Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !
 

Partagez | 
 

 [Fiche de lecture] A Darker Shade of Magic - V. E. Schwab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyx
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
avatar
Messages : 1873
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 15

Message Sujet: [Fiche de lecture] A Darker Shade of Magic - V. E. Schwab   Mer 8 Nov - 20:03

A Darker Shade of Magic㊌



Couverture française:
 
« A Darker Shade of Magic - Victoria E. Schwab »


Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...
Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

« Mon avis personnel »


Je commencerai par: NO SPOILS PLZ J’AI LU QUE LE TOME 1  :onicry:  

J'ai nommé ce sujet par le titre en VO de ce bouquin, mais je l'ai lu en français, il parait qu'il faut être bilingue pour survivre à la version originale    Bon, trêve de bavardages, passons à ce qui nous intéresse. Ce bouquin, pendant ma lecture, je l'avais qualifié de mélange entre Harry Potter pour la magie, La passe-miroir pour l'univers complexe et Game of Thrones pour... je ne sais plus quelle raison. Mais en tout cas, c'est l'impression que j'ai eue en lisant ce bouquin extraordinaire. Je n'ai pas envie d'en dire trop, mieux vaut vous laisser découvrir tout ça par vous-même, mais je peux vous dire que cette lecture a été un énorme coup de coeur: on y retrouve un univers incroyable, des personnages originaux et attachants, un style d'écriture très agréable à lire, tout ce qu'il faut pour un bon bouquin de fantasy, en somme  

(Ah, et c'est une trilogie, au fait   Le tome un a été traduit, mais les autres pas encore, pleurons ensemble  :onicry: )







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Fiche de lecture] A Darker Shade of Magic - V. E. Schwab
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche de lecture ] Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ramsom Riggs
» [Fiche de lecture] Une maison de poupée - Henrik Ibsen
» Ne le dis pas à Maman
» La vie immortelle d'Henrietta Lacks
» Fatou Diome - Le Ventre de l'Atlantique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: L'encyclopédie de Poséidon :: Mer de lecture-