Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études,de vos vacances,de vos loisirs et faire plein de connaissances

Partagez

[FILM D’ANIMATION] Le voyage de Chihiro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frisk
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Frisk

[FILM D’ANIMATION] Le voyage de Chihiro Empty
Message Sujet: [FILM D’ANIMATION] Le voyage de Chihiro   [FILM D’ANIMATION] Le voyage de Chihiro EmptySam 23 Sep - 14:28

千と千尋の神隠し

[FILM D’ANIMATION] Le voyage de Chihiro Chihiro

« Résumé »

Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.
Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.
Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique. (Allociné)

« Mon avis personnel »

C'est sûrement le plus connu des Ghibli, et c'est aussi à mon avis un des plus extraordinaires. Que ce soit les dessins, les personnages ou l'histoire, tout est magnifique dans ce film et j'aurais même du mal à dire exactement pourquoi je l'aime autant. C'est le genre de film qu'on peut regarder des dizaines de fois sans jamais s'en lasser, qui peut nous plaire qu'on ait 7 ou 77 ans, c'est ce genre de film qui est à la fois enfantin et complexe, dont certains détail nous échappent la première fois qu'on le regarde.
Contrairement à d'autres, je trouve le succès de ce film amplement mérité et je suis sûr qu'il peut plaire à tout le monde :onilove:

(anciennement Nyx)
[FILM D’ANIMATION] Le voyage de Chihiro 10s4

[FILM D’ANIMATION] Le voyage de Chihiro 1500379004-award-nyx3 [FILM D’ANIMATION] Le voyage de Chihiro ZHEtwKz

marvel(ous).:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/wintersoldxer
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Kotsuki Saito

Message Sujet: Re: [FILM D’ANIMATION] Le voyage de Chihiro   [FILM D’ANIMATION] Le voyage de Chihiro EmptySam 23 Sep - 23:20

Ah Chihiro... Je me souviens qu'il m'a marqué quand j'étais petite mais pas forcément dans le bon sens au début [FILM D’ANIMATION] Le voyage de Chihiro 463793218 J'avais vu une première partie à l'école primaire et j'avais été marquée par la scène des parents après s'être empiffrés, ça m'avait terrifié ! :lama8:
J'ai vu la suite quelques années plus tard et j'avais beaucoup aimé ! Mais je l'ai revu plus récemment et il y a des choses qui paraissent tellement plus claires et plus touchantes (HAKUUU et CHIHIROO, trop de cuteness :lama15:), là j'ai vraiment appris à aimer ce film.

Tu me donnes envie de le revoir @Nyx ;w;

[FILM D’ANIMATION] Le voyage de Chihiro Tumblr_pdiip8PUKL1qimk8ao2_540
(Merci à Arya pour l'avatar :D)

Buh.:

Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya

Message Sujet: Re: [FILM D’ANIMATION] Le voyage de Chihiro   [FILM D’ANIMATION] Le voyage de Chihiro EmptyDim 24 Sep - 15:21

Mon Ghibli préféré ! Je l'adore je l'adore je l'adore :kokoro:

[FILM D’ANIMATION] Le voyage de Chihiro 29VnchE
Merci Nolwenn ♥
[FILM D’ANIMATION] Le voyage de Chihiro Hl03vzZ
Dame Kaede
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
Dame Kaede

Message Sujet: Re: [FILM D’ANIMATION] Le voyage de Chihiro   [FILM D’ANIMATION] Le voyage de Chihiro EmptyDim 24 Sep - 16:09

Je ne me rappelle plus trop, il faudra que je le regarde de nouveau, pour l'apprécier à sa juste valeur. ^^

[FILM D’ANIMATION] Le voyage de Chihiro U13FEmJ
Merci @"Louve Ailée" pour le kit :heart:
[FILM D’ANIMATION] Le voyage de Chihiro B9UJ9FG
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya

Message Sujet: Re: [FILM D’ANIMATION] Le voyage de Chihiro   [FILM D’ANIMATION] Le voyage de Chihiro EmptyDim 24 Sep - 16:13

@Dame Kaede Tu ne seras pas déçue j'en suis sûre ! :neko9:

[FILM D’ANIMATION] Le voyage de Chihiro 29VnchE
Merci Nolwenn ♥
[FILM D’ANIMATION] Le voyage de Chihiro Hl03vzZ
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Petit Cachalot

Message Sujet: Re: [FILM D’ANIMATION] Le voyage de Chihiro   [FILM D’ANIMATION] Le voyage de Chihiro EmptyMar 26 Sep - 17:50

C'est mon Ghibli préféré aussi, avec le château ambulant  :heart: :heart: :heart:

:heart:  Le Pixel Art, c'est quoi ? C'est l'art de créer façon pixellisée, peu importe le support et le moyen utilisé... Et ça marche aussi avec les perles, que ce soit pour de la déco, des accessoires ou des bijoux ! Le petit chat bleu vous montre tout sur sa page  :oni8: >> Blue Neko  
[FILM D’ANIMATION] Le voyage de Chihiro Award_10
[FILM D’ANIMATION] Le voyage de Chihiro 7tfzaa10
[FILM D’ANIMATION] Le voyage de Chihiro Yvjpsz10
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
Arya

Message Sujet: Re: [FILM D’ANIMATION] Le voyage de Chihiro   [FILM D’ANIMATION] Le voyage de Chihiro EmptyMar 26 Sep - 19:27

@Petit Cachalot Oh j'avais aussi le livre du château ambulant j'adorais !
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [FILM D’ANIMATION] Le voyage de Chihiro   [FILM D’ANIMATION] Le voyage de Chihiro Empty

[FILM D’ANIMATION] Le voyage de Chihiro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1