Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !
 

Partagez | 
 

 Les accidents de la route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
avatar
Messages : 3654
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 22

Message Sujet: Les accidents de la route   Mar 3 Oct - 0:20

Avez-vous déjà connu un accident de la route ? Comment ça s'est passé ? Avez-vous déjà été témoin d'un accident ? Racontez nous votre expérience !

Aujourd'hui, j'ai encore croisé un accident sur la route ce matin en allant en cours... C'est la 2e fois en moins d'une semaine que je vois un cycliste se faire renverser par une voiture.
- vendredi matin : je suis passée en voiture à côté d'un petit carrefour et j'ai vu les secours, une voiture arrêtée, un vélo sur la route et... un corps sur le sol avec une flaque de sang (1m sur 20cm environ) autour de sa tête. Ca m'a vraiment fait mal coeur et je priais de tout coeur que ce jeune homme s'en sorte vivant...
- ce matin (lundi matin) : j'ai pris la route en repensant à ce pauvre cycliste et je me suis dit que j'allais faire extrêmement attention (même si je fais déjà très attention) Je suis arrivée devant mon lycée, je descends de la voiture, je marche une vingtaine de mètre et la j'entends un bruit fracassant derrière moi, comme si c'était 2 voitures qui se cognaient ! Je me retourne : un vélo, deux voitures (une qui l'a renversé, l'autre qui venait en sens inverse et qui a tout vu sûrement), et là, un corps allongé entre ces deux voitures avec pleins de sang sur la tête. Celui qui l'a renversé appelait les secours et l'autre homme était aux cotés de la victime en essayant surement de l'aider, et criait sur le coupable "Mais pourquoi vous l'avez renversé ? Mais vous l'avez pas vu ?!" J'ai regardé l'état de la voiture : pare brisé défoncé, le toit de la voiture presque déformé, je pense que le choc a du être intense... Le corps s'est pris le pare-brise en fait et puis il a attéri genre 2m après le pare-brise... Tout le monde essayait de réveillé le blessé qui ne répondait plus... Une femme est arrivée et lui criait "Monsieur si vous m'entendez, serrez moi la main ! Monsieur je vous en prie serrez moi la main si vous entendez !" Elle a répété ça pleins de fois mais je l'ai jamais vu réagir, et je ne suis pas restée longtemps car y'a rien de drôle à voir ce genre de scène, y'avait assez de monde et je suis repartie en cours mais j'y ai repensé toute la journée...

Avant que vous vous acharnez sur le conducteur, je pense effectivement qu'il a du roulé très vite pour que son pare-brise soit dans cet état, mais je comprends toujours pas pourquoi, sur une ligne droite, avec une piste cyclable, le cycliste s'est fait renversé, à part s'il est sorti de la piste ... ?

Je pense en tout cas qu'il y a des cyclistes maladroits, comme des conducteurs maladroits et qu'on doit tous prendre conscience qu'on risque tous notre vie sur les routes, que ce soit des petites routes ou des grandes routes, à pied, à vélo, en moto, en trotinettes, en voiture.. Sur les routes, on est tous responsable de notre propre vie, et pire encore, de celle des autres..

Comme ça, un matin, vous allez travailler/en cours/en promenade et vous pouvez avoir un accident mais tellement facilement ! Je me suis dit que la vie était vraiment imprévisible... N'importe qui peut mourir ... même les plus prudents..

Franchement voir 2 accidents graves en moins d'une semaine, ça m'a démoralisé et j'ai l'impression que je suis malchanceuse et que quelque chose de grave va m'arriver :onicry:

C'est un sujet vraiment triste mais peut-être que vous avez des choses moins violentes que moi à raconter :oni2:


Mes récompenses:
 
Comment taguer mon pseudo ?:
 


Dernière édition par Louve Ailée le Mer 4 Oct - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
avatar
Messages : 4011
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 22

Message Sujet: Re: Les accidents de la route   Mer 4 Oct - 20:23

Omg omg omg
Et dire que je disais qu ec'était les strasbourgeois les pires..
Ton histoire de lundi matin m'a fait mal au coeur... Horrible, j'vais aller pleurer :qoobeecry3:
C'est vraiment trop triste de mourir aussi bêtement on va dire, parce que c'est des choses qu'on peut éviter. Si tout le monde faisait attention...
Question @Louve Ailée : est-ce qu'ils avaient des casques les cyclistes ? Je pense que c'est comme la ceinture de sécurité : c'est quelque chose que tout le monde devrait faire même si ce n'est pas très pratique et esthétique... Soit on prend le casque, soit on y va à pied ( et encore à pied y'a des risques, je vous raconte en bas..)
Petite touche d'humour : le "Serrez moi la main si vous m'entendez" ça me fait rappeler les gens autour de moi quand je m'évanouis et qu'on me dit ça



C'était il y a un an. J'étais à un passage piéton, et j'ai bien sûr regarder autour pour voir si je pouvais traverser. Il n'y avait pas de feux, ni pour les voitures, ni pour les piétons alors j'ai traversé. A droite il y avait une voiture au loin, j'avais largement le temps de traverser. A gauche il y avait une route parallèle au passage piéton (j'étais à un carrefour en T et imaginez que je traverse sur la barre verticale du T qu'on appelle route A, près de la barre horizontale en haut qu'on appelle route B, vous voyez ?)
Bref, je traverse la route A et je fais à peine 3 pas sur la route que du coin de l'oeil, j'entends le vrombissement d'une voiture à gauche (la route B perpendiculaire à la route A). Elle tournait très rapidement sur la route A, là où je me trouvais. La voiture avait été très rapide, car comme la route B est une voie avec beaucoup de circulation, elle a du attendre le moment où il n'y avait enfin plus de voiture en face (mais je suppose qu'une voiture arrivait bientôt) pour tourner. Le moment où j'ai entendu le moteur et où je vous décris que la voiture tourne passe en une seconde à peine et tout est passé très vite. J'accélère le pas pour arriver à l'autre trottoir, je regarde devant moi, je regarde la voiture, je regarde devant moi, je regarde la voiture et je me fige. J'étais pétrifiée de peur, je voyais la voiture foncer sur moi, et je n'arrivais plus du tout à réagir, c'était horrible. Dans les films je me disais toujours "mais pourquoi l'héroine ne bouge pas alors qu'elle va se faire tuer ?!" Eh bien j'étais elle. Pétrifiée par la mort qui approche, j'étais certaine que cette voiture allait me percuter. Je vous raconte tout ça avec pleins de mots, mais vraiment, en une seconde, la voiture était là, et j'étais en plein milieu de la route.
Alors je m'arrête. Et la voiture freine, j'entends encore le bruit de freinage et je vois encore la voiture s'arrêter sec. Le temps de freinage était long, la voiture s'est arrêté sec derrière moi au niveau de la vitre du conducteur. La voiture était seulement à quelques cm derrière moi, si je n'avais pas fait un pas de plus, la voiture m'aurait vraiment percuté. La conductrice a baissé sa vitre et m'a demandé si ça allait. Je me suis à peine retournée, j'avais la main sur le coeur, je n'étais pas bien. Clairement pas bien. Tellement pas bien, que je l'ai juste regardé, je n'ai rien dit et quand j'ai vu que la voiture que j'avais vu au loin s'est arrêté pour me laisser traverser, j'ai traversé et je n'ai rien dit. Cette voiture, qui avait du voir toute la scène a baissé sa vitre pour me demander si j'allais bien. Je n'arrivais pas à répondre. Elle a continué son chemin, et j'ai continué ma route, toujours un peu sonnée par ce qui m'étais arrivée. J'étais en état de choque.

A la question "ça va ?" je ne savais pas quoi répondre.
Physiquement oui, je ne suis pas morte. Mentalement non, j'ai failli mourir.




Merci Nolwenn ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
avatar
Messages : 3654
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 22

Message Sujet: Re: Les accidents de la route   Mer 4 Oct - 21:42

Toute la journée j'avais trop mal au coeur en pensant à ce cycliste :dino24:
Oui c'est vraiment bête de mourir comme ça mais ce qui m'a le plus choqué, c'est qu'on peut tous mourir comme ça au final, enfin, du jour au lendemain, la mort ne prévient pas avant de frapper...

Les deux victimes n'avaient pas de casques... C'est pour ça que c'était si grave.. C'était surtout au niveau de leurs têtes qu'il y avait beaucoup de sang :onilove: Je me dis qu'on a eu beaucoup de chance @Arya d'être allée au collège en vélo sans casque, et qu'on soit toujours vivante :kao7:
Je pense que le casque comme la ceinture doivent être obligatoire oui !

Exactement ! J'ai trop pensé à toi quand la femme lui demandait de lui serrer la main ! Mais toi, tu leur serrais la main non ? Ca fait quoi comme sensation ? XD
Lui il n'a pas du tout réagit ça m'a rendu trop triste... puis je me suis dit qu'il valait mieux qu'il reste inconscient (pas mort j'espère) pour ne pas ressentir ses blessures.. :onicry:

Ah oui cet épisode était trop choquant :dinoshock: C'est comme ça qu'on voit que la vie, c'est une question de timing, de chance, de hasard... un cm devant c'est la vie, un cm derrière c'est la mort ! On s'en rend pas forcément compte mais la mort nous frôle tous les jours sur les routes :kao7:


Mes récompenses:
 
Comment taguer mon pseudo ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
avatar
Messages : 2235
Date d'inscription : 08/08/2015

Message Sujet: Re: Les accidents de la route   Jeu 26 Oct - 23:03

C'est bien triste tous ces accidents de la route qui pourraient être évités par un peu plus de prudence D: C'est vraiment dommage et des erreurs, il y en a parfois des deux côtés. Certes le piéton est prioritaire mais il doit également faire preuve de prudence (traverser au bonhomme rouge, là où il n'y a pas de passage piétons, ...). Par contre, ce que je ne comprends pas, ce sont les cyclistes, je ne sais pas dans vos villes mais à Paris, bordel. Ils ne respectent quasi jamais le feu rouge. D:

@Arya : Ça a dû vraiment être traumatisant, ma pauvre :oni11:

Une fois, en voulant traverser un passage piéton, "j'ai provoqué" un petit accident. Rien d'aussi cauchemardesque que Arya mais ça m'a marqué.
Avant de traverser un passage piéton qui se trouve en sortie de rond-point, j'ai vu qu'il y avait une voiture qui allait arriver, je me suis donc arrêtée histoire de savoir au moins si elle allait me laisser passer ou pas. Je ne sais pas si c'est votre cas mais j'ai toujours du mal à déterminer si le conducteur plus ou moins proche va me laisser passer ou non, du coup je préfère attendre qu'il s'arrête ou qu'il me fasse signe limite (navrée de vous énerver D: ). Du coup, elle s'arrête, très bien. Là je m'apprête à traverser et puis, en surveillant sur ma gauche, je vois une voiture débouler vers la sortie en ma direction mais à une vitesse trop élevée et boum, elle percute la voiture à l'arrêt. Le bruit a été quand assez fort. Par contre, le conducteur de la voiture de devant n'a même pas daigné sortir du véhicule pour constater les dégâts... :oni1:

Une autre fois, sur l'autoroute, j'étais au volant de la voiture et je devais prendre une sortie. Du coup, j'ai pris soin de rouler assez vite histoire d'avoir une marge devant la voiture que je voyais dans mon rétroviseur. Sauf que visiblement, ça ne lui a pas plu, il m'a dépasser rapidement et hop, queue de poisson. Je peux pas vous dire à quel point, ça m'a traumatisé, j'ose même plus conduire sur l'autoroute (je vous parle pas de Paris, entre les piétons qui sortent de nulle part et les conducteurs impatients, rien que de m'imaginer rouler dans cette capitale... :neko12:)



(Merci à Arya pour l'avatar :D)

Buh.:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louve Ailée
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
avatar
Messages : 3654
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 22

Message Sujet: Re: Les accidents de la route   Ven 27 Oct - 23:25

Oui tu as raison @Kotsuki Saito en plus, en repassant tous les jours devant le lieu de l'accident à côté de mon lycée, après réfléxion je pense que le cycliste avait grillé le feu rouge... :onicry:

Waaah mais c'est violent ! :oni9: Et pourquoi le conducteur n'est pas sorti ? Il avait la flemme, il s'en foutait, ou il avait rien senti ? XD Il y avait de gros dégâts ? :o

J'imagine que ça doit pas être agréable, en plus sur l'autoroute, quand on fait un accident, c'est souvent grave vu la vitesse à laquelle on roule, surtout si en plus tu accélérais :onicry: Il y a vraiment des gens imprudent quand même... j'espère qu'un jour ils se rendront compte que rouler c'est pas comme dans les jeux vidéos et qu'il y avait vraiment des vies en jeu ><

Moi une fois sur l'autoroute, j'étais sur la voie de gauche, et la voiture à droite voulait sortir et.. elle ne m'a pas vu.. je pense que j'étais dans son angle mort, ça m'a fait super peur car j'ai du freiner sec sur l'autoroute, j'ai klaxonné à mort, et j'ai fermé les yeux 0.0001 sec tellement j'avais peur et que je pensais que ça allait faire BOUM et que j'allais mourir :dino24: Il a entendu mes klaxons de folle hystérique donc il a braqué à droite de nouveau, mais vraiment, l'accident il était très très très proche, et pendant 1 an, quand je roulais sur l'autoroute à côté d'une voiture j'avais tout le temps cette scène dans ma tête, ça m'a traumatisé ><


Mes récompenses:
 
Comment taguer mon pseudo ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Message Sujet: Re: Les accidents de la route   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les accidents de la route
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre Motard c'est dangereux
» LES BMO VONT CONSTATER LES ACCIDENTS DE LA ROUTE
» Accident motel à DP Taroudant (DR/Agadir)
» Au travail, sur la route, je suis 100% sécurité !
» Lepesqueux, la route du Rhum et les Conquérants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Lifestyle-