Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances

Partagez

[Actualité]Crise du Togo, ma vison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Razzak
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
Razzak

[Actualité]Crise du Togo, ma vison Empty
Message Sujet: [Actualité]Crise du Togo, ma vison   [Actualité]Crise du Togo, ma vison EmptyJeu 19 Oct - 1:39

Je ne sais pas trop quoi écrire ici, mais bon...

Plus tôt cette semaine, les forces de police ont arrêté un homme, un imam, sous prétexte qu'il incitait les croyants à se battre contre le pouvoir en place. Chose prouvée étant donné qu'après son arrestation, de nombreuses personnes, excusez moi, de nombreux "imbéciles" sont sorti s'attaquer aux biens publics, attaquer des familles qui auraient un quelconque lien avec le pouvoir en place, tout ça pour demander la libération de leur chef. Oui je vous l'accorde, il y a beaucoup d'idiots au Togo (mais si c'était pour l'enfoncer ils ont réussi), on y peut rien :neko18:

Bref à cause de ces perturbations je n'ai pas pu aller à l'université, j'ai détesté ce jour à la maison, à m'ennuyer mortellement.

Pour en revenir aux problèmes politiques de ce pays, il n'est causé que par la stupidité du peuple togolais. Une stupidité qui selon moi, ne devrait pas avoir d'égale sur cette terre.
J'exagère?
Peut-être, ou peut-être pas.
Et même si, ce serait légèrement.

Pourquoi sont-ils stupides, non imbéciles? C'est parce qu'ils se font manipuler pour préparer un coup d'état, beaucoup de ceux qui analysent un peu la situation verront que c'est clairement du terrorisme déguisé (sans même parler de l'influence musulmane dans le pays). Mon père m'a même fait savoir que ça ne l'étonnerait pas que l'état islamique soit derrière tout ça et à y réfléchir moi non plus.
Bref nous avons d'un côté le pouvoir en place, qui regroupe tout ceux qui veulent la paix et qui ont un minimum d'intelligence....et de l'autre l'opposition, rempli de criminelles qui profitent des manifestations pour piller les innocents, tabasser des enfants et violer en plein jour :neko19: sans parler de ces jeunes qui croient lutter pour la paix.

Pour moi, l'autorité est trop douce, il y a eu peu de réel réprimande, quelques gaz, passage à tabas, mais ce n'est que maintenant qu'ils pensent à utiliser les armes à feu. A leur place j'aurais commencé par les fusils.
Quoi? Il y a déjà eu des morts lors des manifestation? Des enfants tués, c'est la faute des autorité? :mdr:

Je rigole? Oui je rigole, la vrai question est que faisaient ces enfants parmi les manifestant? Non ils ne se baladaient pas, ils avaient été influencés par leurs ainés. Résultat, ils sont morts. ET le pire c'est que aucun d'entre eux n'a réalisé cela.

Vous trouvez que l'autorité est violente, injuste, mais alors pourquoi la France ou les USA ne disent rien.

Simple, parce que si cela ce passait en France ou aux USA.... [Actualité]Crise du Togo, ma vison 1429794380
Ils seraient tous soit morts, soit gravement blessé ou emprisonnés avant la fin du mois.

Tandis que les instigateurs sont dans leur salon à l'aise, leurs suivants se font massacrer dans les rues, oui c'es le Togo :neko21:  
Malheureusement pour l'opposition, Faure est dans le bonne grâce de la France, donc pas la peine d'essayer d'écourter son mandat. La France n'a pas encore décidé qu'il devait partir.

D'après moi, les autorités auraient dus stopper tout ça à coup de chars et de fusils. Quoi c'est inhumain? Ce genre de personne créant la misère, la douleur et la mort à des innocents parce que leur chef leur a dis que c'était ce qu'il fallait faire, est-ce encore humain? Un être qui ne réfléchi pas, qui obéit et remue la queue devant son maître et aboie devant les autres, vous ne voyez toujours pas.
wouaf wouaf
Oui c'est ce que je pense, des chiens. Et pourquoi un pays encore en voie de développement, encore loin de voir la surface aurait besoin de chiens parmi sa population? Ne vous débarrassez vous pas des nuisibles dans vos cuisines? C'est pareil.

Mec, tu parles quand même de vies humaines
Laisse tomber il est dans son délire sadique

Rolling Eyes

Ce genre de chose par exemple porte un coup à l'économie pas très florissante du pays, le tourisme une des principale source de revenus en est affecté.
Perso, quiconque touche à mes intérêts doit le payer chère. Mais comme ils n'ont rien autant s'en débarrasser.

Une vie c'est une vie.

Pas du tout. Les vies ne se valent pas, parce que les hommes ne se valent pas. Un président sera toujours priorisé face à un citoyen, un riche face à un pauvre. Toujours. Pourquoi? Parce que le maître mot dans la nature est "La force", dans la société la force représente l'influence, la richesse, l'intellect et la production de l'individu. Même inconsciemment, les gens jugent ainsi.

Vous évitez la racaille parce que vous savez qu'elle ne vous conduira qu'à des ennuis, vous suivez celui qui la même façon de voir les choses et respectez celui qui vous impressionne.
Dans un pays, la population est divisée en "ceux qui produisent"(les travailleurs), "ceux qui vont produire"(les jeunes) et "ceux dont on ne tirera jamais rien"(les déchets). Les déchets sont ceux qui n'ont pas eu les meilleures éducations, qui sont dans des endroits reculé et tout...non mais et mais rien du tout. L'ignorance n'excuse pas le crime, dans les pays sous développés, ils sont le cancer. Malgré les effort du gouvernement leur nombre augmente et sont majoritaires.

C'est maintenant ces déchets qui sont le fer de lance de l'opposition, loin derrière, dans leur maison. Les compétents sont derrières alors pourquoi se déranger à sortir la poubelle?

Pourquoi?

Bah à cause du regard des autres, parce qu'il ne veut pas être critiqué, il refuse de faire le choix le plus réaliste.
Tout est intérêt dans ce monde.
Même si la société veut faire croire le contraire.
Nos choix sont motivés par les intérêts, comment je le sais, c'est parce que nous voulons tous être heureux.

Alors que vous et moi faisons nos propres choix, ils sont manipulés pour servir l'intérêt d'un autre sans s'en rendre compte. Ce genre de personne serait peut-être considéré humain par le passé, mais présentement, il en sont bien en dessous. Ils n'ont pas leur libre arbitre, ils croient l'avoir. Leur vision est fermée sur "il veut mon bien, je dois l'écouter" sans penser "Veut-il mon bien?" sinon il aurait compris "Non, il veut le fauteuil présidentiel".

Au moins ils ont le mérite de former mon esprit, afin que je ne suive pas leurs pas. Le problème est entre le parti et pouvoir et les deux à trois centaines de parti à l'opposition et le pouvoir peut gagner instantanément, mais le fait doucement pour ne pas déplaire aux "Blancs". Le noir n'a pas peur du blanc, au contraire, mais il n'est juste pas en position de l'affronter

Rappelons seulement que le togolais doit travailler 656 fois plus que l'européen (à l'excetpion de l'anglais pour qui c'est environ 1000 fois) pour avoir le même salaire

Un p*tain de gros avantage économique, sans parler du pouvoir militaire. Je peux citer bon nombre de présidents africain assassinés par la France parce que leurs intérêts divergeaient (les français je vous aime bien ne vous inquiétez pas, je ne connaissais pas personnellement les victimes donc aucun problème ^^)
Malade mental

Bref le blanc à littéralement la main sur les points faibles de l'Afrique (
Spoiler:

) et ne s'en prive pas pour dicter sa loi. Cependant, d'après certaines prévisions dont les miennes, dans un siècle au plus tard, l'Europe et l'Amérique  l'auront Bien profond dans le cul Parce que 1/3 des jeunes du mondes seront d'Afrique et avec tous les moyens déployez par les gouvernement pour les jeunes...j'aimerais être là pour voir ça :neko19:

Re-bref. La crise du Togo n'est qu'une mascarade, une boulette de n'importe quoi recouverte de merde de stupidité puant l'insulte vis à vis de l'humanité entière :neko16:
Tu en fais trop là
Ah bon?
Carrément
Ok, mais ce à quoi je veux venir c'est qu'avec ce qui se passe, on voit clairement que l'africain est un parasite qui vis au dépend d'un autre et ses propres dépend car il lui est difficile de sortir de cet état. Heureusement, très peu s'en rendent compte et s'en libère, encore moins s'en libère et essayent de libérer les autres. D'autres surtout, les pires, sont dans cet état et empêche les autres d'en sortir.
Tout le monde sait que l'Afrique est une mine d'or et les européens les premiers. Cependant, l'africain  m'a montré, que le plus grand danger de l'Afrique n'est pas le blanc, mais le noir.

Spoiler:

[Actualité]Crise du Togo, ma vison 1507584324-telechargement
Revenir en haut Aller en bas
Pesk
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Pesk

Message Sujet: Re: [Actualité]Crise du Togo, ma vison   [Actualité]Crise du Togo, ma vison EmptyLun 6 Nov - 12:54

Woh, c'est passionnant ! ... et intriguant à la fois. J'ai failli partir au Togo il y quelques années pour du volontariat environnemental -comment ça on s'en fou ?- et je m'étais un peu penchée sur son histoire et les quelques pauvres articles que l'on pouvait trouver sur la situation. Malheureusement, ce ne sont que des retours vagues.

Pour ce qui est que les européens et américains du Nord on les mains sur les couilles de l'Afrique, on ne peut pas le nier. Mais certains pays africains ont aussi commencés à tenir les nôtres. Est-ce que c'est un retour oeil-pour-oeil ? Ou un moyen de s'enrichir ? Qui sait sans doute un peu des deux. L'exemple le plus marquant d'une connerie et d'histoire de mains baladeuse, est sans doute la révolution verte. Mais c'est un autre débat.
Pour ce qui est de ce qu'a fait la France, bien sûr qu'elle a été, est et sera en tord. Oui parce qu'il ne faut pas compter sur nos dirigeants actuels pour s'excuser ou laisser les pays tranquille de tout placement de personnes qui leur sont utiles.

Je ne connaissais pas bien cette histoire de rébellion et ne peux pas juger. Mais ce que tu en dis est assez clair. Je suis juste un peu surprise de ton regard sur ce que tu appelle les déchets. Bien sûr qu'ils suivent ceux du dessus, parce qu'on a pas la connaissance ou l'aide nécessaire. Est-ce que l'éducation ne permet pas aujourd'hui d'éduquer la population ? Ne faut-il pas trouver un moyen de s'entraider avec ces personnes avant qu'elles soient entrainées dans le cercle infernal ?
Je suppose que les dirigeants profitent de cela. Donc la rébellion n'est pas la plus appropriée pour rapporter le savoir et éviter d'être un mouton ? N'est-ce pas contradictoire à ton avis sur la dureté du régime militaire en place ?

(désolé d'avance si j'ai mal compris)

[Actualité]Crise du Togo, ma vison RcznOg4[Actualité]Crise du Togo, ma vison KIAHZ27
Voir le profil de l'utilisateur https://gwenn-bihan.jimdo.com/
Razzak
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
Razzak

Message Sujet: Re: [Actualité]Crise du Togo, ma vison   [Actualité]Crise du Togo, ma vison EmptyLun 6 Nov - 20:18

L'éducation devrait être la priorité de l'Afrique, c'est le cas d'ailleurs dans certains pays, mais au Togo....il y a très peu d'années qui se sont déroulées sans grève des professeurs. Aussi, tu pourras trouver des dizaines sinon des centaines d'enfants dans les rues au lieu d'aller à l'école et c'est sans compter ceux qui abandonnent l'école. :neko18: Devant quelqu'un qui veut s'enfoncer quoi que tu fasses tu ne le sauvera pas. Cependant, je tiens à soulever que l'école n'est pas faite pour tout le monde, spécialement l'école togolaise. Quand le programme vise plus à te faire exploser le cerveau qu'à te donner des connaissances utiles....mais ça c'est un autre débat (auquel 100% des togolais ayant moins de 40 ans seront d'accord avec moi)

La meilleure solution, la solution la plus simple et la moins dangereuse, c'est se préparer dès maintenant aux prochaines élections.

Et pour ma vision de déchets, je sais que c'est regretable, mais si jme considère humain, je peux difficilement accepter que des gens qui acceptent de mettre leur vie et leur famille en danger pour une cause perdue soient mes égaux. Si c'était une manipulation digne des complots américains et qu'il avait fallu qu'un expert en politique m'explique pour que je comprenne ça allait encore.

Mais il suffit de prendre un peu de recul et essayer de comprendre les deux camps...

Ce sujet ne fait que me déprimer profondément :neko18:

Quant à la relation entre l'Afrique et l'extérieur, nombreux sont ceux qui y travaille, bien sûr il y a une certaine rancoeur entre eux, mais c'est justement ce qui motive je pense.

Pesk
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
Pesk

Message Sujet: Re: [Actualité]Crise du Togo, ma vison   [Actualité]Crise du Togo, ma vison EmptyLun 6 Nov - 22:27

Désolé si ça te déprime... je dois bien avouer que ça m'interesse de comprendre la situation d'autres pays, même si ça pourra te paraitre malsain, ce n'est pas du tout issu de maivais sentiments, je suis juste curieux et j'aime la géopolitique.

Des enfants qui quittent volontairement l'école, tu sais pourquoi ? Juste à cause des greves ? D'ailleurs que reprochent les enseignants ?
Donc plus que de ploblèmes d'accès à l'école ou de structures, c'est le système interne ? Ici aussi l'éducation est une grosse blague... Les adultes ne savent plus comment transmettre uu

Les prochaines élections sont pour quand ? Qui se présente ? Quels sont les possibilités d'évolution ?

Ces familles qui foncent tête baissée dans le problème cherche quoi ? Une meilleure situation ? Des espoirs de place hiérarchique/pouvoir... ? Virer la pression des blancs ?

En gros si je comprends bien : la rebellion est composées de gens dirigés par derrière pour renverser le pouvoir en place et de l'autre le pouvoir placé par la France ?

[Actualité]Crise du Togo, ma vison RcznOg4[Actualité]Crise du Togo, ma vison KIAHZ27
Voir le profil de l'utilisateur https://gwenn-bihan.jimdo.com/
Razzak
Oeuf de Poséidon
Oeuf de Poséidon
Razzak

Message Sujet: Re: [Actualité]Crise du Togo, ma vison   [Actualité]Crise du Togo, ma vison EmptyVen 10 Nov - 19:50

Pour ceux qui quittent l'école, les raisons sont diverses, soit ils en ont juste envi, soit ils se trouvent trop mauvais et croient perdre leur temps ou encore ce sont les parents qui s'en fiche de l'éducation de leur enfants et préfèrent les garder près d'eux afin qu'ils les aident dans leur travail. En Afrique, les enfants sont souvent considérés comme de la main d'oeuvre gratuite.

Notre système scolaire se résume à une chose: "bucher". Durant les dix premières années au moins, tout ce que tu as à faire c'est mémoriser tes cours.
Pire les cours sont justes inutiles après le curcus scolaire. Le pire est sans doute la géographie où on étudie des pays dont on est même pas sûr qu'ils connaissent le notre comme les USA ou l'Inde...je connais les probèmes (agricoles, industriels, économiques), les atouts, les avantages, les inconvéniants, le relief et plein d'autres trucs sur l'Inde, les USA, le Brésil ce qui ne me servira sans doute jamais...je sais comment s'est déroulé la décolonisation dans tous les types de colonies et à moins de devenir prof d'histoire-géo je sais pas à quoi ça va servir.

Les prochaines élections se dérouleront en 2020, le président actuel a de forte chance de se représenter et mon petit doigt me dit qu'il va encore gagné à moins qu'il y ai un cheval noir.
Au mieux, ce sera pareil à toutes les fois, l'opposition va remettre l'élection en cause (pour rien) et d'autres protestations.

Je dirais que ces familles désirent juste alléger leur soucis quotidient, ils n'en veulent pas vraiment aux blancs, ils ont juste besoin d'un ennemi à critiquer. Comme des chiens et un os. Les chefs de l'opposition ont juste eu à leur donné un autre os à ronger et tour était joué.

Je n'ai rien contre les blancs en général, mais permettez moi de dire que les français sont sans aucun doute les pires. Les pays ayant été sous domination française sont inférieurs en de nombreux points. Exemple, le Ghana, mon pays d'origine que j'aime tant a pour ptojet une citée comparable à la Silicone valley, appelé Hope City qui aboutira bientôt. Le Togo lui tient à peine la 3G. Le retard du Togo est due à 49% à la France qui tient clairement le pays aux testicules. Si nous voulons nous couper de la France, il nous faudrait une richesse importante, un plan parfait et le plus important une solidarité incroyable. Oui car il faut savoir que le Togo a depuis son indépendance connu pas moins de 2 coups d'état et l'ombre de la France y était à chaque fois présente. En résumé, si le président ne leur plait pas, ils en cherche un autre et on le remplace.
Quant à la raison, il devient clair que la France ne pourrait plus grand chose sans l'Afrique.
Nous avons les matières premières que nous leur vendons....le priix est choisi par les blancs; les matières premières sont transformés et les produits finis nous reviennent beaucoup plus chèr.

Pour les 51% restant, c'est la faute du togolais, paresseux, préférant recevoir la merde de l'extérieur plutôt que travailler pour avoir un buffet.
C'est connu,
Citation :
le togolais souffre, mais il ne faira rien pour s'aider. Malheureusement, la majorité devient la généralité
. Ah aussi,
Citation :
il y a plus de chance qu'un togolais trahisse son frère plutôt que le blanc/l'étranger
.

C'est déprimant, la situation est juste désespérante :neko19:

Sheryl
Lion des mers
Lion des mers
Sheryl

Message Sujet: Re: [Actualité]Crise du Togo, ma vison   [Actualité]Crise du Togo, ma vison EmptySam 8 Déc - 17:18

Ce sujet n'étant plus d'actualité, je me permet de l'archiver :neko9:

[Actualité]Crise du Togo, ma vison Ir36
[Actualité]Crise du Togo, ma vison 1468532108-sheryl
[Actualité]Crise du Togo, ma vison 1467493764-anniv-sheryl[Actualité]Crise du Togo, ma vison 1467233902-ami-des-poissons[Actualité]Crise du Togo, ma vison 1467230065-stamp-template-by-kencho[Actualité]Crise du Togo, ma vison QDmXvn4[Actualité]Crise du Togo, ma vison XBnjO09
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Actualité]Crise du Togo, ma vison   [Actualité]Crise du Togo, ma vison Empty

[Actualité]Crise du Togo, ma vison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1