Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !

Partagez | 

[Fiche] Peaky Blinders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pesk
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar

Message Sujet: [Fiche] Peaky Blinders   Lun 6 Nov - 10:39

Peaky Blinders

« Parlons un peu ! »

Auteur ▬ Steven Knight (2013)
Casting ▬ Cillian Murphy, Helen McCrory, Paul Anderson ...
Origine ▬ Britannique
Genre ▬ Drame, Historique, Policier
Statut ▬ En cours (4 saisons)
Format ▬ 52 minutes

"En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-Guerre. Le Parlement s'attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les "Peaky Blinders" par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol.

Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l'arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret."

« Mon avis »

J'accroche vraiment à cette série. J'ai toujours aimé les séries historiques, et j'ai une tante irlandaise, donc je n'ai eu aucun soucis pour commencer.
L'histoire est tirée d'un réel gang anglais et une ambiance particulière où l'Irlande souhaite se détacher du géant (mais fortement arrangée à la sauce fiction, on est d'accord). Cela fait seulement un an que la guerre est terminée, tout le monde la sent et la vit encore à sa manière. J'ai beaucoup aimé la tention permanente qui est crée par le réalisateur et le jeu des acteurs (très bon pour beaucoup, au passage) qui bien sûr est un jeu typiquement anglais (un peu de Downton Abbey ne me fait pas de mal ♥️).

Certains diront que l'histoire est simple. Ils n'auront pas totalement faux mais il n'y a pas que ça. La série est très intéressante surtout pour l'ambiance que l'on a voulu donner (lumières, brumes, bruits...), le respect, les cadrages cinématographique et globalement la qualité esthétique de l'ensemble. Bien sûr, toute l'attention est portée sur Cillian Murphy... mais tant pis, il pue tellement la classe  :oniangel:  

Elle a un peu du mal à percer l'écran donc certains n'en auront peut être pas du tout entendu parlé. Pourtant elle mériterait plus d'attention.

« Et vous ? »

Et vous connaissiez-vous cette série ? L'avez-vous aimé ? Qu'est-ce qui vous a particulièrement plu ? ou au contraire déplu ? Si vous ne la connaissiez pas, est-ce-que vous seriez tenté de commencer ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://gwenn-bihan.jimdo.com/
Chance
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo

Message Sujet: Re: [Fiche] Peaky Blinders   Mar 28 Nov - 21:49

J'avoue que je n'avais pas du tout pris connaissance de cette série avant de regarder ta fiche, et même si je ne suis pas très sériephile, ton résumé est alléchant. :neko9:
J'ai presque envie de la regarder avec mon père (fan de Downtow Abbey) :DD

Si jamais ça se fait, je reviendrai vers toi bien sûr :3

Kit by Undead, la plus belle :heart:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] Peaky Blinders
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1