Un forum de discussions pour parler de tout et de rien, de vos études, de vos vacances, de vos loisirs et faire plein de connaissances !
 

Partagez | 
 

 [Question] Le maquillage, qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mauane
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
avatar
Messages : 344
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 15

Message Sujet: [Question] Le maquillage, qu'en pensez-vous ?   Sam 9 Sep - 11:01

Hey !
Je viens par ici pour parler maquillage, et pour savoir ce que vous en pensez. Personnellement, je n'aime pas ça du tout. Je ne me maquille que très rarement (pour des fêtes, ou des soirées, et encore). Je trouve que cela ne fait pas naturel, et ça me déplait beaucoup. Du coup, vous ne me verrez presque jamais avec du maquillage, même du mascara par exemple.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous vous maquillez ? Est-ce que vouis aimez ça ?

Je suis très curieuse d'avoir vos avis :onilove: :oni2:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mylou
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
avatar
Messages : 79
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 36

Message Sujet: Re: [Question] Le maquillage, qu'en pensez-vous ?   Sam 9 Sep - 11:15

Je me maquille de temps en temps. En fait, j'essaie de le faire tous les matins mais y'a des jours où je suis trop crevée/pas motivée

Si je me maquille, c'est juste pour avoir l'air un peu plus fraiche, et sur les photos j'ai tjs une sale gueule si je suis pas maquillée (et ici, on sait jamais. genre hier matin j'ai croisé Philippe Corti).

Apres, en vrai, je ne sais pas me maquiller. Je ne sais pas comment on applique les couleurs, comment on fait un degradé, quel pinceau pour quelle partie du visage/de l'oeil, etc etc. Du coup j'ai un maquillage souvent tres sommaire.

Bon apres on est d'accord hein, le maquillage c'est bien qd c'est sobre. Qd y'a 12 000 couches, 175 couleurs, etc... ouais non, si c'est pour effacer totalement la personne que tu es, c'est pas la peine. Le maquillage est là pour mettre en valeur, pas pour cacher


You'll float too.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mauane
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
avatar
Messages : 344
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 15

Message Sujet: Re: [Question] Le maquillage, qu'en pensez-vous ?   Sam 9 Sep - 11:20

@Mylou Moi c'est pareil, j'ai pas de pinceau ou des tonnes de couleurs, ou du fond de de teint. Je ne mets jamais rien sur mon visage, sauf pour Halloween, ou Carnaval, ou pour mon spectacle de fin d'année, par exemple. Vraiment, le maquillage, c'est quelque chose que j'ai du mal à supporter. Et souvent on ne me comprends pas, d'ailleurs




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
☯ Undead
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
avatar
Messages : 1020
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 19

Message Sujet: Re: [Question] Le maquillage, qu'en pensez-vous ?   Sam 9 Sep - 12:19

Qu'en pensez-vous ? Je pense que ça met en valeur le visage, et que c'est beau; tout simplement ^^ Ca dépend des personnes après, il y en a qui n'en ont pas besoin. Par contre quand y'en a trop et que ça fait pot de peinture (genre trois couches de fond de teint, on m'explique svp? ) ben c'est pas beau x)
Est-ce que vous vous maquillez ? Est-ce que vous aimez ça ? Oui, je me maquille quasiment tous les jours, en général crayon + mascara et du rouge à lèvre... En fait je me maquille déjà parce que je trouve que ça me va bien, et aussi parce que sans maquillage les gens pensent que j'ai 12 ans... sérieusement, 12 ans... :'( *pleure*

(bon par contre je suis pas douée, je mets toujours trois plombs pour me maquiller parce que j'en mets plein partout et du coup je passe beaucoup de temps à tout enlever )


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pesk
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
avatar
Messages : 207
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 24

Message Sujet: Re: [Question] Le maquillage, qu'en pensez-vous ?   Sam 9 Sep - 12:23

Ca me rassure de voir que d'autres ne se maquille pas ou ne savent pas le faire. C'est pareil pour moi. Mais ma relation avec maquillage est compliquée...

A l'école/collège, on me disait "met du maquillage sinon tu n'es pas une femme". Alors j'ai commencé à en mettre parce que je sentais au fond de moi que si je n'étais pas "femme", ce n'était pas la peine d'espérer être accepté comme simple individu. J'ai donc, pleine d'espoir, commencé à en mettre. Ce n'était pas par joie ou envie... mais plus par besoin. Mais très vite les gens ont remarqué que je ne savais pas en mettre. Un fond de teint disparate, trop de rouge à lèvre... Je n'avais pas appris. Ma mère n'est pas féminine et je ne m'intéressais pas à comment il fallait faire. L'envie manquait.

Et puis le maquillage est devenu nécessité, un moyen de survie. Vous vous dites surement que j'exagère mais je prends mes mots avec soin et soin de mes mots. Un problème d'hormones et de confiance en moi ont créé un climat de tension dans mon cerveau. Je ne voulais plus sortir. Les moqueries ont toujours fusé mais, lorsque les années passent et que l'on pense sérieusement que les "jeunes adultes" arrêteront, qu'ils ne le font pas, c'est cent fois plus dur. On se dit que ça ne s'arrêtera jamais. Mais il faut vivre. Les cours intéressent, les études sont nécessaires, vivre seule aussi. Alors je continue avec le fond de teint et les ombres à paupières. Cette fois plus léger, maitrisé, mais toujours pour cacher mon visage et une partie de moi. Je me sens plus protégée, confiante derrière moins d'un millimètre de crème.

Et puis aujourd'hui j'essaye de moins en mettre. Je vis chez ma mère alors pas besoin de maquillage. Je vis dans un village qui m'a vu à quatre pattes en train de créer des parterres de fleurs sans maquillage... ou en train de courir à en être rouge tomate. Alors j'arrive à limiter. En plus j'ai des convictions "écologiques" alors j'essaye d'éviter ces produits (je ne partirais pas dans une discussion à la Greenpeace, promis). Mais pour les évènements ou pour voir mes amis, j'ai toujours cette crème de confiance qui cache une partie des défauts. Mais je sais qu'il gomme rien et que ces fichus hormones devront bientôt trouver une autre méthode de lutte.

D'une simple question j'ai fini par raconter des trucs profonds, même dit en surface. J'espère que ça ne plombera pas votre journée, ça s'écrivait tout seul :neko12:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://gwenn-bihan.jimdo.com/
Mauane
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
avatar
Messages : 344
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 15

Message Sujet: Re: [Question] Le maquillage, qu'en pensez-vous ?   Sam 9 Sep - 12:38

@Pesk Je comprends. J'avoue que moi-même, j'ai toujours eu peur du regard des autres, et des moqueries. Du coup je comprends bien que tu t'es sentie obligée de te maquiller. En tout cas, je suis contente que tu puisses au moins ne pas te sentir obligée de te maquiller là où tu vis, surtout si tu le fais à contre-cœur. Personnellement, j'ai un peu moins peur du regard des autres maintenant, du coup, tout ce qui touche au maquillage et aux vêtements, cela ne me gêne plus. Mais j'avoue qu'avant, j'avais moi aussi réfléchie au fait de me maquiller, pour faire un peu comme tout le monde quoi, et pour éviter qu'on ne se moque de moi. Mais à chaque fois que je me maquille ne serait-ce qu'un tout petit peu, je me sens mal, j'ai l'impression de ne pas être naturelle, et cela me dérange. Alors je ne me maquille pas. Et je préfère ne pas être maquillée.

Après, je me demande simplement si cela ne finira pas par poser problème. Par exemple, lorsque je serais plus grande, que j'aurai un travail, je me demande parfois si en entreprise, il n'est pas """obligatoire""" de se maquiller. Je me demande simplement si certain patron ne préfère pas voir leurs employées maquillées que pas maquillées... Quelqu'un aurait une réponse à me donner ?




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pesk
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
avatar
Messages : 207
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 24

Message Sujet: Re: [Question] Le maquillage, qu'en pensez-vous ?   Sam 9 Sep - 12:48

Merci pour tes mots Mauane. C'est chouette de s'assumer comme on est ! C'est le meilleur scénario.

Question très intéressante. Pour avoir déjà travaillé, je me posais aussi cette question au début... mais je réponds toujours là même chose : non !

Tu verras que la place de la femme dans le monde du travail est encore compliqué. Dans certains domaines un peu moins mais il peut y avoir de toutes les situations. Un coup le patron t'embauchera parce que tu es venue en jupe, un coup il te demandera de ne pas avoir d'enfants, dans certains cas ce sera des mauvaises blagues matcho...etc. Mais en aucun cas il ne faut tomber dedans et surtout se transformer pour un patron ! Bien sûr il est possible qu'on demande du maquillage pour des métiers comme hôtesse de l'air. Mais nous sommes en 2017 et il est temps que tous comprennent qu'une femme n'a pas à mettre plus de produits qu'un homme juste parce que ces derniers considèrent que c'est plus "beau/sexy". La femme est belle quand elle aime ses choix. Si tu veux mettre du maquillage au travail pour toi, je dis oui. Mais si tu le fais pour ton patron, collègue ou travail... là je dis non ! En plus, c'est mauvais signe si le patron t'impose quelque chose lié à toi. Je préfère avoir un patron humain qui t'accepte comme tu es, tu vivra mieux ton métier.


Dernière édition par Pesk le Sam 9 Sep - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://gwenn-bihan.jimdo.com/
Mauane
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
avatar
Messages : 344
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 15

Message Sujet: Re: [Question] Le maquillage, qu'en pensez-vous ?   Sam 9 Sep - 13:01

@Pesk Merci beaucoup pour ta réponse. J'avoue que cela faisait déjà quelques temps que je me la posais, cette question. Dans tout les cas, je ne pense pas me maquiller pour aller au travail. Pour le moment, déjà, j'ai le temps de choisir ce que je voudrais faire. Ensuite, peut-être que mon avis sur le maquillage aura quelque peu changé... Je n'en sais rien ! En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre :neko9:




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kotsuki Saito
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
avatar
Messages : 2235
Date d'inscription : 08/08/2015

Message Sujet: Re: [Question] Le maquillage, qu'en pensez-vous ?   Sam 9 Sep - 19:22

Alors, honnêtement, je suis comme certains d'entre vous, je comprends rien au maquillage. Les pinceaux, les différents produits, les couleurs... Du coup, je ne me maquille pas. Ça m'est arrivé deux fois peut être de me faire maquiller pour une petite soirée de colonie et un bal de collège J'ai essayé le mascara mais j'ai des cils bizarres, il y a un côté plus courbé que l'autre quoique je fasse :lama18: Et j'avoue que j'ai peu des crayons n'étant pas très habiles de mes mains :lama21:



(Merci à Arya pour l'avatar :D)

Buh.:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mauane
Pingouin de Madagascar
Pingouin de Madagascar
avatar
Messages : 344
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 15

Message Sujet: Re: [Question] Le maquillage, qu'en pensez-vous ?   Sam 9 Sep - 19:45

@Kotsuki Saito Pareil pour moi, j'ai dû me maquiller une petite dizaine de fois, mais moi, mes cils sont ultra ultra longs avec du mascara, et du coup ça me fait toujours très bizarre de me maquiller x)




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Cachalot
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
avatar
Messages : 3289
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 95

Message Sujet: Re: [Question] Le maquillage, qu'en pensez-vous ?   Sam 9 Sep - 20:49

Personnellement je me suis maquillé la première fois... au collège, de force. Mes parents m'interdisaient de le faire (j'avais 12 ans), et vu que dans ma classe il n'y avait que des poufs (oui c'est le mot), j'étais un peu forcée de traîner avec elles en cours/à la récréation, et un jour elles m'ont "convaincue" de mettre du crayon noir. Du coup ça s'est fait dans les toilettes, puis le cours d'après, avant de rentrer en classe, je remarquais le regard insistant de la prof, pas genre "ouh la vilaine elle porte du maquillage" mais plutôt "ça te va bien !". Sauf que moi je savais que je n'avais pas le droit d'en porter, je ne voulais pas en porter, et du coup j'avais trop honte d'en porter : j'ai tout essuyé avec mes doigts pour l'enlever  

J'ai commencé à vraiment me maquiller en 2nde, quand je sortais avec mon premier copain, parce qu'il trouvait ça plus joli. Alors, par habitude, je me suis maquillée tous les jours (= crayon noir et fard à paupière orangé/brun). Aujourd'hui je continue à me maquiller, parfois parce que j'en ai envie et que j'aime bien, d'autres fois parce que je sors, et c'est un peu énervant de se dire ça, mais parce que je ne veux pas être mal vue. En gros j'ai un peu associé l'idée que si je ne me maquille pas je suis moche. 
Ces derniers jours, vu que je ne sors pas/peu et que je vois juste mon copain ou des amis, je ne me maquille pas... la flemme et pas l'envie   Puis ça repose un peu mon visage, puisque quand je me maquille, je ne me démaquille jamais (en fait en fin de journée j'ai quasiment tout fait partir sans faire exprès, et j'ai la flemme aussi...)



:heart:  Le Pixel Art, c'est quoi ? C'est l'art de créer façon pixellisée, peu importe le support et le moyen utilisé... Et ça marche aussi avec les perles, que ce soit pour de la déco, des accessoires ou des bijoux ! Le petit chat bleu vous montre tout sur sa page  :oni8: >> Blue Neko  


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quizda
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
avatar
Messages : 1105
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 27

Message Sujet: Re: [Question] Le maquillage, qu'en pensez-vous ?   Sam 9 Sep - 21:25

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous vous maquillez ? Oui ! J'ai commencé à mettre un peu de gloss au collège, mais pour sortir en dehors de l'école avec mes parents. C'était plus pour m'amuser qu'autre chose. J'ai vite arrêté, et j'ai repris au lycée en seconde. Et exactement comme @Petit Cachalot, y'avait un clan de pouffes et je devais trainer avec elles.. et exactement la même expérience, à une pause on est allées dans les toilettes pour me maquiller : crayon, mascara, fard... En gros pour voir si ça me rendait moins moche selon la pire du groupe (elle l'a jamais dit mais c'était clairement l'intention).
J'ai aimé le résultat final, on va dire que ça a commencé à faire germer l'amour du maquillage mais je n'en ai pas vraiment mis jusqu'à la fac.
A partir de là c'était eye-liner, un peu de mascara de temps en temps, jusqu'à la passion rouge à lèvres qui m'a atteinte
Aujourd'hui j'ai des palettes, fond de teint, base, et une jolie collection de RAL  :neko9:

Est-ce que vous aimez ça ? J'adore ! Je m'amuse beaucoup à inventer des looks, mélanger les couleurs, reproduire des makeups sur IG, tester des marques..
J'ai un peu de mal à sortir "pas maquillée", mais je commence à accepter l'idée (mon chantier de 1 mois m'a aidée pour ça, je ne me suis maquillé (eye liner) que deux fois), aidée de mon homme qui me trouve jolie avec ou sans alors... je le crois pas mais je lui fais confiance on va dire




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
avatar
Messages : 4011
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 22

Message Sujet: Re: [Question] Le maquillage, qu'en pensez-vous ?   Ven 15 Sep - 22:00

@Quizda Moi aussi j'adore le maquillage et j'ai du mal à sortir sans ! Mais j'en mets pas beaucoup, parce que j'ai peur que quand je suis démaquillée, on me reconnait plus




Merci Nolwenn ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myria
Léviathan des Nymphes
Léviathan des Nymphes
avatar
Messages : 4571
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 17

Message Sujet: Re: [Question] Le maquillage, qu'en pensez-vous ?   Ven 15 Sep - 22:46

Est-ce que vous vous maquillez ? Rarement, je le fais quand je sors ou que je suis invitée mais sinon pour tous les jours c'est de l'anti-cernes car j'ai des cernes affreusement visibles. Après Y a des jours où je peux m'en passer, ce n'est pas du quotidien. Mais quand il y'a une invitation j'aime bien travailler les teintes et tout *-* j'ai pas mal de pinceaux et de palettes à la maison avec tout le bordel (base, fond, palette blush, fards,...)

Est-ce que vouis aimez ça ? je me maquille peu mais quand je le fais j'aime bien le faire correctement du coup je travaille mes yeux avec les différentes teintes de fards et le trait d'eyes liner *-* en fait j'aime bien ce petit monde tout simplement même si quotidiennement je suis au naturel x)



Anciennement Rym




« Tu es semblable à une étoile, on te voit quelques instants mais ta beauté est si intense qu'on s'en souvient toute notre existence »


Je suis une étoile filante, perdue dans l'océan, je répands amour et chaleur. Je suis l'étoile de Ocean Home.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JOY
Carpe Japonaise
Carpe Japonaise
avatar
Messages : 195
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 21

Message Sujet: Re: [Question] Le maquillage, qu'en pensez-vous ?   Lun 18 Sep - 14:18

Je ne sais pas par où commencer alors je réponds aux questions hihi...

Qu'en pensez-vous ? Le maquillage est une manière de s'accepter, ou bien seulement un passe-temps pour d'autres filles/femmes. Je trouve ça dommage que certaines ne puissent s'accepter sans cet artifice, mais par contre je trouve ça génial d'avoir cette passion. C'est un art comme un autre, sauf qu'il est sur le visage, ma mère appelle ça de la peinture sur face. :neko23:

Est-ce que vous vous maquillez ? J'ai eu plusieurs périodes, au collègue je me maquillais les yeux assez fort pour mon âge, parce que je voulais mettre en avant mes yeux (je n'avais que ça que les gens voyaient de "joli", bonjour les complexes corporels). Au lycée j'ai appris à mieux me maquiller et j'ai eu une routine plus complète sauf qu'avec le temps la fatigue s'est accumulée et je n'ai plus eu la force de me lever une heure plus tôt pour me tartiner la tronche. Au final, aujourd'hui je ne mets que l'essentiel pour avoir l'air éveillée et pas subir la question "t'es malade ?". Et puis ça me fait plaisir aussi d'être toute mignonne avec mon petit mascara et mon fard à joues.

Est-ce que vous aimez ça ? Certains jours oui, d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sombra.
Lion des mers
Lion des mers
avatar
Messages : 788
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 20

Message Sujet: Re: [Question] Le maquillage, qu'en pensez-vous ?   Lun 8 Jan - 17:58

Qu'en pensez-vous ? je trouve cela joli si on en abuse pas (maquillage quotidien, je ne parle pas de maquillage esthétique ou cosplay etc)
Est-ce que vous vous maquillez ? Non jamais, à part le vernis si ça compte ?
Est-ce que vous aimez ça ? Sur les autres oui, mais pas sur mon visage, ma peau ne supporte pas le plupart des produits et elle est déjà bien trop abîmée... Puis je me préfère sans


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eleven
Baleine de Nemo
Baleine de Nemo
avatar
Messages : 1052
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 18

Message Sujet: Re: [Question] Le maquillage, qu'en pensez-vous ?   Lun 8 Jan - 18:19

Qu'en pensez-vous ? Je pense que c'est jolie quand on n'en met pas des tonnes ^^
Est-ce que vous vous maquillez ? Un peu de BB crème, du mascara et quelque fois de l'eye-liner :) Mais des fois j'aime bien me maquiller chez moi mais de vrais makeup "artistique"
Est-ce que vous aimez ça ? J'aime bien maquiller les autres et les très beaux maquillages je trouve ça magnifique


Merci Sombra ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Message Sujet: Re: [Question] Le maquillage, qu'en pensez-vous ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Le maquillage, qu'en pensez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de ces sourcils ?
» Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin?
» que pensez vous de la marque ELF
» Que pensez vous des produits teint de Bobby Brown ???
» l'uniforme à l'école : qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Home :: Our Homes :: Votre quotidien :: Santé, beauté, sport :: Beauté et bien-être-