière dont il aborde des thématiques très intéressantes: la question du bon choix, la nature et la menace que représentent les hommes pour cette dernière, l'amour et ses désillusions... Les personnages sont forts et charismatiques, même les secondaires, seuls les méchants manquent un peu de profondeur le shogun est une espèce de sociopathe attardé et ridicule. Mais cela n'empêche guère le récit de nous laisser haletants et c'est avec plaisir que je lirai la suite de la saga. ^^



Merci @"Louve Ailée" pour le kit :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlackCat
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
avatar
Messages : 391
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 14

Message Sujet: Re: La guerre du Lotus -Jay Kristoff   Mar 29 Mai - 9:43

@Dame Kaede Ça à l'air très bien :)) Tu m'as bien donné envie de le lire!


   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La guerre du Lotus -Jay Kristoff
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre du Vietnam
» La Guerre Froide
» Dans quelle arme serviriez vous en cas de guerre?
» Prisonniers guerre 39/45 - FRABOLOT
» reportage sur les cites de la 1ere guerre Iepre Sailant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer de lecture-